Japan Car

Version complète : [EK4] de gt addict. Mode TURBO chandelle activé.
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(20-01-2017, 10:36:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]ta batterie était bonne lors du mappage ?

La batterie hélasse n'est plus en grande forme depuis un moment et de plus elle délocalisé dans le coffre ce qui n'aide pas non plus.
Cependant j'ai mon alternateur qui charge très bien donc soit batterie soit (fusible eps) je vais regarder ce week-end.
CR Tune viens de me passé un fichier mais il faut que je fasse ca avec un pote car mon pc portable est surement trop vieux et ne veux pas ouvrir k-manager.
automatiquement,quand on deporte la batterie,elle perd un peu en puissance et en recharge a cause de la distance des cables.
t'y peux rien hormis rapprocher la batterie Wink
mais bon,ta batterie etait bien vieille donc ya pas a chercher bien loin
une batterie mauvaise peux influer sur la carto ,
avec une nouvelle batterie celons les tables de correction ampérage volt batterie ça peut changer les corrections de temps d'ouverture des injos avance allumage ect Wink
quand on délocalise une batterie, faut surdimensionner la section du cable, afin de réduire sa resistance interne, et en profiter pour augmenter l'intensité de la batterie, ya pas de secret
(23-01-2017, 12:57:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]une batterie mauvaise peux influer sur la carto ,
avec une nouvelle batterie celons les tables de correction ampérage volt batterie ça peut changer les corrections de temps d'ouverture des injos avance allumage ect Wink

une fois demarré,une batterie ne sert plus a rien.
c'est 14v voir 14.5v avec un alternateur et basta.
sinon,c est que l'alternateur est pas bon!mais une batterie ne fournira jamais plus de 13v donc les corrections... LOL
ok donc ces table de correction Volt sont en cas d'alternateur HS en faite ,
merci de ton com benR Wink
(23-01-2017, 18:26:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok donc ces table de correction Volt sont en cas d'alternateur HS en faite ,
merci de ton com benR Wink

les tables de correction sont là quand l'alternateur commence a peiner et que par dessus tu rajoutes tout les consommateurs possibles et qui donc pourraient faire baisser la tension.
sinon,tu peux regarder,au ralenti,tu as deja 14v au cul de la batterie Wink
Salut nouvelles cosses reçu ce soir reste plus que la batterie et après déjà on verra.
(23-01-2017, 18:34:18)benR a écrit : [ -> ]
(23-01-2017, 18:26:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok donc ces table de correction Volt sont en cas d'alternateur HS en faite ,
merci de ton com benR Wink

les tables de correction sont là quand l'alternateur commence a peiner et que par dessus tu rajoutes tout les consommateurs possibles et qui donc pourraient faire baisser la tension.
sinon,tu peux regarder,au ralenti,tu as deja 14v au cul de la batterie Wink

+1

Pour arriver à changer de case pour ce foutu correcteur sur la EK j'ai tout allumé ... plein phares, anti brouillards avant et arrière, la ventilation à fond, le dégivrage et les essuies glace à balle.
ba vous avez jamais matter une tension aletrnateur a l'oscilloscope alors LOL

la batterie est utiliser comme condensateur une fois le moteur démarrer, et pour palier les pics de consommation Wink

Un pont redersseur n'arrivera jamais a lisser le courant alternatif (alternateur....mmmmvoyez Big Grin ) de manière parfaitement linéaire Wink

c'est pas sans raison qu'il est déconseillé de débrancher la batterie moteur tournant sur les caisses injection Wink
+1 avec Boyou, les variations ne sont pas énormes non plus ( quand le système fonctionne bien) mais ça as tout de même une influence sur la réactivité des injos par exemple...

