Contrairement aux avis ci-dessus ça va bien un CR-V pour tracter, c'est sûr que le RD8 est un peu mieux (plus coupleux) mais le RD1 n'a pas a rougir en comparaison.
Nous avons fait un weekend avec un RD1 + civic sur plateau (celui de ta photo justement) et mon RD8 + CRX sur le plateau, bah y'a pas des masses de différences
Niveau conso le RD8 dépasse pas 12L en tractant
(04-07-2014, 07:25:32)push a écrit : [ -> ]tu vas voir ils sont bien sympa je n'en suis pas deçu j'ai deja fait 10 000 km avec
En effet je les ai un peu testé et je l'ai trouve très bien aussi
Ton conseil étais bon
(04-07-2014, 08:56:54)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Contrairement aux avis ci-dessus ça va bien un CR-V pour tracter, c'est sûr que le RD8 est un peu mieux (plus coupleux) mais le RD1 n'a pas a rougir en comparaison.
Nous avons fait un weekend avec un RD1 + civic sur plateau (celui de ta photo justement) et mon RD8 + CRX sur le plateau, bah y'a pas des masses de différences
Niveau conso le RD8 dépasse pas 12L en tractant
Je me suis jamais fié aux diverses avis négatif concernant mon choix sur le cr-v car soit les avis proviennent de personne qui ont certes une bonne connaissance sur le sujet mais qui te parle tout de suite de véhicule très coupleux, du genre le top du top pour tracter sans en avoir l'impression
J'aurai pu faire ce choix si j'avais les moyen de jamais rater un weekend sur circuit... Si je tracte deux jours dans le mois je serai déjà heureux
Ou soit les avis proviennent de gens qui n'ont jamais tracté quoique ce soit...
Du coup ton commentaire tombe bien ! A moins qu'on m'accuse de t'avoir soudoyer pour venir dire des conneries sur mon topic et que la photo est truqué
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les essuies glace sont remontés
Ce soir réfection du couvre culasse
Le kit de joint est prévu pour b20b2 j'espère que c'est le même pour b20z
Et je viens de réceptionner la ligne d'échappement je ferai des photos du montage
couvre culasse terminé :
Et j'ai monté la ligne d'échappement :
Les dégâts de la rouille...
Les tôles par chaleur sont foutu, poubelle...
Je récupère le catalyseur pour le contrôle technique...
Remontage après un traitement epoxy du catalyseur
Voilà il est prêt pour passer la contre visite
Beau boulot de remise en forme.... Ca fait tout de suite moins négligé !
(29-06-2014, 23:31:12)Sili a écrit : [ -> ]Certes mais c'est suffisant si on en demande pas trop :
Hey mais c'est moi (et mon frère)
en effet ça va pas mal pour tracter.
il faut bien penser a mettre du SP98, on a gagner presque 2l au 100km par rapport au SP95 et l'agrément de conduite est largement amélioré
par rapport au RD8 il lui manque juste le vtec =)
et 20cm de coffre et surtout, la classe
Oui je sais tout ça
Pour pousser le vice encore plus loin je cherche une remorque double essieux avec un poids à vide de 450kg, sachant que ma civic pèse 1050kg (sur le papier) J’atteins 1500kg de charge et sans avoir besoin de permis ou formation b96
Le problème c'est que les remorques double essieux pesant 450kg yen a pas des masses
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En rentrant du travail le facteur est venue me déposé un colis
:
Du coup j'attaque les travaux :
Et paff ça a fait des chocapics
Et enfin le bonus ultime :
Si tu veux une double essieux avec un poid a vidé de 400kg j'ai la mienne, mais ptra de 1800kg. Je m'en sépare à la rentrée si jamais pour prendre une remorque pour charger plus
Pour en revenir à ta charrette, beau boulot
J'en ai besoin rapidement
C'est quelle fabriquant/modèle ta remorque ?
C'est une Piroux mais je sait pas si le fabricant existe encore, elle est basculante (la civic quiché passe dessus) l'électricité est neuve (fils, cosses et éclairage) les 4 roulements on 500kms et un tambour est neuf, les freins ont été révisés il y a 2 ans, elle a un treuil manuel
Le fait d'une cloche de tambour neuf est qu'un roulement m'a lâché sur l'autoroute et a légèrement abimé la cloche (changée) et du coup j'ai fait les 4 roulements. (chez un pro facture 474€)
Les garde boue sont neuf, car j'ai fait un système permettant de les rabattre pour ouvrir la porte quand la voiture est sur la remorque.
2 pneus neuf et les autre de l'an dernier. j'ai aussi 2 roues de secours
Ce que je risque de regretter avec cette remorque c'est qu'elle est super basse, donc super stable et facile de charger la voiture dessus.
Je change pour une L-AT 400 T-K de chez Pongratz pour charger plus, mais j'en est reélement besoin que fin d'année pour faire du 4x4
Merci pour tes infos
Mais je pense et j'espère que d'ici septembre j'aurai déjà trouvé ma remorque car sinon pas de piste
Sinon cet après-midi mon cr-v à passé la contre visite et à passé le contrôle pollution sans encombre
J'ai encore des problèmes à résoudre dessus et pièce à trouver :
Je cherche :
-un feux antibrouillard arrière gauche
-un gicleur lave phare avant droit
-un moteur de lèvre vitre conducteur
Quelqu'un sait si ceux de civic ek sont compatible ?
Il me reste aussi à réparer l'horloge dans l'habitacle comme dans tout les cr-v :lol
Modification à venir : volant ek9, pommeau de vitesse ek9 et montage d'un attelage
poste pour suivre
la classe tes housses de siège
C'est une option rare JDM
Sinon ça consomme beaucoup le cr-v ?
pour l'instant en trajet court et en ville 9.5L de moyenne avec la clim
Montage de l'attelage
Et hop ! me reste plus que la prise de remorque à relier
Le système de démontage du crochet est super
Démontage du moteur de lève vitre conducteur... J'ai enfin compris pourquoi le moteur n'agissais pas...
Il est foutu
Merci la rouille !
Il sera remplacer demain en espérant que celui de civic ek soit le même
ah ça c'est un bon renseignement !
il est beau comme un camion lol
horloge et éclairage bouton de warning réparé
good ! il clac plus alors ?
J'avais pas mal de jeu un peu partout donc je pense que ta bien vu le bruit provenais de là... Pour le moment il fait plus de bruit à froid, reste plus qu'à rouler un peu pour voir