Cest les meilleur reglage que jai trouvé pour les courbes a "hautes vitesse" cest en vitesse inferieur a 100 que jai ce probleme
disons que cest la ou le chassis ne force pas "trop" que je sous vire
(07-07-2014, 15:50:36)Paultugal a écrit : [ -> ]Une EJ6 à le même empatement qu'une EK.
Autant pour moi pep
2.62 je voulais parler de la longeur totale
Salut , j'ai vu personne te le demande , mais quel pression met tu dans tes R1R ?
EDIT: j'avais pas vu que tu mettais 2bars
Sur mes r1r , je rouler avec 1.8b au 4 coins, il faut savoir aussi manier la traction , doser l’accélération le freinage et l’appuie ^^
Ba jai testé 1.8 a la base mais je trouve la civic un peu trop imprecise a cette pression
ba pour jouer avec larriere il faut carrément que je freine assez fort pour que ca decroche cest pour dire ...
(05-07-2014, 23:27:00)dactarie a écrit : [ -> ]ok ok je vais tenté pour la bar arriere mais on m'avait dit que deja rien qu'une bar de ek4 me changerais pas mal mais je n'ai pas senti de grosse différence
Avec celle d'EG5, c'était pareil pour moi, par contre celle d'ITR, c'est bien différent
Je rejoins Gineto, il faut dégrader un côté pour gagner de l'autre et trouver le bon compromis, donc il te faut enlever du grip à l'arrière qui est trop extrême par rapport à ton avant
Tes trains ne sont pas assez homogène, trop violent derrière pour que l'avant suive a mon gout, et comme c'est un ensemble de tout qui fait le résultat... Il faut trouver le juste milieu en jouant sur le train arrière.
Le coup du lest par contre, moyen s'il est trop dernière, ça va asseoir la voiture, mais gaffe aux raquettes ... Le mieux est quand même de mettre du poids entre le réservoir et l'essieu arrière ...
(A titre d'exemple, les meilleurs temps fait en 106 cup, c'est réservoir plein contrairement a ce qu'on pourrait penser
)
Et pour enlever la barre anti roulis avant, tu enlèves une biellette d'un coté sans retirer la barre, c'est juste pour un essai donc bon ...
Tu pourrais également placer la voiture sur une balance (intercomp) tu aurrais aussi une idée de sa répartition au sol et du centre de gravité, idealement c'est d'etre dedans et de régler mais franchement cela reste (je pense) bcp pour ce qu'on ont en fait sur piste...
et apprendre à inscrire une auto dans la courbe cela peut être une solution aussi.
(10-07-2014, 16:24:46)Hot Wills a écrit : [ -> ]et apprendre à inscrire une auto dans la courbe cela peut être une solution aussi.
aussi
(11-07-2014, 07:51:36)Jyn a écrit : [ -> ] (10-07-2014, 16:24:46)Hot Wills a écrit : [ -> ]et apprendre à inscrire une auto dans la courbe cela peut être une solution aussi.
aussi
a oui merde .. c'est vrais que je cherche a faire évoluer ma civic mais c'est en faite moi qui ne sait pas négocier un virage ...
je comprend ce type de remarque une fois mais la ca fait au moins 10 fois que vous le ma sorté ....
si je poste ici c'est bien parce que j'ai essayé de prendre les courbes sous plein d'autre méthode pour corrigé ce sous virage ...
pour le reste allez voir mon directeur de publication
T'as pensé à refaire un para?
Je veux dire essayer d'autre réglage hein
Nan parce-que, avant d'acheter 8 millions de pièces qui serviront pas à grand choses, tu ferais bien de commencé par là....
(11-07-2014, 10:05:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as pensé à refaire un para?
