10-07-2014, 16:58:11
17-07-2014, 12:19:41
Des nouvelles de ma civic....
Après avoir roulé quelques kms sur route un peu cabossé, je me suis retrouvé sur nationale. Donc forcément, on accélère... Et là, à 80km/h, gros bruit d'explosion, je ne vois plus rien !
En fait, il s'avère que mon capot était sur le pare brise. J'arrive à m'arrêter tranquillement, et j'inspecte la belle qui ne l'est plus tant que ça.
Il s'avère que la commande de fermeture, et surtout, le ressort de sécurité, n'a pas joué son rôle, et le chemin cabossé a permis au capot de s'entrouvrir...
Bref, je suis à la recherche d'un capot, que j'ai peut etre trouvé sur Taros Trade.
Après avoir roulé quelques kms sur route un peu cabossé, je me suis retrouvé sur nationale. Donc forcément, on accélère... Et là, à 80km/h, gros bruit d'explosion, je ne vois plus rien !
En fait, il s'avère que mon capot était sur le pare brise. J'arrive à m'arrêter tranquillement, et j'inspecte la belle qui ne l'est plus tant que ça.
Il s'avère que la commande de fermeture, et surtout, le ressort de sécurité, n'a pas joué son rôle, et le chemin cabossé a permis au capot de s'entrouvrir...
Bref, je suis à la recherche d'un capot, que j'ai peut etre trouvé sur Taros Trade.
17-07-2014, 12:48:04
Installe des attaches rapides (comme en course)ça bougera pas
17-07-2014, 13:22:03
C'est prévu
17-07-2014, 13:26:50
(17-07-2014, 13:22:03)Hebus a écrit : [ -> ]C'est prévuÇa va être ultra classe
17-07-2014, 13:38:53
Le soucis c'est que n'importe qui peut ouvrir ton capot :/
17-07-2014, 13:40:47
(17-07-2014, 13:26:50)DukeNuggets a écrit : [ -> ]Ça va être ultra classe
Je sens une pointe d'ironie non ?
----------
(17-07-2014, 13:38:53)Leddmann a écrit : [ -> ]Le soucis c'est que n'importe qui peut ouvrir ton capot :/
Pas avec les bons
Bien peint, et avec les flush standard, ça reste discret je trouve
17-07-2014, 13:53:18
Ohh putain
17-07-2014, 15:37:09
(17-07-2014, 13:53:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ohh putain
Comme tu dis
*Hors Sujet*
Mais bon, ça m'a permis de passer du temps sur le forum et de regarder un peu vos réalisations. Notamment ta prelude, superbe ! Une des rares que j'aime...
Bon courage pour le permis, la prochaine sera la bonne
*Fin Hors sujet*
17-07-2014, 16:45:27
Oula..
Les ataches rapides cest le top!
Les ataches rapides cest le top!
17-07-2014, 19:43:46
Ton histoire de capot me fait flipper, j'espère ne jamais avoir ce problème.
17-07-2014, 20:19:11
Vérifie le ressort de la sécurité, s'il est rouillé, pas bon :/
17-07-2014, 20:54:48
Il est rouillé, mais pourtant avec mes combinés et la vitesse, rien ne bouge. Ton ressort s'est cassé carrément ?
17-07-2014, 21:06:50
Non mais il est resté en position "ouverte"... Je ferais une photo, pas évident à comprendre déjà quand t'es devant alors en explicant sur un forum :/ en fait la sécurité ne se referme pas toute seule, il faut la forcer légèrement.
17-07-2014, 21:14:06
Les aerocatch à clef tu l'ouvre avec un tournevis. Tu peut très bien laisser la fermeture de capot d'origine ainsi que les attaches rapide !
Perso j'ai que les attache rapide sans clef ni rien et personne m'a jamais tiré mon capot ni même ouvert le moulin
Perso j'ai que les attache rapide sans clef ni rien et personne m'a jamais tiré mon capot ni même ouvert le moulin
17-07-2014, 21:16:53
Oui je compte bien mettre les 3, mais je préfère à clef, ça evitera que des ptis malins s'amuse à forcer dessus ...
Merci de ton retour d'expérience en tout cas
Merci de ton retour d'expérience en tout cas
18-07-2014, 00:24:15
Merci pour ma Lude
18-07-2014, 07:47:54
(17-07-2014, 21:14:06)Cobi a écrit : [ -> ]Les aerocatch à clef tu l'ouvre avec un tournevis. Tu peut très bien laisser la fermeture de capot d'origine ainsi que les attaches rapide !
Perso j'ai que les attache rapide sans clef ni rien et personne m'a jamais tiré mon capot ni même ouvert le moulin
En meme temps ya rien a prendre sous ton capot --'
=)
18-07-2014, 09:52:20
Hello,
j'ai une attache de capot dispo pour une bouchée de pain si jamais, genre les ports seront aussi cher que la pièce.
Fait moi signe cela peut t'interesser, j'espère que tu vas pouvoir arranger ça rapidement car ta civic est vraiment belle!
j'ai une attache de capot dispo pour une bouchée de pain si jamais, genre les ports seront aussi cher que la pièce.
Fait moi signe cela peut t'interesser, j'espère que tu vas pouvoir arranger ça rapidement car ta civic est vraiment belle!
