01-07-2014, 16:23:03
Bonjour tout le monde !
J'ai quelques soucis à régler sur mon Concerto c'est un 1.6, 16 soupapes, SOHC, en "dualcarb".
Les soucis étant les suivants :
- Au démarrage, le premier de la journée, je dois la démarrer avec un filet de gaz, sinon elle démarre, puis cale (une ou deux fois de la même manière) puis elle démarre normalement.
Et a chaud, ou si elle a déjà démarré dans la journée, elle démarre au quart.
J'ai ce soucis quasiment depuis que je l'ai, j'ai changé les durites du réservoir, celle de la baie moteur, et le filtre à essence.
Est-ce que ça pourrait venir de joints d'un des carburateurs ? J'ai peut-être loupé des durites sous, ou dans la zone des carbus, qui est assez peu accessible sans démonter la pipe d'amission ?
--------
- Et le deuxième soucis, plus récent, donc je pense, qui n'a rien à voir avec le premier.
Ça m'est arrivé la première fois il y a quelques mois, le ralentit ce bloquait à 2500trm, j'ai appuyé sur le mécanisme qui est entrainé par le régulateur, et le régime est descendu à son ralentit habituel.
Ça ne me l'a plus fait pendant un moment, sauf que ça reprends, à froid, j'ai mon ralentit à 2000 voir 2500trm, et il mets du temps à descendre si je ne l'aide pas en appuyant sur le mécanisme.
J'ai cherché à trouver un nouveau régulateur de ralentit, seulement il n'est plus en vente chez Honda, ce n'est pas le même régulateur que les EG3 ou EC9, et d'occasion, trouver des pièces pour ce bloc semble assez compliqué vue sa rareté ...
Je me pose du coup une question, j'ai peut-être moyen d'avoir une pipe d’admission d'EG3 en simple carburateur, est-ce que ça serait pas plus intéressant de passer là-dessus, plus simple pour le réglage, plus simple pour trouver des pièces. Mais est-ce que ça se monterait sur le D16Z1 ?
Pour la perte de puissance que ça occasionnerait, c'est pas spécialement un soucis !
Voilà, voilà, est-ce que ces questions parlent à quelqu'un ?
Merci d'avance, et bonne fin de journée
Fukumi
J'ai quelques soucis à régler sur mon Concerto c'est un 1.6, 16 soupapes, SOHC, en "dualcarb".
Les soucis étant les suivants :
- Au démarrage, le premier de la journée, je dois la démarrer avec un filet de gaz, sinon elle démarre, puis cale (une ou deux fois de la même manière) puis elle démarre normalement.
Et a chaud, ou si elle a déjà démarré dans la journée, elle démarre au quart.
J'ai ce soucis quasiment depuis que je l'ai, j'ai changé les durites du réservoir, celle de la baie moteur, et le filtre à essence.
Est-ce que ça pourrait venir de joints d'un des carburateurs ? J'ai peut-être loupé des durites sous, ou dans la zone des carbus, qui est assez peu accessible sans démonter la pipe d'amission ?
--------
- Et le deuxième soucis, plus récent, donc je pense, qui n'a rien à voir avec le premier.
Ça m'est arrivé la première fois il y a quelques mois, le ralentit ce bloquait à 2500trm, j'ai appuyé sur le mécanisme qui est entrainé par le régulateur, et le régime est descendu à son ralentit habituel.
Ça ne me l'a plus fait pendant un moment, sauf que ça reprends, à froid, j'ai mon ralentit à 2000 voir 2500trm, et il mets du temps à descendre si je ne l'aide pas en appuyant sur le mécanisme.
J'ai cherché à trouver un nouveau régulateur de ralentit, seulement il n'est plus en vente chez Honda, ce n'est pas le même régulateur que les EG3 ou EC9, et d'occasion, trouver des pièces pour ce bloc semble assez compliqué vue sa rareté ...
Je me pose du coup une question, j'ai peut-être moyen d'avoir une pipe d’admission d'EG3 en simple carburateur, est-ce que ça serait pas plus intéressant de passer là-dessus, plus simple pour le réglage, plus simple pour trouver des pièces. Mais est-ce que ça se monterait sur le D16Z1 ?
Pour la perte de puissance que ça occasionnerait, c'est pas spécialement un soucis !
Voilà, voilà, est-ce que ces questions parlent à quelqu'un ?
Merci d'avance, et bonne fin de journée
Fukumi