02-07-2014, 21:32:09
Hey !
bon et bien on continu la collection !
Donc certain savent que j'aurais du changer la mx5 pour un modèle assez sympathique... Mais ça ne s'est pas fait, pour résumer la façon de faire du business avec le vendeur ne me plaisait pas, donc autant s'abstenir que de partir tête baissée dans de la paperasse etc....
bref !
une semaine passe et je traine sur gumtree à la recherche de pièces pour ma mx3. Et puis je tombe sur une annonce qui me fait de l'oeil (on est mardi)! une petite bombinette rouge, pas trop d'infos dessus mais question budget ça peut passer... Je passe, puis repasse sur l'annonce, et puis aller hop on appelle le vendeur (mercredi) !
1er contact assez sympa, j'arrive à avoir quelques infos sur la voiture, et le mec est dispo le samedi ! donc je commence à me renseigner des tarifs pour un eventuel trajet, un ptit sms à Baya pour lui annoncer la nouvelle....
et hop le vlà partit sur piston heads pour trouver une caisse et m'accompagner en mode road trip !
mercredi soir, il trouve sa caisse, et on se coordonne les rdv en UK pour le vendredi. organisation au poil en moins 48H chrono !
et nous voilà partit le vendredi direction l'angleterre pour rammener 2 petites bombes !
je vous passe les détails du retour ^^ et voici la belle :
Donc il s'agit d'une familia GTae (cousine JDM de la 323 GTR mais en version plus light de 30kg allez savoir pourquoi j'ai autant d'options...)
ce qui change de la version française que j'ai déjà eu :
Mécanique : 210cv au lieu de 185 (gestion + taux d'octane différent au japon), bride à 180km/h, boite plus courte et renforcée
Intérieur : sellerie cuir/alcantara de toute beauté, accoudoir central, commande de ventilation électrique au lieu de câble, fusée de détresse, rétros electriques et rabbatable, clim (mais la partie mécanique à été enlevée (sniff), tapis de sol familia (mais j'ai que le passager je suis deg), un cup holder dans le rangement de la console centrale ^^, dessin des garnitures de portes différent et petite lumière de gabarit intégrée.
exterieur : clignotants clairs d'exterieur, bandeau central arrière sans antibrouillard et stické familia, double aileron avec 3ème feu stop intégré
et c'est déjà pas mal ! en gros il manque juste le toit ouvrant et le régulateur de vitesse pour avoir la full opt's !
place aux photos :
Sur le ferry !
Une fois lavée petit shooting a mon taf
et puis après quelques petites bidouilles :
Voici d'autres photos toutes fraîches
Une fusée de détresse au cas où ^^
Les commandes de ventilation électrique et non a câble
Tapis de sol familia... J'ai que celui là je suis deg
Clignotants jdm
Voila ! Régalez vous avec ça déjà ^^ le reste viendra quand je poserais d'autres pièces
En sachant qu'avec mon énorme stock de pièces que j'ai accumulé depuis que j'ai des 323 j'ai déjà remplacé :
de mon ex GTR : compteur français à 240, ECU, traverse de PC avant, optiques, un peu de visserie par si par là...
à venir si je craque : BC racing, renforts d'ailes avant, durites avia, ligne groupe N pour virer ce pattator de la mort ! jantes d'evo 8 ? ^^
en gros je vais surement devoir déséquiper la mx3 au profit de la GTae... et puis elle se vendra peut être mieux aussi
sinon l'objectif sur celle là c'est de pas trop la modifier, une version JDM dans cet état je vais surement m'amuser sur piste mais pas en faire une pistarde non plus. Donc la rendre plus efficace et street "legal" en gros !
bon et bien on continu la collection !
Donc certain savent que j'aurais du changer la mx5 pour un modèle assez sympathique... Mais ça ne s'est pas fait, pour résumer la façon de faire du business avec le vendeur ne me plaisait pas, donc autant s'abstenir que de partir tête baissée dans de la paperasse etc....
bref !
une semaine passe et je traine sur gumtree à la recherche de pièces pour ma mx3. Et puis je tombe sur une annonce qui me fait de l'oeil (on est mardi)! une petite bombinette rouge, pas trop d'infos dessus mais question budget ça peut passer... Je passe, puis repasse sur l'annonce, et puis aller hop on appelle le vendeur (mercredi) !
1er contact assez sympa, j'arrive à avoir quelques infos sur la voiture, et le mec est dispo le samedi ! donc je commence à me renseigner des tarifs pour un eventuel trajet, un ptit sms à Baya pour lui annoncer la nouvelle....
et hop le vlà partit sur piston heads pour trouver une caisse et m'accompagner en mode road trip !
mercredi soir, il trouve sa caisse, et on se coordonne les rdv en UK pour le vendredi. organisation au poil en moins 48H chrono !
et nous voilà partit le vendredi direction l'angleterre pour rammener 2 petites bombes !
je vous passe les détails du retour ^^ et voici la belle :
Donc il s'agit d'une familia GTae (cousine JDM de la 323 GTR mais en version plus light de 30kg allez savoir pourquoi j'ai autant d'options...)
ce qui change de la version française que j'ai déjà eu :
Mécanique : 210cv au lieu de 185 (gestion + taux d'octane différent au japon), bride à 180km/h, boite plus courte et renforcée
Intérieur : sellerie cuir/alcantara de toute beauté, accoudoir central, commande de ventilation électrique au lieu de câble, fusée de détresse, rétros electriques et rabbatable, clim (mais la partie mécanique à été enlevée (sniff), tapis de sol familia (mais j'ai que le passager je suis deg), un cup holder dans le rangement de la console centrale ^^, dessin des garnitures de portes différent et petite lumière de gabarit intégrée.
exterieur : clignotants clairs d'exterieur, bandeau central arrière sans antibrouillard et stické familia, double aileron avec 3ème feu stop intégré
et c'est déjà pas mal ! en gros il manque juste le toit ouvrant et le régulateur de vitesse pour avoir la full opt's !
place aux photos :
Sur le ferry !
Une fois lavée petit shooting a mon taf
et puis après quelques petites bidouilles :
Voici d'autres photos toutes fraîches
Une fusée de détresse au cas où ^^
Les commandes de ventilation électrique et non a câble
Tapis de sol familia... J'ai que celui là je suis deg
Clignotants jdm
Voila ! Régalez vous avec ça déjà ^^ le reste viendra quand je poserais d'autres pièces
En sachant qu'avec mon énorme stock de pièces que j'ai accumulé depuis que j'ai des 323 j'ai déjà remplacé :
de mon ex GTR : compteur français à 240, ECU, traverse de PC avant, optiques, un peu de visserie par si par là...
à venir si je craque : BC racing, renforts d'ailes avant, durites avia, ligne groupe N pour virer ce pattator de la mort ! jantes d'evo 8 ? ^^
en gros je vais surement devoir déséquiper la mx3 au profit de la GTae... et puis elle se vendra peut être mieux aussi
sinon l'objectif sur celle là c'est de pas trop la modifier, une version JDM dans cet état je vais surement m'amuser sur piste mais pas en faire une pistarde non plus. Donc la rendre plus efficace et street "legal" en gros !