Japan Car

Version complète : [Curiosités] Ces japs méconnues qui en ont sous le capot ...
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Salut à tous !

J'ai créé ce topic afin de vous parler de ces japs rares et méconnues qui pourtant mériteraient leur quart d'heure de gloire, à l'image de leurs cousines/soeurs beaucoup plus en vogue.

Voici quelques exemples :

Subaru

Tout le monde connait l'Impreza WRX et STI, mais connaissez-vous la Forester CrossSports ? Il s'agit d'un forester avec toute la mécanique WRX ! Turbo basse pression et compression du moteur revue à la hausse (9:1) afin d'avoir un véhicule "family-compatible" avec 220cv et un agréable 309Nm

[Image: crosssports.jpg]

Pas assez extrême pour vous ? Vous serez peut-être séduit par sa déclinaison STI-Tune, qui vient rajouter une suspension plus sportive, des trains autobloquants, une pression de turbo revue à la hausse et un aileron de coffre plus grand. Moi je l'ai été puisque c'est ma voiture Big Grin

La pression de turbo augmentée et le plus grand intercooler lui octroient une confortable puissance de 260cv pour 320Nm

[Image: 9397d1198710371-jdm-cross-sports-dsc03442.jpg]

Sur la photo elle est équipée du magnifique pare-chocs CS-STI en option Wink

Toujours pas assez rapide ?

Vous serez alors tenté par le Forester STI. Il voit sa cylindrée augmentée à 2.5 litres et sa puissance portée à 320cv ! Subaru a mis la cerise sur le gateau en lui accouplant une boite 6

[Image: a-subaru_forester_sti-674637.jpg]

Mitsubishi

La plupart d'entre vous connaissent certainement la grosse berline Galant et son break, la Legnum. Personnellement c'est une voiture qui m'a toujours fait envie.

Sachez qu'au Japon, il existe une version VR4 de la Galant et de la Legnum, cette version comprend un V6 de 2.5 litres à double turbocompresseur et 4 roues motrices développant 280cv (la limite légale du gentleman's agreement) qui en réalité est plus proche des 310cv et un impressionnant couple de 370Nm disponible dès 4000 tours.
Disponible en boite manuelle ( Type-V ) ou boite séquentielle, fortement inspirée du système Porsche Tiptronic.

[Image: mitsubishi-galant-vr4-04.jpg]

Rohh mais regardez-moi cette gueule quoi !

et la legnum :

[Image: Picture001-2.jpg]

Toyota

Bon, tout le monde connait les toyota performantes .... ou pas !

C'est clair qu'il y a la Supra et la Celica GT4 en tête d'affiche, mais connaissez-vous la Caldina ? Prenez une corolla verso, aplatissez le toit de 20cm, balancez un BEAMS Turbo sous le capot avec une boite séquentielle et une transmission intégrale, et vous obtenez un sympathique monospace de 260cv !

[Image: Toyota_Caldina_GT-FOUR_ST246_top.jpg]

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Au Japon, notre bien-connue (et pas si bien-aimée) Yaris se nomme "Vitz"

Il y a certes eu la Vitz RS, équivalent de notre Yaris TS, mais saviez-vous que TRD a sorti sa propre version de Vitz RS ?

Suspension raffermie, kit carrosserie spécifique, équipée d'un turbo IHI basse pression, son petit 1.5 litres développe 150cv dans cette version et permet à la Vitz Turbo d'atteindre les 100km/h en 7.2s . De quoi en décoiffer certains !

[Image: 2003-Toyota-Vitz-Rs-Trd-Turbo-5mt-Height-Pitch_1.jpg]

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Si vous avez joué à Gran Turismo, ou suivi les aventures de notre madmax au japon, vous vous êtes sans doute familiarisé avec la Toyota Chaser. Cette berline de luxe se décline en version "Tourer" alias "sport" et est une propulsion équipée du fameux moteur toyota 1JZGTE (2.5 litres, 6 cylindres en ligne turbo, 280cv) dans sa version VVTi (calage d'arbres à cames variable) développe un impressionnant 380Nm dès 2400 tours. Petit bémol, elle n'existe que en boite séquentielle ou auto.

