12-07-2014, 18:06:04
Hello.
J'ai un soucis sur ma 3G.
Hier en roulant je me suis aperçu que ça fumait a la roue avant droite.
Je vous laisse imaginer la température de la jante alu, avec une forte odeur de plaquette.
Bref, j'ai laissé refroidir tout ça, pensant à un étrier de frein bloqué, ce qui est assez classique sur ces vieilles voitures.
Seulement ce que je ne comprends pas, c'est que ça chauffe sur tout le coté droit, à la roue avant, et aussi à l'arrière (roue avant plus chaude que l'arrière cependant).
Je sais déja que mes plaquettes arrières sont usées, je compte les changer d'ici demain et y regarder de plus près.
Pensez vous qu'il soit possible que les deux étriers d'un même coté bloquent en même temps? ou que cela soit causé par l'usure de mes plaquettes arrière?
Les plaquettes avant sont quasi neuves (jcrois que jvais quand même être bon pour un changement).
Est ce également possible que le frein à main déconne, ce qui me laisse certaines roues serrées?
Un peut perdu, si vous avez de quoi m'aiguiller.
J'ai un soucis sur ma 3G.
Hier en roulant je me suis aperçu que ça fumait a la roue avant droite.
Je vous laisse imaginer la température de la jante alu, avec une forte odeur de plaquette.
Bref, j'ai laissé refroidir tout ça, pensant à un étrier de frein bloqué, ce qui est assez classique sur ces vieilles voitures.
Seulement ce que je ne comprends pas, c'est que ça chauffe sur tout le coté droit, à la roue avant, et aussi à l'arrière (roue avant plus chaude que l'arrière cependant).
Je sais déja que mes plaquettes arrières sont usées, je compte les changer d'ici demain et y regarder de plus près.
Pensez vous qu'il soit possible que les deux étriers d'un même coté bloquent en même temps? ou que cela soit causé par l'usure de mes plaquettes arrière?
Les plaquettes avant sont quasi neuves (jcrois que jvais quand même être bon pour un changement).
Est ce également possible que le frein à main déconne, ce qui me laisse certaines roues serrées?
Un peut perdu, si vous avez de quoi m'aiguiller.