Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un moteur K20A2 d'une Civic Type-R EP3 (2001-2005) à la place d'un D16Z9 dans une Civic ESI EJ1 (1992-1995).
Merci d'avance pour toutes vos réponses et informations
oui c'est possible, pas mal de boulot mais tout es possible quand on a du temps et de l'argent
par contre va te présenter sinon la modération va te tombé dessus
OK merci. Tu saurais +/- le budget et le matos qu'il faudrait pour cette modif ???
Deja, la bonne base, c'est d'avoir la voiture et le moteur.
Mais y a des détails auquels il faudra faire attention, genre si le moteur entre dans la baie moteur sans modification, si le châssis pourra l'encaisser..!
LOL
La voiture je l'ai et le moteur c'est pas un soucis mais justement je voulais savoir si les appuis du moteur au niveau du châssis était les mêmes et si niveau poids il y avait beaucoup de changement ???
Sinon à part le moteur, la boite et l'électronique, qu'est ce que je pourrais m'attendre a changé ???
(28-06-2014, 16:47:24)Jaime Silvestre a écrit : [ -> ]LOL
La voiture je l'ai et le moteur c'est pas un soucis mais justement je voulais savoir si les appuis du moteur au niveau du châssis était les mêmes et si niveau poids il y avait beaucoup de changement ???
Sinon à part le moteur, la boite et l'électronique, qu'est ce que je pourrais m'attendre a changé ???
les supports moteur, la ligne d'echappement, le levier de vitesse, tout le cablage
Un swap k20? Compte 10000€
Et une modif chassis aussi ???
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Tu comptes quoi dans les 10000 ????
Tout... Un châssis qui suit, un k20 avec tout le kit swap etc
OK merci. Je ferai suivre les nouvelles au cas ou j'ai un stress
y a déjà pas mal d'info sur le forum
en gros, le swap lui même, faut compter dans les 5500 6000€ sans trop forcer, et sans rajouter d'options....
après, y a le chassis qui doit suivre.
et oublie les rabaissement extremes
Qu'est ce que tu veux dire par "y a le châssis qui doit suivre" ???
Pour le rabaissement, j'ai un kit KW Variante II réglable en hauteur et en dureté que je pensis reglé a -40mm pour mettre sur des jantes 17"
Le châssis doit suivre, c'est à dire garder son efficacité. Et effectivement, l'échappement devra être surveiller, surtout le collecteur.
L'échappement se doit de bien évacuer les gaz de combustion, il se doit donc efficace car il contribue au bon fonctionnement du moteur
Donc la meilleure solution serait de mettre le collecteur du K20 ainsi qu'une ligne d'échappement personnalisé et adapté ???
Ha ça si tu comptais mettre un k20 sur la ligne d'origine d'ej laisse déjà tomber
Je comptais mettre une ligne direct en inox mais comme ça je sais que je dois faire le changement du collecteur aussi (pour info, la voiture est au Portugal et donc elle est plus facile à passé au CT)
oui faut un collecteur spécial swap k20
Spécial ??? Celui du K20 c'est bon ???
y a déjà pas mal d'infos sur le forum, faudrait peut être se lancer dans la recherche....
indice: EJ1 = chassis EG ça devrait aider dans la recherche