Oui, poulies reglables obligatoire avec -1mm (enfin si tu veut pas tout fausser)
Et pour les pistons de B16b, tu monte a 11.9 rien qu'avec ca en config origine ... Et oui, on oublie souvent que les b16b en plus du gros dome sont globalement plus haut que les autres (d'ailleur pas mal de lien de calcul de compression n'en tienne pa compte et ca a fait d'ailleur pas mal de polemique sur honda tech) Bon apres il y en a aussi pas mal qui les aiment pas a cause justement de leurs domes trop gros qui n'offre pas une chambre de combustion super efficace, mais je pense pas qu'on en soit encore la ....
Au passage, on petit lien sympa et surtout avec des valeurs a jours ...
http://www.zealautowerks.com/
Allez vendu, je commande ça
Pistons B16B côte d'origine, donc 81 me semblet-il ?
Si quelqu'un sait ça de tête et peut me confirmer, ça m'évitera d'aller farfouiller dans les tréfonds de HT
oui, 81mm d'origine si je me rappelle bien ....
Pense bien au re-usinage pour le montage sur bielles B16a.
Oui, j'ai vu qu'il fallait enlever un petit peu de matière.
Faut que je retrouve le post qui en parle.
Bon ben du coup, c'est parti pour la totale...
Pistons, segments, coussinets...
Et équilibrage bas moteur tant qu'à démonter...
Je peut lui demander avant ce qu'il en pense des pistons B16B, perso je n'aime pas exactement à cause de ce qu'a expliqué Gilou-bilou, les pistons n'ont pas une calotte plate, mais bon, je chippote surement wé... Moi je mettrais plus des pistons d'ITR + rabottage quoi, tu gagne en compression déjà avec ceux d'ITR, mais ce n'est que MON avis, point, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...
Sinon pour les poulies, oui obligatoire, je peux t'avoir des poulies au top (t les memes que les TODA Racing) pour 130$ il me semble bien. Les soupapes au top (idem ITR, mais renforcées et toutes les tetes plates), pour 230$, il te faudra des injecteurs, je vois s'il faut passer en 440cc direct sur B16 aussi, je dois pouvoir t'avoir ça pour 210$ je pense.
Oui les 440cc passent sans problemes sur B18, les 310cc suffisent, mais autant passer direct à 440cc, l'ecu d'origine les prends sans soucis, meme d'origine on peut faire fonctionner le moteur parfaitement avec des 310cc ou 440cc, donc pas de soucis.
Autre chose??
Ha, si on veut, un collecteur AEBS, ou ITR, l'AEBS est mieux, et c'est bien le seul, j'ai eut confirmation, sinon ITR qu'il prepare, ou AEBS idem, gain de 3 à 5% de puissance quand meme, pas negligeable...
Pour les taro là dessus, je ne sais pas encore combien je peut avoir...
Oui oui, tant qu'à faire, je veux un peu de tout ça
Les poulies, les soupapes à têtes plates, les injecteurs (voir lesquels seraient les plus adaptés entre les 310 et les 440), et le collecteur AEBS, ça c'est obligatoire !
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de monter des AAC méchants si c'est pour les brider à l'admission
Ah et si tu peux lui demander ce qu'il conseille comme collecteur.
J'ai une préférence pour un 4-2-1 à cause de cette maudite traverse malheureusement...
Merci beaucoup !
Il bosse avec RMF, superbes collecteur, très performant, mais très cher!!
Il m'en avait proposer un pour 500$ pendant un moment...
A la rigueur je te propose un truc si tu n'es pas trop pressé, je termine les trucs en court avec lui, et ensuite on voit pour toi tranquillement, se serait le plus sur. On pourra prendre le temps de tout voir en meme temps, selon ce que tu veux et surtout le budget quand meme...
ça te va??
l'aebs a bien un diametre de plenium de 65mm? tu met quoi comme pap avec??en 65mm j'ai trouver que l'edelbrock???
Chris a écrit :Il bosse avec RMF, superbes collecteur, très performant, mais très cher!!
Il m'en avait proposer un pour 500$ pendant un moment...