18-07-2014, 10:42:17
(18-07-2014, 09:52:20)Francois_303 a écrit : [ -> ]Hello,
j'ai une attache de capot dispo pour une bouchée de pain si jamais, genre les ports seront aussi cher que la pièce.
Fait moi signe cela peut t'interesser, j'espère que tu vas pouvoir arranger ça rapidement car ta civic est vraiment belle!
Merci beaucoup François, mais j'ai simplement changé le ressort au final, ça à l'air de suffir Vraiment la poisse ce truc.... Mais comme m'a dit mon cousin "C'est une japonaise avec l'esprit japonais, reste zen, et tout fini par rentrer dans l'ordre".
Faut avoir de la patience, et en lisant vos histoires à tous, ça me réconforte. Comme ton aquaplanning par exemple au final elle ressort toute belle ta EG
----------
(18-07-2014, 07:47:54)vivic73 a écrit : [ -> ](17-07-2014, 21:14:06)Cobi a écrit : [ -> ]Les aerocatch à clef tu l'ouvre avec un tournevis. Tu peut très bien laisser la fermeture de capot d'origine ainsi que les attaches rapide !
Perso j'ai que les attache rapide sans clef ni rien et personne m'a jamais tiré mon capot ni même ouvert le moulin
En meme temps ya rien a prendre sous ton capot --'
=)
Si c'est sur ça S13, ça serait vraiment dommage.. Une si belle voiture de drift ça doit être le pied !
J'ai commandé chez LH Autoconcept, il les a pour quasi rien c'est incroyable !
18-07-2014, 10:48:24
Didioussss t'as tout lu mon sujet et les sujet attachés . Oui.. il faut etre patient, je pense que c'est important quand on aime les vieilles voitures. Patient et méticuleux : t'as toujours une crotte à gauche ou à droite, meme si elle tourne, toujours un détails a améliorer .
Notre avantage, c'est qu'en general y'a un bon reseau dans la Jap'. Cela fait que tu trouves toujours des pièces, et répare tout "à moindre cout" comparé à du véhicule actuel. Tu ajoutes à cela les sensation de conduite plaisante et perso, c'est un tout qui me convient parfaitement.
Notre avantage, c'est qu'en general y'a un bon reseau dans la Jap'. Cela fait que tu trouves toujours des pièces, et répare tout "à moindre cout" comparé à du véhicule actuel. Tu ajoutes à cela les sensation de conduite plaisante et perso, c'est un tout qui me convient parfaitement.
18-07-2014, 11:02:19
Oui j'ai tout lu, même l'anecdote ma fait marrer ! Je pensais que c'était pour nous les gros pichards qui sortent à 10gr ^^
Du coup si jamais tentends parler d'un capot, ça m'arrangerait, vu que taros tarde ne me répond pas :/
Du coup si jamais tentends parler d'un capot, ça m'arrangerait, vu que taros tarde ne me répond pas :/
18-07-2014, 13:26:06
Très belle EG, vraiment dommage pour ton capot :/
Tu as quel projet pour cette EG ? Entretien, optimisation, cruising ? ^^
Bon courage pour la suite, je suis avec intéret ton sujet
Tu as quel projet pour cette EG ? Entretien, optimisation, cruising ? ^^
Bon courage pour la suite, je suis avec intéret ton sujet
18-07-2014, 14:30:27
tin ça doit faire un drôle d'effet le capot en pleine tronche
18-07-2014, 15:01:55
(18-07-2014, 14:30:27)syncar a écrit : [ -> ]tin ça doit faire un drôle d'effet le capot en pleine tronche
Oh ben c'était à peu près cet effet là http://www.youtube.com/watch?v=AFt8T9NAh64#t=48
----------
(18-07-2014, 13:26:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Très belle EG, vraiment dommage pour ton capot :/
Tu as quel projet pour cette EG ? Entretien, optimisation, cruising ? ^^
Bon courage pour la suite, je suis avec intéret ton sujet
Oh j'avais vu ta civic avant de m'inscrire, très belle aussi ! Surtout la sellerie italienne
Pour le moment, j'aimerai la remettre en état à 100%. Changer la moquette, le ciel de toit, et 2-3 bricoles (la lumière dans le coffre n'est pas branchée par exemple, il faut que je démonte tout).
Après, on verra, surtout que je ne sais même pas ce qu'est le cruising ^^. Donc de l'entretien dans un premier temps
18-07-2014, 15:09:02
Haha!! Le cruising c'est juste rouler et en profiter
Merci pour mon EG :brush:
Je valide ta démarche à 100% !!!
Merci pour mon EG :brush:
Je valide ta démarche à 100% !!!
19-07-2014, 11:54:32
vraiment dommage pour le capot
ton toit n'as pas taper au niveau de toit ouvrant ?
ton toit n'as pas taper au niveau de toit ouvrant ?
19-07-2014, 12:19:47
Putain oui en y regardant de plus prêt on dirait que la caisse à bougé, du moins le pavillon...
19-07-2014, 13:45:21
Effectivement le toit est abîmé, c'est le plus embêtant au final.
19-07-2014, 16:38:52
Dommage
c'est une caisse super
c'est une caisse super