Japan Car

Version complète : [D16Z1] Questions Carburateurs
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Bonjour tout le monde !

J'ai quelques soucis à régler sur mon Concerto c'est un 1.6, 16 soupapes, SOHC, en "dualcarb".

Les soucis étant les suivants :

- Au démarrage, le premier de la journée, je dois la démarrer avec un filet de gaz, sinon elle démarre, puis cale (une ou deux fois de la même manière) puis elle démarre normalement.
Et a chaud, ou si elle a déjà démarré dans la journée, elle démarre au quart.

J'ai ce soucis quasiment depuis que je l'ai, j'ai changé les durites du réservoir, celle de la baie moteur, et le filtre à essence.

Est-ce que ça pourrait venir de joints d'un des carburateurs ? J'ai peut-être loupé des durites sous, ou dans la zone des carbus, qui est assez peu accessible sans démonter la pipe d'amission ?

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- Et le deuxième soucis, plus récent, donc je pense, qui n'a rien à voir avec le premier.
Ça m'est arrivé la première fois il y a quelques mois, le ralentit ce bloquait à 2500trm, j'ai appuyé sur le mécanisme qui est entrainé par le régulateur, et le régime est descendu à son ralentit habituel.
Ça ne me l'a plus fait pendant un moment, sauf que ça reprends, à froid, j'ai mon ralentit à 2000 voir 2500trm, et il mets du temps à descendre si je ne l'aide pas en appuyant sur le mécanisme.

J'ai cherché à trouver un nouveau régulateur de ralentit, seulement il n'est plus en vente chez Honda, ce n'est pas le même régulateur que les EG3 ou EC9, et d'occasion, trouver des pièces pour ce bloc semble assez compliqué vue sa rareté ... Confused


Je me pose du coup une question, j'ai peut-être moyen d'avoir une pipe d’admission d'EG3 en simple carburateur, est-ce que ça serait pas plus intéressant de passer là-dessus, plus simple pour le réglage, plus simple pour trouver des pièces. Mais est-ce que ça se monterait sur le D16Z1 ?
Pour la perte de puissance que ça occasionnerait, c'est pas spécialement un soucis !

Voilà, voilà, est-ce que ces questions parlent à quelqu'un ?

Merci d'avance, et bonne fin de journée Wink
Fukumi
C est pas rare du tout, mon collègue a en rentré une en casse t a deux semaine, parfaite état mais trop viellot pour ca proprio donc vaux mieux la jeter que la vendre,
prend contact avec la casse chatreix a vignoux sous aux dans le d18. Il peuvent peut être même te l envoyer
1 des capsules hs comme ton ah alex
Les concerto 1500 on pas les mêmes carbu?
Merci pour vos messages et infos les deux(Big Grin) Alex, on m'a toujours dis que c'est rare. En tout cas les casses que je connais ici en ont pas une même en 1500 ! ^^
La casse que tu me dis à l'air d'expédier les pièces, parfait ! Wink

C'est bien à celle là que tu penses :
http://www.chatreix.fr/page/992-livraiso...ieces.html

Pour les carbus, ils se ressembles, mais d'après ce que j'ai vu le régulateur n'est pas le même ! =/
(Vu sur Hondalings, si vous avez d'autres sources qui me contre-disent, n'hésitez pas !)

La capsule par contre, c'est pas une pièce cylindrique en métal ? Si c'est ça qui est à changer, c'est pas ce à quoi je pense ! ^^

Demain il faudrait que je prenne des photos !

Merci pour vos réponses ! Wink
ji travaille a chatreix faut que je verifie
la ou les capsule sont une espece de cloche cylindrique comme tu dit avec une tige ki en sort
demonte les et actionne la tige tu doit sentir une legere pression car dans la caspsule il i a une menbrane
si kan tu bouge la tige ses tous souple ses que ta capsule et hs
pour t expliquer sont fontionnement ces des carb a depression kan tu demart ton vehicule ces capsules sont controlle par un boitier (je sais plus sont nom)et en fonction de la temperature (moteur froid ou chaud ) sa envoi de l air dans ces capsule pour actionne ces tiges (jsais pas si tu comprend tous mais jsuis pas tres doue en explication) et tu doit avoir une capsules pour le starter(vu que la tige de la capsule et pris sur le ou les volet de starter et une capsule pour ta regulation de pression d essence sur mon ex eg3 javais des probleme de starter qui rester bloquer et c etait ma capsule je l ai remplacer sa me l avais jamais refait
envoi des photo de ton dual carb je te dirai ou ce trouve ces capsule Wink
C'est exactement ce à quoi je pense, je l'ai démonté, et il était mou, avec un petit point dure.
Et c'est à ce niveau que ça reste souvent bloqué !
J'appuie sur le volet, et normalement ça descend le régime un peu !
Mais la capsule ne se vend pas avec la tige complète normalement ? On peut l'avoir au détail ?

