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bon normalement une bonne nouvelle pour la mamie : j'ai trouvé un moteur 111000km qui vient d'une concerto par contre c est mon premier changement de moteur et j'aurais pas mal de questions.
Le moteur pour le sortir c'est par le haut ou par le bas ? pour le repérage du câblage Electrique et autres, quel est la meilleur méthode ? et bien sur tant que le moteur est dehors je vais faire la courroie de distri c est le même je n'ai jamais fait ça que faut il savoir
ou alors si une âme charitable qui serai prés a venir m'aide contre apéro et barbec
voici les photo de futur moteur
bon alors personne pour me conseiller
Pour le sortir c'est par le haut , après niveau faisseau tu met du scotch de carrosserie sur chaque prise et tu écrit dessus à quoi sa correspond , pour la distrib si tu à jamais fait fait le faire par quelqu'un qui sait le faire ou procure toi la rta pour la faire c'est pas bien compliqué , mais faut pas se louper sa peux coûter cher
Déjà le faisceau sort avec le moteur, tu as deux prise à défaire à gauche contre la tourelle d'amortisseur et deux prise à droite à peu prêt au même endroit. Pour changer le faisceau quand tu as les deux moteurs par terre devant toi c'est beaucoup plus simple
Et oui il sort bien par en haut. C'est pas bien compliqué tu verras.
ok génial et désolé mais c est quoi le rta
le boulet. bon et personne dans les landes serai motiver a venir faire la courroie de distri avec moi les double boulet
Revue technique automobile ou Workshop en anglais...
Purée tu serais plus près je serais bien venu te filer un coup de patte!!!
super sympa nono ça aurait était avec plaisir
et le workshop je l'ai je vais regarder a ça
bon voila la concerto et arriver a la maison j'ai était la chercher dimanche a cote de bordeaux et franchement ça me fait mal au cœur de démonter et caisse aussi propre 111000km ct ok elle appartenait a un papy première main , mais enfin la civic avant tous la photo de la concerto
et ensuite démontage du moteur déjà bien avance y'a plus qu'a le sortir enfin faut que je trouve un chèvre
une fois le moteur sortie je ferait courroie de distribution et changement d'embrayage et un bon nettoyage du moteur quelle produit peut on me conseiller pour le nettoyage
pour nettoyer le moteur : brosse en nylon trempé dans du dégraissant ou sinon essence et pinceau ou essence et brosse nylon... tu as l'embarras du choix
Perso' je nettoie au WD40 ça va pas trop mal
Ou essence F, enfin tout genre de "dégraissant"
bonjour quelqu’un a une astuce pour enlever la goupille de la tringlerie de boite de vitesse car même avec un chasse goupille elle ne bouge pas d'un millimétré merci d'avance
Moi j'ai fabriqué un chasse goupille à partir d'une vis de diamètre 6.
J'ai meulé le bout plus finement pour qu'il rentre dans le trou de la goupille, comme ça le vis ne bouge pas et reste bien centré sur la goupille.
Ça a marché à chaque coup pour moi
génial marchou j'ai réussi
bien dégoûter j'ai acheter des chasse goupille pour avoir plus facile et au final je réussi avec un boulon de 6
et une autre question on retrouve la goupille a l'achat ? et si oui ou merci
Les outils home made y'a que ça de vrai
Pour la goupille surement Honda, sinon tu peux réutiliser l'ancienne si elle est en bon état.
ok il en vente chez akr a 2 euro mais si il mon compte 20 euro de frais de port pas terrible
Au pire commande la chez Honda, Tu n'auras pas de frais de port et c'est même parfois moins cher que sur certain site
En tout cas, tu fais du bon boulot et courage pour la suite!
merci max oui je vais la commander chez Honda ça sera plus simple
t'as eu les bons conseils, pas mieux
Pour la goupille de la tringlerie ( appelé bitch pin
) c'est une vrai misère, perso je démonte l’ensemble tringlerie/boite
(05-09-2016, 09:27:04)Keedy a écrit : [ -> ]Pour la goupille de la tringlerie ( appelé bitch pin ) c'est une vrai misère, perso je démonte l’ensemble tringlerie/boite
Plus exactement : "
spring pin" > string pin > bitch pin.
Blague mise à part, joli boulot que tu fais là !
Petit conseil, compare attentivement les deux faisceaux, la solution la plus simple étant de garder le tien et de le remonter sur le nouveau bloc. Par ailleurs, tant que tu as une Concerto comme donneuse, pourquoi ne pas reprendre la pignonnerie courte ?
Bon courage pour la suite.
merci oui je repart sur mon faisceaux et pour la boite j'ai déjà la p7
bon voila le moteur et sortie prochaine étape un bon nettoyage du moteur changement d'embrayage et de courroie de distribution
bonjour a tous voila mon souci je vient de terminer ma courroie de distri et j'ai l'impression d'avoir un décalage au niveau des up pourtant tous mes repère sont bon quand penser vous merci d'avance
Tu as une dent de décalée si je ne me trompe pas... L'admission à l'air d'avoir un cran de trop pas rapport à l'échappement. ..
il me sembler bien aussi je voulais avoir confirmation merci nono
Aligne le repère de la poulie du vilo, tu aura une meilleure vision des choses déjà.
Repère aligné les petit trait de chaque poulie d'arbre à cames doivent se faire face.
l'angle de prise de vu sur la photo est pas super.
si tu ne le tiens pas l'aac d'échappement bouge d'une dent au moment de mettre la courroie
bon voila effectivement j'ai un décalage dans me repère mais le quelle règle
désoler mais c'est ma première courroie de distri
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