(18-03-2021, 01:53:21)gt addict a écrit : [ -> ]Salut a tous je viens de commander un kit mano plus sonde egt, prochaine étape sonde large bande avec sont mano, il ne me restera plus qu'à prendre un mano boost ou turbo je n'ai pas encore regarder s'il y avait une différence.
N'oublie pas de placer ton egt avant ton turbo au croissement des 4 voie pour avoir une valeur réellement parlante si tu la met après tu auras plus d'une 100 ene de degrés de diff avec la vérité (erreur courante malheureusement)
Et ton mano boost/turbo c'est la même chose
tu veux juste un mano de pression/dépression après c'est juste l'appellation des marques
-Manes merci pour l'info.
Salut a tous juste quelles photos des accessoires qui vont composé la ligne.
collier v-band
2 mètres de tube inox
inter inox
soupape échappement
muffler inox, le tout en 3"
Salut les loulous, alors quelques nouvelles de la civic, la sonde egt est montée et du côté Tube échappement mon pote m'a ramené ça cintreuse mais la matrice la plus grande était en taille 2" et les rouleaux ne passaient pas et j'ai quand même voulu essayer mais résultat j'ai fait un plat sur une extrémité et aussi deux petits plis au niveau de la matrice donc j'ai tout arrêter, je vais employé la matière forte
découpage puis insert de morceaux d'inox.
Tout ne ce passe pas toujours comme prévu.
Salut a vous je fait juste une petite apparition pour vous faire voir ma ligne qui par du turbo jusqu'au train arrière, le silencieux reste a assemblé.
Sinon a par la ligne j'ai reçu mon échangeur et j'ai aussi commandé filtre a essence et le reste je commande en mai.
ça va chanter fort je sens avec cette ligne et le silencieux hks.
Tu sera en wastegate externe ? si oui t'as pas prévu de connecter la downtube sur t'as downpipe ?
Salut Nico, si je mais un 38mm interne je ne l'ai pas encore reçu et il me faut aussi souder un autre support de sonde pour ma large bande, c'est juste un aperçu pour ce rendre compte de la forme de la ligne.
Salut les amis voila quelques nouvelles de ma civic, donc la ligne est presque terminée il me reste juste le silencieux a assemblé, le turbo et l'intermédiaire sont monté et serré, j'ai reçu mon échangeur et tout les coudes et durites en 2.25"anssi que la dump, coté lubrification j'ai viré ma plaque sandwich pour en mètre une plus grosse pour mon radiateur d'huile, j'ai soudé le raccord pour mon retour d'huile du turbo.
j'ai aussi reçu mon filtre a air type champignon, coté pièces il ne me manque pas grand chose il va peut être falloir que je remplace mon radiateur d'eau par un plus petit pour laisser un peut de place a l'échangeur.
le mois prochain je commande une plus grosse pompe a essence, de plus gros injecteurs une nouvelle plaque sandwich et surement de ou trois bricole.
je vous pose deux trois photos.
La suite plus tard.
c'est quoi cette durite tressé qui va sur la ligne ?
Salut,
tu compte la placer ou ta wideband finalement ?
----------
(08-07-2021, 20:57:05)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est quoi cette durite tressé qui va sur la ligne ?
C'est la sortie wastegate mais je connaissais pas ce type de durite flexible
C'est quoi exactement ?
C'est genre une méga tresse ?
Pour la downpip elle était comme cela quand je l'ai achetée je n'avais pas beaucoup de choix vu ma configuration, et je l'ai ensuite modifier pour pouvoir posé deux sonde lambda et large bande, pour la wastegate c'est un kit complet que j'ai trouvé sur le net en 38mm.
(09-07-2021, 06:42:44)gt addict a écrit : [ -> ]Pour la downpip elle était comme cela quand je l'ai achetée je n'avais pas beaucoup de choix vu ma configuration, et je l'ai ensuite modifier pour pouvoir posé deux sonde lambda et large bande, pour la wastegate c'est un kit complet que j'ai trouvé sur le net en 38mm.
