Salut tout le monde,
comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je roule en Honda Civic 1.4 is 90CV Eloge noire de 2001 avec environ 155000 kms.
J'ai roulé en Intégra type R blanche 1.8 190CV de 1998 215000 kms que j'ai gardé de février 2010 à février 2012, malheureusement je l'ai vendu car le contrôle technique ne passait pas. L'ancien propriétaire avait changé la ligne complète d'échappement par un Mugen au format JDM sans catalyseur. J'ai voulu remettre une ligne neuve, Honda m'avait réclamé 3700 euro!
. Dans mon malheur j'ai trouvé quelqu'un à qui le vendre qui savait se dépatouiller. J'en ai eu la larme à l'oeil.
Depuis peu, je me suis offert une S2000 phase2 gris moonrock de avril 2004 avec 105000 kms.
J'ai l'intention de lui faire une peinture pour lui redonner une seconde jeunesse surtout au niveau des jantes, la capote est toujours imperméabilisée et bien conservé. Que dire du moteur si ce n'est que l'on peut manger dessus sans craindre une intoxication alimentaire tellement c'est propre (contrairement à certains restaurants). Le poste et les HP sont d'origine. J'ai dans l'idée de rajouter le kit aérodynamique de chez Honda (becquet, lame avant, sabot sur les côtés) cela la remettra au goût du jour. Place maintenant aux photos:
----------
Oups je reviens plus tard avec les photos. désolé
----------
----------
[img]
[/img]
Voilà mon ancien itr.
[img]
[/img]
Ma Civic actuelle avec l'itr.
[img]
[/img]
Mon nouveau jouet
la s2000
[img]
[/img]
Moteur très propre!
[img]
[/img]
Pour ton histoire de ligne sur l'itr, pk n'as tu pas acheté d'occasion tt simplement?
Sinon belle S.
Tu l'as acheté à un pro?
Pour l'itr,la ligne était au format JDM, alors pour trouver un catalyseur, c'est la croix et la bannière comme disait le mécano de Honda, mais à ce moment un client de chez Honda m'a proposé de la racheter, j'ai tout simplement choisit la facilité.
Quand à la S2000 (merci pour le compliment), l'ancien propriétaire est contrôleur mécanicien d'hélicoptère, il faisait l'entretien lui même, un vrai passionné! Même dans le garage la housse était mise. Quand je l'ai vu j'en suis tombé amoureux
. Malgré des dix ans, on dirait qu'elle sort d'usine.
Cela fait qu'une semaine que je l'ai, alors pour l'instant j'apprends à la connaître en roulant tranquillement.
----------
Je ne me lasse pas de faire des photos de ma S
[img]
[/img]
Non mais quand je dit "ligne" c'est du collecteur au silencieux!
Pour moins de 400€ je pense que tu aurais eu le tout!
Il a dû être content de te trouver le mec à qui tu l'as vendu!!
Sinon belle S que tu as.
J'au une ph1, berlina black et j'aimerai en ravoir une un jour....
----------
Et comme toi une itr avan
Oui c'est vrai il etait content de me trouver sur le moment.
Concernant la ligne, tu as peut etre raison j'aurai pu trouver moins cher, mais bon c'est pas grave. Maintenant je profite de mon nouveau jouet
----------
Je te souhaite d'en retrouver une, c'est vrai que c'est une sacrée caisse!!!
Par contre c'est quoi le truc au dessus de ton autoradio? Avec les 2 ronds et une barre metallique au dessus?!
L'ancien propriétaire a rajouté deux manomètres electronique, températures huile et l'autre c'est pour la tension de la batterie, quand a la barre métallique c'est purement decoratif. Il a rajouté aussi un thermomètre pour indiquer la température intérieure et extérieure.
Superbe!!
Vivement que je puisse m'en payer une!!!
Bonjour nonovtec,
je te le souhaite vivement aussi!
en tous cas merci pour le compliment.
C'est mon objectif pour l'année prochaine!!
Je démarre un taf en parallèle du mon actuel, et je compte bien m'en offrir une!!!
Merci en tous cas!!
Voilà d'autres photos de ma s2000:
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Je trouve que la couleur du ciel va bien avec le gris de la voiture.
Du coup tu va la gardez stock ou tu compte ameliorer legerement les perfs?
Je vais la garder stock, juste rajouter le kit aérodynamique Honda ( becquet, lame) et éventuellement un hard top. Concernant la sono, j'hésite car j'aimerais avoir mieux que celle d'origine, enfin je verrai bien, si quelqu'un à des suggestions je suis preneur.
Quand au moteur, les 240 cv me conviennent parfaitement, je m'en sers juste pour les virées en week end et pas de circuit.
Même si la voiture est en très bonne état pour ses dix ans, il y a quand même des défauts notamment la capote avec des trous d'usure:
Les jantes aussi ont pris les coups de trottoir:
Le siège conducteur a aussi subit les frottements des montés descentes:
De toute façon je lui ferai une peinture complète et les jantes seront
aussi de la partie. Quand à la capote, malgré les trous, elle est toujours imperméable que ce soit sous la pluie ou au karcher. Au pire, j'ai dans l'idée d'acheter un hard top pour la protéger de l'hiver.
----------
D'autres photos de la S:
[/url
[url=http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=19610164&showlnk=0]
J'essaierai de faire des photos plus originales et de meilleures qualités à l'avenir.
J'ai vraiment envie de craquer quand je vois des S comme ça...
Craque utah, vas y craque!
Très belle S2000 ! Une peinture n'est pas forcément nécessaire (du moins la carrosserie a l'air en plutôt bon état ?) un bon detailing digne de ce nom pourrait la rendre comme neuve
Merci yanou62,
, en fait la peinture du pare choc avant a subit un frottement, on voit le plastique, quelques cabosses que l'on voit selon l'angle sur toutes la carrosserie. Mais sans ça tu as raison un bon detailling la rendrait comme neuve.
Un peu de verdure dans ce monde de brute.
Merci les gars! Ça fait plaisir!
J'ai déjà vu la video ils en ont fait une guerrière de la route. Une vraie balle de magnum 357!
Une S2000 et du soleil sur des petites routes, ouate else ???
Tu me fais rêver là !
Juste magique ton auto... Vivement que je m'en prenne une ^^
Superbes moments avec ta magnifique S2000, l'arrière pays varois lui fait un bel écrin
Juste ce qu'il faut!!
De belles routes sinueuses, un S2K et le soleil.... Nothing else!!!
Merci les gars, j'en profite car le temps s'y prête, alors d'autres photos vont venir