27-06-2014, 16:27:30
27-06-2014, 17:58:27
Ouai fin elle pas plus connue que les PS13 et Sileigthy cité en première page, ni que les TA60, Chaser, Stagea...
28-06-2014, 08:49:37
(27-06-2014, 14:44:49)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]C'est pas comme si je l'avais cité quelques posts plus haut
Ben on crie au fake, alors je précise les choses
28-06-2014, 10:22:02
28-06-2014, 19:28:28
De belles découvertes ici
Quand on parle de voitures qui en ont sous le capot on parle de perfs?
Parce que les voitures styles ricaines en première page je suis pas sûr que ça éblouisse grand monde car aux US les v8 de plus de 200ch y'en a partout et couplé à leur boite auto c'est pas ce qu'il y a de plus sportif.
Mais sinon c'est toujours agréable de voir de gros moteurs comme ça
Quand on parle de voitures qui en ont sous le capot on parle de perfs?
Parce que les voitures styles ricaines en première page je suis pas sûr que ça éblouisse grand monde car aux US les v8 de plus de 200ch y'en a partout et couplé à leur boite auto c'est pas ce qu'il y a de plus sportif.
Mais sinon c'est toujours agréable de voir de gros moteurs comme ça
29-06-2014, 01:04:42
(27-06-2014, 09:14:46)vroomdams a écrit : [ -> ]Bien sympa ce topicJe vais te frapper. Les TA60, c'est un modèle spécifique, le châssis par contre, c'est juste A6
Je prêche un peu ma paroisse, vous avez déjà entendu parler des TA60 Toyota?
29-06-2014, 04:25:32
Je voulais que ce soit compréhensible par tout le monde
Sinon j'aurais dit " TA63 "
Sinon j'aurais dit " TA63 "
29-06-2014, 10:30:41
Ma petite contribution:
-La nissan cherry turbo asser rare en france 1,5l turbo 115 chevaux pour 820Kg
- La nissan avenir gt4-z 2L turbo 230 chevaux transmission intégrale 1480 kg
-La nissan cherry turbo asser rare en france 1,5l turbo 115 chevaux pour 820Kg
- La nissan avenir gt4-z 2L turbo 230 chevaux transmission intégrale 1480 kg
29-06-2014, 10:48:18
la derniere c une saab 9.3 on dirait
30-06-2014, 08:41:02
(28-06-2014, 19:28:28)david_59 a écrit : [ -> ]De belles découvertes ici
Quand on parle de voitures qui en ont sous le capot on parle de perfs?
Parce que les voitures styles ricaines en première page je suis pas sûr que ça éblouisse grand monde car aux US les v8 de plus de 200ch y'en a partout et couplé à leur boite auto c'est pas ce qu'il y a de plus sportif.
Mais sinon c'est toujours agréable de voir de gros moteurs comme ça
Faut pas croire tous les stéréotypes sur les USA. Certes les V8 c'est courant, mais on peut pas dire que tous les yankees roulent en V8, loin de la ! La plupart des autos aux us ce sont des 6 cylindres voire des 4.
Et puis la grosse vache de Cresta qui fait le 0-100 en moins de 8s, moi je dis que c'est quand même impressionnant ....
30-06-2014, 11:20:03
Oui c'est clair que c'est impressionnant. Mise à part genre à LA, la majorité des voitures c'était des bonnes grosses américaines sur autoroute.
Après j'ai fait 5000km en crown Victoria je trouvais pas la voiture folle mais les autres voitures lui ressemblaient beaucoup.
Enfin j'ai pas tout essayé^^
Après j'ai fait 5000km en crown Victoria je trouvais pas la voiture folle mais les autres voitures lui ressemblaient beaucoup.
Enfin j'ai pas tout essayé^^
02-07-2014, 10:08:32
J'en oubliais une : la subaru gravel express
C'est une Impreza GT Turbo avec ses classiques 211cv, MAIS quatrefoisquatrisée pour un peu plus de fun
C'est une Impreza GT Turbo avec ses classiques 211cv, MAIS quatrefoisquatrisée pour un peu plus de fun
02-07-2014, 10:14:40
et c'est juste excellent comme idée
02-07-2014, 12:56:24
Super sympa cette petit subaru ! Un genre de Allroad en plus efficace à mon avis lol
02-07-2014, 14:39:17
Plus récent et sur les routes cette années :
Infinity Q50 Eau Rouge. Avec un beau gros VR38DETT sous le capot.
Oui oui, un moteur de GTR !
Infinity Q50 Eau Rouge. Avec un beau gros VR38DETT sous le capot.
Oui oui, un moteur de GTR !
