03-08-2014, 09:43:10
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03-08-2014, 14:23:52
Tu comptes pas mettre un petit echappement dessus?
J'avais mi un hks hi power/decata, ça devient encore plus jouissif!!!
J'avais mi un hks hi power/decata, ça devient encore plus jouissif!!!
03-08-2014, 16:31:15
Pour l'instant j'aimerai privilégier la partie esthétique en rajoutant le kit aérodynamique honda et la repeindre en noire, mais bon ce projet sera lissé tout le long de l'année. Peut-être qu'après je suivrai tes conseils en rajoutant un hks hi power.
03-08-2014, 19:15:59
La repeindre en noir??
Pourquoi ne pas en avoir acheté une noir directement? En tout cas perso je la trouve très bien comme ça!
A ta place, je mettrai ton kit aéro et direct la HKS!
Pourquoi ne pas en avoir acheté une noir directement? En tout cas perso je la trouve très bien comme ça!
A ta place, je mettrai ton kit aéro et direct la HKS!
03-08-2014, 20:07:40
Tout simplement parce que je ne l'avais pas trouvé en noir, le prix était très attractif quand je l'ai acheté d'occasion, quand au noir je trouve que cela la rendrait un peu plus classe et mystique (enfin les goûts et les couleurs).
03-08-2014, 22:25:20
Ok ok!
Comme bon te semble dans ce cas, mais le moonrock est vraiment bien.
J'ai eu une berlina black et si je devai en reprendre ça serai surement comme la tienne.
Mais si tu la repeint, le burgundy c'est pas mal...
Comme bon te semble dans ce cas, mais le moonrock est vraiment bien.
J'ai eu une berlina black et si je devai en reprendre ça serai surement comme la tienne.
Mais si tu la repeint, le burgundy c'est pas mal...
04-08-2014, 17:07:41
A propos, quelqu'un pourrai me donner les prix pour les becquets, sabots bas de caisse et la lame avant OEM d'une S2000?
19-08-2014, 19:09:40
J'ai une petite question concernant mon compteur, il n'affiche plus le compte tour, la jauge à essence, l'heure... par contre les voyants, frein à main, porte ouverte, huile etc... c'est ok ils s'allument. Petite précision ma voiture ne démarrait plus à cause de la batterie, j'ai dû la démarrer avec des câbles et depuis plus d'affichage.
A votre avis qu'en est il?
Si je dois changer le compteur chez honda et la batterie, combien ca coûte?
Merci pour vos réponses.
A votre avis qu'en est il?
Si je dois changer le compteur chez honda et la batterie, combien ca coûte?
Merci pour vos réponses.
19-08-2014, 19:15:34
T'as pas un fusible qui a cramer ?
19-08-2014, 19:18:26
Je t'avoue que j'ai pas regardé, sinon il se trouve où le porte fusible?
19-08-2014, 19:33:19
Sur la S2K je ne sais pas exactement mais en général le porte fusible est protégé par une petite trappe amovible sous le tableau de bord... commence côté conducteur sur la civic il se trouve à cet endroit...
19-08-2014, 20:50:16
Ouvre ton capot et jette un coup d'oeil en haut à droite ou gauche.
Ta une boite à fusible et c'est ptetre par la que ça se passe.
Ta une boite à fusible et c'est ptetre par la que ça se passe.
20-08-2014, 18:43:02
J'ai trouvé! En fait la batterie était morte, du coup plus d'affichage. Je l'ai changé tout à l'heure et tout est revenu à la normale.
En tout cas merci les gars pour vos conseils.
En tout cas merci les gars pour vos conseils.
20-09-2014, 17:18:31
20-09-2014, 21:36:48
Argh salauuud!!! Je l'adore avec le hard top!!!!
Bel achat!!
Lui faut un capot noir ou carbon maintenant!!
Bel achat!!
Lui faut un capot noir ou carbon maintenant!!
