Japan Car

Version complète : [ej6] sous virage tout le temps
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dactarie

Nan mais je larrete sans probleme le sous virage ... je marete meme avant car je connais ma civic . Mais je veux justement repousser ce virage pour pouvoir passer un peu plus vite en courbe Wink
Bah change de réglage et de façon de conduire LOL
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Mais bon, à un moment voilà, t'ira pas plus vite non plus LOL
C'est une Civic pas une R18

dactarie

Je veux juste quelle parte dans son ensemble pas quelle sous vire . Et mon projet cest ma civic pas une r18 Wink
Avis perso passe au moins sur une itr Wink

Quand je suis passé d'une barre d'eg5 à une barre d'itr j'ai vraiment senti la différence,j'avais tendance à sous-virer et ensuite beaucoup moins et là je suis avec une asr et le cul enroule vraiment bien et c'est un délice un fois qu'on à compris comment elle fonctionne.

J'ai une 22 de vti à l'avant et une 24 à l'arrière sur une 5G Wink

dactarie

Oui cest ce que je pensait faire du coup Wink je vais tester ca .
(12-07-2014, 21:13:16)hks_power96 a écrit : [ -> ]Avis perso passe au moins sur une itr Wink

Quand je suis passé d'une barre d'eg5 à une barre d'itr j'ai vraiment senti la différence,j'avais tendance à sous-virer et ensuite beaucoup moins et là je suis avec une asr et le cul enroule vraiment bien et c'est un délice un fois qu'on à compris comment elle fonctionne.

J'ai une 22 de vti à l'avant et une 24 à l'arrière sur une 5G Wink

Je dirais même que ça doit être joueur comme pas 2 tout ça! =D
Le gros kiff =D
Cava encore,j'ai des R1R au 4 coins à 1b5 Wink
j'suis en 26/22, du coup j'essaierais bien d'en mettre une d'EJ9/EK3 devant pour être en 22/22, voir si je récupère de l'adhérence sur l'avant quand il pleut.
et quand il pleut pas !!

dactarie

Mais du coup quand tu reduit le diametre de a bar ca reduit ladhérence du train oposer ou alors ca n'influe pas sur l'adhérence mais change juste les reactions ?
Aller tiens... Google doit pas être ton ami toi ^^.

http://www.educauto.org/sites/www.educau...roulis.pdf

dactarie

Nan mais voys en parlier sur ce topic donc jen ai profité Wink
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Et puis je connait bien le principe des bar anti roulis ... cest juste que je voulais savoir la sensation en abaissant le diametre de celle ci Wink
Salut, alors ça c'est amélioré ?
chez moi oui, j'ai pas réduit l'avant mais j'ai réduit la contrainte sur la barre arrière ce qui la rend plus dur, rien à voir ! je kif, ça enroule sans décrocher ^^
Comment ça, tu as réduis la contrainte?
comme avec les bras arrière inférieur aftermarket avec différent point d'encrage pour la biellette de barre stabilisatrice
Je comprend pas ton raisonement ^^
Si tu approche ta fixation du centre de la caisse elle travail moins justement puisque le debatement du train est moins important .. Non ?
Yep, pour moi, si tu réduis la contrainte, tu ramollis le train arrière.

S'il est contraint (précontraint en fait), la barre a naturellement tendance a rtansmettre l'effort a la roue qui n'est pas en appui.
Inversement, si la barre n'est pas en contrainte, l'appui devra commencer par la mettre en contrainte, avant qu'elle n'agisse sur l'autre roue.
Comme l'a fait remarqué Jyn, la tendance au sous/survirage est avant tout une question de limite d'adhérence.

Si tu sous vires, c'est forcément parce que tu manques de grip à l'avant.

Donc il faut chercher à comprendre pourquoi.

Il y a plusieurs pistes qui ont déjà été abordées, et que tu devrais mettre en pratique.

Pour moi :
- Ton carrossage est défini au pifomètre, ça n'a pas de sens. Une valeur de carrossage est déterminée par le tarage des ressorts, les épures de suspension et la façon dont la valeur du carrossage évolue en dynamique, et surtout le profil du pneu. Je n'ai pas bien saisi si ton problème était sur piste ou sur route, mais dans tous les cas 3° c'est beaucoup pour du R1R. Essaie de mesurer les températures de la bande roulement après une session, ça t'en dira déjà un peu plus.

Après, tu n'as quand même vraiment pas beaucoup de chasse, donc il faudra quand même garder un peu de carrossage pour compenser dans le sinueux.

- Ta barre anti roulis est beaucoup trop grosse à l'avant, surtout que tu n'es pas sur des combinés filetés avec des ressorts durs et peu de débattement. Donc il faut que le transfert de charge latéral puisse s'effectuer correctement pour charger tes pneus avants et donc maximiser le grip jusqu'à leur limite.

- Pose toi quand même la question de tes techniques de pilotage, tu penses surement avoir fais le tour, mais il y a très probablement une partie de ton problème qui vient de là (es tu sûr de maitriser le freinage dégressif ?)

- Enfin tu as surement a gagner au niveau de tes réglages de parralèlisme. Essayes d'enlever un peu de pince à l'arrière.

