Japan Car

Version complète : Choix harnais (et baquet du coup) pas trop cher
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(04-07-2014, 14:32:57)Hondo a écrit : [ -> ]Surtout avec un baquet. Le baquet te tient latéralement et le harnais longitudinalement. Le but étant d'être maintenu le plus possible si tu te retournes tu prends le toit sur la tête forcément.

question qui peut sembler con, mais un demi arceau (que sur la partie arrière), ça peut suffire malgré tout?
Y'a pas de question con. A vrai dire dans les arceaux ya du bon et du moins bon. Encore une fois ça sert à rien de mettre même un bon arceau s'il n'est pas bien fixé dans les règles. Un demi arceau est mieux que rien mais ne remplira pas le rôle d'un 6-8 points.
Sur caterham par exemple tu as des demi arceau mais lorsque tu traces une ligne entre le haut du demi arceau et l'avant de la caisse, la tête du pilote n'est pas dans la ligne.

autre chose: qui dit harnais dit arceau dit casque pour rouler. Car même sur un petit choc latéral si tu as la tête qui tape l'arceau tu vas le sentir passer. J'ai testé pour vous Big Grin
ouai +1 avec Hondo

perso j'ai un demi arceau, bon je met pas de casque sur route mais bon.... il vaudrais mieux....car meme avec les mousse, je me suis cogné une fois dedans en bricolant... euh sur il est plus costaud que mon crane!
Sur piste par contre c'est casque obligatoire meme la ou je pouvait rouler sans avant

dans les arceau c'est pareil y'a du bon et du moins bon le mien passe au dessus de la ligne de tete mais le truc de merde que j'avais dans l'eg passait derriere... sa sert a rien quoi. Je suis encore totalement d'accord sur le fait qu'un complet qui protège de affaissement du pavillon complet est VRAIMENT le top c'est sur que je ferait étendre mon arceau par la suite

pour tes baquet prend de la qualité! sérieux mégote pas. peut importe ce que tu prend que ce soit tubulaire ou matériaux composite dit toi bien que la coque c'est ce qui protègera ta colonne en cas de choc.

La on touche a un ensemble sécurité (siege fixation arceau harnais) qui sont vraiment vitale! donc c'est comme a moto quand tu achete ton équipement: a combien tu estime ta vie? c'est triste (encore pire a moto) mais c'est comme ça
C'est risqué l'occaz sur les baquets ?
Exactement. Y'a le beau d'un côté et le efficace/utile de l'autre.
Le but c'est bien d'être maintenu et protégé. Le reste on s'en fout. Ne pas mettre du no name.
Pourquoi ? Car aucune homologation, donc aucun contrôle sur les soudures de fixation que j'ai déjà vu péter sur un baquet no name. Rajoute à ça un mauvais confort qui se traduit le plus souvent par des maux de dos par exemple.
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(04-07-2014, 17:43:15)MoTT a écrit : [ -> ]C'est risqué l'occaz sur les baquets ?

Non du moment que ce ne sont pas des merdes. Demander aussi l'historique du baquet. Compet ? Loisir ? Est ce que le baquet à subi un choc ?
Ne pas hésiter à enlever la housse pour détecter les fissures de la fibre. Un baquet s'il doit casser ce sera au niveau des équerres ou de l'angle entre assise et dossier.

Lorsque tu achetés un baquet d'occaz il faut vraiment faire attention à tout ça.
Si tu es vigilant aucun soucis.
Merci Cool
Je vais faire mon gros relou en démontant le baquet du mec du coup LOL
Et s'il veut pas, tant pis, j'en achèterai un autre.
Bin oui mais c'est la sécurité. S'il comprend pas ça ma foi... C'est toi qui a raison d'être prudent.
Voici donc une petite sélection de harnais avec divers prix.
Vous noterez que ce sont ceux avec les sangles parallèles.
Donc le premier sparco, le QSP à 71.39€, le Takata drift 2 ou 3 pouces, ainsi que le D1.
http://fullcartuning.fr/interieur/ceintu...is?cat=509

Concernant le D1, je ne ferai pas confiance perso. Mais ça n'engage que moi.

