Japan Car

Version complète : [ed7] broutement au ralenti
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(29-06-2015, 10:23:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La procédure pour la purge c'est du plus éloigné au plus près, en X:
1. Arrière droit
2. Avant gauche
3. Arrière gauche
4 Avant droit

Meme avec des freins en très bon état et en suivant scrupuleusement la procédure, il me faut bien 3 bonnes purges pour avoir un résultat convaincant. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Ce n'est pas si simple de faire une bonne purge sur Honda.


Sans vouloir te contre dire mais ce n'est pas plutôt :
- arrière droit
- arrière gauche
- avant droit
- avant gauche

??? Si du plus loin au plus près du MC??
C'est la procédure que j'applique en général, moteur éteint et bien évidemment si le MC est devant le conducteur... Wink

Parfois, sur les 3 tours (que je réalise également), celui entre les deux, je le fais en X aussi... Wink
Si je peut me permettre moi je connais pas grand chose et j'ai refait mes 4 etrier du CRX a neuf en changeant tout les joints , piston et autre!!Si tu est un minimum patient tu ne rencontrera aucune difficulté en suivant les différent tuto !!Moi j'ai suivi un tuto du forum crx-fr j'ai pas galère du tout!!!J'ai tout prix Che Honda par contre pas de kit que l'on trouve sur akr ou autre!!!
je suis d'accord avec toi hondabinou tous se que je peut faire moi même je le fait mais la je cale et je préfère arrêté les frais
(29-06-2015, 19:00:44)nonovtec a écrit : [ -> ]
(29-06-2015, 10:23:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La procédure pour la purge c'est du plus éloigné au plus près, en X:
1. Arrière droit
2. Avant gauche
3. Arrière gauche
4 Avant droit

Meme avec des freins en très bon état et en suivant scrupuleusement la procédure, il me faut bien 3 bonnes purges pour avoir un résultat convaincant. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Ce n'est pas si simple de faire une bonne purge sur Honda.


Sans vouloir te contre dire mais ce n'est pas plutôt :
- arrière droit
- arrière gauche
- avant droit
- avant gauche

??? Si du plus loin au plus près du MC??
C'est la procédure que j'applique en général, moteur éteint et bien évidemment si le MC est devant le conducteur... Wink

Parfois, sur les 3 tours (que je réalise également), celui entre les deux, je le fais en X aussi... Wink

En fait on passe de l'arrière-droit à l'avant gauche parce que c'est la meme branche du circuit en X. Idem pour l'arrière gauche et l'avant droit (ça permet de palier à une fuite sur un des freins et de garder un freinage un minimum équilibré). Je n'ai rien inventé, c'est la procédure Wink
Dans la procédure sur le RTA l'ordre n'est pas celui là, quand j'avais refais mes étriers, je pensais que c'était ARD, ARG, AVD, AVG mais en fait non, j'ai pas la RTA sous les yeux mais c'est pas ça.
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Voilà la séquence de purge

ED9/EE8: Avant Gauche – Arrière Droit – Avant Droit - Arrière Gauche.

J'ai la RTA sous les yeux Wink
Ah ok, c'est une subtilité que je connaissais pas... Wink
Merki les gars!! Wink
Tiens c'est étonnant, en 5G, tu commences par l'arrière droit. En 4G ils font commencer par le plus près...
Une histoire d'ABS????
Je pense pas parce que tu ne purges jamais l'ABS etant donné que le système n'est pas "physiquement" connecté hors déclenchement...
bon quelque nouvelles elle et rentre au garage hier verdict maître cylindre qui et mort et l’étrier de frein complètement grippe mais ça je m’en douter donc remplacement par du neuf au moins je serai tranq mais ça va me coûter bonbon mais y'a pas d'avance je devrais la récupéré lundi ou mardi. je suis malheureux sans ma civic snif
J'avais eu pareil sur mon crx (etrier arriere droit complement grippé) , on l'avait acheté sur akr performance en E.S niquel apres Wink
bon voila civic récupéré il était temps donc changement de maître cylindre et d’étrier de frein pour 510 euro ça fait mal mais fallait le faire bon la je voudrais changer mes plaquette de frein av quelle marque me conseiller vous merci d'avance
Pour du routier de l'origine c'est trés bien
De l'origine ou équivalent genre Brembo ou Valeo Wink.
TRW ou bendix font très bien l'affaire pour roulé tous les jours. j'en suis équipé sur ma lude et en même temps c'est équivalent à l'origine.
ok génial merci Wink
ou je peut trouver des disque abrasif pour carrosserie dans les landes plus exactement du cote de dax ou bayonne merci d'avance
salut a tous bon depuis le temps que j'en parler je me suis lance dans une peinture complète sur la mamie je part sur le rouge d'origine en brillant direct . j'ai commence les travaux milieux juillet et je vient de terminer la peinture il me reste plus qu'a la remonter je suis assez content du résultat car soyer indulgent je n'avait pas les moyen de faire chez un carrossier donc j'ai du me débrouiller avec mes propre moyen j'ai eu un peut d'aide d'un pote carrossier les photo