02-07-2014, 22:58:32
Oui fin elle risque pas d'être méconnue celle là
03-07-2014, 17:01:22
(02-07-2014, 12:56:24)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Super sympa cette petit subaru ! Un genre de Allroad en plus efficace à mon avis lol
attention, ce n'est pas parce que les Allroad de chez Audi sont surtout connues en TDI qu'ils n'ont pas d'essence, la première génération a quand même le V6 Bi-turbo des RS4 en 2.7 et même le V8 4.2 des S6, et ça marche plutot bien
03-07-2014, 17:45:15
Ah oui oui je le sais ! Un allroad en V8 ca doit envoyer ! Je disais plus performante au niveau de sa transmission intégrale
03-07-2014, 21:40:02
les premières A6 Allroad ont transmission intégrale + boite courte, hauteur de caisse variable et tout ça
les suivant perdent la boite courte mais reste des 4rm permanentes
les suivant perdent la boite courte mais reste des 4rm permanentes
05-07-2014, 13:23:14
(02-07-2014, 14:39:17)Shavo26 a écrit : [ -> ]Plus récent et sur les routes cette années :
Infinity Q50 Eau Rouge. Avec un beau gros VR38DETT sous le capot.
Oui oui, un moteur de GTR !
C'est encore un concept car, elle est pas commercialisée hein
A mon avis ils le feront pas avec le V6 de la GTR qui coûte trop cher à produire (assemblé a la main) et entretenir (prix des révisions astronomique).
Je suis ne revanche surpris que personne n'ai encore parlé de la sunny GTI-R.
1175kg pour 220cv en 4RM, c'était une sérieuse concurrente aux Subaru Impreza.
Pour en avoir eut une, une fois libéré à environ 300cv ca marche du feu de dieu
05-07-2014, 13:25:57
C'est assez connu la Sunny GTI-R,enfin de mon point de vue
05-07-2014, 16:36:54
L'Infiniti Q50 eau rouge vas bien sortir avec le Moteur de la GTR, 570cv la boite est déjà choisie etc, tout est expliqué dans le EVO de ce mois ci
06-07-2014, 20:41:27
(05-07-2014, 16:36:54)Eylir a écrit : [ -> ]L'Infiniti Q50 eau rouge vas bien sortir avec le Moteur de la GTR, 570cv la boite est déjà choisie etc, tout est expliqué dans le EVO de ce mois ci
Je savais pas que quelqu'un achetait encore ce torchon
Sinon c'est une bonne nouvelle pour la Q50
Et la GTi-R j'en ai pas parlé car je la trouve pas mal connue quand même
07-07-2014, 20:22:45
EVO un torchon? c'est surement le seul magazine d'automobile digne d'interet en France
08-07-2014, 09:14:48
Je le trouve plutôt intéressant bien que tourné vers les très riches.
Avec "Sport Auto" c'est les seuls que tu payes juste 5€ et que tu lis pas en 3 minutes ("Echappement" etc....) !
Avec "Sport Auto" c'est les seuls que tu payes juste 5€ et que tu lis pas en 3 minutes ("Echappement" etc....) !
09-07-2014, 14:06:12
Evo, je le trouve pas très technique. En mag généraliste, j'aimais bien l'A.M. à un moment, qui était plutôt objectif, bien qu'un peu franco-franchouillard sur les françaises qui ont du mérite mais très critique dès qu'une voiture n'est pas à la hauteur des espérances des essayeurs.
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Sinon, une voiture méconnue en mode petite bombinette. Que l'on a pas eu officiellement en France, importées de Suisse, pour celle se trouvant dans l'hexagone.
Top : motoriste et constructeur de petits véhicules japonais, faisant parti du groupe Toyota, je vois mon retrait en 2011-2012 du marché européen, fabricant de Keijidosha, spécialiste des moteurs 3 cylindres, j'ai fabriqué des voitures à l'esthétique douteuse mais aux technicités simples et efficace ... j'ai nommé ... j'ai nommé :
Daihatsu.
En France, on connait la Copen, plus petit cabriolet du marché jusqu'à ce que la marque de Toyota se retire du marché européen. Mais dans les années 90, une petite citadine a vue le jour : la Charade. Si la dernière version était une Yaris 2 rebadgée vulgairement, les moutures des années 90 avaient plus une tête de Seicento. Vive et amusante dans sa configuration normale avec son 3 cylindres 993cm3 de 53 chx, elle était diablement efficace dans sa configuration G100.
La G100 qui nous interesse est celle-ci : La Charade GTtI.
D'apparence pas extraordinaire, elle était équipée d'un petit 3 cylindres de 993cm3 ... suralimenté, DOHC 12V. Les perfs ? 101 chx à 6500 tours, 130Nm de couple à 3500 tours, pour 850 kilos et un poids à vide de 782 kg. 8,1s pour le 0-100 km/h. Disque ventilés à l'avant en 234mm à l'avant et disque pleins de 236mm à l'arrière ( ! 850 kg et disque arrière dans les années 90. Le truc pas du tout courant ! ).
Si sur le papier, ça n'a pas l'air super reluisant, il ne faut pas oublier qu'on est entre 87 et 93 dans un pot de yaourt aux même dimension qu'une Fiat Seicento.
Niveau prépa. Il me semble me rappeler qu'une augmentation de pression du Turbo necessitait un novueau turbo plus gros pour être fiable et un renforcement des internes du 3 cyl. Allo, Fighter Engineering ? Les pièces sont peu courante au Japon car il me semble qu'elle n'y a pas été commercialisée ( à vérifier ). Par contre, les anglais en sont friands et ont quelques pièces.
That sleeper. Ca me plairait bien cette petite caisse.