[Image: captur12.png]


[Image: captur13.png]
(24-01-2017, 11:24:34)boyou2 a écrit : [ -> ]ba vous avez jamais matter une tension aletrnateur a l'oscilloscope alors  LOL

la batterie est utiliser comme condensateur une fois le moteur démarrer, et pour palier les pics de consommation  Wink  

Un pont redersseur n'arrivera jamais a lisser le courant alternatif (alternateur....mmmmvoyez  Big Grin  ) de manière parfaitement linéaire  Wink

c'est pas sans raison qu'il est déconseillé de débrancher la batterie moteur tournant sur les caisses injection  Wink

bien sûr que la tension n'est pas complètement stable.sauf que les variations en permanence sont a moins de 0.1v en gros.
je suis d'accord pour l'effet tampon de la batterie.mais dans tous les cas,c'est l alternateur qui est le seul capable de fournir les 14v passés.
et les tres legeres variations de tension,donc on parle de moins de 0.1v,ont un effet quasi imperceptible pour un injecteur et donc je parle encore moins de l'effet produit,donc sur la possibilité que cela foire une carto! LOL
Sans parler de "faire foirer une carto", je t'ai mis un exemple concret ou tu as une variation de 0.4 volts sur un système en parfait état... et encore, j'ai relevé jusqu'à 0.5 volts d'écart maxi ... LOL

edit: dans tout les cas, il est impératif d'avoir un système d'alimentation électrique en parfait état, batterie y compris. J'ai déjà eu le cas d'effets assez "bizarre" avec des batteries en fin de vie par exemple...
Salut a tous, bon batterie changée cosses changées et résultat c'est pire, civic totalement inconduisible.
Donc me reste plus qu'a acheté un nouveau pc portable pour balancé le fichier que cr tune ma donné, je suis plus que dégouté...

[Image: qbhy.jpg]
Toujours tes baisses de régimes ?    Huh
De toute manière c'est d'origine électrique, ça fait comme si un capteur pap débrancher genre... ou la cartographie qui manque un truc après moi je ne sait pas trop.
Salut à tous nouvel ordinateur portable commander reste plus qu'à attendre qu'il arrive.
Salut les potos, bon je suis content je crois que j'ai trouvé mon problème, en fait cela venais de ma membrane de régulateur qui était poreuse donc je l'ai remplacer par une neuve, j'ai testé d'autre carto et toujours le même résultat la civic réagi bien, prend bien ces tours, bref je suis content.
par contre pour mon voyant moteur qui c'est rallumé je vais contacté cr tune pour qu'il me dise comment le reteindre, avant de reprendre la route je vais faire plusieurs test pendant deux trois jours mais ca parais prometteur.
Ah bonnes nouvelles alors!! Wink
+ 1 content pour toi. Wink
salut ! truc de foufou
c'est quelle membrane de régulateur exactement ?
Aeromotive ?
J'ai eu le même problème avec un AEM ...

Rien ne vaut l'OEM quitte à le modifier pour le rendre réglable et garder la fiabilité
Oui un aeromotive réf 130001.
Il avais peut être des années de séchage dans un magasin avant d'être vendu.
Alors, tout roule maintenant ?   Cool
Salut collègue oui elle roule super bien et elle consomme pareil que le b16 préparer avec la nouvelle carto donc je suis content.
Me reste juste à ajouter et réglé le launch-contrôle et ça sera tout pour '' le moment '' Wink
Good news alors  !!!
Bon week-end.   Wink
Salut les potos, une grosse, grosse commande vient d'être passé pour la Civic.
lugs nuts rouge D1 Spec LOL .
Je ferais des photos pour voir le rendu Cool
Salut les potos, après plusieur jours de route avec un claquement dans le train avant je me décide enfin a lever l'auto pour chercher le problème et la je la vis de la fourchette d'amortisseur de gauche en train de ce faire la mâle.
Donc je la resserre et je me dis que je suis tranquille.
Le lendemain je la prend pour allez tafé et là premier freinage 'claque' ca recommence, donc bref je roule quelques jours comme cela et cet après je décide de revérifier et la je m'aperçois que la rotule supérieur avant gauche est h/s et aussi un peut de jeu dans les deux rotule axial de direction.
Me voila rassuré, depuis 2003 que je l'ai je n'avais encore jamais changer une rotule (le k20 n'a pas fait de cadeau je suppose).  
Donc maintenant direction mon poto eBay pour trouver mon bonheur.
A+ les potos.  Wink
Du coup j'ai commander des hardrace.
In the rust, hardrace trust Wink
Choix judicieux niveau châssis je ne met que ça et c'est vraiment de la top qualité de ceux que j'ai éssayé Sac
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