Je veux dire essayer d'autre réglage hein
Nan parce-que, avant d'acheter 8 millions de pièces qui serviront pas à grand choses, tu ferais bien de commencé par là....
si tu lisai au moin le premier message
au niveau des piece je ne pense pas avoir acheté n'importe quoi donc j'ai fait evoluer le tout petit a petit , je commence a avoir un ensemble qui travaille au poil
il est vrai que avac la bar anti roulis arriere je n'ai presque plus ce probleme je n'ai encore eu le temps de la testé comme il ce doit mais l'avant ne part plus trop
il n'a pas tord non plus.
tu parles carrossage, mais tu ne parles pas ouverture/pincement.
peut être peux tu voir à mettre un TOE réglable arrière pour voir à jouer dessus plus facilement, régler l'avant l'arrière, puis passer en banc de géo pour tout régler de la même façon partout.
(11-07-2014, 10:20:52)niavlysj a écrit : [ -> ]il n'a pas tord non plus.
tu parles carrossage, mais tu ne parles pas ouverture/pincement.
peut être peux tu voir à mettre un TOE réglable arrière pour voir à jouer dessus plus facilement, régler l'avant l'arrière, puis passer en banc de géo pour tout régler de la même façon partout.
je vous scannerai la feuille de ma géo ce soir
c'est vraiment le meilleur compromis que j'ai trouver
a voir pour l'angle de chasse aussi... ça joue pas mal sur le comportement entre haute et basse vitesse
(11-07-2014, 11:03:34)gineto a écrit : [ -> ]a voir pour l'angle de chasse aussi... ça joue pas mal sur le comportement entre haute et basse vitesse
À moins de deformer tes triangles comment veux tu regler la chasse?
Jai deja inverser les triangle pour la chasse
SB fatigués, valeur de carro et para pas idem à droite et gauche, légère déformation chassis, etc... avant même de parler d'inversion de triangle sup et modif de triangle inf.
edit: bah voilà, c'est modifié aussi
normalement, il y a moins besoin de carro à l'avant dans ce cas
+1
là avec 3° et les triangles inversé, c'est too much sur route
quand tu touche au carro, ça impacte la chasse, et inversement
avec triangles inversés ça augmente la chasse et c'est mieux à haute vitesse ... au detriment des petits virages serrés
(11-07-2014, 11:25:32)gineto a écrit : [ -> ]+1
là avec 3° et les triangles inversé, c'est too much sur route
quand tu touche au carro, ça impacte la chasse, et inversement
avec triangles inversés ça augmente la chasse et c'est mieux à haute vitesse ... au detriment des petits virages serrés
ok je vois
Bah justement à par ton carrossage abusif et tes train à 0 (chose que je ferais clairement pas pour de la route), t'as essayer quoi...
Déjà met de la pince devant en gardant ton train arrière à 0, tu vas voir que ça va être autre chose
Et on attend toujours ta feuille de banc de para.
achète un châssis psa ça règlera tous tes problèmes
Plus besoin de réglage c'est sur-vireur d'origine
(11-07-2014, 09:37:57)dactarie a écrit : [ -> ] (11-07-2014, 07:51:36)Jyn a écrit : [ -> ] (10-07-2014, 16:24:46)Hot Wills a écrit : [ -> ]et apprendre à inscrire une auto dans la courbe cela peut être une solution aussi.
aussi
a oui merde .. c'est vrais que je cherche a faire évoluer ma civic mais c'est en faite moi qui ne sait pas négocier un virage ...
je comprend ce type de remarque une fois mais la ca fait au moins 10 fois que vous le ma sorté ....
si je poste ici c'est bien parce que j'ai essayé de prendre les courbes sous plein d'autre méthode pour corrigé ce sous virage ...
pour le reste allez voir mon directeur de publication
tu es le premier à dire que tu as monté que de bonnes pièces, et au final tu sous vire toujours, pose toi des questions.
C'est bien connu c'est toujours la faute de l'auto ...
réglé des carro avant arrière à 3° en inversé sur des on-dit pour un daily c'est pas adapté et pas homogène en plus. Repoart déja d'une géo valeur d'origine
(11-07-2014, 12:06:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah justement à par ton carrossage abusif et tes train à 0 (chose que je ferais clairement pas pour de la route), t'as essayer quoi...
Déjà met de la pince devant en gardant ton train arrière à 0, tu vas voir que ça va être autre chose
Et on attend toujours ta feuille de banc de para.
