Bonjour,
Suite à un problème récurent sur mon EP1 de voyant d'airbag, je compte investir dans un appareil de diagnostic électronique afin de connaitre la source du problème.
J'ai déjà tester la solution du shunt dans le connecteur d'Airbag mais mon code défaut n'est pas cohérent par rapport à la liste présente sur le workshop. Je ne sais donc pas ou est la panne.
Il y a 2ans j'ai déjà eu le problème et je suis allé chez Honda pour diagnostiquer le problème : verdict Airbag passager HS. Je le change pour un d'occasion (neuf : 1200€) et après une réinitialisation tout rentre dans l'ordre.
Sauf que 6 mois plus tard même voyant... Je vois mal 2 Airbag défaillant à la suite...
Donc je compte investir afin de diagnostiquer moi même le problème. Je suis tombé sur des produits (surement des copies) de diagnostics Honda HDS (voir lien ci dessous).
http://www.obd2tool.co.uk/wholesale/newe...board.html
Es ce que quelqu'un a déjà acheté ce genre de produit, et est ce efficace? Je suis preneur d'avis sur le sujet.
Et si des personnes ont eu des problèmes d'airbag sur EP ça m’intéresse aussi.
Terrible =D!!
maintenant je sais quel est l'outil diag' de Honda
Sinon non, mais bon, perso j'ai une copie du Clip pour renault, et mon chef de boulot a une copie du diagbox de PSA ^^. Ca marche impécable, le truc chiant, c'est les MAJ, faut les chopé en ligne quoi. Pas le droit de MAJ direct ^^'.
Sinon t'es grillé quoi et t'as pas les codes de toute façon ^^.
C'est des trucs dans ce style des copies chinoises?
Oui ça viens de chine
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Sonde et logiciel à 150€ sur ebay
Bon vu que je n'ai pas eu de retour je me suis tout de même lancé dans l'achat d'un système HDS pour résoudre mon problème et du coup je fait profiter mon expérience pour d'autres.
Tout d'abord je suis tombé sur ce tuto qui m'a permis de me lancer car le système à l'air de marcher.
http://civicyume.com/viewtopic.php?f=56&t=11570
J'ai donc commandé
ICI et contrairement a ce qui est inscrit sur le tuto au dessus le cable RS232/USB est fournit chez ce fournisseur.
Une fois reçu, je me lance dans l'installation un peu longue et compliquée mais je finit me connecter à la voiture et j'ai pu lire mon code défaut SRS ainsi qu'avoir accès à plein d'infos.
Avant de tout installer je vous conseille de brancher uniquement l'adaptateur RS232/USB et modifier le n° du port pour qu'il soit COM1.
Dans le CD il y a une vidéo qu'il faut bien suivre jusqu'au bout, et bien lancer les applications en mode de compatibilité pour Windows XP si vous êtes sur windows Vista/7/8.
Une rallonge électrique est nécessaire pour faire tout fonctionner.
Voilà j'espère que ça servira à d'autres.
Cool! Merci, du coup, je pense que je m'en prendrais un, un de ces 4 =D!
intéressant, ça fonctionne sur toutes les générations ou seulement les OBD2 après 2000 ?
Normalement de 1992 à 2007!
Si tu veux on test sur ta caisse Gineto
Y a pas de prise OBD2 avant les EK phase 2. T'as un adaptateur pour une autre prise?
Si oui, la quelle? Car là je vois pas.
Je connais pas les EK mais une prise comme ça vous avez?
Oui, en phase 2. phase 1 y a pas et les EG idem ^^.
Je parle de celle de droite sur la photo!
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Ca à l'air d'être un petit connecteur 3 voies bleu
Oui, y a ça ^^. Mais t'as un connecteur sur ton diag pour branché quelque chose?
Ben j'ai l'adaptateur OBD / connecteur 3 voie que j'ai mis plus haut qui était dans le kit il doit bien servir à quelque chose!
Je me suis toujours demandé si les infos remontaient sur ces pins.
Merci Kagotani_racing pour ce retour. J'aurais un service à te demander quand tu auras 5 minutes : peux-tu me donner le brochage de l'adaptateur en question avec ses trois fils ? Avec un multimètre pour tester la continuité, je voudrais bien savoir quel bus est utilisé.
Super !
Au fait c'était quoi ton souci d'airbag ?
Je me souviens que mes parents avaient un souci similaire sur leur Tino de 2003 : un code SRS qui revenait aléatoirement quelques jours ou semaines après de multiples effaçages chez Nissan. En fait c'était un faux contact sur le connecteur du capteur de présence sous chacun des sièges avant (info du chef d'atelier). Effectivement les connecteurs étaient de mauvaise qualité avec un peu de jeu. J'ai soudé chaque fil et ce n'est jamais revenu.
C'était un problème similaire avec le connecteur de l'airbag passager, le cable de la prise auxiliaire de l'autoradio venait toucher le connecteur d'airbag faisant un mauvais contact. En déplaçant le connecteur et le cable auxiliaire et avec du chaterton tout est rentré dans l'ordre mais si ça se représente je souderais comme toi!
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Alors j'ai la réponse à ta question concernant le cablage prise Honda 3 voies ==> OBD
Pin 5 OBD reliée à la 1 HONDA
Pin 14 OBD reliée à la 3 HONDA
Pin 16 OBD reliée à la 2 HONDA
En considérant la Pin 1 Honda en bas sur la photo
Tu gères merci !
Brotip pour ma soudure de fils : ce serait à refaire je choisirai de sertir les fils plutôt que de les souder, dans une voiture ça me parait plus pertinent.
De rien!
Ok ouais à voir !! Merci de ton conseil!
Je vous confirme donc que le système fonctionne avec le connecteur 3 voies.
J'ai testé sur la prélude BB d'un pote, ça marche aussi bien qu'avec la prise OBD 16 voies.
Accès aux valeurs en temps réel des différents capteurs etc...
Si ça intéresse du monde pour un diag ==> MP
Question :
Ca fonctionne seulement avec le logiciel fournit ?
Parce qu'avec seulement l'adaptateur 3 voie / 16 voie OBD, y aurait pas moyen de mettre direct un adaptateur ELM 327 wifi, avec une simple appli comme Torque... et voir les code erreur, faire du monitoring etc ?
Ça j'en sais rien...
Je sais que j'ai testé un outil de diag universel d'un pote qui marche sur son alfa et n'a pas fonctionné sur mon EP...
J'ai déjà essayer mais ça ne marche pas sur mon EK3
le kit complet de Kagotani ou juste l'adaptateur + interface ELM327 avec une appli ?
Juste adaptateur fait maison + elm327 avec toute sorte d'application pc et Android
Intéressant ici
Si des gens ont la possibilité de tester sur EK3
Il n'y a pas de raison que le HDS ne marche pas sur ek3 , vu qu'il a fonctionné sur mon EP et une prélude !
Après je veux bien tester avec celle de gineto
Un jour que j'ai pas trop de boulo je peu passer a Bievre un midi