[Image: toyota-chaser-tourer-v-02.jpg?i]


Nissan



Je crois qu'il est inutile de présenter la très violente Skyline GT-R, mais connaissez-vous sa version break ?

Je parle évidemment de la Stagea 260RS, si le châssis est un Hybride entre la Skyline et la Cefiro, la mécanique, elle provient à 100% de la GT-R, RB26DETT inclus. Aucune excuse pour que vos enfants arrivent en retard à l'école donc ....

[Image: Nissan_Stagea_C34_1.jpg]

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La Nissan Cédric n'est pas très attirante, déja son nom (désolé pour tous les cédric, mais je trouve que c'est pas un super nom pour une caisse !)ensuite ses 1.6 tonnes, ses 4 portes et son air de berline de papi, on s'attendrait presque à avoir le couvre-sièges en boules de bois de série.

Qu'a cela ne tienne, le VQ30DET qui se trouve sous son capot vous fera vite oublier l'apparence du véhicule lorsque vous sentirez les 390Nm vous arracher la nuque

[Image: 1997_Nissan_Cedric_01.jpg]

Boite auto uniquement

Sachez que les grosses berlines Nissan sont, comme les toyota MarkIV/Chaser/Soarer déclinées en plusieurs robes.

La robe "gangster" Nissan Cima (toujours sur base de cedric Y33) existe aussi en V8 VH41DE (270cv - 380Nm)

[Image: Osaka-Auto-Messe-Photo-Attack-26.jpg]

La robe un peu plus "Sport" : Nissan Gloria Y33, existe avec le RB25DET de la Skyline GTS

[Image: 6693980001_large.jpg]

Et finalement la version "Bon père de famille" : Nissan Leopard Y33 qui existe également en RB25DET et 4 roues motrices !

[Image: Nissan_Leopard_Y33.JPG]
chaser love
tient, tu parles pas de la Mitsu' LanEvo break? Sac
(25-06-2014, 11:17:03)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Toyota

Bon, tout le monde connait les toyota performantes .... ou pas !

C'est clair qu'il y a la Supra et la Celica GT4 en tête d'affiche, mais connaissez-vous la Caldina ? Prenez une corolla verso, aplatissez le toit de 20cm, balancez un BEAMS Turbo sous le capot avec une boite séquentielle et une transmission intégrale, et vous obtenez un sympathique monospace de 260cv !

[Image: Toyota_Caldina_GT-FOUR_ST246_top.jpg]

c'est pas un BEAMS turbo mais un 3S-GTE révison4, y aussi la ST215 version précédente avec le même bloc Wink
Dommage qu'il n'a jamais été monter dans les MR et célica Rolleyes mais c'est pas le sujet Big Grin
sympa comme topic Smile
Je propose aussi la Mitsubichi Colt Ralliart Version R (:

[Image: 1403692963-mitsubishi-colt-ralliart-vers...1360-1.jpg]

Avec son 1,5l turbo de 163 ch, elle boucle le circuit de Tsukuba en moins d'1'10, ce qui en fait une compacte redoutable et méconnue (:
Il manque la Aristo! surtout en boite manuelle avec le 2JZGTE c'est un putin de sleeper Langue
Précision sur la Vitz RS TRD, il y a eu en Suisse 400ex. de Yaris TS Turbo aussi Wink
mazda Eunos cosmo
3,9 tri rotor turbo 300ch pour 1600kg
[Image: Z]
Me permet de proposer le YRV, 1.3 litres, 130ch (en france), 4rm et moins d'une tonne !

