Japan Car

Version complète : [EK4] de gt addict. Mode TURBO chandelle activé.
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bon Bâ la journée et fini...Big Grin
on a bien avancé mais des problème de démarrage sont arrivé LOL
comme je mi attendais..
deux possibilité se pose.
-soit l'immo bloc toute possibilité de démarrage(le démarreur s'actionne mais le moteur ne tourne pas)angryfire
-soit mes câbles des masse moteur et boites sont de section trop petites a voir...
car sur mon contact tout les voyants s'allume mais quand on fait du démarreur les voyants s'éteigne tous ...
va falloir voir tous ca.
Allumage et essence ok ?
(30-11-2014, 23:13:35)Paultugal a écrit : [ -> ]Allumage et essence ok ?

Et la batterie??
Batterie ok on en a essayé plusieurs pour etre sur.
part contre les symptômes sont identique. Le lanceur sort mais d'où tourne pas et tout les voyants du TDB seteignent d' ou la suspition de masse foireuse.
Les contact du relais du solénoïde dans le démarreur ?
des symptomes veulent dire mauvaises masses oui ou le + quelque part mal fixé Wink
Mais mec, j'avais pas saisi que c'etait toi !!! Je ne pensais pas non plus que tu avais toujours ton ek4, et plus tu balance un k20, tu vas me rendre jaloux !!!

Bon courage pour la suite, même si tu a l'air de toucher au but.
Lors du premier démarrage de mon EG6 après lissage de baie, on a eu les mêmes symptômes, c'était une masse foireuse. Big Grin
du coup hier j'ai appelé un pote qui devrais passé dans les prochaine jours faire un test avec un K-PRO Cool
Refait tes masses!
(01-12-2014, 18:19:38)karkov a écrit : [ -> ]Refait tes masses!
oui je te le promet Big Grin
Non mais sérieux commence par ca avant le K-pro.
J'avais le même symptôme sur mon EK4, masse de la boite foireuse ...
beh c est sur!passer au kpro ne changera strictement rien du tout!
Vinc' tu sais ce qu'il te reste à faire!!!
Oui je m'en occupe
en attendent le changement des masses car la paye ce fait attendre.
je vais relocalisé le réservoir de lave glace de l'autre coté pour pouvoir laissé place au nouveau CAI FLOW STACK qui est énorme LOL

[Image: 60673320141202123438.jpg]

[Image: 97311120141202123504.jpg]

[Image: 26725320141202123535.jpg]
pour les masses, ça peut aller vite
un coup de paille de fer aux emplacement côté chassis des masses, idem si possible sur la partie cable en elle même. Meme sanction côté moteur, et retest.
ça fera de meilleurs contacts, et ça t'a couté 0
(02-12-2014, 13:52:12)niavlysj a écrit : [ -> ]pour les masses, ça peut aller vite
un coup de paille de fer aux emplacement côté chassis des masses, idem si possible sur la partie cable en elle même. Meme sanction côté moteur, et retest.
ça fera de meilleurs contacts, et ça t'a couté 0

et il possible (bien) de doublé un petite section voir triplé pour obtenir la grosseur voulut ?
du coup je me lance dans le triplage de masse je verrais bien...Smile
du coup j'ai bossé sur mes masses cette aprèm.
elle sont étamées prêtes a être cossés.

[Image: 85627320141202165217.jpg]

en bleu les masses de boite et en rouge la masse moteur
demain j'achèterai des cosse et je ferai un test.
avec ca si elle est pas a la masse je comprend pas!! lol
Non mais si tu va chercher des cosses, prend un bou de cable en 25mm² avec des cosses pour de la visserie diametre 8. T'a ca chez feux rouge, sudauto ou planete satburne.

Tu t'en fait une chassis/moteur, une chassis boite. tu relis cache AAC et plenum avec un de tes petits bous et basta.

Parce que la tu va acheter des cosses mais ca ne pourras etre que du provisoire autant acheter le bon matos une fois pour toute. Tu gagnera du temps et de l'argent au final.
Pour tester tu prends un cable de batterie ...

Un côté direct sur le moins de la batterie et l'autre sur la boite et t'essaies de démarrer.
poste pour suivre.
félicitation pour le projet.
continue comme sa.
du coup demain j'achète du plus gros (du 20mm2) comme ca tranquille..
C est pas plutot la masse du faisceau moteur? (Thermostat)
(02-12-2014, 18:40:31)gt addict a écrit : [ -> ]du coup j'ai bossé sur mes masses cette aprèm.
elle sont étamées prêtes a être cossés.

[Image: 85627320141202165217.jpg]

en bleu les masses de boite et en rouge la masse moteur
demain j'achèterai des cosse et je ferai un test.
(03-12-2014, 22:48:19)gt addict a écrit : [ -> ]du coup demain j'achète du plus gros (du 20mm2) comme ca tranquille..
LOL LOL
Je pense que ton problème n'a rien avoir avec la section de tes masses, sur mon swap moi j'ai récupéré celle de mon d15 et j'ai juste rajouté une masse supplémentaire de même section que le reste et c'est amplement suffisant je n'ai jamais eu de problème ! c'est quoi le délire de mettre des sections pareil ? Surtout sur des petites longueurs...
Il me semble que d'origine sur le k20 il y a 3 masses, une sur la boite et 2 sur le bloc en 16mm² Wink
Tu ne parle nul part sur ton topic de la modification de ton calculateur soit via un bypass soit par un kpro ou k100 soit par un calculateur d'ep3 jdm...
J'en déduit que ton problème il vient probablement de l'immo présent dans le calculateur d'origine, voilà pourquoi tu démarre pas LOL
(04-12-2014, 01:30:57)Sili a écrit : [ -> ]
(02-12-2014, 18:40:31)gt addict a écrit : [ -> ]du coup j'ai bossé sur mes masses cette aprèm.
elle sont étamées prêtes a être cossés.

[Image: 85627320141202165217.jpg]

en bleu les masses de boite et en rouge la masse moteur
demain j'achèterai des cosse et je ferai un test.
(03-12-2014, 22:48:19)gt addict a écrit : [ -> ]du coup demain j'achète du plus gros (du 20mm2) comme ca tranquille..
LOL LOL
Je pense que ton problème n'a rien avoir avec la section de tes masses, sur mon swap moi j'ai récupéré celle de mon d15 et j'ai juste rajouté une masse supplémentaire de même section que le reste et c'est amplement suffisant je n'ai jamais eu de problème ! c'est quoi le délire de mettre des sections pareil ? Surtout sur des petites longueurs...
Il me semble que d'origine sur le k20 il y a 3 masses, une sur la boite et 2 sur le bloc en 16mm² Wink
Tu ne parle nul part sur ton topic de la modification de ton calculateur soit via un bypass soit par un kpro ou k100 soit par un calculateur d'ep3 jdm...
J'en déduit que ton problème il vient probablement de l'immo présent dans le calculateur d'origine, voilà pourquoi tu démarre pas LOL
bien sur qui si je sais qu'il faut un by pass (normalement je viens de vendre mon ancienne boite de vitesse qui doit me permettre d'acheté celui ci dans les prochain jours) Cool je sais aussi qu'il y a un blocage de l'IAVC mais ce que je ne comprend pas c que le démarreur ne lance pas le moteur, pour moi c obligatoire.
du coup ma prochaine mission achat d'un immobilizer.Wink

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