21-09-2014, 12:14:20
J'ai reçu les sabots bas de caisse et le becquet (acheté d'occase sur Leboncoin), il manque la lame avant et je pourrai les peindre ton carrosserie et les fixer.
Pour la lame je ne suis pas encore décidé peut-être OEM, AMUSE ou encore Mugen, enfin bon je me laisse le temps de la réflexion.
Si vous avez des suggestions...
Pour la lame je ne suis pas encore décidé peut-être OEM, AMUSE ou encore Mugen, enfin bon je me laisse le temps de la réflexion.
Si vous avez des suggestions...
15-11-2014, 17:59:10
15-11-2014, 19:15:21
Ah mais tu n'as rien monté de ce que tu avais reçu ?
becquet, bas de caisses etc...
becquet, bas de caisses etc...
22-11-2014, 14:18:15
Je dois être patient car mon carrossier peintre ( mon oncle) a énormément de travail, il me fait ça gratis alors je ne vais pas le presser, surtout que nous entrons bientôt dans la periode des fêtes de fin d'années, je n'ai pas envie de le déranger. Je pense que ce sera fais pour debut de l'année prochaine...
Mais promis, dès que le becquet et les sabots seront peint et fixés, je ferai des photos de ma s2000.
Mais promis, dès que le becquet et les sabots seront peint et fixés, je ferai des photos de ma s2000.
22-11-2014, 19:58:14
Je viens de lire ton sujet. Tout d'abord belle petite S2000. Elles le sont toutes à priori!
Quel bonheur cela doit être de profiter de ta S dans le sud. Ma mère habite près de Mandelieu et je la tanne pour qu'elle remplace sa vieille Twingo par une petite décapotable! Histoire que j'en profite quand je viens la voir en bon fils indigne.
Très bon choix pour le Hardtop noir. Par contre, hardtop noir... jantes noires...
Par contre je pense que la repeindre en Berlina Black serai dommage. Le Moonrock capte bien la lumière et je trouve que c'est un gris très subtil qui permet de souligner les forme de la voiture. En noir.. tout est masqué. Je trouve ça dommage.
En tout cas j'ai bien envie de la voir porter fièrement le kit d'origine Honda qui accentue le coté sportif sans en faire trop.
Je t'ai envoyé un MP pour la lame avant.
Quel bonheur cela doit être de profiter de ta S dans le sud. Ma mère habite près de Mandelieu et je la tanne pour qu'elle remplace sa vieille Twingo par une petite décapotable! Histoire que j'en profite quand je viens la voir en bon fils indigne.
Très bon choix pour le Hardtop noir. Par contre, hardtop noir... jantes noires...
Par contre je pense que la repeindre en Berlina Black serai dommage. Le Moonrock capte bien la lumière et je trouve que c'est un gris très subtil qui permet de souligner les forme de la voiture. En noir.. tout est masqué. Je trouve ça dommage.
En tout cas j'ai bien envie de la voir porter fièrement le kit d'origine Honda qui accentue le coté sportif sans en faire trop.
Je t'ai envoyé un MP pour la lame avant.
22-11-2014, 20:57:37
MIJ_S2K
Je t'avoue que depuis que j'ai acheté le hardtop noir, je ne veux plus la repeindre en noir, le mélange des deux va tellement bien, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la couleur moonrock souligne bien les formes de la s2000. Du coup je vais juste refaire quelques petites imperfections sur la carrosserie et bien évidemment les jantes mais en gris ardoise brossé ou brillant pas en noir.
Je trouve, à mon humble avis, que les jantes noires rendent la voiture "sales" sauf si il y a un liserai de même couleur carrosserie.
Mais bon les goûts et les couleurs...
Et en effet, avoir un cabriolet s2000 dans le sud de la France c'est très jouissif!!!
Les petites routes ensoleillées à faire crier le moteur perdu dans la campagne, dans la montagne ou en bord de mer (Fréjus/St Raphaël) roulant cheveux aux vent avec les lunettes de soleil...