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Sinon, une voiture méconnue en mode petite bombinette. Que l'on a pas eu officiellement en France, importées de Suisse, pour celle se trouvant dans l'hexagone.
Top : motoriste et constructeur de petits véhicules japonais, faisant parti du groupe Toyota, je vois mon retrait en 2011-2012 du marché européen, fabricant de Keijidosha, spécialiste des moteurs 3 cylindres, j'ai fabriqué des voitures à l'esthétique douteuse mais aux technicités simples et efficace ... j'ai nommé ... j'ai nommé :
Daihatsu.
En France, on connait la Copen, plus petit cabriolet du marché jusqu'à ce que la marque de Toyota se retire du marché européen. Mais dans les années 90, une petite citadine a vue le jour : la Charade. Si la dernière version était une Yaris 2 rebadgée vulgairement, les moutures des années 90 avaient plus une tête de Seicento. Vive et amusante dans sa configuration normale avec son 3 cylindres 993cm3 de 53 chx, elle était diablement efficace dans sa configuration G100.
La G100 qui nous interesse est celle-ci : La Charade GTtI.
D'apparence pas extraordinaire, elle était équipée d'un petit 3 cylindres de 993cm3 ... suralimenté, DOHC 12V. Les perfs ? 101 chx à 6500 tours, 130Nm de couple à 3500 tours, pour 850 kilos et un poids à vide de 782 kg. 8,1s pour le 0-100 km/h. Disque ventilés à l'avant en 234mm à l'avant et disque pleins de 236mm à l'arrière ( ! 850 kg et disque arrière dans les années 90. Le truc pas du tout courant ! ).
Si sur le papier, ça n'a pas l'air super reluisant, il ne faut pas oublier qu'on est entre 87 et 93 dans un pot de yaourt aux même dimension qu'une Fiat Seicento.
Niveau prépa. Il me semble me rappeler qu'une augmentation de pression du Turbo necessitait un novueau turbo plus gros pour être fiable et un renforcement des internes du 3 cyl. Allo, Fighter Engineering ? Les pièces sont peu courante au Japon car il me semble qu'elle n'y a pas été commercialisée ( à vérifier ). Par contre, les anglais en sont friands et ont quelques pièces.
That sleeper. Ca me plairait bien cette petite caisse.
13-07-2014, 22:28:16
coucou
Il y en a aussi une dans ce joli petit monde qui à un bon potentiel, j'ai nommée :
La Toyota Corolla AE92 GT-I 16 produite de 1987 à 1992
une bonne Corolla animée par le robuste et mythique 4AGE ( redtop ) aux bon 130 ch
Malheureusement elle n'a pas réussi à s'imposer face à la grande concurrence comme la 205 gti et autres golf.....
Il y en a aussi une dans ce joli petit monde qui à un bon potentiel, j'ai nommée :
La Toyota Corolla AE92 GT-I 16 produite de 1987 à 1992
une bonne Corolla animée par le robuste et mythique 4AGE ( redtop ) aux bon 130 ch
Malheureusement elle n'a pas réussi à s'imposer face à la grande concurrence comme la 205 gti et autres golf.....
13-07-2014, 23:49:25
+ takeo, je l aimais ma petite charade gtti. Et avec un peu de pression au turbo c était franchement n importe quoi ^^.
J étais devant la subaru wrx d une certaine institution de l état de 0 a 160km/h. C était une petite bombe et contrairement a mes autres oldies le châssis n était pas a la ramasse d origine. Meme le freinage m avait impressionné.
Dommage de pas en avoir eu plus sur notre territoire...
J étais devant la subaru wrx d une certaine institution de l état de 0 a 160km/h. C était une petite bombe et contrairement a mes autres oldies le châssis n était pas a la ramasse d origine. Meme le freinage m avait impressionné.
Dommage de pas en avoir eu plus sur notre territoire...
14-07-2014, 19:51:45
Bah comme je dis, une petite puce de 850 kilos, avec des disques à l'arrière dans les années 90, c'est pas légion. Même les plus lourdes Honda Civic ESI, plus puissante n'en avait pas. Aujourd'hui, même une 500 1.2 est à tambour à l'arrière.
Le freinage, bien que petit en diamètre de disque reste excellent pour l'époque et le gabarit.
Le freinage, bien que petit en diamètre de disque reste excellent pour l'époque et le gabarit.
14-07-2014, 20:30:52
L'AE92 est un peu trop connue à mon goût...
Et elle a eu du mal à s'imposer en partie parce qu'elle était moins performante qu'une 205GTI 130ch malheureusement... Mais c'était quand même une super voiture qui peut gagner en efficacité facilement ! Quelques pièces perfs par ci par là mais d'origine ce n'est pas sensationnel, il faut l'avouer, par contre c'est super confortable.
Et elle a eu du mal à s'imposer en partie parce qu'elle était moins performante qu'une 205GTI 130ch malheureusement... Mais c'était quand même une super voiture qui peut gagner en efficacité facilement ! Quelques pièces perfs par ci par là mais d'origine ce n'est pas sensationnel, il faut l'avouer, par contre c'est super confortable.