Japan Car

Version complète : Conseil Modification Mx-5 Na
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Bonjour,
Je vais bientôt avoir 18 ans et le permis en poche. J'aimerai bien pour commencer une Mazda Mx-5 NA 1.6L mais si je l'ai, j'aimerai bien la modifier légèrement sans faire le gros Jacky(si vous me permettez l'expression) mais je me pose certaines questions. D'abord sur les modifications légale et la possibilité d'utiliser cette voiture tous les jours sans avoir de problème(notamment le problème des ralentisseur).

Tout d'abord j'aimerais savoir quels sont les pièces que je dois acheter pour rabaisser la voiture sans avoir de problème sachant que je compte mettre une lame a l'avant et que je n'aime pas les voitures qui sont à 1cm du sol et dont ont voit les pneus et les jantes toucher les passage de roues ainsi que les passages d'ailes.

Pour la suite je me demande si certaine modification sont légale ou illégale. 1. Modifier les catadioptres latéraux avant et arrière (en mettre des blancs ou les fumé voir même les virer et mettre des caches à la place). 2. Quel est la hauteur minimale autorisée entre la route et la voiture. 3. Est-ce que les paupières pour les phares avant sont autorisée(ceux qui font agressif). 4. mettre une roll bar(la hard dog me semblant pas mal), des door bars(peut-être), des bars pour le capot et le coffre ainsi que les bars qui se mettent sous la voiture et qui la rigidifie (car un ami m'a dit que ces voitures avait un chassis assez fragile). Et 5. Quel est le bruit maximum qu'un pot peut faire(légalement).

Maintenant, je vais vous notez les pièces que j'aimerai mettre sur la Mx-5 (Les termes que j'utiliserai vous semblerons sans doutes fort gamins étant donné mon manque de connaissance).
-Des lames à l'avant et à l'arrière
-Un pot assez gros mais pas trop et qui ne dépassera pas la limite de bruit autoriser
-Un beau volant
-Des catadioptres différents(selon la réponse à la question d'avant)
-De quoi rigidifier la voiture et me protéger(roll bar,.........)
-Paupière pour les phares avant(selon la réponse à la question d'avant)
-Hard top
-De quoi rabaisser la voiture
-Des belles jantes

Pour les jantes quel sont les dimensions parfaites et aussi me dire votre avis sur les plus belles que l'on pourrait mettre sur une Mx-5 car je ne sais que choisir.

Merci de m'informer sur ces pièces sur leurs qualités et leurs défauts ainsi que les difficultés que je pourrai rencontrer. Pourriez aussi ajouter dans vos réponses des liens ou autres pour savoir ou pourrais-je trouvé ces pièces(voir même mettre des photos si vous le voulez).

Vous pouvez aussi me donner des idées sur des pièces à mettre ou a ne surtout pas mettre. Et me montrer votre votre voiture si vous en avez une.

Merci d'avoir lu ceci et de me conseiller et j'espère que vous m'excuserez pour mon manque de vocabulaire, d'expérience ainsi que mes fautes d'orthographes.

help
Pendant les 2 semaines qui vont suivre je ne vous répondrai normalement pas car je ne suis pas là. Alors si vous répondez a mon message je lirai les réponses quand je rentrerai.
Salut & bienvenue!

Je vais essayer de répondre à toute tes questions et si je dis des bêtises, je comptes sur les autres pour rectifier Wink

Citation :Tout d'abord j'aimerais savoir quels sont les pièces que je dois acheter pour rabaisser la voiture sans avoir de problème sachant que je compte mettre une lame a l'avant et que je n'aime pas les voitures qui sont à 1cm du sol et dont ont voit les pneus et les jantes toucher les passage de roues ainsi que les passages d'ailes.

Alors, plusieurs solutions se propose à toi. La première et la moins couteuse est de changer tes ressorts en gardant tes suspensions d'OEM. Tu trouveras différente taille te permettant de perdre quelques centimètres.
La seconde est de passer directement à des combinés filetés, plus onéreux mais plus performant & pratique pour gérer la hauteur de ta mimix.

Citation :Pour la suite je me demande si certaine modification sont légale ou illégale

Toute les modifications sur les véhicules sont interdites sauf réalisation & homologation par un professionnel! Par contre c'est toléré dans la mesure du raisonnable.

Citation :1. Modifier les catadioptres latéraux avant et arrière (en mettre des blancs ou les fumé voir même les virer et mettre des caches à la place).

Alors les supprimer non, mais la changer pas de problème vis-a-vis des autorités jusqu'à aujourd'hui.

Citation :2. Quel est la hauteur minimale autorisée entre la route et la voiture.

Heu... la hauteur autorisée est celle d'origine donc tu seras forcement dans l’illégalité! Après la mienne est à environ à 7/8cm et je vais la remonter car je passe ma vie en première! Donc adapte la hauteur de façon a ne pas attirer l'attention et surtout ne pas faire des étincelles à la moindre bosse.

Citation :3. Est-ce que les paupières pour les phares avant sont autorisée(ceux qui font agressif).

Tu parles des low profil ou des autocollants posé sur les phares?