[Image: hen-yrv-5.jpg]
[Image: hen-yrv-4.jpg]
Chez Honda :

La Torneo SiR-T équipée du F20B VTEC de 200ch

[Image: Honda-Accord-Euro-R-fq1-690x459.jpg]

Chez Nissan :

La Primera P12 SR20VE Neo VVL 2.0 200ch boite 6

[Image: NISSANPRIMERAWHP12MAIN.jpg]

Chez Toyota :

La Corolla TS Compressor (1.8 VVTLi + compresseur) soit 225ch

[Image: maynard_8-1297375130-d_pic.jpg]
(25-06-2014, 12:18:45)boyou2 a écrit : [ -> ]tient, tu parles pas de la Mitsu' LanEvo break? Sac

Je suis sur que j'en ai oublié quelques unes, mais ça vient ça vient Wink

@ toytoy77 : Le 3S-GTE étant une version turbalisée du 3S-GE, moi j'appelle ça un beams turbo Sac

Voila encore quelques unes :

Mitsubishi

Vous connaissez sans doute la 3000GT alias GTO, mais connaissez-vous la FTO ?

Ce petit OVNI coupé sport se voit agrémenté d'un V6 Mivec de 2 litres et 197cv dans sa version GPX ... dommage que ce soit une traction avant ...

[Image: 4678972726_ebf0533cd3.jpg]

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A la demande expresse de boyou2 :

Lancer evo, oui, mais lancer evo break, c'est mieux ! Edition limitée à 2500 exemplaires, Mitsubishi a fait l'expérience de faire une evo d'un break lancer, avec toutes les specs de l'evo9, mais a décidé de ne pas reconduire l'expérience pour l'evo 10, dommage !

[Image: Mitsubishi-Evo-Wagon-560x420.jpg]


Toyota

Je n'avais pas parlé de la Toy'aristo car tout simplement c'est une Lexus GS que l'on connait bien chez nous Wink . Cette berline de bon père de famille ne paye pas de mine ... mais c'est pour mieux cacher son 2JZ-GTE, aussi connu sous le nom de "putain de moulin qui décoiffe de la Supra"

[Image: toyota-aristo-08.jpg]

La génération d'après a également vu le 3UZ-FE sous son capot, V8 de 4.3 litres développant 300cv pour un astronomique 400Nm, moteur que l'on retrouve dans la Supra GT500 (ex JGTC) Wink

Subaru

Bon, la plupart d'entre vous, connaissez la Legacy, mais savez-vous qu'il en existe une version musclée, à savoir la GT-B. Ce qu'elle a de particulier ? Son petit boxer 2 litres se voit greffé non pas de 1 mais de 2 turbocompresseurs pour développer 280cv. Avec la transmission AWD maison bien entendu.

[Image: NewGTB4.jpg]

Nissan

Vous serez sans doute surpris d'apprendre que la Bluebird a eu une carrière après la T12/T72. Et vous serez encore plus surpris de découvrir que la nouvelle Bluebird U14 est disponible en boite manuelle, 4 roues motrices et un SR20VE de 205cv sous le capot !

[Image: DSC00806.jpg]
la fto un de mais rêve
(25-06-2014, 14:16:45)lelexc32B a écrit : [ -> ]la fto un de mais rêve

Niveau gueule ça va mais j'ai pas du tout accroché à l'essais ! Confused
(25-06-2014, 14:11:30)Dorifutosan a écrit : [ -> ]@ toytoy77 : Le 3S-GTE étant une version turbalisée du 3S-GE, moi j'appelle ça un beams turbo Sac

BEAMS=Breakthrough Engine with Advanced Mechanism System
BEAMS c'est comme le vvti ou autre système de cames variable, sur les 3S-GTE c'est pas le cas,uniquement valable pour les 3S-GE red,grey et black top Wink

sinon y a la Daihatsu YRV turbo
140ch au Japon et 129ch la version ici pour moins de 1000000grammes Big Grin moins d'1tonne