Comment se comportes le train avant au moment où tu l'inscris en entrée de courbe avec un rayon supérieur ou égal à 90° ?
(22-07-2014, 09:57:09)gineto a écrit : [ -> ]comme avec les bras arrière inférieur aftermarket avec différent point d'encrage pour la biellette de barre stabilisatrice

Je suis aller sur ton post juste après avoir demandé, pour voir ce que t'avais fait, et pas bête ^^.
Paultugal, Nikopol, il ne faut pas résonner en débattement mais en effort, résonner en débattement c'est considérer que la barre ne se déforme pas, elle agit comme un ressort, donc elle ne restitue pas intégralement la différence d'appui entre les deux cotés

pour le même effort à la roue, l'effort sur la barre sera plus important si on éloigne son encrage du pivot
alors, plus le bras de levier est grand, plus la barre est facile à tordre, ça revient à l'assouplir

donc plus on s'éloigne plus il faut une grosse barre pour retrouver la même rigidité (difficulté à la tordre), j'ai fait l'inverse Wink
(05-07-2014, 08:58:18)nico1131 a écrit : [ -> ]Sur mon EK4 j'ai aussi un torsen et aux limites ça sous vire mais il faut vraiment y aller quand même ...

Changes ta géo, pour moi c'est trop extrême ...

-2°30min de carro devant avec les triangles inversés pour gagner en chasse ça suffit. -2° derrière ça suffit aussi.

Après tentes de mettre 0°10min de pince par roue devant et derrière.

Essaies aussi avec une barre 2 points devant Wink

Salut, ce que Nico décrit est pour moi une bonne étape 1. Va chez Vulcastra, demande leur ces paramètres, un poil plus de pince pour moi si tu roules rarement a plus de 200 et regarde ce que ça donne.
Tu vas déjà trouver un comportement différent que tu pourras ajuster avec une barre.

3° de cargo c beaucoup trop si tu fais pas de piste, raison pour laquelle elle souvire plus a basse vitesse est qu'en dynamique tu n'exerces pas assez de pression et grippe.
-2,3° maxi a l'avant et 1,5° a l'arriere si tu veux que ça joue de derrière.

dactarie

(24-07-2014, 20:44:34)roms a écrit : [ -> ]
(05-07-2014, 08:58:18)nico1131 a écrit : [ -> ]Sur mon EK4 j'ai aussi un torsen et aux limites ça sous vire mais il faut vraiment y aller quand même ...

Changes ta géo, pour moi c'est trop extrême ...

-2°30min de carro devant avec les triangles inversés pour gagner en chasse ça suffit. -2° derrière ça suffit aussi.

Après tentes de mettre 0°10min de pince par roue devant et derrière.

Essaies aussi avec une barre 2 points devant Wink

Salut, ce que Nico décrit est pour moi une bonne étape 1. Va chez Vulcastra, demande leur ces paramètres, un poil plus de pince pour moi si tu roules rarement a plus de 200 et regarde ce que ça donne.
Tu vas déjà trouver un comportement différent que tu pourras ajuster avec une barre.

3° de cargo c beaucoup trop si tu fais pas de piste, raison pour laquelle elle souvire plus a basse vitesse est qu'en dynamique tu n'exerces pas assez de pression et grippe.
-2,3° maxi a l'avant et 1,5° a l'arriere si tu veux que ça joue de derrière.

ouaip du coup je pense que ce setup me convient Wink après avoir testé pas mal cette bar de ek4 derrière elle ne sou-vire pratiquement plus. par contre faut ce réhabitué au comportement de la caisse parce que c'est l'ensemble qui part (comme je voulait) et ca laisse que peu de marque quand il faut corrigé le tir Wink

au final je pense resté avec ce carrossage car quand je roule "a basse vitesse" c'est que je tape pas dedans donc je m'en fout un peu du sous virage Wink

ps : mes pneu s'use bien sur toute la largeur du pneu Wink

merci pour tout vos conseil j'en prend note je pense quand meme dans le futur retiré un peu de carrossage (mais pas a l'ordre du jour puisse que ca me convient Wink )
Du coup t'as fait quoi sur la voiture ? T'as refait une géo ?

dactarie

Ba rien de plus de tout ce que jai ennoncé Wink mais javais testé la bar arriere que sur la pluie et donc a petite vitesse Wink
Interessant ce topic Smile

Je compte aussi finir mon chassis , mais en attendant , j'ai trop d'ouverture à l'arrière je pense (usure de l'interieur des pneus) , ça influe sur quoi si on met de l'ouverture à l'arrière ? (savoir ce que je pourrais avoir si je remet une ouverture = 0) Smile
ouverture sur l'arrière c'est un paramètres à ne surtout pas utiliser, ça donne un train arrière qui décroche direct pour un rien
Si tu a une usure sur l'interieur du pneu c'est du carrossage négatif que tu a, pas de l'ouverture
(27-07-2014, 17:13:55)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ouverture sur l'arrière c'est un paramètres à ne surtout pas utiliser, ça donne un train arrière qui décroche direct pour un rien

Alors je dois pas avoir d'ouverture , l'arrière est trop accroché :/

(27-07-2014, 17:20:54)splinter a écrit : [ -> ]Si tu a une usure sur l'interieur du pneu c'est du carrossage négatif que tu a, pas de l'ouverture

C'est quand même bizzare , quand je l'ai achetée les pneus etait à la corde à l'interieur , je pensais que l'ancien proprio conduisait comme un papi (c'etait le cas) , et depuis 4000 bornes j'ai un neuf , je fais que de l'arsouille , la caisse a pas de camber kit , pas basse de l'arrière , et pourtant le pneu est plus usé vraiment à l'interieur ..
Peut-être des element de plié ^^'.
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