oui pas de souci par contre je ne pourrait pas de faire ça avant demain soir
bon enfin je peut commencer doucement mais travaux sur le mamie bon ça va aller au conte goûte car je n'ai pas énormément de temps.
le projet changement de ligne complète par une sportex avec silencieux remus
vidange de boite de vitesse je reçu l'huile mtf3
changement des 2 cardan j'attend la livraison
par la suite un bon nettoyage de l’intérieur donc démontage complet moquette ect
quelque photo du démontage
le collecteur qui a ete souder au niveau de 2-1 je ne sait comment je vais le sortir
et huile mtf3
Ton collecteur tu peux peut être sortir par le bas en levant assez haut ton ED??!!
oui c'est clair ça va être le seule moyen
La misere la soudure....
bon courage a toi.
D16A8 c'est catalysé c'est ca?
merci
pour le cat aucune idée possible mais j'ai le d16a8 car il a été remplacer
bon pour finir le collecteur et sorti assez facilement mais dégoûter en plus qu'il a été souder il la une belle fissure
donc la dessus j'en et trouver un oem sur le forum
et la ligne inox et démonter et en parlant de ça elle va être en vente
faite sur mesure complète diamètre 50mm
Ça peut m'intéresser ça
!
En plus si besoin de retoucher j'ai un collègue a mon boulot qui est soudeur de profession
.
On passe en MP?
aujourd'hui petit traitement contre la rouille bon j'avait pas grand chose a faire mais il fallait le faire
et une petit question pour mettre l’huile dans la boite de vitesse c'est se gros boulon ??? et si oui comment on fait pour la remplir
Oui, logiquement c'est le bon!!
Il est bien plus haut que celui de la vidange hein??
Si oui alors c'est ok!
Puis, en général, chez Honda, il faut une clé carrée pour ce bouchon...
Pour remplir, perso, j'ai un entonnoir auquel j'ai ajouté un bout de tuyau transparent acheté chez Nortoto...
Transparent pourquoi??
Pour voir quand le liquide de boite passe dans la boite!
Pour le niveau c'est simple, tu remplis de sûr un bidon, et le deuxième tu te méfies vers la fin, car lorsqu'un filet d'huile de boite coule, ton niveau est fait!!!
Donc tu remets tout de suite ton bouchon!!!
Ainsi, tu es sûr que le niveau est bon!!
PS : faut que ta voiture soit le plus à plat possible, enfin, que le moteur soit le plus droit possible... Donc si tu lèves la caisse, mets là sur chandelles du même niveau...
ok merci nono j'aurai pas rêver mieux comme explication t'assure
et pour le bouchon carre j'ai une petit rallonge de ma clé a cliquet que rentre parfaitement
Ah, juste un truc de psychopathe de la fuiteaucasoù comme moi : je mets toujours deux tours de téflon autour du filetage, juste sur le filtage du bouchon... Histoire d'être sûr de l'étanchéité du truc quoi...
Par contre, attention à ce qu'il ne dépasse pas du bouchon et qu'un morceau se barre dans la boite...
perso pour remplir la boite, j'utilise une pompe a petrole pour les petit chauffages, tu sais celle avec le systeme de pompe rouge, tu trouve ça en magasin de brico pour pas cher
merci nono
et yul c'est de ça que tu parler je suppose ? pas con pour 2,80 euro merci a toi aussi
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et en tous qu'a ça fait plaisir de voire que malgré mes petit moyen et le peut de chose que je fait sur ma mamie pas mal de personne suivi mon topic et m'aide
et la prochaine étape serai de trouver un âme charitable que serai prés a venir passer de weekend avec moi pour refaire une réfection moteur complet avec moi car je ne m'y connais pas assez pour le faire moi même
Qu'entends-tu par réfection moteur??
Tu es d'où déjà??? ( suis sur tapatalk...)
pour la pompe, c'est bien ça
Attention le bouchon de remplissage de boite , ce n'est pas celui - ci !
c'est la vis de 17 qu il y a a coté du cardan
ah je vais aller voire ça direct
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donc celui la ?
Ben c'est dingue!
J'aurais juré que celui mis en ligne par boulox était le bon...
En plus, on voit bien sur sa photo celui de vidange...
Sur ED, c'est différent des séries K??
Ma foi...
Alors ce doit être celui que tu montres...
Du moment qu'il est plus haut que celui de la vidange...
bah y'a de quoi se trompe celui que j'ai mis en photo en premier me paressait tellement évident
c'est bien ca avance, je vois que l'on est tous motivé sur nos ed7
D'ailleurs moi elle passe bientôt par la case vidange
Enfin j'ai encore 4.000 km
! Mais j'ai deja tout prévu, y compris le filtre à air qui est a changer
.
faut les entretenir c'est mamie
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moi aussi bougie filtre a huile filtre a essence
salut voila j'ai démonter mon cardan cote moteur mais je n’arrive pas a retire ma tète de cardan ya t-il un manipulation a faire ???? merci d'avance pour votre aide
Un marteau suffisamment gros, un étau, un bon coup de main pour le faire et hop
ouaip si tu veux sortir la tête faut taper comme un hurluberlu dessus