Japan Car

Version complète : [T18] Jantes 17' flanc tendu
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Alors voilà mon bébé, c'est ma première Jap' et j'en suis franchement content. Son Look indémodable, sa tenue de route et le ronronement de son moteur m'emballe a chaque fois que je tourne la clé Big Grin
C'est une Ph1 de 1991 (on a le meme age Sac ), Full Stock mise a part le volant et le poste radio.
Dans l'idée je compte lui mettre un petit aileron discret, une peinture de jantes, prise d'air capot + admission direct, elargisseur de voies et d'ailes, et suivant les finances lignes inox complete
Le but c'est juste de me faire plaisir au volant, rien de tape a l'oeil, rien niveau piste. Juste le plaisir de rouler avec.
Je suis de Savoie donc si il y en a qui connaisse des rassos pas très loin Wink
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Belle celica amuse toi bien à son volant !!! Cool
Profite bien de ta voiture et remonte nous les photos quand tu auras l'occasion afin que l'on puisse profiter et suivre l'évolution de ton projet Wink
C'est une bonne routière cette ST182. J'avais la même en ph1 aussi de la même couleur il y a plusieurs années, j'ai enchainé les kilomètres sans m'en rendre compte Big Grin

Ca me rappelle des souvenirs tiens. Amuse toi bien avec !
A sa ouai je compte bien m'amuser avec Big Grin
Bon alors déjà j'ai trouvé un aileron discret mais efficace, je trouve il alourdit pas la caisse. Après c'est perso, ma copine trouve sa horrible... Les goûts et les couleurs Smile
Je l'ai poncé car Gris a la base jusqu'a l'apprêt d'origine et surtout mastiqué les casse et les tiges filetées de maintiens
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Bon puis ce weekend c'étais peinture de Jantes....
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J'étais parti sur un Vert "Monster Energy" en Plasti Dip, ce principe si "révolutionnaire". J'ai donc préparer mes jantes, bien dégraissé et apliquer la premiere couche, un léger voile d'accroche juste pour faire un "apprêt". Jusque ici tous va bien
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J'attends bien 30 Min et sec au touché pour que cela prenne bien, pour info j'ai chauffé mon atelier a 25 degré, oui ce weekend avec la pluie on étais retomber a 12 degré. Donc j'ai rallumé ce bon vieux poêle a bois.
La deuxième couche se tend bien mais il y a un Hic, je passe bien plus de produits que ce que le commercial m'annonçait. D'après lui c'étais 4 couches de produits sur les 4 Jantes avec 2 cartouches. Moi j'en suis a 1.5 cartouches par couches...
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Donc j'entame la dernière couche avec une certaine apréhension...
Je finis mon dernier coup de spray pile a la fin de la bombonne, les dés sont jetés on verra bien demain une fois sec
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Le lendemain grosse surprise, le produits a quasiment disparu, c'est comme si je n'avais mis qu'une seul couche. A croire que quand il c'est tendu le produits c'est évaporée..
Du coup la voiture étant sur cale je file a un magasin de peinture et repars sur mon idée de base, un noir 9005 Satiné.
Je retire tous le Dip, il est vraie que sa se retire très facilement sur les surfaces lisses, je dégraisse et peint en noir.
De nouveau surprises, le silicône du Dip n'est pas parti totalement en dégraissant. La peinture n'adhère pas partout, du coup je relaisse sécher et je ponce mes jantes de 600 jusqu'a 1200 a l'eau.
Je re re repeint et là, miracle ! Sa marche !
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Ce soir j'ai remonté le tous sur l'auto sa rend bien, je suis bien content, ce weekend l'aileron y aura droit si tous ce passe bien Wink
Je vous ferai des photos de la belle demain Wink
Si quelqu'un veut un conseille sur le Dip, je pense que c'est un bon produits mais sur de petites pièces et il faut en prendre plus que ce qu'il est préconisée Wink
sympa ! je poste pour suivre tes modifs, j'aime beaucoup la bouille de cette auto
Pour l'aileron, je trouve que tu aurais dû essayer de trouver un de ST182 d'origine, il est parfait pour la ligne de la voiture.

