Japan Car

Version complète : [EE8] Awesome CRX !
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Suite à ma présentation datant de plus d'un an et demi, je crée enfin le post consacré à ma voiture ^^

Voici donc un CRX VTEC de 91 avec actuellement 162000km.

La voici à l'achat :
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Bon le rex a bien changé depuis son achat. Je vais donc mettre à jour avec quelques photos Smile

Voici ce que j'y ai apporté depuis 1 an et demi maintenant, et 10000km à peine :
  • Suppression de l'alarme et de l'antidémarrage, un vrai bazar qui causait quelques ennuis...
  • Suppression du klaxon à cornes, berk !
  • Pose de combinés filetés D2.
  • Réfection des baguettes, bas de caisse, PC avant et arrière en noir d'origine. Ils avaient été peint couleur carrosserie mais c'était parti par endroits. Et je préfère que ce soit d'origine, ça contraste bien avec le bleu.
  • Rajout de la lame avant OEM, achetée à vtecspirit
  • Pose des autocollants d'origine, latéraux et arrière. Merci à ed9du30 !
  • Installation d'un short shifter en provenance de ed9du30 également.
  • Changement de la ligne Tenrai pour celle d'origine, puis par une HKS Jasma.
  • Nettoyage des tuyaux d'évacuation d'eau.
  • Ajout d'un pommeau d'Accord Euro R, acheté à Miky9560.
  • Changement du volant Momo par un RRS tulipé.
  • Changement de la charnière de porte conducteur qui était cassée.

Et plus récemment :
  • Changement de l'allumeur (qui n'avait pas de problème au final mais j'avais un souci de masse).
  • Bougies NGK d'origine.
  • Faisceau NGK.
  • Tête de cardan gauche côté roue, avec soufflet (SKF).
  • Soufflet de cardan gauche côté intérieur (Honda).
  • Tapis de sol sur-mesure via une personne du forum crx-fr.
  • Joint cache-culbuteur et joints de puits de bougies (Honda).
  • Joints solénoïde VTEC (Honda).
  • Ecrous cache-culbuteur + goujons (Honda).
  • Sondes lambda (Walker).
  • Filtre à essence.
  • Embrayage (Valéo OEM).
  • Vidange de boîte à la MTF3 + joints commande de boîte, remplissage et vidange neufs (Honda).
  • Vidange moteur Castrol GTX, filtre Purflux.
  • Joint bas carter moteur.
  • Tous les caoutchoucs de la ligne d'échappement.
  • Purge du circuit de frein à la RBF 600.
  • Joint de bouchon de remplissage d'huile (Honda).
  • Bague de crémaillère de direction (Honda).
  • Silents bloc du train avant Energy.

Il me reste :
  • Silents blocs Energy des trains arrières à monter, puis géo et para.
  • Vidange circuit d'eau.
  • Roulements de roues arrières à monter (SKF).


Voici quelques photos qui viennent dans un ordre quelconque ^^ :

Avec l'ancien proprio :
[Image: img_1410.jpg]

Suppression de l'alarme (chantier !) :
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Les combinés filetés, en comparaison avec les Kayaba UltraSR :
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Le volant (avant/après) :
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Le garage bordelais :
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Le short shifter :
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L'ancienne ligne :
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Celle d'origine en place (maintenant remplacée par la HKS) :
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Les travaux de réfection des baguettes, bas de caisse et PC :
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Elle est désormais comme ceci :
[Image: img_1825.jpg]
[Image: img_1820.jpg]
[Image: img_1821.jpg]

Avec la lame avant :
[Image: img_1822.jpg]
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[Image: img_1823.jpg]

Petit délire avec mon ami lolo :
[Image: image10.jpg]

Chez Honda avec la ligne HKS. N'est-il pas mignon ?
[Image: image_12.jpg]

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Bague de crémaillère :
[Image: img_2910.jpg]

L'habitacle tel qu'il est actuellement :
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[Image: img_2915.jpg]

Le kit Energy :
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[Image: img_3112.jpg]
Elle est sacrément propre Shock

Tu comptes remettre le logo H sur le capot?

Et, compte tu changer les jantes?
Une bonne cure de jouvence ! Yes
post pour suivre les évolution,j'ai le même rex il est niquel le tient moi avec 115000km j'ai déjà un peut de rouille sur toute les ailes ^^
au TOP
Merci à vous !

Les jantes oui c'est au programme mais ce n'est pas pressé. Je ne sais pas encore ce que je veux exactement, et il faut des pépettes Big Grin
Je préfère limite d'abord investir dans les freins que dans les jantes.