[Image: daihat10.jpg]
Les Corolla TS compressor ont été vendues à quelques exemplaires en Suisse Wink
(25-06-2014, 15:06:17)toytoy77 a écrit : [ -> ]BEAMS=Breakthrough Engine with Advanced Mechanism System
BEAMS c'est comme le vvti ou autre système de cames variable, sur les 3S-GTE c'est pas le cas,uniquement valable pour les 3S-GE red,grey et black top Wink

Ah ok je savais pas sorry Wink
sympa ce topic !!! pour moi je propose toujours chez SUBARU, la LEGACY 3.0R avec ses 245CH et 287 NM grace un six cylindre Boxer de 3litres. La transmission intégrale maison et aussi de la partie, oui celle qui n'a pas d'égale en terme de motricité, prouvé par le 0-100 en 6.5 secondes. Qui plus est le bouilleur de cette papa mobile est un atmo, au diable donc les soucis de turbo et bonjours la fiabilité à toutes épreuve ! au passage la papa mobile sera être un très bon sleeper ;-)
[Image: Subaru_Legacy_3.0R_spec_B_Sport_Wagon_2005_05SPB005.jpg]
[Image: Subaru_Legacy_3.0R_spec_B_2005_05SPB001.jpg]
avec pour moi un penchant pour la Wagon !

Mais si toute fois l'envie d'un peu plus de sport ce fait sentir, il reste la LEGACY 2.0GT Spec B ! Qui reprend le fameux 4 cylindres Boxer, ici la recette est simple, on dit au revoir à deux cylindres et bonjours le turbo, c'est donc le EJ20 qui s'en charge est développe ici la puissance légale de 280ch et 343 NM., la transmission intégrale est encore de la partie, mais cette fois ci elle est améliorée avec de nouveaux différentiels et la suspension est revue au profit de 4 amortisseur Bilstein, le poids contenu de 1500 kg pour une auto de ce genre lui procure un sacrée tonus, pour preuve le 0-100 gagne 0.3 seconde et peux donc être exécuté en 6.2 secondes ! Le look quand à lui devient plus bestiale ;-)
[Image: autowp.ru_subaru_legacy_2.0_gt_spec.b_wr...agon_1.jpg]
Super ce sujet, avec quelques découvertes à la clé Yes
Mes retours sur celles que je connais :
- Forester STI, aaaaaah un régal Smile. Beaucoup en Angleterre, j'en connais un seul en France ! C'est une bagnole pour faire les courses, emmener les gosses à l'école, mais aussi un gros joujou aussi à l'aise sur circuit ! Bon après ça suce correct aussi !
- Les FTO, c'est joli, ça fait un joli bruit mais c'est tout....
- La Legacy biturbo, il me semble qu'en plus c'est un boxer 6cyl non ?!

Je rajouterais à ta liste les Sil80 (ou SilEighty pour les amateurs de GranTurismo) :
[Image: sileighty-1.jpg]

et OneVia (240SX Notchback de son vrai nom) :
[Image: oneviastopstealingmypics.jpg]

Ce sont simplement des mélanges entre Silvia S13 et 180SX. SIL-VIA / ONE-EIGHTY, je vous laisse deviner la suite LOL. La légende dit qu'elles sont nées quand les propriétaires les cassaient, ils mettaient ce qu'il trouvaient au moins cher comme face avant, vu que ce sont à quelque chose prêt les même voitures. Nissan fini par les sortir officiellement au Japon et aux US.