Tu peux développer pour le para neutre devant, ça m'intéresse car c'est ce que je fais systématiquement
On parle de sous-virage dans le domaine automobile lorsque le train avant d'un véhicule a tendance à glisser en virage.
Le changement de direction est alors affecté et doit être corrigé. C'est l'inverse du survirage, où c'est l'arrière d'un véhicule (le plus souvent à propulsion) qui a tendance à glisser.
Le véhicule dérape par les roues avant, l'axe médian s'orientant vers l'extérieur du virage. Dans les cas extrêmes, la voiture ne « tourne » pas du tout, elle « pousse » le train avant.
Dans le cas des véhicules courants, ce phénomène s'explique souvent par une vitesse excessive en entrée de virage ou par une accélération trop précoce en sortie de virage. Dans ce second cas de figure, particulièrement courant sur les véhicules à traction, la masse du véhicule est alors largement transférée vers l'arrière, ce qui se traduit par une perte d'adhérence des roues avant. Bénéficiant de moins d'appui, ces dernières retranscrivent moins bien le changement de direction et la voiture ne vire pas assez.
En compétition, on peut grandement altérer ses effets en modifiant la géométrie du train avant, la répartition du freinage (avant/arrière) et le gonflage des pneus...
Je trouvais l'idée du lest pas mauvaise ce qui suivait n'est que pur théorie
Ont parle de l'arriere depuis quand ?
depuis qu'une barre stab joue sur le train opposé.
plus de stabilité du train avant ---> grosse barre stab à l'arrière et ce sera déjà un bon début
(11-07-2014, 14:39:39)Cali-Puma a écrit : [ -> ]depuis qu'une barre stab joue sur le train opposé.
plus de stabilité du train avant ---> grosse barre stab à l'arrière et ce sera déjà un bon début
justement je n'avais pas encore bien bien testé avec la barre de ek4 mais effectivement ca corrige deja pas mal mon probleme de sous virage
pour ce qui est de ma geo j'ai :
chasse : 2°42 a gauche et a droite
carrosage j'ai : 3° a l'avant et 2°45 a l'arriere
para : 0°15 a l'avant et 0°18 a l'arriere
par contre j'ai dans la section angles secondaire :
diff voie : -30mm ca correspond a quoi ? j'ai bien limpression que les roue rentre beaucoup plus a l'avant en voyant cette valeur peu etre une piste pour finir de corriger ce sous virage ? je prend des photos de mes train d'ici 30min
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l'avant :
https://lh6.googleusercontent.com/-rWKiT...164559.jpg
l'arriere :
https://lh6.googleusercontent.com/-ygB5s...164535.jpg
en effet ya bien 1.5cm en moin de chaque coté a l'avant ...
prochain achat des calle de 2cm a l'avant je pense , on vera bien ce que ca donne
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ps : mon but n'est pas de sur viré mais d'avoir l'ensemble de la voiture qui part (bien plus sain a mon gout et ce que j'ai presque)
Un autre truc con, t'as pensé à essayer de contré ton sous virage par une autre façon de conduire? Enfin je sais pas, tu monte des dizaine de pièces qui coute la peau du cul pour vouloir un comportement origine...
Enlève tout, revend tout et voilà
Oui et comme je. Tai dit tu na pas tout lu
avec tout ce que jai mis jai decallé toute les limite de la caisse dorigine aussi . Mais la la bat de ek4 a pratiquement fait disparaitre le sous virage dans de petit virage
probleme que je nai jamais eu sur de gros virage (je le redit car tu na pas lu tout le topic)
Si si, je lis depuis le début en sous marin, mais ça m'enerve, car tout le monde te dit de monté ça et ça et puis ça, quand y a que 2 choses à changé, tes réglage chassis et ta façon de conduire.
Je suis loin d'être un pilote et je contre le sous virage juste avec les pédale et le volant quand j'en ai envie.
essaye de remettre une barre stab avant d'origine en conservant celle d'EK4 à l'arrière, ça devrait pas mal aller