Citation : 4. mettre une roll bar(la hard dog me semblant pas mal), des door bars(peut-être), des bars pour le capot et le coffre ainsi que les bars qui se mettent sous la voiture et qui la rigidifie (car un ami m'a dit que ces voitures avait un chassis assez fragile).

C'est toléré, tu as les TR Lane qui sont cool aussi et moins chère.
Les bars anti-rapprochements sont pas forcement visible donc pas de problème Wink

Citation :5. Quel est le bruit maximum qu'un pot peut faire(légalement).

Aucune idée, mais la meilleur solution pour moi est d'avoir une belle sonorité a l'accélération mais pas tout le temps.

Citation :Pour les jantes quel sont les dimensions parfaites et aussi me dire votre avis sur les plus belles que l'on pourrait mettre sur une Mx-5 car je ne sais que choisir.

Je pense du 15"x8" en et0 avec des pneus 205/50/15 pour être street legal.

Pour les jantes :
- Rota GRID
- Rota SHAKOTAN
- Compomotive MO5
- Jantes tôles élargies
- ...

Pour les shop:

- http://www.mx5parts.co.uk/index.php?language=fr
- https://www.ilmotorsport.de/main.php5
- http://shop.jassperformance.com/
- Ebay
Le 205/50/15 n'est pas légal sur la NA.
C'est 195/50/15 Wink
On trouve pas mal de jantes en 7" de large sur les mx, c'est pas mal.
Après, c'est selon tes gouts. Regarde des dizaines/centaines de photos de mx pour te faire ton idée. Il y a des sujets sur divers forums.
Par exemple ici, tu verras déjà quelques exemples:
Red Miata
White Miata
Blue Miata
Black Miata

Les barres seront intéressantes si tu fais de la piste,ou route montagneuse un peu soutenu, comme les combinés, sinon ça sert a rien au quotidien Wink, de ce côté, -30mm c'est déjà pas mal pour une Na, afin de pouvoir rouler encore tranquillement sans frotter partout.

Un Roll bar est un peu un investissement sécurité avec la mx', un an que j'ai le miens, jamais eu de contrôle des forces de l'ordre. Par contre, les doors bar, comme pour les autres barres, si tu ne fais pas de piste, c'est de l'argent gaspillé Smile

Tu dis de ne pas vouloir faire jacky, alors oublies tout de suite les bandes sur les phares LOL

Le pot, a toi de voir, j'ai monté un Cobalt, assez calme jusqu'à 4000 tours, après ça chante un peu plus. Les autres mx, je ne sais pas, mais ma carte grise est donnée pour 96db a je ne sais plus quel régime. Smile

Déjà, avant de lancer les modifs, rends la propre, vidanges moteur/boite/pont, distribution si besoin, purge des freins, état des disques/plaquettes, état des pneu, vidange liquide de refroidissement... Et profites en surtout Smile
(27-07-2014, 11:03:03)tvt a écrit : [ -> ]Le 205/50/15 n'est pas légal sur la NA.
C'est 195/50/15 Wink

J'ai donné ça pour les jantes en 8" sinon flanc tendu avec le 195.
Mais au passage, merci pour l'info car je ne le savais pas Smile
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.Wink

Ce qui m’intéresse dans les jantes c'est de pouvoir les acheter et les monter directement sans avoir à modifier les ailes ou des trucs de ce genre la.

Ensuite pour ce qui est de la rendre propre comme tu l'a dit il n'y a aucun problème mon père tient une casse et a 3 mécano sous la main qui pourront m'aider pour cela(sauf pour ce qui est des bars la je les commanderai via la casse(pour pas payer la TVA Big Grin)et j'irai les faire monter par un pro).

Caribou quand tu dis faire monter et homologuer par un professionnelle tu entend le garagiste du coin qui répare de tout le garage mazda ou tout simplement pouvoir venir faire ça par ceux de mon école qui sont en garage ?

Et aussi pourriez vous me montrer 2 ou 3 photo de vos voiture histoire de réfléchir et de saliver encore plus.LOL(et aussi me mettre des liens qui m'amènerai directement au site sur lequel vous avez commander vos pièces(échappement,jantes,......)).

Sinon pour l'intérieur je n'ai aucune idée car je trouve celui de base déjà sympas.

Et si vous voulez vous pouvez toujours me donner d'autre idée de modification ce serai cool.

Et encore un gros merci

PS:je fais 1m87 est-ce que c'est embêtant????
si tu veux pas tirer les ailes ou autre modif du genre, alors oriente toi sur du 15x6,5 ou 15x7 ET 20 maxi. plus bas en ET tu va devoir tirer les ailes obligatoirement.
Et tu vous connaissez quoi comme jantes dans ces dimensions la ?????
Et aussi je me demandais si c'était facile d'enlever les bavettes et si il fallait faire des modifs si on voudrai les enlever ?
réponse tardive...

mais pour tes bavettes, c'est juste quelques vis, rien d'autre à prévoir, si ce n'est un coup de polish pour effacer les marques !
Merci. Il n'est jamais trop tard !!!