le commencement: la ponçage et tout a la main Sac Ouinn la carrosserie été assez propre juste quelle que bosse et quelle tache de rouille mais très légère le plus gros l'aile arrière qui avait été refaite a la va vite ça été le plus complique a refaire
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demain je mets la suite des photo la cabine de peinture que je me suis faite le passage au primaire et les premier résultat de la couleur
Propre le travail en tout cas Wink
merci low
J'attends la suite moi Big Grin
bon la suite :
la cabine de peinture encore faite avec mes propre moyen avec extracteur d'air si vous plait Sac
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le passage au primaire puis de nouveau ponçage pour tous bien lisser
[Image: 21563933b9dc606d4c2eac3ec9e06fe9c8a3f520.jpg]
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et enfin un petit avant gout du résultat
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Yes
merci keedy
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et voila les photo final encore quelque bricole a remonter mais en gros elle et fini Cool bon elle et pas parfait mais le résultat me convient largement de toute façon je n'aurai jamais eu les moyen de faire un peinture complété chez un carrossier place au photo

[Image: 21573610c72ae3c544a109b78dd2c030b3e63f06.jpg]
[Image: 2157360773d53eaef83b2bd1028b4d0c0124dd8a.jpg]
[Image: 21573608d566cbd4ae4d7a7d88c83bec603aa359.jpg]
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[Image: 215736068ec457a3f4c65c162209f98cc5bafeaf.jpg]
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Bien joué  Yes elle a retrouvé une deuxième jeunesse!!! En plus, tu as eu un beau brillant! Joli travail!
Lu' au top la ED7 tu y à mis tout ton amour cela se ressent ! tu as eu raison de ne pas rigoler avec les freins, complète tip top au pistolet ? car en photo ont dirait c'est une peinture digne d'un carrossier peintre.

Pour revenir sur les purge, j'ai toujours fait ARD/ARG/AVD/AVG; comme dit plus haut du plus loin au plut prêt du MC.

Pour quand l'aileron Osaka ? En noir bien évidement Big Grin

Et pour les roulettes, Or ou Beige bord Noir ou Poli Langue
Chapeau bas pour la peinture le resultat est top !!
merci max et domsone ça faire super plaisir

et ikryzing pour la peinture oui complète au pistolet cela ma pris du temps mais le résultat et la attention je quelque petit défaut mais il faut vraiment venir la regarder a la loupe pour le voire et pour l'aileron je préfère reste d'origine et pour les jantes je vient d'acheter 4 jantes d'origine vtec je suis entrain de leur refaire une peinture je voudrais vraiment reste sur une base a peut prés (d'origine)
besoin d'aide pour le choix de pneu pour monter sur des jantes d'origine vtec en 185/60/14 j’hésite entre plusieurs

kleber quadraxer http://www.1001pneus.fr/Pneus/20220106/K...RISME.html
uniroyal rainexpert3 http://www.1001pneus.fr/Pneus/21301615/U...RISME.html
toyo tires proxes NE http://www.1001pneus.fr/Pneus/17519/TOYO...RISME.html
yokohama bluearth ae 01 http://www.1001pneus.fr/Pneus/179597/YOK...RISME.html
toyo tires proxes cf2 http://www.1001pneus.fr/Pneus/21175436/T...RISME.html
falken as-200 http://www.1001pneus.fr/Pneus/187339/FAL...RISME.html

merci d'avance pour votre aide et si vous avez d'autre a me conseiller max 52 euro
Beau travail de peinture.
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