Bon courage pour la suite Wink
un de St182 est pas facile a trouver, surtout en bonne état..
C'est dommage, j'en ai jeté au moins 3 :/
Ca se vendait pas du tout il y a quelques années.
"souvenirs, souvenirs... Mais après avoir gouté à la MR difficile de revenir en arrière."
Citation :C'est dommage, j'en ai jeté au moins 3 :/
Ca se vendait pas du tout il y a quelques années
Mott => Ou comment blazer un hommes en 10 secondes Facepalm
Post pour suivre. Big Grin

Au moment d'acheter ma Toy', j'ai hésité entre T18/T16 et TA60. J'aurai pas pu faire de mauvais choix, que ce soit l'un ou l'autre LOL

Maintenant que la claquer par terre Sac
salut,

belle achat et profite bien de ta st182, et comme dis plus haut si tu goute à la MR2...

pour ce qui est de tes projets, l'admission direct ne donne aucune perf en plus et va même brider la voiture donc je te conseil de rester d'origine et d'investir tes ce que tu gagnera pour ta ligne Smile
Ptit Up' !
Bon alors depuis la peinture des jantes en noir, j'ai refait la peinture des rétros. Elle avait vraiment trop vieilli... Le spoiler a pris sa petite touche de noir.
J'ai aussi peint mes étriers en rouge pétant, sa donne tout de suite un effet plus sportif a l'auto.
Là voilà dans mon atelier, en atendant que la peinture sèche a coeur.
pour info sur le spoiler c'est une peinture noir glycéro, je n'ai donc pas vernis pour un effet mat optimale. J'en suis vraiment pas deçu Wink
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Premiere sortie sous la pluie, si il pleu en Savoie vous inquietez pas c'est que je suis de sortie. A chaque fois je prend le volant, a chaque fois il pleu Facepalm
Voilà la peinture des étriers, avec une bombe rouge spéciale haute température, je ne sais pas si de la classique aurai tenu du coup j'ai opter directement pour de la Haute T.
J'ai mis un liseret rouge pour rappeler le rouge des étiers, pas évident a mettre niquel, surtout que mon rouleau avait un défaults, tous les 50 cm le liseret diminuai de 1 mm de chaque coté...
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J'ai aussi commander mon silencieux inox, c'est un AW. Il est bien fini et surtout bien costaud, j'ai pris en même temps de quoi l'adapter sur ma ligne. Le tout ressouder pour être bien clean.
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Elle fait tout de suite moins discrète, même avec les hommes en bleue.
dernier contrôle " bon je vais pas faire le tour du véhicule parce que a mon avis tout n'est pas homologué, mais j'aime bien les vieilles japonaises alors c'est bon pour aujourd'hui" Sac
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J'ai acheté aussi une prise d'air en fibre que je suis actuellement entrain de finir de mastiquer, je l'ai eu sur le bon coin. Un gars vers chez moi qui les fabrique dans son atelier, beau boulot et super costaud, elle doit fait du 3-4 mm d'épais.
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J'ai fait en sorte que l'entrée d'air se fasse devant le collecteur, sans pour autant envoyée plein de flotte sur toute les cosse environante.
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Là j'attend que les beau jours reviennent, il ne me reste plus qu'une tres fine couche de mastique a faire et après c'est appret et peinture noire sur la totalité du capot et les feux escamotables.
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Petit Up
Après une bonne séance de ponçage/mastiquage.
Une bonne couche d'apprêt s'impose, direction => le garage
J'ai bien chauffé un maximum la piece pour atteindre 25 degré
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J'ai pris un apprêt garnissant proffessionel. 2 couches avec ponçage au 600 entre les couches.
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J'ai fait le cover avec un pro, et j'avoue que sans son aide sa aurai été très TRES compliqué.
Pour ceux qui se lance dans le covering, évitez les capot avec prises d'air et privilégiez bien la résine primaire a mettre sur les bords des parties délicates.
Sinon c'étais du 3M strucurable et c'est vraiment une belle imitation.
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Elle est sympa cette T18, par contre je vois pas trop l'intérêt de la prise d'air.
Pourquoi ne pas avoir pris une prise d'air ou un capot de Sainz ?
Bah les moyens étant réduit.. Un capot de turbo coûte trop chère et d'occaz c'est super rare. Mais bon quand j'ai acheté ma prise d'air, deux jours plus tard il y avais une prise de sainz... Les boules
De toute façon c'est purement estéthique
simpa la celica c'est la soeur de la mienne lol
moi il lui refaut juste des jantes d origines.....

cest des super caisses et qui deviennent rarre en bon etat
Ouai je voulais une caisse original... bah pour le coup j'en ai encore jamais croisé par chez moi..
Ya que des mr2 en savoie ;-)
Petit retour depuis le temps, ya eu deux trois modifs :
Rabaissement de -5 cm, jantes de 17 ATP avec flanc tendu, nouveau volant GT2i, pommeau Gt2i, Stickers pour l'esthétique et un alternateur tout neuf... c'est pas cool de cramer le siens a 50 bornes de chez soi un dimanche matin a 2h00...  Facepalm
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Il me reste a faire une bonne vidange, installer un kit gros freins, vitres teintés et sa suffira pour cette été