Arrivée depuis peu à la maison:
Donc c'est une Xedos 9 SSP 2.5 V6 Boite manuelle 5 vitesses de septembre 1994 première main avec 167000 kms blanc nacrée.
elle possède le toit ouvrant solaire, le 4WS, les laves phares, régulateur de vitesse, le téléphone intégré dans la console centrale Pioneer, le TCS, les sièges électriques avants, la sellerie cuir gris clair, l'antipatinage, l'antidémarrage et l'alarme volumétrique, climatisation automatique ( fluide R134 ?), l'ordinateur de bord, la trousse à pharmacie.
j'ai déja commandé un alternateur et le galet tendeur, courroie d'accessoire, 6 bougies, un faisceau d'allumage, tout le nécessaire pour une vidange et filtres ( huile, air, habitacle).
Je souhaiterai lui faire une vidange de Boite à vitesses et n'ayant pas le manuel d'utilisateur, que préconise Mazda comme huile de boite ?
pour l'huile moteur je pensait à de la 10W40.
Les parechocs sont un peu erraflés mais rien de méchant.
Plutôt content de mon achat
Elle a rejoint ses soeurs:
c'est quoi le toît ouvrant solaire ? ça recharge quelque chose ???
(06-07-2014, 15:20:07)BiSBAR a écrit : [ -> ]c'est quoi le toît ouvrant solaire ? ça recharge quelque chose ???
Mise en route de ventilateurs dans le coffre pour chasser l'air chaud de l'habitacle quand la voiture est stationner en plein soleil !
ou position "charge" pour recharger la batterie.
Oui nous sommes en 1994....
Pas courant! Bonne révision!
Sympa la Xedos, belle trouvaille.
J'adore la technologie d'il y a 20 ans qu'on n'a toujours pas...
sympa et pas courante comme auto
Le télèphone intègré!
Du coup ton numero de fixe c'est celui de maison ou de ta voiture?
Voiture rare en tout cas
Un set de jantes BBS LM et
(10-07-2014, 13:13:35)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Le télèphone intègré!
Du coup ton numero de fixe c'est celui de maison ou de ta voiture?
Voiture rare en tout cas
merci,
a priori il faut une carte à mettre dans un boitier situé dans le coffre.
Je n'en sais pas plus....
Tu as donc un toit ouvrant qui fait panneau solaire? Enorme!!!
La Xedos 9 avait une particularité, si tu l'achetais, Mazda te faisait l'entretient gratuitement pendant trois ans
les jap's ont vraiment 10 (20 ?) ans d'avance sur les technologies ...
vlà les équipements sur la caisse ! aujourd'hui pour toute ces options faut rajouter 3000 balles ! (et encore faut pas rêver pour le toit solaire et l'exctraction de l'air chaud )
si c'est comme ma bim's (qui est de '99), c'est mort, les puces ont evolués, et sont donc incompatible avec ces vieux téléphones 8watts
Et en plus a part pour pousser le detail ce serait inutile a cause de la loi..
Mais cest un gadget kitch bien fun
(10-07-2014, 16:24:47)boyou2 a écrit : [ -> ]si c'est comme ma bim's (qui est de '99), c'est mort, les puces ont evolués, et sont donc incompatible avec ces vieux téléphones 8watts
Oui effectivement y'a une histoire de Voltage aussi .
Tu peut toujours essayé sa coute rien , par contre c'est la carte complète qui faut inséré .
Au pire tu le vire c'est pas indispensable
(10-07-2014, 15:36:35)Ludwig a écrit : [ -> ]et encore faut pas rêver pour le toit solaire et l’extraction de l'air chaud )
Il me semble que la Prius 3ème GEn en est équipée aussi
(à confirmer)
(10-07-2014, 19:16:00)Jocky a écrit : [ -> ] (10-07-2014, 15:36:35)Ludwig a écrit : [ -> ]et encore faut pas rêver pour le toit solaire et l’extraction de l'air chaud )
Il me semble que la Prius 3ème GEn en est équipée aussi (à confirmer)
Je confirme, mais il ne sert qu'à faire marcher la clim c'est tout
les cellules sont sur le toit ouvrant, c'est disponible sur les versions lounge solar
très belle ta xedos, elle n'a pas le moteur avec le cycle Miller?
(10-07-2014, 18:19:47)tris67 a écrit : [ -> ] (10-07-2014, 16:24:47)boyou2 a écrit : [ -> ]si c'est comme ma bim's (qui est de '99), c'est mort, les puces ont evolués, et sont donc incompatible avec ces vieux téléphones 8watts
Oui effectivement y'a une histoire de Voltage aussi .
Tu peut toujours essayé sa coute rien , par contre c'est la carte complète qui faut inséré .
Au pire tu le vire c'est pas indispensable
ya même pas a essayé, c'est tout vu, les anciennes sont en 3v les nouvelles en 5v
24000 euros neuve à l'époque je me rends peut être pas compte mais doit y avoir un grand écart pa rapport a la concurrence à l'époque
Excellent choix !
Je n'ai entendu que du bien de cette caisse, et ça a bien failli être ma première.
Tu comptes la garder d'origine ? (dis oui !)
C'est juste ouf l'équipement de série, y a des trucs je sais même pas que ça existait
(10-07-2014, 22:15:33)seb.racing a écrit : [ -> ]très belle ta xedos, elle n'a pas le moteur avec le cycle Miller?
Si je dis pas connerie oui, c'est celle avec le cycle miller
Jolie voiture !
Le moteur, c'est le même que sur les MX6, c'est ça ?
le miller c'est sur les 2.3L
Exactement,
La miller est un 2.3 mais pas de toit solaire... sortie au premier restylage.
moi c'est bien le 2.5 V6 167ch( idem 626 et MX6) avec le 4WS et en boite manuelle
La miller est en BVA.
la voiture restera toute d'origine.
Pour le téléphone, il faut bien une carte type " carte téléphonique" les nano SIM n'existaient pas encore en 1994.....
A priori il y a le main libre puisque je j'ai un micro vers mon paresoleil et j'entends les "Bip" du téléphone derrière la console centrale.
Je confirme que le panneau solaire de marque SANYO de 20 ans d'age fonctionne parfaitement puisque il me recharge la batterie
Un bon nettoyage moteur et extérieure et ce sera nikel pour un Shooting.
----------
(10-07-2014, 15:11:14)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Tu as donc un toit ouvrant qui fait panneau solaire? Enorme!!!
La Xedos 9 avait une particularité, si tu l'achetais, Mazda te faisait l'entretient gratuitement pendant trois ans
Exact, il ne c'est vendu que très peu de Xedos dans l'hexagone, je crois mois de 400.
La batterie, donc tu n'as pas d'alternateur?
(11-07-2014, 16:47:17)momosega a écrit : [ -> ]La batterie, donc tu n'as pas d'alternateur?
Si il a bien un Alternateur .
Ont v'a dire que c'est plus une fonction auxiliaire
(11-07-2014, 15:35:29)unkass a écrit : [ -> ] (10-07-2014, 15:11:14)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Tu as donc un toit ouvrant qui fait panneau solaire? Enorme!!!
Exact, il ne c'est vendu que très peu de Xedos dans l'hexagone, je crois mois de 400.
Et combien avec ce toit?
----------
Tous les toits ouvrants des Xedos 9 ont ils eu ce toit solaire?