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Version complète : [S13] Question sur le réglage de combinés filetés
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Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai fait l’acquisition d'un kit de combinés filetés de marque HSD pour ma S13. Cependant, malgré mes recherche dans l’encadré "Recherche", je ne trouve pas bon bonheur...

J'aurais aimé régler la hauteur de caisse assez bas, de façon à se que mes jantes comble au mieux le vide intersidérale entre mes pneus et mes ailes. Je voudrais donc savoir si vous auriez un pré-réglage à me conseiller... :roll:

Je suis bien conscient que je pourrais m’aventurer à faire toute une série de test, le problème étant que ma belle dort dehors à défaut d'avoir un garage et de pouvoir bosser tranquillement. Je peut bien aller chez mes parents, mais pas possible de squater.......... :x

Par avance, merci! 8)
passe a la maison ce week-end, on le fera Wink
(10-07-2014, 22:07:57)boyou2 a écrit : [ -> ]passe a la maison ce week-end, on le fera Wink


mon dieu que cette phrase fait gay Sac
Semarre
(10-07-2014, 22:07:57)boyou2 a écrit : [ -> ]passe a la maison ce week-end, on le fera Wink

Put***! comme un abruti je n'me suis pas abonner à mon propre sujet... Neutral

Merci pour l'invit', mais j'attend mes nouvelles jantes. Elles devraient arrivées la semaine prochaine! En tout cas, si t'es toujours opé et dispo d'ici là, ce serait avec plaisir!...
oh ba moi tu ais, toujours opé pour un réglage de combiné Sac (je sens qu'il va y avoir quote avec modif' bien salace à la clef Sac )
Je voie pas de quoi tu parles ... ^^
Bon, ça y'est, combinés filetés montés!
Juste une tite question, sur le train avant: Le coté conducteur serait-il plus lourd que coté passager?

A tout hasard... Sac
ca se règle a la balance et un poids mort sur le siège conducteur (ou toi si t'es pas tout seul)
Si tu veux te lancer dans le vrai réglage , la oui faut 4 balances et regler au fur et a mesure pour obtenir les valeurs souhaitées
Ok, nickel, merci! Big Grin
Surtout , chose importante , tu ne dois pas avoir les mêmes valeur à gauche et a droite , c'est très dur de régler au poil , perso j'ai eu énormément de mal a équilibrer la voiture et lui donner un comportement sain . J'ai dû mettre 2 mois avant d'être satisfait ... Mais j'ai fait tout seul donc c'était très chiant !

Avec des balances c'est vraiment plus simple mais faut en avoir ... Pas évident
(18-07-2014, 16:12:28)BiSBAR a écrit : [ -> ]Surtout , chose importante , tu ne dois pas avoir les mêmes valeur à gauche et a droite , c'est très dur de régler au poil , perso j'ai eu énormément de mal a équilibrer la voiture et lui donner un comportement sain . J'ai dû mettre 2 mois avant d'être satisfait ... Mais j'ai fait tout seul donc c'était très chiant !

Avec des balances c'est vraiment plus simple mais faut en avoir ... Pas évident

Oui, je m'en suis rendu compte alors que mes combi étaient réglés à l'identique sur l'avant et j'ai du faire des modif. Le test est bien mieux que le premier essais. A voir sur le long terme car je n'ai réellement pu faire quelques test qu'aujourd'hui.

Merci encore pour vos conseils!

Wink
de rien Wink

tu me feras faire un tour en échange ^^
(18-07-2014, 23:09:59)BiSBAR a écrit : [ -> ]de rien Wink

tu me feras faire un tour en échange ^^

beer
Re salut!

Voilà, après le réglage de mes combinés fileté, il est clair que ça change radicalement le comportement de ma S13. Aussi, après avoir réglé mes combinés à l'identique, j'ai quand-même une différence de hauteur de caisse ( Garde au sol prise sur le chassi, et non sur la carrosserie ). Surement est-ce due à la différence des masses sur chaque roues.
De ce fait, j'ai augmenté ma contrainte sur les ressorts où ma hauteur était plus faible afin d'avoir la même garde au sol partout.

Cependant, ayant fait ces réglage au pifomètre, j'ai quand-même peur pour ma sécurité car pas habitué à l'effet tape-cul... Rolleyes

Par conséquent, auriez vous de bonnes adresses de pro qui pourrais réaliser le réglage qui va bien? Ainsi qu'un ordre de prix?
Merci à vous!

Cool
je dirais que aller chez un monteur de pneus avec un banc de géométrie pourrait être une bonne solution.
au pire pose la question dans un de ces centres pour avoir des informations si c'est dans leurs cordes.
si ils le font en général ça doit couter dans les 45-50€...
c'est a toi de trouver tes réglages hein, pas a un monteur, il pourrait te donner la marche à suivre et t'expliquer a quoi sert ceci ou cela et l'effet sur le comportement, mais ne fera(it) pas les réglages qui te seront propres, que ce soit la géo ou les précontraintes des ressorts/dureté amortos.

Par contre, si tu cherches une balance pour répartir au mieux le poids, contacte SUPRA ici-même, il fait des sessions groupées pour ses balances.
Ok, merci.
Pour ce qui est des réglages, je cherche à être bien répartis, à être correctement équilibré. Je n'ai pas de réglage spécifique... Je suis juste un mec qui cherche à avoir une bonne stabilité en virage. Je suis de loin un expert en la matière et ne faisant pas de session piste pour avoir une idée précise de se que je recherche.

Disons alors que je recherche un minimum de polyvalence dans le comportement de ma caisse, tout simplement.

Merci encore. Smile
c'est quoi le tarage des ressorts?
(26-07-2014, 14:47:43)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est quoi le tarage des ressorts?

7 kg/mm à l'avant et 5 kg/mm à l'arrière.
7/5 , bon equilibre entre rigidité et confort
(27-07-2014, 20:17:10)BiSBAR a écrit : [ -> ]7/5 , bon equilibre entre rigidité et confort

Heu... là, tout de suite, je suis plus rigidité que confort. LOL
Si la route n'est pas à la limite de la perfection, préparation H ! Facepalm Big Grin
mais naaaannnnnn, c'est que t'as pas connu plus dur Sac

j'avais ça sur ma 13 et ça allait super
(30-07-2014, 23:50:05)BiSBAR a écrit : [ -> ]mais naaaannnnnn, c'est que t'as pas connu plus dur Sac

j'avais ça sur ma 13 et ça allait super

Facepalm















LOL