J'ai mis en pièce jointe la notice qui vient de chez TAKATA pour installer son harnais. Je précise que c'est la méthode bien entendu recommandée mais aussi la plus éprouvée et sécuritaire.
Merci, avec ça c'est clair Smile
Y'a pas de quoi. C'est important de bien faire les choses. On parle sécurité la. Wink
tien petit ajout

http://www.ffsa.org/pratiquer/telecharge...n-b-sp.pdf

les sangles arr doivent se croisée
Je l'ai marqué plus haut pour les sangles HypnotiZe. Wink

Des lors qu'elles ne sont pas fixées sur arceau ou barre et qu'elles dépassent une certaine longueur derrière baquet.
Bon à priori je peux oublier les Sparco rev.
De ce que jai lu à gauche à droite, ils sont pour une corpulence assez fine donc ça ne va pas m aller...
Il faut taper dans le Evo 2 voire 3 alors. Je ne sais pas s'ils se font encore par contre .
Désolé je n'ai pas pu résister angel.






Le casque c'est vraiment un gros plus et puis il en faudra un après alors pourquoi ne pas commencer par là , ensuite l'arceau vu que futur baquet/harnais et finalement le baquet/harnais en dernier ^^.
Il est vrai que c'est un investissement mais tout ça est nécessaire et ne va pas l'un sans l'autre. Ces équipements sont indissociables.

Marcel Patulacci yess Big Grin
Chez RRS ils ont l'air d'avoir du bon matos, et en lisant les avis, ça à l'air assez sérieux Wink
RRS c'est du cheap. C'est homologué mais la qualité de finition est très moyenne. Pour en avoir eu, les harnais tu as les fils qui dépassent, les patch cousus de travers, les volant il y a la colle qui dépasse de la peau... bref c'est eu fait à l'arrache mais ça suffit pour le côté pratique.
Pour avoir eu des harnais RRS je ne suis pas d'accord je trouve au contraire qu'il sont irréprochables.

En revanche leurs casques, j'en ai commandé un une fois, je l'ai retourné tout de suite, ca taille très petit (je n’arrivai même pas à le mettre !) et pour le coup ca fait vraiment cheap comparé à du Bell ou même ne serait-ce que comparé à un OMP Star.
Je ne sais pas si tu as eu d'autres marques de harnais mais pour le coup j'ai eu des Takata, des sparco, et des Sabelt. Et je dis que comparé à RRS ça n'a rien à voir.
Mais peut être suis je tombé sur une mauvaise série. Cela dit ça ferait deux articles chez eux mal finis.
Mais c'est solide quand même hein... hein ? Big Grin
Oui c'est qu'une histoire de finition pas d'homologation. S'ils ont passé les test de solidité ya pas de soucis. Mais pour le prix qu'ils valent j'ai vu mieux en terme de finition. Même les Oreca sont mieux foutus.
Pareil que tout le monde, RRS très content pour le prix, j'ai eu des Takata et y a pas beaucoup de différences de qualité. Je repartirai sur des RRS à coup sur.

Sièges RRS aussi, bon produit quoi qu'un peu dur au niveau de l'assise Wink
Est ce que c'était de vrais takata aussi ?
La finition des vrais est irréprochable. Tout comme les sièges Bride que j'ai eus.
Après j'ai pas dit que c'était de la merde hein. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Je ferai plus confiance à RRS que D2 par exemple.
Oui c'était bien des vrai WinkMais au prix des RRS franchement c'est de la bonne came.
J'ai fait pas mal de pistes avec les deux et y a vraiment rien à dire.
Les gens doivent pas tous comprendre que tu parle de la finition LOL

Perso, jamaais vu ni l'un ni l'autre. Par contre vu du vieux Sabelt (vieux genre de 6-7 ans, bah c'est sale, mais ça pourris pas LOL (utilisation loisir hein Wink )
En effet, c'est bien de finition dont je parle.
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