Je sais qu'il y a une OneVia en France, croisée plusieurs fois dans la Drôme il y a quelques années, toute d'origine (donc surement en atmo provenant des US).
Les Sil80, jamais vu !
Bien connu aussi des amateur d'Initial D ! Pas sur que ce soit un bi turbo pour la Legacy ais sur un 4 à plat boxer ( EJ20)
Sympa ce topic! Bonne idée Wink

Ma pierre à l'édifice: Toyota Cresta avec le 2JZ

[Image: 19565349dbabf13d5e0f0835cd821e32e35070ec.jpg]


Elle est bien connu des fans du manga GTO... "ma Cresta!!!!!!" Big Grin
Une inconnue: Toyota Century V12 5.0L 280cv et 2 Tonnes

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co...ry-102.jpg
(25-06-2014, 15:06:17)toytoy77 a écrit : [ -> ]sinon y a la Daihatsu YRV turbo
140ch au Japon et 129ch la version ici pour moins de 1000000grammes Big Grin moins d'1tonne

4 post plus haut... Sac Piaf
Sympa ce topic, y en a des caisses de Papa pressé quand même Shock
(25-06-2014, 19:50:59)JEYS 34 a écrit : [ -> ]
(25-06-2014, 15:06:17)toytoy77 a écrit : [ -> ]sinon y a la Daihatsu YRV turbo
140ch au Japon et 129ch la version ici pour moins de 1000000grammes Big Grin moins d'1tonne

4 post plus haut... Sac Piaf
ooops, pas vu donc doublons panpan Big Grin
(25-06-2014, 19:18:57)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Sympa ce topic! Bonne idée Wink

Ma pierre à l'édifice: Toyota Cresta avec le 2JZ

[Image: 19565349dbabf13d5e0f0835cd821e32e35070ec.jpg]


Elle est bien connu des fans du manga GTO... "ma Cresta!!!!!!" Big Grin

[Image: 559187_350078205070189_1820020670_n.jpg]

Sinon la Bluebird 610, avec un L20 6 en ligne ça devait pas trop mal aller pour l'époque Wink

[Image: 1974-datsun-610-coupe-nasioc_3bb11.jpg?i]

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Pour le débat sur la Legacy : Le 3 litres est un boxer 6 cylindres atmo
La GTB est un boxer 2 litres 4 cylindres Bi-turbo
En 1988, une voiture qui accélérait de 0 à 100 km/h sous les 8 secondes et qui franchissait la barre des 400 m en 15.5 secondes, ça ne courrait pas les rues.

Si en plus cette voiture appartient au segment des citadines, on pense tout de suite à la Super 5 GT Turbo. Pourtant, c'est la petite Nissan March (Micra) qui se la joue dragster de poche avec son 0.9L compresseur + turbo compresseur. Résultat : 110ch dans un poids plume et un look qui donne des airs de méchante à la timide Micra.

[Image: car-photo-1989-nissan-march-super-turbo-hatchback.jpg]

[Image: track-super-turbo.jpg]

[Image: 4.jpg]
J'annonce dans le même style que le Forester STi, le Mazda CX-7 2.3 DISI. Moteur, transmission de Mazda 6 MPS, 260cv et 380nm de couple pour 1.6T. Et ça tient admirablement le pavé.
320 exemplaires en France. A ne pas confondre avec le 2.2 Diesel de 173cv, un veau LOL Pour les différencier, le modèle essence possède un duplex à l'arrière contre mono sortie pour le diesel Wink

[Image: dsc00810.jpg]
(26-06-2014, 10:10:54)frangio a écrit : [ -> ]En 1988, une voiture qui accélérait de 0 à 100 km/h sous les 8 secondes et qui franchissait la barre des 400 m en 15.5 secondes, ça ne courrait pas les rues.

Si en plus cette voiture appartient au segment des citadines, on pense tout de suite à la Super 5 GT Turbo. Pourtant, c'est la petite Nissan March (Micra) qui se la joue dragster de poche avec son 0.9L compresseur + turbo compresseur. Résultat : 110ch dans un poids plume et un look qui donne des airs de méchante à la timide Micra.

[Image: car-photo-1989-nissan-march-super-turbo-hatchback.jpg]

[Image: track-super-turbo.jpg]

[Image: 4.jpg]

Ca j'adore, j'en ai désespérément esperé en trouver une à homologuer il y a quelques années mais ça m'a paru mission impossible...
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