dactarie
05-07-2014, 01:17:53
salut
je viens vous exposé mon problème
après plusieurs mois de remise en question je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ma civic sous vire a chaque fois quand j’atteins ces limites ...
je ne comprend vraiment pas pourquoi pourtant une civic est joueuse de derrière normalement non ? quoi que je fasse c'est toujours l'avant qui part en premier.
je pense perdre pas mal dans les courbes justement a cause de ce problème car je sens que l’arrière est encore bien loin de ces limites. je doit me faire une session piste au mois d'aout et j'aimerais bien réglé ce problème
j'ai monté une bar anti roulis arrière de ek4 et le problème est un peu moindre mais est toujours présent ...
niveau châssis j'ai :
- bar anti rapprochement : avant sup 3 point , arrière sup et inf (faites par un pro pas du ebay) .
- anti roulis avant (d’origine mais idem eg6 ) 22mm peu être mon problème, trop petite ?
- anti roulis arrière ek4 (15mm) trop petite aussi ?
- bilstein b6 + eibach
- full silent bloc energy a l'avant.
- pneu toyo r1r (avant et arrière en 195/50R15) j'avais d'ailleurs essayé de monté en 215 mais pas concluant
- autobloquant torsen (B18C4 inside )
- trains et jantes de la mb6
- carrossage un peu moin de 3° avant et arrière (j'ai cru comprendre que c’était le top pour les courbes ) je mettrai la feuille complète si besoin
voila a part mettre des bar anti roulis encore plus grosse je ne voit pas ...
quelle barre anti roulis prendre alors ?
je précise que c'est pas en utilisation "normal" qu'elle sous vire
ps : c'est mon daily (même si je compte faire un peu de piste mais je préfère largement l'adhérence au confort
je viens vous exposé mon problème
après plusieurs mois de remise en question je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ma civic sous vire a chaque fois quand j’atteins ces limites ...
je ne comprend vraiment pas pourquoi pourtant une civic est joueuse de derrière normalement non ? quoi que je fasse c'est toujours l'avant qui part en premier.
je pense perdre pas mal dans les courbes justement a cause de ce problème car je sens que l’arrière est encore bien loin de ces limites. je doit me faire une session piste au mois d'aout et j'aimerais bien réglé ce problème
j'ai monté une bar anti roulis arrière de ek4 et le problème est un peu moindre mais est toujours présent ...
niveau châssis j'ai :
- bar anti rapprochement : avant sup 3 point , arrière sup et inf (faites par un pro pas du ebay) .
- anti roulis avant (d’origine mais idem eg6 ) 22mm peu être mon problème, trop petite ?
- anti roulis arrière ek4 (15mm) trop petite aussi ?
- bilstein b6 + eibach
- full silent bloc energy a l'avant.
- pneu toyo r1r (avant et arrière en 195/50R15) j'avais d'ailleurs essayé de monté en 215 mais pas concluant
- autobloquant torsen (B18C4 inside )
- trains et jantes de la mb6
- carrossage un peu moin de 3° avant et arrière (j'ai cru comprendre que c’était le top pour les courbes ) je mettrai la feuille complète si besoin
voila a part mettre des bar anti roulis encore plus grosse je ne voit pas ...
quelle barre anti roulis prendre alors ?
je précise que c'est pas en utilisation "normal" qu'elle sous vire
ps : c'est mon daily (même si je compte faire un peu de piste mais je préfère largement l'adhérence au confort