27-07-2014, 18:17:35
28-07-2014, 09:59:42
Leddmann, passes là dejà en géométrie pour avoir un rapport
Ensuite j'ai fait la modif de Gineto en déplaçant la biellette de barre stab' (EK9 en 22mm) arrière sur le trou le plus à l'intérieur des bras skunk 2. La différence est pas flagrante à première vue mais quand on place la voiture un peu sèchement j'ai un bien meilleur feeling sur le train avant, la caisse semble plus stable dans son ensemble.
Ensuite j'ai fait la modif de Gineto en déplaçant la biellette de barre stab' (EK9 en 22mm) arrière sur le trou le plus à l'intérieur des bras skunk 2. La différence est pas flagrante à première vue mais quand on place la voiture un peu sèchement j'ai un bien meilleur feeling sur le train avant, la caisse semble plus stable dans son ensemble.
28-07-2014, 11:06:06
j'ai aussi cette sensation de meilleur stabilité
ce matin sur le détrempé j'y suis aller progressivement, en serrant les fesses au début par peur que l'arrière me joue une mauvais tour, mais en fait nan, ça avale les courbes sereinement !
ce matin sur le détrempé j'y suis aller progressivement, en serrant les fesses au début par peur que l'arrière me joue une mauvais tour, mais en fait nan, ça avale les courbes sereinement !
28-07-2014, 13:43:23
En rond point j'ai l'impression que le train avant ripe moins.
dactarie
28-07-2014, 13:46:20
(28-07-2014, 09:59:42)nico1131 a écrit : [ -> ]Leddmann, passes là dejà en géométrie pour avoir un rapportEn faite je pense que en fesant ca cela revient au meme que reduire le diametre de ta barre stab . Car plus tu la rapproche de linterieur moin elle serat en contrainte (moin de debattement )
Ensuite j'ai fait la modif de Gineto en déplaçant la biellette de barre stab' (EK9 en 22mm) arrière sur le trou le plus à l'intérieur des bras skunk 2. La différence est pas flagrante à première vue mais quand on place la voiture un peu sèchement j'ai un bien meilleur feeling sur le train avant, la caisse semble plus stable dans son ensemble.
28-07-2014, 13:51:51
ça revient à augmenter le diametre
je sais, ça semble pas logique mais faut prendre le problème à l'envers, moins de contrainte = moins de facilité à la tordre
exact
ce matin, toujours sur le détrempé, un peu trop fort dans un rond point, avant ça sous-virait en accèl et en décél, là l'avant décroche plus tard... relacher de gaz et c'est l'arrière qui glisse, bien fun et pas piégeur car toujours progressif
du coup j'hésite à me prendre une barre en 24
je sais, ça semble pas logique mais faut prendre le problème à l'envers, moins de contrainte = moins de facilité à la tordre
(28-07-2014, 13:43:23)nico1131 a écrit : [ -> ]En rond point j'ai l'impression que le train avant ripe moins.
exact
ce matin, toujours sur le détrempé, un peu trop fort dans un rond point, avant ça sous-virait en accèl et en décél, là l'avant décroche plus tard... relacher de gaz et c'est l'arrière qui glisse, bien fun et pas piégeur car toujours progressif
du coup j'hésite à me prendre une barre en 24
28-07-2014, 14:00:51
(28-07-2014, 13:51:51)gineto a écrit : [ -> ]du coup j'hésite à me prendre une barre en 24
J'ai eu la même remarque hier soir
Par contre je me dis que ça sera un peu trop ... là ça grip bien et ça n'a pas l'air piégeur.
dactarie
28-07-2014, 14:02:08
Exact me coucherais moin bete ce soir
28-07-2014, 14:06:42
(28-07-2014, 14:00:51)nico1131 a écrit : [ -> ](28-07-2014, 13:51:51)gineto a écrit : [ -> ]du coup j'hésite à me prendre une barre en 24
J'ai eu la même remarque hier soir
Par contre je me dis que ça sera un peu trop ... là ça grip bien et ça n'a pas l'air piégeur.
peut être qu'avec les biellettes plus loin cette fois ci...
pour moi c'est surtout que j'ai fait la modif sur les bras OEM en inversant le sens de la rotule, du coup j'ai du décalé le silencieux pour pas que ça touche, il est donc éxentré par rapport à la découpe du parechoc mais ça touchotte quand même sur les gros appui (virage à gauche)
sinon, remettre une barre en 22 devant ça doit être fun, mais surement plus piégeur, et ce serait bète de sacrifier du rouli pour mieux enrouler.
28-07-2014, 14:27:26
C'est que ça me fait chier de faire un rapport de géo sachant que mon chassis est pas finis ..