Bon j'arrête là, sinon il va y avoir des envieux
Je n'ai plus de vie social depuis l'achat de ma monture
Ma femme m'appelle courant d'air
Je t'avoue que depuis que j'ai acheté le hardtop noir, je ne veux plus la repeindre en noir, le mélange des deux va tellement bien, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la couleur moonrock souligne bien les formes de la s2000. Du coup je vais juste refaire quelques petites imperfections sur la carrosserie et bien évidemment les jantes mais en gris ardoise brossé ou brillant pas en noir.
Je trouve, à mon humble avis, que les jantes noires rendent la voiture "sales" sauf si il y a un liserai de même couleur carrosserie.
Mais bon les goûts et les couleurs...
Et en effet, avoir un cabriolet s2000 dans le sud de la France c'est très jouissif!!!
Les petites routes ensoleillées à faire crier le moteur perdu dans la campagne, dans la montagne ou en bord de mer (Fréjus/St Raphaël) roulant cheveux aux vent avec les lunettes de soleil...
Bon j'arrête là, sinon il va y avoir des envieux
Je n'ai plus de vie social depuis l'achat de ma monture
Ma femme m'appelle courant d'air
22-11-2014, 21:44:01
Jolie S, pour ma part le hard top noir sur du gris je suis pas fan, bon ok j'ai trouvé mon hardtop de la couleur de ma S donc ça joue peut être...j'adore le gris moonrock !!!
22-11-2014, 22:13:56
Au début, je voulais le hardtop couleur moonrock, mais d'occasion c'est difficile d'obtenir ce que l'on veut, au final j'ai parcouru 4h de route aller retour (le plus prêt de chez moi et le moins cher,) 1500 euros avec les fixations monté par le vendeur et noir c'est quand même passe partout.
C'est quand même un bon compromis et une "chance" d'être tombé sur cette annonce.
J'en suis bien content
C'est quand même un bon compromis et une "chance" d'être tombé sur cette annonce.
J'en suis bien content
05-04-2015, 21:42:58
Petites questions:
Mon démarreur fait un bruit bizarre, comme un bruit de deux pignons qui s'enclenchent mal entre eux ou une vitesse mal enclenchée mais seulement le matin à froid, par contre quand il fait chaud l'après midi la voiture démarre nickel sans aucun bruit.
Chez honda on me parle de bague (?), mais manque de chance le démarreur doit être changé entièrement au tarif de 1000 euros la pièce sans main d'oeuvre!
Pour ceux qui ont vécu cette expérience ou possèdent des connaissances mecaniques:
-pourriez vous m'expliquer exactement le problème/fonctionnement du démarreur?
-a long termes quels genre de problèmes cela peux engendrer sur les autres organes de la s2000 (moteur, volant moteur etc...?
J'espère que j'ai été precis sur mon problème.
Mon démarreur fait un bruit bizarre, comme un bruit de deux pignons qui s'enclenchent mal entre eux ou une vitesse mal enclenchée mais seulement le matin à froid, par contre quand il fait chaud l'après midi la voiture démarre nickel sans aucun bruit.
Chez honda on me parle de bague (?), mais manque de chance le démarreur doit être changé entièrement au tarif de 1000 euros la pièce sans main d'oeuvre!
Pour ceux qui ont vécu cette expérience ou possèdent des connaissances mecaniques:
-pourriez vous m'expliquer exactement le problème/fonctionnement du démarreur?
-a long termes quels genre de problèmes cela peux engendrer sur les autres organes de la s2000 (moteur, volant moteur etc...?
J'espère que j'ai été precis sur mon problème.
06-04-2015, 08:51:12
Hello SaigonS2000, j'ai le même problème sur la mienne, un bruit de crécelle aléatoire au démarrage, à l'appui sur le bouton ou au relâchement. Mon garage va l'inspecter, il m'avait conseillé dans un premier temps de remplacer la batterie des fois qu'il s'agisse d'une tension faible, mais ça n'a rien changé.
