Japan Car

Version complète : Nicolas [Celica GT4 ST185 puis Honda Civic EG5]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Je me présente, Nicolas, 25 ans, ingénieur biomécanique en chirurgie orthopédique.

Sinon, "bagnollement" parlant, je suis heureux propriétaire d'une Celica ST185 GT4 de 1990, rouge bien sur !

Acheté à un garage, tout entretien fait, courroie pompe à eau, disque plaquette etc.

La voici :

[Image: IMG_20140607_162540r.jpg]

Jante pas d'origine j'ai celle d'origine mais pas en bon état je trouve. Celle ci sont plutot jolie je trouve.

Le seul défaut est une peinture pas top quand on regarde en détail jointure etc. Et un accro sur le baquet conducteur qu'il faut que je répare en cousant un nouveau tissu.

[Image: IMG_20140607_162143r.jpg]


Je n'ai pas encore eu l'occasion de bien la pousser, mais pour l'instant, ce que je peux dire c'est que l’accroche des 4 roues motrices est superbe ! Ca me change de ma Fiat toutes pataude !

[Image: IMG_20140607_145716r.jpg]

Au plaisir de vous lire Smile

Smile
Une petite photo de famille avant la mise en vente de ma celica :

[Image: civic_celica_transalp.jpg]

On a donc :
Honda Civic 1.6L ESI 125cv
Toyota Celica ST185 GT 4 205cv
Et
Honda Transalp 600cc 55cv (ma vielle bécane qui totalise bientôt ses 100.000km !)

Smile
Belle acquisition, ça fait plaisir d'en voir une qui ne soit pas manouchée !
J'en ai une aussi, la tienne a l'air clean. Elle est d'ailleurs de 90 comme la mienne.

Alors tu vas voir, d'origine c'est très confortable mais aussi très mou, on ne sent pas vraiment le turbo à part sur les reprises en 4 ou 5e. J'avais été un peu déçu par ça. Ca se libère de 40-50ch assez facilement, une ligne, un boost controller, un decata et hop. Au delà c'est beaucoup plus cher. Par contre l'avantage c'est que d'origine il n'y a jamais besoin de lâcher l'accélérateur car on peut passer à fond dans tous les virages Big Grin

A part ça, c'est une voiture très attachante, autant à la route qu'à nos coeurs LOL

Elle mérite des vrais freins (en origine, même avec de bonnes plaquettes, c'est vraiment light) qui obligent souvent à passer en 17".
Elle est très lourde mais bien affutée, on peut s'amuser sur circuit avec à condition de ne pas regarder à la consommation de pneus et de carburant. Elle n'est pas ridicule du tout, mais elle risque d'être à la peine contre des voitures plus légères dans le sinueux (et même beaucoup moins puissantes).

Sur la route, c'est royal d'origine niveau confort et c'est fiable comme du Toyota de la grande époque.
Salut a toi Wink tu es du 71? bien belle monture que voici Smile
Hello !

Oui originaire de Saône Et Loire, expatrié en Haute savoie où j'y travaille et vit.

Oui ma celica est strictement d'origine. Par rapport à la Civic, je trouve qu'il y a beaucoup plus de chevaux dispo (même si le rapport poids/puissance est pas très loin), pas besoin d'enfoncer la pédale, par contre comme tu le dis, la montée en régime reste assez linéaire malgré le turbo.