(11-07-2014, 17:18:01)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ] (11-07-2014, 15:35:29)unkass a écrit : [ -> ] (10-07-2014, 15:11:14)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Tu as donc un toit ouvrant qui fait panneau solaire? Enorme!!!
La Xedos 9 avait une particularité, si tu l'achetais, Mazda te faisait l'entretient gratuitement pendant trois ans
Exact, il ne c'est vendu que très peu de Xedos dans l'hexagone, je crois mois de 400.
Et combien avec ce toit?
----------
Tous les toits ouvrants des Xedos 9 ont ils eu ce toit solaire?
Avec ce toit je ne sais pas car a priori même en allemagne ou pays limitrophes ils n'ont pas le toit solaire... donc je dirai très peu et cela concernait uniquement les premières Xedos 9 2.5 V6 de 1994 à 1996 ph1 BVA et BM5.
Les autres xedos ( 2.0 V6 et 2.3 miller ainsi que tous les modèles post 1996 n'ont pas eu le toit solaire.
Le V6 2.5 a été remplacé par un V6 2.5 sur les ph2 et les FL de dernière génération.
Et j'ai encore l'ancien signe MAZDA ( carré dans un rond) ......
Oui avec l'ODB qui ne marche plus et les cardans ultra cher et rares qui claquent....
----------
(11-07-2014, 18:36:11)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris celle là l'as:
http://www.leboncoin.fr/voitures/670086911.htm?ca=16_s
----------
Par contre le 4WS, on le voit pas aussi bien que sur les prelude et consorts...
Comment il se comporte sur la grosse berline qu'est cette Xedos?
Pour le 4WS, vous dirait quand j'aurai monté un alternateur qui charge et ou j'aurai mon voyant 4WS qui disparaitra du tableau de bord!
je pense que la courroie accessoire doit faire tourner aussi la pompe du 4WS et comme ma courroie est HS et mon alternateur aussi........
Pas testé pour l'instant.
(11-07-2014, 20:16:30)unkass a écrit : [ -> ]Oui avec l'ODB qui ne marche plus et les cardans ultra cher et rares qui claquent....
Tu es allé la voir?
Cher du genre? Vas y fais moi peur
----------
(11-07-2014, 18:36:11)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris celle là l'as:
http://www.leboncoin.fr/voitures/670086911.htm?ca=16_s
----------
Par contre le 4WS, on le voit pas aussi bien que sur les prelude et consorts...
Comment il se comporte sur la grosse berline qu'est cette Xedos?
(11-07-2014, 20:16:30)unkass a écrit : [ -> ]Pour le 4WS, vous dirait quand j'aurai monté un alternateur qui charge et ou j'aurai mon voyant 4WS qui disparaitra du tableau de bord!
je pense que la courroie accessoire doit faire tourner aussi la pompe du 4WS et comme ma courroie est HS et mon alternateur aussi........
Pas testé pour l'instant.
L'alternateur c'est con ça... Une histoire de charbon peut etre...
(11-07-2014, 20:22:15)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ] (11-07-2014, 20:16:30)unkass a écrit : [ -> ]Oui avec l'ODB qui ne marche plus et les cardans ultra cher et rares qui claquent....
Tu es allé la voir?
Cher du genre? Vas y fais moi peur
----------
(11-07-2014, 18:36:11)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris celle là l'as:
http://www.leboncoin.fr/voitures/670086911.htm?ca=16_s
----------
Par contre le 4WS, on le voit pas aussi bien que sur les prelude et consorts...
Comment il se comporte sur la grosse berline qu'est cette Xedos?
(11-07-2014, 20:16:30)unkass a écrit : [ -> ]Pour le 4WS, vous dirait quand j'aurai monté un alternateur qui charge et ou j'aurai mon voyant 4WS qui disparaitra du tableau de bord!
je pense que la courroie accessoire doit faire tourner aussi la pompe du 4WS et comme ma courroie est HS et mon alternateur aussi........
Pas testé pour l'instant.
L'alternateur c'est con ça... Une histoire de charbon peut etre...
1 cardan c'est 800 chez mazda, après ca se refait pour 200€ l'unité
.
Alternateur, j'ai pas cherché, j'ai acheter un neuf chez asian à 260€.
je vais pouvoir rouler la semaine prochaine....
C'est cool ça
Tes sieges sont chauffants aussi?
ou un d' occaz d une probe v6 ou de 626 V6 ou mx6.
Y a un grec qui a une xedos 9 ultime dans les 500ch
----------
Bon news de la xedos, ca accélère fort, c'est hyper confortable, et ça fait tourner les têtes.
Le VRIS mazda c'est comme un coup de pied au Cul en 2 temps, un à 4500tr et l'autre à 6000tr incroyable.
Conso raisonnable 10,7l en mixte
Bon vidange faite à la 10W40.
j'ai refait la console centrale en carbone.
j'ai toujours mon problème de lave phare côté droit qui ne fonctionne pas ( j'ai pas oser démonter).
Mon téléphone pionneer fonctionne parfaitement avec une SIM XXL.
Juste le micro du main libre qui ne marche pas. J'ai pas cherché plus.
Je suis à la recherche d'un feux arrière gauche ( juste la partie extérieur ou il y a le clignotant).
Pour la conso à 3/4 ville et 1/4 nationale je suis à 10,7L/100.
Tout le reste fonctionne parfaitement.
J'ai également le problème de l'ODB qui s'éteind (le matin) et dès une 10aine de KMs parcouru, ça se rallume et reste allumer.
Je pense que ça viens de l'humidité, y a un boitier qui doit pas aimer.
Si je démarre l'auto l'après midi en plein soleil, l' ODB est actif.
La vielle odeur de voiture ayant peu rouler commence a disparaitre car je laisse tout ouvert en plein soleil.
Par contre même avec les vieux pneus, comment ça tiens bien la route !! et le tout dans un confort extrême.
Par contre il faut s'habituer aux créneaux avec le 4WS, obliger de s'y reprendre à 3 fois et encore.... ca braque trop MDR.
je suis à la recherche:
Un pommeau cuir de boite manuelle
Un feux arrière gauche (côté extérieur avec le clignotant orange).
Des tapis d'origine siglés XEDOS.
Une ampoule type navette 12V 10W longeur 30mm blanche ( pas de LED)
Comme une basique ALMERA TINO familiale a remplacé ma Légacy SW de 1990, je cherche une Légend, Légacy SW (éventuellement une Galant SW) de l'époque (95-2000)car j'aime les japonaises en 6 cylindres mais celle ci serait pas mal ... en BVA pour que ma chérie la conduise.
je vais commencer à fouiller sur le net.