(20-01-2017, 10:36:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]ta batterie était bonne lors du mappage ?
La batterie hélasse n'est plus en grande forme depuis un moment et de plus elle délocalisé dans le coffre ce qui n'aide pas non plus.
Cependant j'ai mon alternateur qui charge très bien donc soit batterie soit (fusible eps) je vais regarder ce week-end.
CR Tune viens de me passé un fichier mais il faut que je fasse ca avec un pote car mon pc portable est surement trop vieux et ne veux pas ouvrir k-manager.
automatiquement,quand on deporte la batterie,elle perd un peu en puissance et en recharge a cause de la distance des cables.
t'y peux rien hormis rapprocher la batterie
mais bon,ta batterie etait bien vieille donc ya pas a chercher bien loin
une batterie mauvaise peux influer sur la carto ,
avec une nouvelle batterie celons les tables de correction ampérage volt batterie ça peut changer les corrections de temps d'ouverture des injos avance allumage ect
quand on délocalise une batterie, faut surdimensionner la section du cable, afin de réduire sa resistance interne, et en profiter pour augmenter l'intensité de la batterie, ya pas de secret
(23-01-2017, 12:57:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]une batterie mauvaise peux influer sur la carto ,
avec une nouvelle batterie celons les tables de correction ampérage volt batterie ça peut changer les corrections de temps d'ouverture des injos avance allumage ect
une fois demarré,une batterie ne sert plus a rien.
c'est 14v voir 14.5v avec un alternateur et basta.
sinon,c est que l'alternateur est pas bon!mais une batterie ne fournira jamais plus de 13v donc les corrections...
ok donc ces table de correction Volt sont en cas d'alternateur HS en faite ,
merci de ton com benR
(23-01-2017, 18:26:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok donc ces table de correction Volt sont en cas d'alternateur HS en faite ,
merci de ton com benR
les tables de correction sont là quand l'alternateur commence a peiner et que par dessus tu rajoutes tout les consommateurs possibles et qui donc pourraient faire baisser la tension.
sinon,tu peux regarder,au ralenti,tu as deja 14v au cul de la batterie
Salut nouvelles cosses reçu ce soir reste plus que la batterie et après déjà on verra.
(23-01-2017, 18:34:18)benR a écrit : [ -> ] (23-01-2017, 18:26:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok donc ces table de correction Volt sont en cas d'alternateur HS en faite ,
merci de ton com benR
les tables de correction sont là quand l'alternateur commence a peiner et que par dessus tu rajoutes tout les consommateurs possibles et qui donc pourraient faire baisser la tension.
sinon,tu peux regarder,au ralenti,tu as deja 14v au cul de la batterie
+1
Pour arriver à changer de case pour ce foutu correcteur sur la EK j'ai tout allumé ... plein phares, anti brouillards avant et arrière, la ventilation à fond, le dégivrage et les essuies glace à balle.
ba vous avez jamais matter une tension aletrnateur a l'oscilloscope alors
la batterie est utiliser comme condensateur une fois le moteur démarrer, et pour palier les pics de consommation
Un pont redersseur n'arrivera jamais a lisser le courant alternatif (alternateur....mmmmvoyez
) de manière parfaitement linéaire
c'est pas sans raison qu'il est déconseillé de débrancher la batterie moteur tournant sur les caisses injection
+1 avec Boyou, les variations ne sont pas énormes non plus ( quand le système fonctionne bien) mais ça as tout de même une influence sur la réactivité des injos par exemple...
Sans parler de "faire foirer une carto", je t'ai mis un exemple concret ou tu as une variation de 0.4 volts sur un système en parfait état... et encore, j'ai relevé jusqu'à 0.5 volts d'écart maxi ...
edit: dans tout les cas, il est impératif d'avoir un système d'alimentation électrique en parfait état, batterie y compris. J'ai déjà eu le cas d'effets assez "bizarre" avec des batteries en fin de vie par exemple...
Salut a tous, bon batterie changée cosses changées et résultat c'est pire, civic totalement inconduisible.
Donc me reste plus qu'a acheté un nouveau pc portable pour balancé le fichier que cr tune ma donné, je suis plus que dégouté...
Toujours tes baisses de régimes ?
De toute manière c'est d'origine électrique, ça fait comme si un capteur pap débrancher genre... ou la cartographie qui manque un truc après moi je ne sait pas trop.
Salut à tous nouvel ordinateur portable commander reste plus qu'à attendre qu'il arrive.
Salut les potos, bon je suis content je crois que j'ai trouvé mon problème, en fait cela venais de ma membrane de régulateur qui était poreuse donc je l'ai remplacer par une neuve, j'ai testé d'autre carto et toujours le même résultat la civic réagi bien, prend bien ces tours, bref je suis content.
par contre pour mon voyant moteur qui c'est rallumé je vais contacté cr tune pour qu'il me dise comment le reteindre, avant de reprendre la route je vais faire plusieurs test pendant deux trois jours mais ca parais prometteur.
Ah bonnes nouvelles alors!!
+ 1 content pour toi.
salut ! truc de foufou
c'est quelle membrane de régulateur exactement ?
Aeromotive ?
J'ai eu le même problème avec un AEM ...
Rien ne vaut l'OEM quitte à le modifier pour le rendre réglable et garder la fiabilité
Oui un aeromotive réf 130001.
Il avais peut être des années de séchage dans un magasin avant d'être vendu.
Alors, tout roule maintenant ?
Salut collègue oui elle roule super bien et elle consomme pareil que le b16 préparer avec la nouvelle carto donc je suis content.
Me reste juste à ajouter et réglé le launch-contrôle et ça sera tout pour '' le moment ''
Good news alors !!!
Bon week-end.
Salut les potos, une grosse, grosse commande vient d'être passé pour la Civic.
lugs nuts rouge D1 Spec
.
Je ferais des photos pour voir le rendu
Salut les potos, après plusieur jours de route avec un claquement dans le train avant je me décide enfin a lever l'auto pour chercher le problème et la je la vis de la fourchette d'amortisseur de gauche en train de ce faire la mâle.
Donc je la resserre et je me dis que je suis tranquille.
Le lendemain je la prend pour allez tafé et là premier freinage 'claque' ca recommence, donc bref je roule quelques jours comme cela et cet après je décide de revérifier et la je m'aperçois que la rotule supérieur avant gauche est h/s et aussi un peut de jeu dans les deux rotule axial de direction.
Me voila rassuré, depuis 2003 que je l'ai je n'avais encore jamais changer une rotule (le k20 n'a pas fait de cadeau je suppose).
Donc maintenant direction mon poto eBay pour trouver mon bonheur.
A+ les potos.
Du coup j'ai commander des hardrace.
In the rust, hardrace trust
Choix judicieux niveau châssis je ne met que ça et c'est vraiment de la top qualité de ceux que j'ai éssayé