25-06-2014, 11:17:03
Salut à tous !
J'ai créé ce topic afin de vous parler de ces japs rares et méconnues qui pourtant mériteraient leur quart d'heure de gloire, à l'image de leurs cousines/soeurs beaucoup plus en vogue.
Voici quelques exemples :
Subaru
Tout le monde connait l'Impreza WRX et STI, mais connaissez-vous la Forester CrossSports ? Il s'agit d'un forester avec toute la mécanique WRX ! Turbo basse pression et compression du moteur revue à la hausse (9:1) afin d'avoir un véhicule "family-compatible" avec 220cv et un agréable 309Nm
Pas assez extrême pour vous ? Vous serez peut-être séduit par sa déclinaison STI-Tune, qui vient rajouter une suspension plus sportive, des trains autobloquants, une pression de turbo revue à la hausse et un aileron de coffre plus grand. Moi je l'ai été puisque c'est ma voiture
La pression de turbo augmentée et le plus grand intercooler lui octroient une confortable puissance de 260cv pour 320Nm
Sur la photo elle est équipée du magnifique pare-chocs CS-STI en option
Toujours pas assez rapide ?
Vous serez alors tenté par le Forester STI. Il voit sa cylindrée augmentée à 2.5 litres et sa puissance portée à 320cv ! Subaru a mis la cerise sur le gateau en lui accouplant une boite 6
Mitsubishi
La plupart d'entre vous connaissent certainement la grosse berline Galant et son break, la Legnum. Personnellement c'est une voiture qui m'a toujours fait envie.
Sachez qu'au Japon, il existe une version VR4 de la Galant et de la Legnum, cette version comprend un V6 de 2.5 litres à double turbocompresseur et 4 roues motrices développant 280cv (la limite légale du gentleman's agreement) qui en réalité est plus proche des 310cv et un impressionnant couple de 370Nm disponible dès 4000 tours.
Disponible en boite manuelle ( Type-V ) ou boite séquentielle, fortement inspirée du système Porsche Tiptronic.
Rohh mais regardez-moi cette gueule quoi !
et la legnum :
Toyota
Bon, tout le monde connait les toyota performantes .... ou pas !
C'est clair qu'il y a la Supra et la Celica GT4 en tête d'affiche, mais connaissez-vous la Caldina ? Prenez une corolla verso, aplatissez le toit de 20cm, balancez un BEAMS Turbo sous le capot avec une boite séquentielle et une transmission intégrale, et vous obtenez un sympathique monospace de 260cv !
-----------
Au Japon, notre bien-connue (et pas si bien-aimée) Yaris se nomme "Vitz"
Il y a certes eu la Vitz RS, équivalent de notre Yaris TS, mais saviez-vous que TRD a sorti sa propre version de Vitz RS ?
Suspension raffermie, kit carrosserie spécifique, équipée d'un turbo IHI basse pression, son petit 1.5 litres développe 150cv dans cette version et permet à la Vitz Turbo d'atteindre les 100km/h en 7.2s . De quoi en décoiffer certains !
--------------------
Si vous avez joué à Gran Turismo, ou suivi les aventures de notre madmax au japon, vous vous êtes sans doute familiarisé avec la Toyota Chaser. Cette berline de luxe se décline en version "Tourer" alias "sport" et est une propulsion équipée du fameux moteur toyota 1JZGTE (2.5 litres, 6 cylindres en ligne turbo, 280cv) dans sa version VVTi (calage d'arbres à cames variable) développe un impressionnant 380Nm dès 2400 tours. Petit bémol, elle n'existe que en boite séquentielle ou auto.
Nissan
Je crois qu'il est inutile de présenter la très violente Skyline GT-R, mais connaissez-vous sa version break ?
Je parle évidemment de la Stagea 260RS, si le châssis est un Hybride entre la Skyline et la Cefiro, la mécanique, elle provient à 100% de la GT-R, RB26DETT inclus. Aucune excuse pour que vos enfants arrivent en retard à l'école donc ....
----------
La Nissan Cédric n'est pas très attirante, déja son nom (désolé pour tous les cédric, mais je trouve que c'est pas un super nom pour une caisse !)ensuite ses 1.6 tonnes, ses 4 portes et son air de berline de papi, on s'attendrait presque à avoir le couvre-sièges en boules de bois de série.
Qu'a cela ne tienne, le VQ30DET qui se trouve sous son capot vous fera vite oublier l'apparence du véhicule lorsque vous sentirez les 390Nm vous arracher la nuque
Boite auto uniquement
Sachez que les grosses berlines Nissan sont, comme les toyota MarkIV/Chaser/Soarer déclinées en plusieurs robes.
La robe "gangster" Nissan Cima (toujours sur base de cedric Y33) existe aussi en V8 VH41DE (270cv - 380Nm)
La robe un peu plus "Sport" : Nissan Gloria Y33, existe avec le RB25DET de la Skyline GTS
Et finalement la version "Bon père de famille" : Nissan Leopard Y33 qui existe également en RB25DET et 4 roues motrices !