Faut vraiment que tu déplace tes insert... Tu vas les tuer a la chaine aussi prêt du turbo... Vue la distance elle vas facilement voire passer des 700° donc ça tiendras pas !
Tu vas regretter crois moi !
J'en ai cramé quelque une déjà et a 80 90e unité c'est vite un gouffre les LSU 4.9 ...
Tu vas forcement passer par la case reprog donc seul la wideband vas être utile le reste tu peut dégager.
Elle ne serviront a rien a par rajouter de l'encombrement
Tu passe par quoi pour la reprog justement ?
Un Kpro ?
J'ai un k-pro V3 des la fin du chantier direction carto.
(09-07-2021, 19:30:22)gt addict a écrit : [ -> ]J'ai un k-pro V3 des la fin du chantier direction carto.
Raison de plus de ne pas mettre tes lambda c'est la wideband qui vas servir de lambda sur ton kpro. Les 2 autres ne serviront à rien dutout
Pareil j'avais jamais vu la descente de wg en souple comme ça, curieux de voir la durée de vie
Salut les potos, me revoila après quelques semaines d'absence, donc j'ai eu un peut de temps pour bosser sur la civic alors la ligne d'échappement et terminée et assemblé, j'ai aussi installé une nouvelle plaque sandwich qui me permet de monté un radiateur d'huile j'ai donc terminé de travaillé sur mon carter inferieur en installent ma sonde de température d'huile vu que sur ma plaque j'ai besoin de l'arrivé d'huile pour le turbo, j'ai aussi installé le graissage du turbo il me reste a virer les chandelles ar pour démonté le pc avant et retiré le radiateur d'eau pour laissé place a un mishimoto qui me donnera de la place pour mon échangeur et mon radiateur d'huile.
J'aurais bien voulu taffé dessus ce week-end mais ce matin j'ai pris ma journée pour allé faire une infiltration pour mon épaule qui me fait souffrir depuis trop longtemps, donc repos ce week-end.
Il me tarde de l'entendre tournée ca fait bientôt un ans quelle dort profondément, le bidon de 10w60 et les filtres a huile sont prés et ils attendent le rinçage du moteur, il me reste quelles pièces a acheté du style injecteur, pompe a essence gros débit et mon mano de boost.
j'ai reçu des pièces qu'il me reste a installé comme l'échangeur les conduite et la dump, le radiateur d'huile et les durites, le nouveau radiateur d'eau et c'est support, pour l'intérieur de la caisse je supprime l'autoradio pour posé un support de trois mano que je possède déjà ou il y aura boost, egt, afr et j'aimerais viré le faisceau de l'abs avec le calculateur et surement d'autres modification qui viendront a l'avenir.
je vous posterais quelques photos surement demain ou un peut plus tard.
Je vous posterais également une vidéo du premier démarrage.
A bientôt
le ligne de travers c'est surtou sur les civic et crx mais ça fait plutot jolie
Merci nico je trouve aussi mais les photos seront plus belles quand je la sortirais du garage.
Dommage que les photos soient un peu petites.
Salut les loulous, ce matin démontage de la face avant de la civic pour vous présenter mon matos donc dépose du radiateur et du pc avant je vais pouvoir m'attaquer au modification de fixation.
Je poste deux photos ce soir à+.
Salut, voici le démontage du pc avant, le prend les choses en main bientôt.
ton radiateur d'eau me parait bien petit par contre
Salut Nico, oui c'est vrai qu'il est plus petit, mais j'avais besoin de place pour pouvoir tout logé, c'est un spécial swap, je verrai bien avec le temps.
Salut les potos, voilà premier démarrage du civic aujourd'hui comme si de rien n'était, elle tourne très bien,je vous posterai une vidéo demain.
Salut à tous, cette semaine je suis en vacances et j'ai un peu de temps pour bosser sur la civic, donc j'ai fini d'ajuster l'échangeur pour la pose du pc et aussi la modification de pc pour intégrer l'échangeur, ensuite j'ai posé toutes les conduites d'échangeurs ainsi que la dumpvalve.
Demain je ponce le pc pour pouvoir le repeindre et je vais lui faire une petite modification à la (308 GTI)