Selon moi, il s'agit d'un problème au moment de "l'embrayage" des dents du démarreur sur celles du volant moteur : comme me l'expliquait un ami, il y a un système qui désaccouple les pignons (une fois que le moteur est lancé) qui doit être à réviser. Je n'ai pas tout compris, ça supposera un démontage et un nettoyage complet du démarreur, mais bon, ce n'est pas très accessible.
Bon courage !
Selon moi, il s'agit d'un problème au moment de "l'embrayage" des dents du démarreur sur celles du volant moteur : comme me l'expliquait un ami, il y a un système qui désaccouple les pignons (une fois que le moteur est lancé) qui doit être à réviser. Je n'ai pas tout compris, ça supposera un démontage et un nettoyage complet du démarreur, mais bon, ce n'est pas très accessible.
Bon courage !
06-04-2015, 12:08:23
J'ai le même problème qui m'arrive aléatoirement sur l'EP3... Ca ne peut être qu'un engrenage qui déraille, faudrait que je démonte le démarreur pour y jeter un coup d'oeil.... En tout cas si quelqu'un à la solution qu'il n'hésite pas à nous la donner
07-04-2015, 18:24:38
Ok, merci remy c et yanou62 d'avoir partagé votre expérience.
Ceci dit, est-ce que je prends le risque d'attendre un peu pour remplacer le démarreur? Car à chaud, il n' y a pas de problème ou dois je le faire réparer d'urgence?
A long termes j'ai peur que d'autres pièces s'abîment...
A votre avis?
Ceci dit, est-ce que je prends le risque d'attendre un peu pour remplacer le démarreur? Car à chaud, il n' y a pas de problème ou dois je le faire réparer d'urgence?
A long termes j'ai peur que d'autres pièces s'abîment...
A votre avis?
07-04-2015, 21:26:04
Boarf, au pire, tu seras bon pour un démarreur d'occasion... Ou une panne de démarreur et une immobilisation. Je ne pense pas que ça puisse vraiment abimer les dents du volant moteur.
Par contre, oublie la frime en ville au démarrage quand ça fait le bruit de crécelle...
Par contre, oublie la frime en ville au démarrage quand ça fait le bruit de crécelle...
31-07-2015, 17:35:25
Depuis quelques temps, j'ai pensé refaire ma sono sur la S2000 car je n'étais pas satisfait du poste et des haut parleur d'origine.
Il est vrai que possédant une telle voiture, l'aspect musical passe au second plan me direz vous, la plupart préférant le hurlement du moteur! Seulement au bout d'une demie heure (et cela n'engage que moi) le bruit de la mécanique me saoule! Je passe en mode cruising et ce que je souhaite c'est écouter ma musique avec le vent qui circule à l'intérieur de l'habitacle pour se rafraîchir. Mais le son d'origine manquait de bass et d'aigu, je ne le trouvais pas non plus clair. C'est pourquoi j'ai effectué des recherches sur internet pour des idées faciles et réalisables pour des gens comme moi qui sont novice dans le bricolage.
Et j'ai trouvé ça:
http://www.s2ki.com/s2000/topic/479320-c...er-system/
C'est alors que je me suis lancé dans ce petit projet qui m'a quand même pris 5 jours étalés sur 2 week end.
Je vous l'accorde la finition n'est pas digne d'un professionnel ( je parle des supports arrières des haut parleur), mon erreur a été de récupéré une chute de la toile de capote qui est trop épaisse et trop raide pour travailler et obtenir une bonne finition comme sur le lien mentionné au dessus. J'aurai du utiliser une moquette acoustique pour un meilleur résultat, moins de bourrelet voir pas du tout.
Une autre erreur qui m'a bien fait galérer, les tiges filetées que j'ai utilisé pour plaquer les 2 supports, étaient un petit peu longue, du coup pour décapoter et recapoter les écrous frottaient sur l'armature cela bloquer le mécanisme.