Pour le logo Honda à l'avant je ne le mets pas pour l'instant. J'ai déjà remis les autocollants latéraux et arrière.

J'ai oublié de mentionner le remplacement du toit ouvrant en tôle d'origine (tout rouillé, d'ailleurs le seul truc rouillé sur cette caisse) par un en fibre que l'ancien proprio m'avait fourni, déjà peint par un carrossier à la teinte de la voiture Smile

Démontage :
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L'ancien rongé par la rouille :
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[Image: img_2614.jpg]

Le nouveau en fibre :
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[Image: img_2618.jpg]
Remise en état dans les règles de l'art
Beau boulot ici une voiture bien entretenue!

Faudra qu'on se capte à l'occaz!
(29-06-2014, 14:46:51)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot ici une voiture bien entretenue!

Faudra qu'on se capte à l'occaz!

Yes !! Smile
Pas de soucis d'alignement avec le TO en fibre? Smile
Si. Il est pas fidèle à 100% à celui d'origine.

J'ai du agrandir légèrement les perçages de l'armature métallique qui maintient le joint.

Sinon RAS.
Elle est entre de bonnes mains Smile[/b]
Vraiment propre ce crx.

Beau boulot.
Sympa tout ça. J'aime bien les jantes que tu as.
Très très beau CRX que tu as là Wink

Avis perso : un petit H d'origine sur l'avant du capot (surtout pas un rouge type R) ==> au moins 5 hp supplémentaires et 100 points de street respect Big Grin
Très propre !!!j'espère faire de même très bientôt!!!
+1 pour le signe Honda !
+1 ouai ça manque!

Sinon vraiment propre ta crx! ça fait plaisir!
L'embrayage datant du weekend dernier ! :
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Lévitation !
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Et en bonus, une petite photo de moi du week-end du 14/15 juin sur le Circuit du Val de Vienne  Big Grin 
Avec loloche toujours !

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Changement des roulements de roues arrières.
Aucune galère si ce n'est pour retirer ces foutues vis de disque. Je ne sais pas pourquoi ils ont inventé cette fixation, c'est souvent l'horreur pour les dévisser sans encombres...

Du coup j'ai utilisé la Dremel pour leur refaire la face (j'avais pas la perceuse).

Surtout que sur les nouveaux roulements, ils ont pas fait de filetages pour les remettre, preuve qu'elles ne servent pas à grand chose.

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Déménagement étudiant  Big Grin 

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Et deux petites photos avec la 205 GTI d'un ami que nous sommes allés chercher dimanche dernier :

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Au circuit de Clastres :

[Image: 20140810.jpg]
Très très beau CRX, et belle remise en état ShockShock ca fait plaisir à voir!
Merci à toi Smile
Mais il y a encore des choses que je veux faire dessus...
Très bel exemplaire que tu as la avec beaucoup de bonnes chose de faite.
Tu compte remetre des siège d'origine?
A vrai dire je ne sais pas trop. Les cuirs que j'ai sont en très bon état, juste une petite rénovation pour les rafraîchir et ils seraient top.

Mais bon j'aime bien le tissu aussi. On se crame pas l'été, et l'hiver c'est pas froid Big Grin
POur les vise de disques, une technique imparable : Tu prends une rallonge de cliquet par exemple ou un petit cylindre en métal, tu le postes sur la tête de vis et tu lui fous 2-3 grand coups dans la tronche. Tu prends un gros tournevis pour pas niquer l'empreinte et TADAAAAA ça sort tout seul ! (ça décolle la rouille qui s'est installée dans le filetage, franchement cette technique change la vie)


Très belle remise en forme en tout cas, ça fait plaisir de revoir des CRX bien traités et pas kanjomescouilles !! Je suis ton post Wink
Merci ça fait plaisir.

Pour les vis j'avais essayé ta technique avant de meuler les têtes mais elles venaient toujours pas (les garces !)
Très beau CRX, et superbe remise en état !


Pour tes vis de disques, jamais eu aucun souci avec un tournevis a frapper. Si tu connais pas, ca tourne d'un huitieme de tour quand tu mets un coup de marteau dessus. Tu peux inverser le sens pour les pas inversés.

Ca coute quelques euros, et ca change la vie:

[Image: DSCN2219.jpg]
Ah génial ! Je ne connaissais pas.
Merci !
En cette journée pluvieuse, je vous présente un crx tout propre !

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[Image: img_3715.jpg]
Moi qui aime pas cette couleur dhabitude la franchement je kiff!!
Super propre ton CRX.
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