pour répondre et continuer dans le HS :
la membrane s'est fissurée dans un de ses plis, j'aurais pas du la retourner pour l'inspecter
Les différentes orifices de retour réservoir c'est en fonction du débit de la pompe, si trop petit ça fait un pic de pression car ça s'évacue pas assez vite, et inversement ça peut faire tourner pauvre dans certaines conditions car ça s'évacue trop vite et le réglage est plus sensible.
J'avais peur que ce soit l'E85 qui ait asséchée la membrane mais dans les instructions de leur pompe 320 lph E85, ils préconisent le gros orifice, sous entendu que leur régulateur est compatible, et généralement on utilise l'orifice intermediaire avec un walbro ou bosh par éxemple.
Autre chose, la sphère qu'on voit sur la membrane peut se retourner, de l'autre coté c'est une surface plane.
Le plus petit orifice a une zone plate pour le contact avec la membrane, les deux autre ont une zone sphérique, donc attention au remontage ...
J'ai découvert ça récemment, en cherchant le kit de réfection... du coup je vais remonter avec le plus gros.
A la base c'est le plus petit qui est monté par default, c'est ce que j'avais, avec la pompe OEM puis la pompe haut débit AEM.
Et c'est vrai qu'a l'appuyé mon AFR est plus riche à ISO réglage entre la pompe AEM et l'OEM.
Du coup j'ai remonter le régulateur d'origine en attendant, en gardant mes injecteurs plus gros pour l'E85, obliger de mixer avec du SP pour compenser car la pression est moins élevée...
le comportement est beaucoup plus souple, bizarrement, comme si l'AEM déconnait réellement... ce qui était invisible en statique (réglage)
et la membrane de régulateurs OEM ressemble fortement à celle d'AEM, au matériau près surement :
Donc je suppose qu'un régulateur OEM est plus fiable dans le temps, mais a un retour vers réservoir trop petit pour une pompe haut débit... certains le modifie en perçant un petit trou supplémentaire :
http://www.theoldone.com/articles/regulator/
Du coup j'ai failli prendre un kit pour passer le régulateur OEM en réglable, mais finalement je reste sur la refection de l'AEM pour tester avec un autre orifice, par curiosité et en espérant que ça fonctionne mieux qu'avant !
Pour revenir au pulsation damper, entre deux génération d'autos qui ont un circuit de carburant similaire voir identique, il peut y etre, ou pas... sans que ça ne change quoi que ce soit.
Un régulateur d'origine ayant déja une membrane... faudrait savoir à quelle pression est régler l'amortisseur, pour comparer...
D'autres sources disent que c'est simplement pour réduire le bruit de claquement des injecteurs.
En bref, ça semble pas servir à grand chose et on peut le virer sans crainte, d'ailleurs on en voit jamais avec un montage sur mesure type Dash etc ...
Faut juste trouver le bonchon qui va bien, éxemple sur D15B :
ou réussir à sortir l'embout fileté pour mettre une vis pour banjo.
Apparemment ce serait du M12x125