Si ces deux points peuvent aidaient qui que ce soit, je suis bien content de les partager.
J'ai raccordé les haut parleur à mon nouveau poste ainsi qu'un caisson extra plat avec télécommande déporté.
J'ai pris la S2000 pour la monter à 110/120 pour les derniers réglages et là j'étais bien content! Le son était meilleur, les bass étaient diffusés dans tout l'habitacle et les aigu avaient retranscris exactement les voix des interprètes! On distinguait bien les différents instruments. Petite précision je roulais décapoté avec les vitres remontées. Même si l'amélioration est flagrante, dans un coin de ma tête je souhaiterai changer les HP avant en y ajoutant un ampli, mais est-ce un caprice de ma part ou la recherche de la perfection...?
Au final, je suis content d'avoir investit du temps et de l'argent dans ce petit projet, d'une part parce que je l'ai fait tout seul (je rappelle que je ne suis pas bricoleur) et d'autre part je vis encore mieux ma passion pour la S2000!
Voilà le matériel que j'ai utilisé pour la sono:
-Poste Pioneer mvh 8300bt
-Haut Parleur Focal ac100 coaxial 40watt rms
-Caisson extra plat Alpine swe 1200
-5m de fils pour HP
Il est vrai que possédant une telle voiture, l'aspect musical passe au second plan me direz vous, la plupart préférant le hurlement du moteur! Seulement au bout d'une demie heure (et cela n'engage que moi) le bruit de la mécanique me saoule! Je passe en mode cruising et ce que je souhaite c'est écouter ma musique avec le vent qui circule à l'intérieur de l'habitacle pour se rafraîchir. Mais le son d'origine manquait de bass et d'aigu, je ne le trouvais pas non plus clair. C'est pourquoi j'ai effectué des recherches sur internet pour des idées faciles et réalisables pour des gens comme moi qui sont novice dans le bricolage.
Et j'ai trouvé ça:
http://www.s2ki.com/s2000/topic/479320-c...er-system/
C'est alors que je me suis lancé dans ce petit projet qui m'a quand même pris 5 jours étalés sur 2 week end.
Je vous l'accorde la finition n'est pas digne d'un professionnel ( je parle des supports arrières des haut parleur), mon erreur a été de récupéré une chute de la toile de capote qui est trop épaisse et trop raide pour travailler et obtenir une bonne finition comme sur le lien mentionné au dessus. J'aurai du utiliser une moquette acoustique pour un meilleur résultat, moins de bourrelet voir pas du tout.
Une autre erreur qui m'a bien fait galérer, les tiges filetées que j'ai utilisé pour plaquer les 2 supports, étaient un petit peu longue, du coup pour décapoter et recapoter les écrous frottaient sur l'armature cela bloquer le mécanisme.
Si ces deux points peuvent aidaient qui que ce soit, je suis bien content de les partager.
J'ai raccordé les haut parleur à mon nouveau poste ainsi qu'un caisson extra plat avec télécommande déporté.
J'ai pris la S2000 pour la monter à 110/120 pour les derniers réglages et là j'étais bien content! Le son était meilleur, les bass étaient diffusés dans tout l'habitacle et les aigu avaient retranscris exactement les voix des interprètes! On distinguait bien les différents instruments. Petite précision je roulais décapoté avec les vitres remontées. Même si l'amélioration est flagrante, dans un coin de ma tête je souhaiterai changer les HP avant en y ajoutant un ampli, mais est-ce un caprice de ma part ou la recherche de la perfection...?
Au final, je suis content d'avoir investit du temps et de l'argent dans ce petit projet, d'une part parce que je l'ai fait tout seul (je rappelle que je ne suis pas bricoleur) et d'autre part je vis encore mieux ma passion pour la S2000!
Voilà le matériel que j'ai utilisé pour la sono:
-Poste Pioneer mvh 8300bt
-Haut Parleur Focal ac100 coaxial 40watt rms
-Caisson extra plat Alpine swe 1200
-5m de fils pour HP
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