29-06-2014, 00:51:57
Suite à ma présentation datant de plus d'un an et demi, je crée enfin le post consacré à ma voiture ^^
Voici donc un CRX VTEC de 91 avec actuellement 162000km.
La voici à l'achat :
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Bon le rex a bien changé depuis son achat. Je vais donc mettre à jour avec quelques photos
Voici ce que j'y ai apporté depuis 1 an et demi maintenant, et 10000km à peine :
Et plus récemment :
Il me reste :
Voici quelques photos qui viennent dans un ordre quelconque ^^ :
Avec l'ancien proprio :
Suppression de l'alarme (chantier !) :
Les combinés filetés, en comparaison avec les Kayaba UltraSR :
Le volant (avant/après) :
Le garage bordelais :
Le short shifter :
L'ancienne ligne :
Celle d'origine en place (maintenant remplacée par la HKS) :
Les travaux de réfection des baguettes, bas de caisse et PC :
Elle est désormais comme ceci :
Avec la lame avant :
Petit délire avec mon ami lolo :
Chez Honda avec la ligne HKS. N'est-il pas mignon ?
Bague de crémaillère :
L'habitacle tel qu'il est actuellement :
Le kit Energy :
Voici donc un CRX VTEC de 91 avec actuellement 162000km.
La voici à l'achat :
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Bon le rex a bien changé depuis son achat. Je vais donc mettre à jour avec quelques photos
Voici ce que j'y ai apporté depuis 1 an et demi maintenant, et 10000km à peine :
- Suppression de l'alarme et de l'antidémarrage, un vrai bazar qui causait quelques ennuis...
- Suppression du klaxon à cornes, berk !
- Pose de combinés filetés D2.
- Réfection des baguettes, bas de caisse, PC avant et arrière en noir d'origine. Ils avaient été peint couleur carrosserie mais c'était parti par endroits. Et je préfère que ce soit d'origine, ça contraste bien avec le bleu.
- Rajout de la lame avant OEM, achetée à vtecspirit
- Pose des autocollants d'origine, latéraux et arrière. Merci à ed9du30 !
- Installation d'un short shifter en provenance de ed9du30 également.
- Changement de la ligne Tenrai pour celle d'origine, puis par une HKS Jasma.
- Nettoyage des tuyaux d'évacuation d'eau.
- Ajout d'un pommeau d'Accord Euro R, acheté à Miky9560.
- Changement du volant Momo par un RRS tulipé.
- Changement de la charnière de porte conducteur qui était cassée.
Et plus récemment :
- Changement de l'allumeur (qui n'avait pas de problème au final mais j'avais un souci de masse).
- Bougies NGK d'origine.
- Faisceau NGK.
- Tête de cardan gauche côté roue, avec soufflet (SKF).
- Soufflet de cardan gauche côté intérieur (Honda).
- Tapis de sol sur-mesure via une personne du forum crx-fr.
- Joint cache-culbuteur et joints de puits de bougies (Honda).
- Joints solénoïde VTEC (Honda).
- Ecrous cache-culbuteur + goujons (Honda).
- Sondes lambda (Walker).
- Filtre à essence.
- Embrayage (Valéo OEM).
- Vidange de boîte à la MTF3 + joints commande de boîte, remplissage et vidange neufs (Honda).
- Vidange moteur Castrol GTX, filtre Purflux.
- Joint bas carter moteur.
- Tous les caoutchoucs de la ligne d'échappement.
- Purge du circuit de frein à la RBF 600.
- Joint de bouchon de remplissage d'huile (Honda).
- Bague de crémaillère de direction (Honda).
- Silents bloc du train avant Energy.
Il me reste :
- Silents blocs Energy des trains arrières à monter, puis géo et para.
- Vidange circuit d'eau.
- Roulements de roues arrières à monter (SKF).
Voici quelques photos qui viennent dans un ordre quelconque ^^ :
Avec l'ancien proprio :
Suppression de l'alarme (chantier !) :
Les combinés filetés, en comparaison avec les Kayaba UltraSR :
Le volant (avant/après) :
Le garage bordelais :
Le short shifter :
L'ancienne ligne :
Celle d'origine en place (maintenant remplacée par la HKS) :
Les travaux de réfection des baguettes, bas de caisse et PC :
Elle est désormais comme ceci :
Avec la lame avant :
Petit délire avec mon ami lolo :
Chez Honda avec la ligne HKS. N'est-il pas mignon ?
Bague de crémaillère :
L'habitacle tel qu'il est actuellement :
Le kit Energy :