A la rigueur je te propose un truc si tu n'es pas trop pressé, je termine les trucs en court avec lui, et ensuite on voit pour toi tranquillement, se serait le plus sur. On pourra prendre le temps de tout voir en meme temps, selon ce que tu veux et surtout le budget quand meme...
ça te va??
RMF, y a bon !
Par contre, avec cette traverse, je sais pas si je ne serai pas embêté...
Sinon, on fait comme tu dis, pas de soucis, ça me va, finis ce que tu as à faire avec lui, et on voit après
Ca me laisse le temps de m'occuper de mon bas moteur.
440 ? !!!!! les 310 saturent avec des rm22 ?
Non non, ils ne saturent pas, ça évite juste d'avoir à augmenter la pression d'essence d'origine.
Regarde, super lien ça
http://www.rceng.com/technical.htm#WORKSHEET
Pour 190ch, à 3 bars (stock, le CRX doit être à 2.6/2.7 bars), avec des injecteurs travaillant au max à 75% de duty, il est recommandé 318cc.
Et pour la pression d'origine, 342cc.
Et pour 60% de duty, 427cc.
RMF
certes ce sont les meilleurs collecteurs...
mais a vouloir trop chercher la perf, ils ont amoindri la matière d'inox. le collecteur est à présent aussi fin que du papier a cigarette...
voila leur derniere création, le nouveau qui tue normalement.
Un des tout premiers de la chaine, déjà sur sol français... qui a duré 450km...
vu le prix :burn: :roll: :roll:
C'est pas de l'inox mon collecteur cocotte ... Mais c'est due a la ligne en rigide
Nagata-San a écrit :Jules, si il l'a mis, mais un stock car avec le mugen plus fin ca aurait touché !
Donc -1mm + joint de cu origine tintin l'a fait et ça marche?
autre question: est ce qu'avec le programme d'origine si on a fait que rabotté ça marche (rappel 11.4:1 de RV)?cad pas de cliquettis
A+ 8)
y a bon comme dit fushi si c'est vrai
Car les pistons de b16b et les pr3 ont quand même une différence de poids qui à mon avis joue reste à savoir dans quelle proportion
J'ai vu mais à vérifier pour chaque piston
B16 :295g
B18 : 306g
B16B : 324g
Du coup la solution Chris petit rabottage + piston B18 est pas mal de ce point de vue là sans compter que ceux du b18 sont plus plat.
source :
http://www.ff-squad.com/tech/temp/pistons.htm mais je pense qque vous l'avez déjà (Pour Fushi man y a la manip sur les pistons B16b
ça t'évitera de chercher)
Et du coup on voit que sur ce lien comme l' a dit Gilou BIlou que la compression du piston B16b dans un B16 n'est pas à jour
A+2 8)
Fushi a écrit :Tiens, Chris, si on rabotte d'1mm, (même de 0.5), je suppose que les poulies réglables sont obligatoires pour rattrapper le décalage de la distrib ?
Pour les poulies il me semblait avoir lu que c'était pas nécessaire car quand tu rabottes les poulies sont décalées dans le bon sens sur les B16.
A vérifier aussi.
A+3 8)
décalées dans le bon sens lorsuqe c'est un leger rabottage, mais là ça fait beaucoup, et avec les M22x c'est obligatoire si rabottage.
Jules a écrit :Pour les poulies il me semblait avoir lu que c'était pas nécessaire car quand tu rabottes les poulies sont décalées dans le bon sens sur les B16.
avec des aac aussi pointu, j'eviterai de decaler. Si je dit pas de betise robert martin indique le recourt au poulie reglable des rabotage.
et j'éviterai de tourner en prog stock sur culasse raboté, ca doit pas etre terrible:
l'avance et le fuel doivent etre revu sur 100% de la plage de régime !
Sans probleme sur une culasse rabotté, enfin ça depends de combien bien sur! mais genre 0.4 ça passe sans probleme. Après -1mm, c'est peut etre beaucoup là...
