bonjour, voila un amis a acheter un B16a2 en OBD1 pour swapper son EJ6 qui es si mes souvenirs sont bon en OBD2, il a tout les périphériques du B16a2 et le cablage moteur, un ecu P30 et un harness OBD1 > OBD2
niveau électrique c'est bon juste remplacer le câblages moteur d'origine par celui du B16 et changer l'ecu ?
après niveau transmission il a les cardan du B16, mais coté roue ca passe dans le moyeu d'origine d'ej6 ?
voila mes quelques questions, si vous voulez plus de précision je peut vous en fournir
merci d'avance
(06-07-2014, 23:52:33)playboy7131 a écrit : [ -> ]bonjour, voila un amis a acheter un B16a2 en OBD1 pour swapper son EJ6 qui es si mes souvenirs sont bon en OBD2, il a tout les périphériques du B16a2 et le cablage moteur, un ecu P30 et un harness OBD1 > OBD2
niveau électrique c'est bon juste remplacer le câblages moteur d'origine par celui du B16 et changer l'ecu ?
après niveau transmission il a les cardan du B16, mais coté roue ca passe dans le moyeu d'origine d'ej6 ?
voila mes quelques questions, si vous voulez plus de précision je peut vous en fournir
merci d'avance
alors moi je dit garde ton faisseau obd2
les connecteur du faisseau a la bais ne ce feront pas avec le faisseau du b16
du coup tu n'a normalement juste a rajouté le cable du vtec et sois acheté un adaptateur faisseau niveau allumeur ou le coupé et le recablé toi meme
sinon pour les moyeux ca passe
ps j'ai swappé un b18c4 obd2 (mais ecu en obd1si tu veux plus d'infos passe par mp
J'ai le faisceau moteur complet qui va avec le bloc
Oui mais ca sera plus simple avec le faisseau moteur de ton d16y7
je pensais retirer le faisceau moteur complet du D16y7 et mettre celui du B16 a la place, comme les peripheriques du genre demarreur, alternateur etc je sais pas si ils sont compatible niveau branchement
(08-07-2014, 14:58:28)playboy7131 a écrit : [ -> ]je pensais retirer le faisceau moteur complet du D16y7 et mettre celui du B16 a la place, comme les peripheriques du genre demarreur, alternateur etc je sais pas si ils sont compatible niveau branchement
oui en faite tu pense juste au moteur
pense aussi et surtout a la connectique (a gauche et a droite de ta bais moteur (celle qui reli le moteur a ton habitacle
le plus simple est de gardé ton faisseau du d16y7 voir de trouver un faisseau de y8 si tu ne veux pas avoir a passer les fils du vtec
regarde bien ton faisseau moteur de part en part. regarde au niveau de l'ecu aussi tu a un connecteur vers (ref 101 de tete) que tu n'aura pas sur ton autre faisseau
enfaite mon faisceaux moteur va j'usque l'ecu
regarde bien les différence avec ton faisseau
il ce connecte aussi sur un connecteur ver au niveau de l'ecu (ya par exemple le compte tour qui passe par la
) apres tu a aussi un connecteur a l'autre bout de ce faisseau au niveau de la tete d'amoto coté conducteur