(14-01-2017, 19:43:48)gt addict a écrit : [ -> ]Pas beaucoup de kilomètres mais à la cartographie elle a pris de la rupture dans la tête donc je cherche pas comprendre je vidange.
Raison de plus pour voir ce qui ne va pas !!!! Si pas beaucoup de km l'huile était sûrement de mauvaise qualité. Quelques ruptures sur le banc, c'est toujours moins éprouvant que des sessions de 20 ou 30 minutes sur circuit.
C'était quelle huile ?
(14-01-2017, 20:28:15)Hondacar a écrit : [ -> ] (14-01-2017, 19:43:48)gt addict a écrit : [ -> ]Pas beaucoup de kilomètres mais à la cartographie elle a pris de la rupture dans la tête donc je cherche pas comprendre je vidange.
Raison de plus pour voir ce qui ne va pas !!!! Si pas beaucoup de km l'huile était sûrement de mauvaise qualité. Quelques ruptures sur le banc, c'est toujours moins éprouvant que des sessions de 20 ou 30 minutes sur circuit.
C'était quelle huile ?
Valvoline mais sûrement milieu de gamme,pourtant je vidange à 3000km max,mais c'est sûrement par ce que je ne prends pas de 100% synthèse.
Ouai vidange c'est mieux..
Je te conseil la igol race factory 10w60 après 2 journée piste l'huile est de couleur transparente, (marron claire)
55 les 5l
(14-01-2017, 21:09:11)gt addict a écrit : [ -> ]Valvoline mais sûrement milieu de gamme,pourtant je vidange à 3000km max,mais c'est sûrement par ce que je ne prends pas de 100% synthèse.
Elle répond aux normes Honda pour les K20A ???? Je suis surpris de ce choix
Pour ma part je suis en Yacco Galaxie 15W50 et jamais eu de problème.
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(14-01-2017, 22:51:22)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je te conseil la igol race factory 10w60 après 2 journée piste l'huile est de couleur transparente, (marron claire)
Vous avez les caractéristiques de cette huile car sur le site d'Igol je ne trouve pas ?
Merci
Perso sur K20 je tournais en Castrol 10w60 100% synthèse l'été et 1 0w40 l'hiver...
Pour ma pars je suis en Motul 300v en 10w40. Un peux chère comparé au autres huiles mais de bonne qualité. Ça fait déjà quelques temps que j'utilise ça, jamais de problème, ni de consommation.
(15-01-2017, 13:02:38)nonovtec a écrit : [ -> ]Perso sur K20 je tournais en Castrol 10w60 100% synthèse l'été et 1 0w40 l'hiver...
Est-ce vraiment utile de changer en hiver. La 10 est déjà faite pour aller à -20°. Je ne suis pas sûr que nous y soyons souvent en France.
(15-01-2017, 12:42:43)Hondacar a écrit : [ -> ] (14-01-2017, 21:09:11)gt addict a écrit : [ -> ]Valvoline mais sûrement milieu de gamme,pourtant je vidange à 3000km max,mais c'est sûrement par ce que je ne prends pas de 100% synthèse.
Elle répond aux normes Honda pour les K20A ???? Je suis surpris de ce choix
Pour ma part je suis en Yacco Galaxie 15W50 et jamais eu de problème.
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(14-01-2017, 22:51:22)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je te conseil la igol race factory 10w60 après 2 journée piste l'huile est de couleur transparente, (marron claire)
Vous avez les caractéristiques de cette huile car sur le site d'Igol je ne trouve pas ?
Merci
Aucune idée, mais la prochaine foie je vais essayé la castrol edge.
Changer d'huile trop souvent n'est pas vraiment bon ...
(15-01-2017, 14:26:46)gt addict a écrit : [ -> ]Aucune idée, mais la prochaine foie je vais essayé la castrol edge.
Quelle viscosité ?
Mecacyl. L huile. Leclerc. En 10w40
(15-01-2017, 14:51:56)apautre a écrit : [ -> ]Mecacyl. L huile. Leclerc. En 10w40
Du coup l'économie sur l'huile est perdue dans le Mecacyl !!! Pourquoi ne pas mettre une huile de bonne qualité directement ?
Du coup la igol race me tente bien.
(15-01-2017, 16:30:00)gt addict a écrit : [ -> ]Du coup la igol race me tente bien.
Il faudrait juste connaître les caractéristiques car c'est une huile à base d'ester et d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, elles durent moins longtemps qu'une synthèse. A vérifier...
Il y a vraiment de tout sur YouTube.
reste sur des grades d'huile moins exotiques donc plutot du 5w40 ou dans ce style
surtout que tu pistes pas etc donc ton huile ne prend pas 140°
(15-01-2017, 20:27:33)benR a écrit : [ -> ]reste sur des grades d'huile moins exotiques donc plutot du 5w40 ou dans ce style
surtout que tu pistes pas etc donc ton huile ne prend pas 140°
Le truc avec le 5w40 par exemple c'est je pence que ca peut favoriser les fuites, car le moulin 200mk.
de la 5w40 +1L de rabe entre chaque vidange coutera quand meme moins cher que la 10w60 qui de plus,n'est pas justifiée et perd plus vite de ses qualités technique
Salut les potos donc voila 2017 commence bien, la civic fait des siennes...
elle me fait des grosses baisses de régime et voyant moteur allumé, j'ai regardé sur mon k-pro et j'ai vu ca.
beh ca te dit que ta batterie est un peu faible ou n'aime pas le froid en tout cas
je vois pas le but de la 2eme capture d'écran?
Bah en fait j'en avait d'autres mes je n'arrive pas à les hébergé.
Sur les autres photos j'ai les sondes lambda qui sont soit à 0.00v ou à 4.10v
est ce normal ?
oui,c est normal pour la sonde lambda car ça n'est qu'une bande étroite donc c'est sa régulation qui donne ces tensions là
Ta batterie date de quand ?
Aucune idée c'est la batterie de la ctr que j'ai démonté,je vais la remplacer.
Bon nouvelle batterie varta commandé ainsi que des nouvelles cosses, du coup ce week-end je vais vérifié mon fusible eps dans le compartiment moteur.
ta batterie était bonne lors du mappage ?
(20-01-2017, 10:36:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]ta batterie était bonne lors du mappage ?
Quand j'ai vu son message j'ai pensé à ça directe