cette fuite est un grand classique sur nos d16a9, je l'ai aussi mais aucun souci,ya rien qui augmente aucune grosse fuite, rien qui fait baisser fortement le niveau, pour ma part pas de baisse de niveau entre 2 vidange
regarde se lien on en discute
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...populaires
voila d'ailleur ce que en dit
sergio dans le message 12
"
si je peut rajouter quelque chose pour ED9 et surement ED7, pour le moteur D16A9, c'est le joint de culasse qui laisse coulé un peu d'huile vers l'exterieur au niveau de la plaque moteur, le joint est bon mais vieilli mal dans sa partie exterieur, donc on voit souvent une tache d'huile....sans consequence...pas de passage d'eau dans l'huile ou vice versa. "
interressant!!
génial merci yul tu ma rassuré
je vais me lire le topic tranq pour voire toute les problème connu
et j'aussi caser mon support de batterie bon ça a la limite vu son état ça ne m’étonne pas. donc je démonter et la surprise voila mon câble de batterie
joli non
set de tapis reçu pour la mamie
photo. et les appuie tète arrière que j'ai déjà monter
Tu nous fera un retour sur leur tenue dans le temps.
Salut Boulox, depuis mon précédent passage je vois que petit à petit elle avance bien ton ED, après pour les jantes, perso j'aime bien celle-là mais celle d'EE9 pourrait le faire si tu reste sur du noir.
merci oui effectivement ça avance petit a petit . et pour les jantes c est clair les jantes ee9 me tente de plus en plus maintenant reste plus qu'a les trouver et ça ne va pas être évident
J'en ai vu à 60 euros sur euchbincoin !
Il y a peut être 10-15 jours.
yes merci je vient aussi dans trouver sur le forum mais elle mon l'air bien abîmer
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...ntes-pneus
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ed7 a libourne pas mal j'aurai la thune j'irai la cherche direct
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je vient d'envoyer un message a celui du forum et celui du boncoin je vous tiens au jus
Les refaire devrait te coûter 50 balles par jante.
Soit 260 tout refait à neuf. Sauf si tu prends ton courage a deux mains et que tu ponces tout et les repeins toi même.
oui je les referait moi même
Merci pour le plan des tapis ! Je jetterais un œil quand j'aurais un ordi sous la main
Mes jantes de ee9 sont dans cet état.... Mais je pense relever le défis ! Quand j'aurais mon jeu été ^_^
pas de souci pour les tapis
et la pour les jantes ee9 j'attend une personne du forum qui dois me vendre les sienne mais il ma demander un peut de temps pour les colis
salut a tous voila mon souci j'ai mais cardan a changer mais voila sur mon ed7 j'ai le d16a8 et la boite court p7 donc les cardan je dois mettre les quelle ????
ça reste les même ou bien je dois mettre ceux de concerto
personne pour m'aide snif
Ben en toute logique, tu remets ceux qui vont avec la boite donc pour P7, non??
tu prend des cardans d origine ed7,c est ce que j ai sur la mienne avec la p7
ok génial .merci pour vos réponse
les 2 cardans commende pour le mamie , et d'ici 1 a 2 semaine montage de la ligne sportex et pour les cardan un petit conseil a savoir ? car je n'ai jamais changer de cardan complet juste des soufflet cote roue pas de souci mais cote boite et moteur les tète s’enlève facilement ou a t'il une manœuvre a suivre et aussi je dois démonter mon radiateur gros volume pour démonter mon collecteur inox et c 'est le même je n'ai jamais démonter de radiateur
bon pour démonter pas de souci mais mais pour remonter et remettre le liquide de refroidissement comment ça se passer on m'avait parler de laisser la voiture tourne pour enlever l'air dans le circuit c'est bien ça ou d'autre manipulation a faire , merci d'avance pour votre aide et désoler pour mais incompétence en mécanique mais c est ainsi que l'on apprend ah et aussi combien de litres j'ai besoin pour le vidange de ma boite de vitesse
Pour tes cardans, il te faut :
- cric + chandelles
- démonter le palier si il y en a un
- une douille de 30 ou 32 avec cliquet
- un gros tourne vis plat ou démonte pneu
- un bac pour la purge
Petit conseil : avant d'attaquer le démontage de tes cardans, vérifies que tu peux dévisser sans soucis la vis de purge ainsi que celle de remplissage de ta boite...
Car il faut purger hein?!!
En quantité, je pense que 2Lde MTF3 suffise!! Corriger les mecs si je me trompe!!
Ensuite, les cardans sont "clipsés", donc tu fais levier gentiment pour les sortir de la boite...
Pour le LdR, prévois 5L minimum voir 7, on ne sait jamais...
Après remontage, tu remplis ton radiateur, ton vase d'expansion, tu mets le moteur en marche en laissant le bouchon de radiateur ouvert, et tu laisses chauffer...
Ça va buller, et tu attends sans toucher l'accélérateur... Quand ton aiguille est à bonne hauteur de temp, tu coupes... Et tu vérifies souvent après!!!
Si je me suis loupé, n'hésitez pas à me reprendre!!!
PS : la procédure pour le LdR est assez longue...
Dans l'idéal si tu n'as pas de péteuse il faudrait être deux. Un qui freine pendant que tu desserre l'écrou de cardan.
En revanche fais pas comme moi, prends un tournevis solide pour enlever la marque clavetée de l'écrou. Sinon tu es bon pour aller chercher le tout petit morceau cassé qui sera parti dans l'encoche entre l'écrou et le cardan.
pour l huile de boite la capacité c est 1.8 l donc effectivement prévoir 2 l.
pour le démontage du radiateur c est:
-2 pattes de fixations(gauche+droite sur le dessus du radiateur)
-débrancher les durites d eau
-débrancher le ventilo
génial merci a tous pour vos conseil
je vous tiens au jus des les pièce reçu et du démontage et remontage je ferait des photo . et pour le boulon de 32 en fessant le soufflet j'avait réussi a le défaire en laissant le voiture poser au sol
voila huile mtf3 commander
Salut Boulox. Tu saurai me prendre en photo les clips en bas de la console centrale et ceux qui tiennent le plastique en bas de porte? Faut que j'en commande mais je sais pas quelle tête ils ont.
Merci