Salut a vous, petite parenthèse sur les bougies d'allumage je suppose quand turbo il faut utiliser des bougies froides, j'ai surfé rapidement sur le net et j'ai vu que NGK faisait les iridium 11 j'aurais bien voulu avoir votre avis ou sur un autre modèle car j'imagine que les bougies d'origines ne seront pas adaptées.
Salut les potos, ce soir trois surprises dans la boite aux lettres, un t-shirt ek9 et deux coudes en inox 304 76mm.
les bougies ngk ont un numéros et c'est ce numéros qui sert à dire si la bougie est froide ou chaude je crois qu'il faut faire varier ce chiffre de 1 par rapport à l'origine.
Je crois que je suis en indice 8.
Il faudrai demander à celui qui va te faire la carto ce qu'il préconise
Merci nico pour cette info.
tu as pris quoi comme collecteur d'échappement j'ai hâte de voir tes évolutions ça va peut être me donner des idées
Salut nico j'ai pris un collecteur cours en fonte, car j'ai de la place derrière le moteur, rien à voir avec une ep.
tu veux dire que sur ep3 il y a plus de place que sur ton swap ?
Moi j'ai une fn2 je ne sais pas du tous la place disponible derrière
Non , je veux dire l'inverse j'ai pas mal de place j'ai pris des photos du démontage je vais les poster.
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Salut a vous aujourd'hui j'ai commencer a faire de la place pour le turbo, virer le collecteur, les durites d'eau, déplacer la conduite de haute pression de DA, et commencer a modifier une parti de mon faisceau électrique. Le plus dure reste a venir il va faloire que je me renseigne pour la suppression de l'abs et que je modifie la position du filtre a essence qui est plutôt imposant sur ce model.
Pour un samedi c'est déjà bien
la suite au prochain épisode.
Salut a vous juste une petite parenthèse je recherche un répartiteur de frein sans abs type ej9 donc si vous entendez parlez ca m'intéresse.
C'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais, si tout va bien je l'achète la semaine prochaine,j'ai trouvé une photo du montage il faut aussi que je commande un rouleau de cuivre avec raccord.
Salut les potos, juste pour dire que j'ai reçu les gougons et écrous cuivre du turbo, comme ça je pourrais présenter le turbo pour gérer le placement des éléments dans la baie moteur, a+
Salut les loulous aujourd'hui j'ai assemblé quelles pièces du puzzle voici les images.
j'ai d'autres photos mais malheureusement j'ai des problèmes avec ma boite mail manifestement.
ça y est ça commence cool
Salut les potos, voila je n'arrive pas a dormir comme d'hab, je m'interroge sur la section de mon échangeur et de la taille des conduites d'air pour le turbo, je par sur du 2.25" mais je ne sais pas si la taille sera approprié donc si l'un de vous a un avis sur la question je suis preneur.
je pense que c'est bon plus gros ça va donner pas mal de lag.
ça va être chaud la durite qui part du turbo pour aller à l'échangeur y a pas beaucoup de place
En faite j'ai desserré les vis du compresseur pour le tourné donc peut le placer comme je veut
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Salut les potos aujourd'hui je suis passé chez mon père pour récupéré un colis ( deux mètres de tube cintrable en 76mm ) et j'avais aussi commandé des colliers v-band avec collerette a souder mes malheureusement les vendeur m'annonce qu'il est en rupture donc il faut que j'attende le remboursement pour pouvoir en commandé de nouveau tout ca va me faire perdre du temps je suis dessus.
Sinon je suis content de la qualité des tubes j'ai hâte de commencé le cintrage pour le downpipe (ca va évacuer sec)
ensuite j'ai repéré un beau silencieux que je placerais juste avant une soupape d'échappement motorisée ensuite coude au niveau du train arrière pour finir sur un silencieux type HKS.
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ABS supprimé
c'est devenu à a mode les clapets à l'échappement
sympa l'avancement. Pour l'as tu va refaire tous ton circuit de freinage du coup ?
Salut a tous, nico pour les frein je passerais juste en durite avia pour le moment j'aviserais au fil du temps.
Sinon aujourd'hui j'ai remplacer une conduite de frein qui était légèrement trop courte et j'ai remis en liquide il ne me restera plus qu'a purgé les freins et ensuite j'ai installé un écran thermique.
Sympa !
Salut les loulous, voila un peut de nouvelles je viens de recevoir mon downpipe 3" que viens de modifié pour l'incliné d'avantage car il arrivait droit sur le berceau, donc j'ai plus qu'a me mètre a trouvé le bonne angle pour cintré mon tube de décente, pour ca j'attend la cintreuse hydro
qui est chez un pote.
Pour le reste j'ai tout sauf le muffler.
Donc voila j'ai hâte que cela avance plus vite mais bon il y a des priorités
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A+
Salut, tu compte mettre ta wideband aussi prêt du turbo que tu a des Insert ici ?! Elle vas pas aimé dutout si c'est le cas !
La température les crames et déjà que c'est pas très fiable de base...
Pourquoi 2 Insert au passage ?
-C'est d'origine je vais modifié.
Juste pour le plaisir
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Vraiment beau, ça rappel des souvenirs
. Hate d'attaquer mon moteur
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Oublie pas de tourner le carter central du turbo pour remettre le retour d'huile vers le bas
Salut a tous je viens de commander un kit mano plus sonde egt, prochaine étape sonde large bande avec sont mano, il ne me restera plus qu'à prendre un mano boost ou turbo je n'ai pas encore regarder s'il y avait une différence.