C'est l'ensemble 9 que j'ai sur le Concerto, et hondalings ne vend que le 10 ^^
[Image: B__6200.jpg]

Je vais te prendre les photos aussi !
Merci encore pour les réponses Wink

-Edit-

J'ai essayé de prendre une vidéo, mais elle me fait mentir, il fait chaud, du coup elle a démarré au quart, le régime est descendu un peu avant de remonter, mais elle n'a pas calé ! Et elle n'est pas monté à plus de 2000 trm cette fois ! Elle ce moque de moi ! Langue



Et voilà l'image, je pense à la partie plastique, dont les vis sont neuves et pas d'origine. ^^
[Image: 1404307642.jpg]
ta capsule ce se situe devant ta cuve du carbu celle avec le petit tuyau qui arrive dessus verifie sa parce que je vai te dire ces jamais mort un carbu sinon regarde aussi sur ta pipe d admission tu doit avoir une sonde bleu avec 4 tuyau dessus en dessus de tes carb ca ses ta sonde on va dire comme un diesel "sonde de depart a froid "
au demarrage elle calcule le degree d air dans l admission et gere ton demarrage a froid regarde si elle et ai pas casser ou si il a pas une fellure
J'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ce soucis pour le moment, j'ai l'embrayage qui devenait urgent !
Mais pendant le démontage de l'embrayage, en attendant un outil qui me manquait, j'ai démonté le cache du filtre à air, j'ai vu ceci dessous :

[Image: 1405364553.jpg]

C'est peut-être pas pour rien dans mon soucis de carbu ! Sac
Je regarderais le reste dès que j'aurais fini mon embrayage ! Et je vous tiendrais au jus ! Wink
bonsoir , je viens d acheté une concerto moteur d16z1, je suis oblige d accéléré a 3000 trs pour pouvoir roule et si je monte a 5000 trs elle ce mes a donne des accous. Je ne sais pas ce que sais ? es-ce que sa pourrai être la capsule ? elle a 140 000 km plus d essence j ai remis 15 litres elle a pas tournee depuis mai l an dernier
Je suis pas vraiment calé en recherche de panne, voir pas du tout ^^
D'où mon poste ici, mais est-ce que tes filtres sont bons, tes durites ?
Tu as jeté un coup d’œil à tes bougies (ça pourrait peut-être t'indiquer une richesse trop élevée, ou le contraire) ?

Pour le soucis du miens, pas encore de nouvelles, j'ai eu pas mal de surprises en faisant mon embrayage, et quelques galères, du coup je ne l'ai toujours pas démarré depuis le changements des durites ! Sac
aujourd'hui j ai tous démonte j ai vue que j ai boisseau qui reste en position ouvert le ressort ne le ramené pas a zéro. La je vais tous démonte pour voir si sais sa
Bonjour à tous. J'ai une ec9 de 1991 avec double carbu mais j'ai un des carbu qui rejette de l'essence dans le filtre à air. Ca peut être quoi comme problème?? MerciHuh
Désolé du temps de réponse, j'ai assez peu internet ^^

Je sais qu'il y a deux/trois durites qui passent près du filtre à air, jete un coup d’œil voir si y'en a pas une qui crache de l'essence.
Mais je pensais que c'était que de l'air à cet endroit, ça vient sur une sonde si je dis pas de bêtises ...

J'aurais peut-être de quoi mettre à jour le topic le weekend prochain, mais rien de sûr !

Bon courage Wink
merci en fait j'ai retiré le filtre à air et la plaque contre les carbus et la il y a une petite grille qui protège les carbu et juste à côté un petit tuyau metallique qui ressort et l'essence arrive de la mais juste sur 1 des 2 carbus. On me dis que ça pourrais être une membrane dans le carbu qui est mort!! Tu en pense quoi??
J'ai une petite question en rapport avec les carbus...

Est-ce que les carbus de D14A1 (EC9) sont bien les même que le D16Z1 ? En gros, est-ce que la seule différence est le starter auto/manuel ?

Je suis entrain de préparer un swap sur mon EC9, et j'hésite à garder les carbus de l'EC9 et le starter manuel du coup, de peur d'être emmerdé avec le starter auto...
Je sais pas exactement ce qui change entre ceux d'EC9 et ceux du Concerto, mais je serais resté sur du starter manuel en tout cas ! Wink
Je n'ai qu'une photo des carbu', mais déjà un peu dépiauté, j'ai l'APN qui m'a lâché juste au mauvais moment ! =/
Si cette seule photo t’intéresse fais moi signe, mais je sais pas si elle te renseignera beaucoup ! Confused

Sinon pour ce qui est du résultat de la "réfection" des carbu', le Concerto à un ralenti "normal" pas très, très stable, puisque je ne parviens pas à régler la richesse comme il faut ... Mais il ne se bloque plus à 2000/2100trm à froid pendant 15 minutes, il descend directement autour des 1000trm juste après démarrage !

Mais pour le gros trou à bas régime, pour l'instant, toujours présent, je ne parviens pas à faire mieux pour le moment ! Confused

Comme j'ai atteint un peu mes limites en terme de patience et de connaissances, je vais peut-être l'envoyer chez un mécano qualifié ...
Après d'autres recherches (et c'est pas évident personne ne s'y intéresse faut croire...), carbus de D14A1 et D16Z1 identiques ! Donc je vais garder les carbus d'EC9, et ajuster les conduits à la culasse si besoin...

Merci pour ta réponse en tout cas !