Japan Car

Version complète : [ed7] broutement au ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
si tu veux être sûr tu enlèves ton cache culbu et tu regardes sur la droite sur le dernier chapeau tu as un trou sur chaque, où tu peux piger les arbres à cames
c'est celui coté échappement qui est une dent trop vers l'arrière à coup sûr,
si je ne l'avais pas tenu quand j'ai fait la mienne j'aurais eu pareil
le up en haut pas en bas Wink
bon voila si je ne suis pas trop c.. le calage et bon les 2 troue bien aligner et les 2 repère c est bien ça ?
[Image: 2313026220e17d656306a663eec321811a1f249e.jpg]
ca a l air bon et le vilo est bon aussi?
comment je peut voire ca ?
Tu as un repère sur ton cache plastique de distri qui doit être en face de celui de la poulie de vilo quand tu regarde par le dessus du moteur...
Il ressemble à des tétons et il y a une marque sur la poulie de vilo...
Pour moi tes cames louchent maintenant.. Donc ce n'est pas encore bon à mon avis...
Tu as un trait sur la poulie de vilebrequin qu'il faut aligner avec une fleche sur le carter de pompe à huile et ensuite tu cale tes arbre à came par rapport au vilebrequin
ohhhh non je suis désespéré je regarde ça demain je vous tiens au jus merci a tous
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12850.0
le tuto est assez bien foutu, je m'en étais servi
cool merci hacketo
Courage mec!!! Tiens nous au jus!!
C'est la première fois que tu fait une distribution ? Si oui sa peut te paraître compliqué mais cava tout seul tu verra lorsque tu aura terminé. Pour moi t'es poulies d'AAC on l'air bien aligné d'après ta photo. J'ai sa sous la
main si sa peut t'aider Wink  



   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12850.0






 [Image: calage_distribe_ed9_crx_4904fa7.jpg][url=https://postimage.org/index.php?lang=french]
rien qu'en voyant tes poulies je pense que t'a une dent décalée au vilo, j'ai fait la mienne j'ai recalé 4-5 fois pour être sur.. normalement entre tes 2 poulie la courroie doit avoir un bon jeu, ça parait même bizarre Wink
bon me voila de retour avec ma courroie ou je suis légèrement entrain de fissuré fou Ouinn help j'ai bien recaler mon vilo photo 1
[Image: 231341569bd5cd4ae2413a9c6723959864fca7cd.jpg]
et après je mais ma courroie et la pas moyen d’aligner mais 2 poulie a chaque fois que je temps le galet tendeur ça se dérègle je me retrouve avec mais 2 poulie a peut prés comme ça
[Image: 231341552a335431a3fb6581807fbcab81756740.jpg]
et la je suis bon dans mais calage mais ma courroie ne se temps pas au milieux
[Image: 23134292764a2a32ee6afce2a5814143bdb293e0.jpg]
Oui ton repère sur la poulie de vilo est décalé donc ça te bouge d'une dent au moins au dessus sur tes cames!!!
Tu y es presque!!!

Tes bougies sont encore en place dans le moteur?? Si oui retires les pour pouvoir caler le vilo plus précisément. .. Wink
c'est tout a fait normal le jeu entre les 2 poulies, si tout est bien calé c'est bon Wink
ok nono et je dois me repéré a quoi pour vilo la fleche ? et frank ça me parait quand même énorme comme jeux non ça doit être plus tendu que ça au moment du démontage de l'ancienne courroie et n'avait pas autant de jeux
(11-11-2016, 00:28:59)boulox84 a écrit : [ -> ]ok nono et je dois me repéré a quoi pour vilo la fleche ? et frank ça me parait quand même énorme comme jeux non ça doit être plus tendu que ça au moment du démontage de l'ancienne courroie et n'avait pas autant de jeux


Je dirais que c'est normal , ta courroie était tendue .

