Salut a tous,
un pote a moi vient d'acheter une 323 GTR 119000KM 1ere main 3500
elle est reste dehors pendant 9 mois sans tourner.
Mais elle ne demarre pas!!!
On pensse a un probleme de ponpe a essence.
Comment demonter le turbo qui est HS.
Merci d'avance.
vous avez remis de l'essence propre....???
Vous avez vérifier que l'essence arrive bien dans les cylindres....?
Vous avez vérifier que les bougies font bien des étincelles....?
Pouvez vous faire un p'tit diag via une prise diag....?
salut a toi. Mercie pour ta reponse
Peut me dire ou et la prise diag.?
esque la pompe a essence a put griper?
et dernier truc a verifier si elle a pas tourner depuis 9 mois
la batterie est elle OK?
sinon vous avez essayer de demarreravec des pinces??
normalement la pompe doit etre OK c'est quand rare comme probleme
sinon dit a ton pote de venir sur le site mazda french club:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php?c=4
il y a beaucoup de proprios de 323 GTR et GTX
on pourra l'aidé + facilement
en tout cas une GTR de sauvée
pour le turbo normalement la voiture peut rouler sans , mais c'est quand meme + efficace avec LOL, juste le temps de la mettre dans un garage ou une grange pour le demonté
le+ facile c'est de demonté tout l'avant de la voiture mais c'est + long (carter inferieur de protection, pare+choc et radiateur)
tu debranche l'echappement
enlever les caches du turbo
dévisée la platine de soutien du turbo en dessous
et detaché le turbo du collecteur ou prendre les 2 en meme temps
MAIS attention comme la voiture a + de 10 ans pas mal de vis vont etre rouillées
donc attention a pas en cassée!!!!
on va finir par toute les déniché ses gt-r mat
yes j'espère bien
mais mon garage va finir pas affiché complet LOL
SX 200 a écrit :Salut a tous,
un pote a moi vient d'acheter une 323 GTR 119000KM 1ere main 3500
elle est reste dehors pendant 9 mois sans tourner.
Mais elle ne demarre pas!!!
On pensse a un probleme de ponpe a essence.
Comment demonter le turbo qui est HS.
Merci d'avance.
Si une durite est déboitée au niveau du FMIC, elle ne demarre pas aussi...
Et bien merci a tous pour vos reponses!
Voila c moi le nouveau proprietaire d une GTR!
Cette apres midi j ai demonté le turbo qui part en reparation a cause de la turbine coté admission cassé et axe tordue.
Bon sinon pour ce qui est de la panne c etait la pompe qui etait grippée et y a un faux contact au niveau du moteur.
Je souhaite dc la changer pour une adaptable alors si vous avez un lien pour en trouver une plus haut debit et moins chere...N hesitez pas!
Par contre je n ai pas de jus qui arrive a la pompe a essence lorsque je mets le contact! Est ce normal car y a plusieurs petits fil qui arrive en plus sur le connecteur.
Et derniere petite chose, ou peut on trouver une revue technique???
Aller merci a tous pour ce soutien.
GTR! a écrit :Par contre je n ai pas de jus qui arrive a la pompe a essence lorsque je mets le contact! Est ce normal car y a plusieurs petits fil qui arrive en plus sur le connecteur.
quand tu dis "mets le contact", tu veux dire que tu lance le moteur, ou seulement quand tu tourne la clef sur ON?
c'est a pister, mais je pense que la pompe ne se declanche pas tant que l'ECU ne detecte pas une ouverture du debimetre (moteur qui tourne)
(ca serait d'ailleurs pour cela que la voiture ne demarre pas si une durite d'air est debranchée)
je peux t'en vendre une de mon ancienne GTR
faut que je regarde si elle est bonne d'abord
mais assure toi bien que c'est bien la pompe qui est morte et pas autre chose !
onizuka a écrit :GTR! a écrit :Par contre je n ai pas de jus qui arrive a la pompe a essence lorsque je mets le contact! Est ce normal car y a plusieurs petits fil qui arrive en plus sur le connecteur.
quand tu dis "mets le contact", tu veux dire que tu lance le moteur, ou seulement quand tu tourne la clef sur ON?
c'est a pister, mais je pense que la pompe ne se declanche pas tant que l'ECU ne detecte pas une ouverture du debimetre (moteur qui tourne)
(ca serait d'ailleurs pour cela que la voiture ne demarre pas si une durite d'air est debranchée)
sur ma 626 GD, la pompe à essence ne s'allume que moteur tournant. elle est commandée par un interrupteur dans le débimètre.
Moi j'entend ma pompe à essence amorcer dès la mise en contact.... ;-)
Sinon pour les autres petits fils, tu doit sûrment parler des fils d'info de niveau d'essence du réservoir...? :roll: