Japan Car

Version complète : [Civic EJ9] Ne démarre plus après changement filtre à essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Petit soucis sur une Civic EJ 92, 1,4L BVA de 1996, j'ai fait un entretient courant (Changement filtre à Air habitacle, filtre à Air Moteur, fait une vidage, changement du filtre ect...)
J'ai aussi changer le filtre à essence pour la première fois depuis qu'on l'a 30 000km... Et après, impossible de faire démarrer la bête,
J'ai l'impression que la pompe à essence ne se met pas en route car le système ne se met pas sous pression, j'ai essayer pendant 30 secondes, j'ai re-démonter le filtre à essence et il n'y avait pas une goûte dedans...
Je me suis demander si c'était une pompe mécanique entraîner par le moteur, alors j'ai essayer de démarrer avec du Start Pilot, mais elle n'a pas voulu démarrer, et la y'a plus de jus alors elle charge...

J"

(Oui oui, comble de l'ironie, les cable de démarrage que j'ai ne marche pas, ma batterie gagne à peine 0,5 Volts quand on la branche à une autre batterie moteur tournant... alors que la civic est à 11,5 V et le moteur tournant 14 V.)

Bref bref, est-ce que réellement ma pompe à pu claquer juste parce que j'ai changer le filtre ?

Merci d'avance !
entend tu la pompe tourner quand tu met le contact. si non regarde si elle est bien alimenter en 12 volt(elle se situe en dessous de la banquette arrière).
si avec du start pilot elle pete pas ca veut dire qu'il n'y a pas d'allumage non plus
Alors, je m'étais souvenu que j'avais débrancher un connecteur derrière la boite à gant à gauche (donc coté colonne centrale)quand j'ai changer le filtre à air habitacle.
Je l'ai rebranché et j'ai laisser charger la batterie puisque j'avais plus assez de jus pour démmarer.


Quand j'ai remis le contact, j'ai bien entendu le buzz de la pompe alors que tout à l'heure, la mise sous contact ne donnait aucun son venant du réservoir, j'ai vérifié et vu qu'elle était sous pression, et elle a eu un peu de mal mais elle est partie.

Je serais curieux de savoir à quoi servait le câble que j'ai débranché, mais j'avoue que même si le câble avait un lien avec la pompe ce dont déjà je doute, je comprends vraiment pas pourquoi la voiture n'a rien voulu savoir avec le Start pilot !
c'est la prise du boutons anti incendi, des que tu prend un gros choc il se declenche et bloque directement la pompe a essence pour eviter l'incendie Wink
donc regarde si il est bien branché et appui sur le bouton
Il y a un bouton anti incendie, ou c'est automatique ?
C'est le bouton à inertie qui se déclenche normalement en cas de choc, je crois.

Il te coupe la pompe à essence et dés que tu appuie dessus, il te permet de la remettre en route.

Enfin nous, c'est comme ça que ça c'est passé. Wink
il est juste derrière la boite a gants à gauche c'est un bouton rouge si tu appuis dessus et que tu sens un "clac" il y a de grande chance que sa soit. sa me la fait aussi quand j'avais remit mon TDB.
-' je l'ait dit dans les preimier commentaires, et gaelle l'a redis je pense qu'il a compris hein

lisez un peu les commentaires avant de repondre a un post
si vous aviez indiqué tous les 2 ou se trouve ce fameux bouton ,
yoann n aurait pas eu besoin d en rajouter une couche !!
--' demerdez vous ...