En général la procédure c'est une fois la courroie en place on tend on fait tourner le moteur à la main avec une clef sur l'axe du vilebrequin et ensuite on contrôle la tension de la courroie avec le tensionneur pour être dans les valeurs constructeur.

Une fois que tu auras fait 2 tours à la main tu vera ta courroie va se tendre .
effectivement ton vilo est mal calé, je me suis permis de reprendre ta photo :



[Image: 231341569bd5cd4ae2413a9c6723959864fca7cd.jpg][url=https://postimage.org/index.php?lang=french]



donc de ce fait comme l'a dit nono sa décale aussi t'es poulies d'arbres à cames, logique. tu arrive au bout.

une fois que tu aura tout bien calé, serre ton galet tendeur au couple constructeur en vérifiant que ton calage ne bouge pas, prend une douille et un cliquet pour faire ensuite tourné le vilebrequin de 2 tours pour contrôlé que ton calage est bon et que ta courroie est correctement tendue.
dans le workshop tu tournes avant de serrer le galet si je me souviens bien...
+1

le vilo est bien calé sur la photo (qui est légèrement de biais), et faut bien faire au moins 2 tours avant de serrer le galet
C'est peut être un effet d'optique si la photo est pas pile en face, dans tous les cas il faut que ton repère coïncide avec la flèche. Vous êtes bien sûr pour les tours avant de serrer le galet ? J'ai pas le workshop sous les yeux mais si tu tourne sans tendre ta courroie sa peut fausser ton calage. En moto avec une distri par chaîne en exemple, tu cale, tu maintien ton vilo pendant que tu relâche le tendeur pour pas que sa Se décale et ensuite tu fais tourner au moins 2 tours. Si sa a pas bouger c'est good. Bon remontage j'espère que l'un de nous aura pu t'aider.
je confirme tu est obligé de serrer ton galet tendeur sinon quand tu va faire tourner ton moteur , ta courroie va se decaller .

donc tu met ta courroie en place (avec tes repère en face) ensuite tu serre le galet en tendant ta courroie , ensuite tu fait 2 tours a la main ensuite tu met le (tensionneur de courroie) sur ta courroie tu dévisse ton galet tendeur et tu tend la courroie en ajustant a la valeur constructeur et tu resserre ton galet définitivement (et ensuite au couple si possible)

voila si sa peut t'aider .

edit :

chose importante , pour être sur de ne pas avoir une dent de décallé ,une fois que tu a fait tes deux tour avant de désserer ton galet , tu positionne tout tes repères , arbres a cames et vilebrequin et tu vérifie que rien n'a bougé , comme ça tu est certain de ne pas avoir une dent de décalage .
sinon y'a un tuto dans autoworks sur un d16a9, si tu veux j'te prend les photos Wink

pour la bonne tension faut décaler de 3 dents au niveau des cames, bloquer et ensuite faire un tour complet et ensuite verifier.

mais pour moi c'est bien calé la.
faudra que vous m'expliquiez comment ça peut se tendre si vous bloquez le galet tendeur avant...
salut bon la je croit que je suis bon quand pense vous
[Image: 231393898e9ce01941e374292ed92b74749f6cf3.jpg]
[Image: 23139390f2cf587228196860a566d91ac5a092f3.jpg]
[Image: 2313938874f6c2615e17700ac501e798433c35aa.jpg]
Oui c'est bon.

Moi j'aligne la dent marqué du trait avec la flèche pour caler le vilo. J'ai toujours fait mes distris comme ça sur série D, jamais de surprise Wink
génial et tous qu'a merci a tous pour votre aide et votre patience bon beh ça avance le mamie va bientôt avoir un nouveau moteur encore l'embrayage a changer,les joint de puits de bougie et celui de joint cache culbu et ça sera bon et la j'ai démonter les bougie et bin pas la joie j'ai même eu peur dans casser une a mon avis il ne pas du les changer souvent une bonne vidange s’impose
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18