Japan Car

Version complète : Choix harnais (et baquet du coup) pas trop cher
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Bon je trouve que je balade un peu trop sur circuit donc je pense m'installer harnais dans un premier temps et baquet ensuite. J'aimerais profiter des promos pour m'acheter un harnais pas cher car j'ai pas trop confiance à en prendre un d'occasion.
Je sais pas si c'est débile mais le baquet d'occaz ne me dérange pas, le harnais carrément plus.

J'en ai déjà vu pas mal mettre des harnais sur siège d'origine donc je suppose que c'est pas une mauvaise idée (dans un premier temps, je répète), la voiture est une Celica donc les sièges semi-baquet maintiennent déjà un minimum...

Je suis pas du genre à me branler sur des Takata (surtout si c'est pour avoir des copies Rolleyes ), je veux juste un truc safe, si vous me dites que ce que je vise est inutile, j'oublierai tant que je n'aurai pas plus de moyens, tout simplement...

Déjà la première question : C'est quoi la différence entre un harnais pour berline et un pour coupé ? Une berline c'est une voiture avec des sièges à l'arrière ou c'est autre chose ? Parce que j'ai une banquette, donc des ceintures arrières et si je dis pas de connerie, ça se fixe sur les fixations de ceinture arrière...

A priori, 4 points c'est bien pour une utilisation trackday d'après ce que j'ai lu. 3 points, c'est suffisant ou bof ? 6 points c'est indispensable ?
Je ne compte en aucun cas les utiliser pour la route, en plus d'être interdit, ça va être relou... Je garde les ceintures aussi.

Ensuite ce que j'ai vu :
http://www.oreca-store.com/harnais-sparc...etons.html
Pas cher pas cher

http://www.oreca-store.com/harnais-fia-s...acier.html
Deux fois plus cher, ça vaut le coup ?

Autre chose ?
tu a raison de ne pas prendre un Harnais d'occasion , il faut savoir qu'un harnais doit ce changer apres CHAQUE accident .

Pour les harnais , j'ai depuis 2 ans des harnais RRS 4 points boucle aviation et je les trouve trés bien , sangle en 3" bien large .
Si je devait en reprendre se serais pour les même

http://rrs-direct.com/store/harnais-fia-...-noir.html
RRS

par contre, tu prends le problème a l'envers, car dans la logique des choses, il te faudrait d'abord un baquet.

Pourquoi, parce qu'avec un harnais, en cas de retournement, l'appui-tete d'origine va s'écraser, et toi avec ton harnais, ton corps sera maintenu droit, et donc impossible de t'écraser a ton tour dans ton siège (ce qui est le cas avec des ceintures 3pt)

ensuite, après le baquet, c'est harnais, et après harnais, dans la logique des choses, arceau 4pts minimum.
Merci pour vos avis du coup. Bon bah je garde les RRS en mémoire et je me débrouille pour trouver un baquet déjà alors !
+1 avec boyou en premier le baquet car en cas d'accident... et les passage de harnais avec un siege Oem c'est moyen
Le premier point sur lequel tu dois réfléchir:

Où vas-tu fixer tes harnais? quels sont les points d'ancrage dispo et sont-ils accessibles?
A l'avant théoriquement tu dois te fixer sur les fixations inférieur de la ceinture d'origine, à droite et à gauche du siège. Il faut vérifier que tu peux passer les oeillets pour les harnais, sinon tu devras les visser directement sur le chassis à chaque utilisation.

A l'arrière cela dépend de chaque véhicule et du type de harnais:
- 4 points il te faut deux points, généralement les fixations inférieurs des ceintures arrière. A voir également si elles sont accessibles ou s'il faut démonter la banquette. Idem pour la fixation des oeillets si possible, sinon vissage/dévissage à chaque utilisation
- 3 points tu le monteras sur une fixation inferieur de ceinture arrière, celle le plus au centre du baquet. JAMAIS sur les fixations supérieur des ceintures. Elles sont generalement sur les montants arrière qui peuvent plier sur un tonneau ou un gros choc et t'écraser litteralement sur le siège ou au contraire te relacher.
ah au fait, dernier point : un harnais est un système de retenue en cas d'accident (ou seulement en cas de fort freinage), pas un système pour te maintenir toi dans le siège, pour ça, ya.......le baquet Big Grin
(03-07-2014, 12:06:10)boyou2 a écrit : [ -> ]RRS

par contre, tu prends le problème a l'envers, car dans la logique des choses, il te faudrait d'abord un baquet.

Pourquoi, parce qu'avec un harnais, en cas de retournement, l'appui-tete d'origine va s'écraser, et toi avec ton harnais, ton corps sera maintenu droit, et donc impossible de t'écraser a ton tour dans ton siège (ce qui est le cas avec des ceintures 3pt)

ensuite, après le baquet, c'est harnais, et après harnais, dans la logique des choses, arceau 4pts minimum.

Moi je dirais en même temps que le baquet c'est harnais, car une ceinture d'origine sur un baquet c'est plus que moyen.
Bon j'avais tout faux en gros, j'ai bien fait de vous demander LOL
les rrs en 3" sont confortable

moi j'ai des omp en 2" et ça va , mais niveau confort , c'est moins bien (mais je trouve que ça tient moins chaud ^^), et sur piste , on a chaud Smile
meme ressenti que bisbar je prefere mes 3 pouces mais effectivement ils tienne plus chaud niveau epaule bas ventre
+1, prends des 3 pouces
+1 pour des rrs en 3 pouces
Déjà si tu as pas d'arceau prends pas de boucle centrale.
Il faut te diriger vers un harnais comme le takata drift 3'.
Sinon en cas de tonneau tu peu dire adieu au monde des vivants si tu te prends le toit sur la tronche, tu n'as aucun moyen de te dégager.
(03-07-2014, 13:46:01)Hondo a écrit : [ -> ]Déjà si tu as pas d'arceau prends pas de boucle centrale.
Il faut te diriger vers un harnais comme le takata drift 3'.
Sinon en cas de tonneau tu peu dire adieu au monde des vivants si tu te prends le toit sur la tronche, tu n'as aucun moyen de te dégager.