Il ya une civic VTI avec un kit RM22, il veut pas trop parler de ce qu'il a mis en plus de ce kit, je lui ai demandé, combien il avait enlevé sur la culasse il a pas voulu me répondre! Cela dis je suis monté dedans sa marche très fort, a bas régime le gain n'est pas flagrant même si ça pousse quand plus fort que de l'origine. Mais à partir de 6000tr/min, là c'est de la folie!!! la poussée est violente, ça envoie du steack! seulement maintenant son soucis est la motricité, car première-deuxième sa cire le bitume! En tout cas pour avoir vu ça marche.
si tu cherche un peu fushi tu peut en avoir pour pas tant que sa !
les pistons b18 en 81.25 j'en ai eu pour 320 livré complet et surtout origine honda
pipe d'admi ITR+ pap + injecteur ,rail etc... 320 livré le complet
je tourne avec l'ancien moteur a chris , avec culasse rabotée a 0.5mm
joint de cucu stock ( 11 de RV) ecu spoon ef15 et sa tourne niquel , manque plus que des ACC, le problem il est vrai , si tu rajoutte le tout $$$$
hondakulte31, moi je veux bien une pipe d'admi + papillon d'ITR...
320 c'est aussi chez honda ?
Pour moi c'est simple e-bay bien utilisé , c'est une vrai mine d'or
tient spoonek4 : il n'a plus la pipe d'admi , mais il a bcp de piéces d'itr
faut voir toutes les semaines :
http://search.ebay.fr/_W0QQfrppZ25QQfrts...egrastella
moteur complet ITR 880 et culasse 550
il est en angleterre , je lui avait prit de AAC d'mb6 120 livrée
pour toutes piéces origine honda c'est BERNARD28 si il a pas ce que vout voulait envoyé lui un mail , livraison fedex méga rapide pas de frais de douane , pour les pistons cout 320 il a avait declaré en douane 40$
panta83 a écrit :C'est pas de l'inox mon collecteur cocotte ... Mais c'est due a la ligne en rigide
J'en étais sur !
Quand j'ai vu les photos, j'ai tout de suite pensé à la ligne trop rigide
hondakulte31 a écrit :si tu cherche un peu fushi tu peut en avoir pour pas tant que sa !
les pistons b18 en 81.25 j'en ai eu pour 320 livré complet et surtout origine honda
pipe d'admi ITR+ pap + injecteur ,rail etc... 320 livré le complet
je tourne avec l'ancien moteur a chris , avec culasse rabotée a 0.5mm
joint de cucu stock ( 11 de RV) ecu spoon ef15 et sa tourne niquel , manque plus que des ACC, le problem il est vrai , si tu rajoutte le tout $$$$
Je sais bien, je fais toutes mes courses sur Ebay.com
Par contre, les pistons B18 en 81.25, ça oblige à réaléser, et ça, ça ne m'arrange pas...
Il m'en faut en côte d'origine (81mm).
je les ait en 81.25 parce que quag avait réaléser , mais il les as en 81mm
si tu veut pas de problem
Fushi a écrit :Oui, par contre, après, il faut faire usiner les sièges de soupapes.
Mais j'y pensais aussi.
Sinon, possibilité de resurfacer la culasse en cas de problème, c'est pas le critère primordial. Elle a un problème, je la jette et je repars sur une autre.
Sur le B16A1, le taux de compression est un peu moins élevé que sur B16A2 (10.2:1 contre 10.4:1).
Je vais aller fouiner sur les forums et voir ce que ça dit niveau rabottage
exactement moi j'ai enlever 1mm sur la culasse de mon ESi et j'ai acheté une culasse de secours en cas de pépin...
Je penche de plus en plus vers les psitons PCT du B16B en 81mm.
Comme ça, 11.91 de compression, et avec un joint Mugen, 12.19, ce serait nickel !
Sinon, avec joint stock et rabottage -0.2mm, 12.23 de comp.
Tout ça, c'est à envisager...
Après, on verra quelle solution conviendrait le mieux.
Tant qu'à faire, si je peux éviter de raboter, c'est encore mieux
un rabotage c'est 50e par une bonne boite, la difference joint de cucu d'origine et joint mugen est bien plus importante, et normalement moins fiable.