J'ai créé ce topic afin de vous parler de ces japs rares et méconnues qui pourtant mériteraient leur quart d'heure de gloire, à l'image de leurs cousines/soeurs beaucoup plus en vogue.
Voici quelques exemples :
Subaru
Tout le monde connait l'Impreza WRX et STI, mais connaissez-vous la Forester CrossSports ? Il s'agit d'un forester avec toute la mécanique WRX ! Turbo basse pression et compression du moteur revue à la hausse (9:1) afin d'avoir un véhicule "family-compatible" avec 220cv et un agréable 309Nm
Pas assez extrême pour vous ? Vous serez peut-être séduit par sa déclinaison STI-Tune, qui vient rajouter une suspension plus sportive, des trains autobloquants, une pression de turbo revue à la hausse et un aileron de coffre plus grand. Moi je l'ai été puisque c'est ma voiture
La pression de turbo augmentée et le plus grand intercooler lui octroient une confortable puissance de 260cv pour 320Nm
Sur la photo elle est équipée du magnifique pare-chocs CS-STI en option
Toujours pas assez rapide ?
Vous serez alors tenté par le Forester STI. Il voit sa cylindrée augmentée à 2.5 litres et sa puissance portée à 320cv ! Subaru a mis la cerise sur le gateau en lui accouplant une boite 6
Mitsubishi
La plupart d'entre vous connaissent certainement la grosse berline Galant et son break, la Legnum. Personnellement c'est une voiture qui m'a toujours fait envie.
Sachez qu'au Japon, il existe une version VR4 de la Galant et de la Legnum, cette version comprend un V6 de 2.5 litres à double turbocompresseur et 4 roues motrices développant 280cv (la limite légale du gentleman's agreement) qui en réalité est plus proche des 310cv et un impressionnant couple de 370Nm disponible dès 4000 tours.
Disponible en boite manuelle ( Type-V ) ou boite séquentielle, fortement inspirée du système Porsche Tiptronic.
Rohh mais regardez-moi cette gueule quoi !
et la legnum :
Toyota
Bon, tout le monde connait les toyota performantes .... ou pas !
C'est clair qu'il y a la Supra et la Celica GT4 en tête d'affiche, mais connaissez-vous la Caldina ? Prenez une corolla verso, aplatissez le toit de 20cm, balancez un BEAMS Turbo sous le capot avec une boite séquentielle et une transmission intégrale, et vous obtenez un sympathique monospace de 260cv !
-----------
Au Japon, notre bien-connue (et pas si bien-aimée) Yaris se nomme "Vitz"
Il y a certes eu la Vitz RS, équivalent de notre Yaris TS, mais saviez-vous que TRD a sorti sa propre version de Vitz RS ?
Suspension raffermie, kit carrosserie spécifique, équipée d'un turbo IHI basse pression, son petit 1.5 litres développe 150cv dans cette version et permet à la Vitz Turbo d'atteindre les 100km/h en 7.2s . De quoi en décoiffer certains !
--------------------
Si vous avez joué à Gran Turismo, ou suivi les aventures de notre madmax au japon, vous vous êtes sans doute familiarisé avec la Toyota Chaser. Cette berline de luxe se décline en version "Tourer" alias "sport" et est une propulsion équipée du fameux moteur toyota 1JZGTE (2.5 litres, 6 cylindres en ligne turbo, 280cv) dans sa version VVTi (calage d'arbres à cames variable) développe un impressionnant 380Nm dès 2400 tours. Petit bémol, elle n'existe que en boite séquentielle ou auto.
Nissan
Je crois qu'il est inutile de présenter la très violente Skyline GT-R, mais connaissez-vous sa version break ?
Je parle évidemment de la Stagea 260RS, si le châssis est un Hybride entre la Skyline et la Cefiro, la mécanique, elle provient à 100% de la GT-R, RB26DETT inclus. Aucune excuse pour que vos enfants arrivent en retard à l'école donc ....
----------
La Nissan Cédric n'est pas très attirante, déja son nom (désolé pour tous les cédric, mais je trouve que c'est pas un super nom pour une caisse !)ensuite ses 1.6 tonnes, ses 4 portes et son air de berline de papi, on s'attendrait presque à avoir le couvre-sièges en boules de bois de série.
Qu'a cela ne tienne, le VQ30DET qui se trouve sous son capot vous fera vite oublier l'apparence du véhicule lorsque vous sentirez les 390Nm vous arracher la nuque
Boite auto uniquement
Sachez que les grosses berlines Nissan sont, comme les toyota MarkIV/Chaser/Soarer déclinées en plusieurs robes.
La robe "gangster" Nissan Cima (toujours sur base de cedric Y33) existe aussi en V8 VH41DE (270cv - 380Nm)
La robe un peu plus "Sport" : Nissan Gloria Y33, existe avec le RB25DET de la Skyline GTS
Et finalement la version "Bon père de famille" : Nissan Leopard Y33 qui existe également en RB25DET et 4 roues motrices !