La par contre j'ai du mal à voir le rapport entre le type de boucle et l'arceau en cas de tonneau Huh
Le type de boucle ne conditionne que l'homologation sur route, boucle "classique" tu as le droit de rouler sur route avec, boucle type aviation ou course (tournante) tu n'as pas le droit.
Exactement. Bien le fait que lorsque tu as une boucle centrale type aviation, le dégagement latéral que permettrait une ceinture 3 points n'est plus possible car aucun enrouleur et aucune possibilité de se coucher côté frein à main. Pour te schématiser essayer d'aller chercher un truc dans la boîte à gant avec une ceinture 3 points et quand tu as un harnais avec boucle avia.
Lorsque tu as les sangles d'épaules parallèles comme le takata drift (exemple) tu peux te dégager latéralement. Et tu n'as pas d'homologation route pour la centrale.

Quant à l'arceau il est primordial pour ne pas se retrouver pris entre le toit et le harnais en cas d'écrasement.

Mais ça vous le savez déjà Big Grin
moi aussi je pige pas t'aurai une photo du harnais dont tu parle?

parce que pour moi dans tout les cas, avec un harnais ta une sangle de chaque coté des épaule que sa soit un 3 point ou un 4 point et que ce soit un boucle type avia ou type "ceinture" dc dans tout les cas on ne peut pas se retrouver sur le coté en cas de tonneaux avec un harnais, c'est pour ça qu'on lui disait que le mieux est de prendre un baquet avant le harnais, c'est sur un arceau c'est encore mieux!
Avec baquet tu as les sangles qui passent dans les trous, donc de toute façon même avec les sangles parallèles ça sera chaud en effet.

Pour le lien tu peux regarder sur internet car la suis avec un phone et les liens sont galères à mettre. Takata drift 3 pouces ou 2.
ouai je viens de maté ils sont type "ceinture" au niveau de la boucle

sont bien sympa d'ailleur lol

ouai dans tout les cas avec un harnais on est coincé si le ciel (de toit)nous tombe sur la tete LOL

Donc au moins le baquet, au mieux l'arceau et le baquet! lol
Déjà avec un baquet digne de ce nom et même une ceinture 3 points avant de bouger il y a de quoi faire.
Bonjour,

On parle de ce harnais la alors ?
http://www.takataracing.com/products/drift-iii-bolt

Ce type d'harnais avec une fixation comme les ceintures sont homologués routes ?
Il est possible de laisser la ceinture d'origine ?
Oui ils se fixent avec oeillets ou sur barre. Bolt on ou snap on.
Tu peux conserver la ceinture. La seul différence est la boucle qui n'est pas centrale mais ventrale.
J'ai la notice de montage homologué par Takata sur mon Pc je la mettrai en ligne.

J'ai l'intention de me les prendre bientôt en noir et 3 pouces justement.
J'adore ceux la. Ils sont vraiment beau. J'ai envoyé un mess à mon fournisseur pour savoir si il sait en avoir.

Je n'ai pas de barre au niveau des ceintures arrières. Donc il se fixe sur les cotés à l'avant et à l'arrière dans le bas des fixations de ceinture ?
Le bas de la ceinture passager et au niveau de l'attache centrale des ceintures arrières ?

On sait encore garder sa banquette arrière ? (meme si je n'ai pratiquement jamais personne derrière).
Tu peux fixer tes oeillets au niveau des attaches de ceinture arrière. Tu fais passer les sangles entre la banquette arrière et le dossier. Mais faut croiser les sangles derrière ton baquet si tu n'as pas de barre des lors que la longueur dépasse 50 cm je crois.

Mais je te montrerai le schéma car à expliquer c'est délicat.


Va voir sur YouTube la video: How to wrap your harnesses correctly
+1 arceau obligatoire si harnais
Meme avec les bacquets l'arceau est obligatoire ?
On perd en sécurité par rapport à une ceinture classique en cas d'accident ?
Surtout avec un baquet. Le baquet te tient latéralement et le harnais longitudinalement. Le but étant d'être maintenu le plus possible si tu te retournes tu prends le toit sur la tête forcément.
tandis qu'avec la ceinture classique, on peut encore se glisser vers la console centrale pour se "coucher".

Ok ok, dommage ça qu'il faut obliger de mettre un harceau, pas envie de foutre en l'air mon tableau de bord.
http://www.oreca-store.com/baquet-fia-sparco-rev.html

Bon du coup, je revois mes priorités d'achat !
Vous pensez quoi de ce baquet là ? Je peux en avoir deux pour 100€ pièce en occaz.
Il m'a l'air pas mal. Peut-être un peu lourd, je sais pas ?
Après, à priori le rev est un baquet relativement étroit, je ne me rends pas compte... Je suis au régime et j'ai déjà perdu 7kg en 7 semaines mais je pèse encore 87kg pour 1.76m, normalement je compte arriver à 75kg d'ici quelques mois mais faudrait que je puisse rentrer dedans quand même LOL
Pour faire 1m76 et 75kg, le Sparco Evo (1) est juste parfait (j'ai un gros cul en plus Sac )

Si le Rev à les mêmes dimansions, c'est ok.

Il est annoncé à 9,2 kg donc c'est très raisonnable.
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