27-10-2014, 19:16:57
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27-10-2014, 21:59:13
J'avais déjà regardé, l'ECU ne clignottait pas, à moins qu'il y en ai un autre de caché , je revérifierais demain.
Bah j'entends pas de bruit particulier, le voyant s'allume peut être 2 - 3 minutes après que je l'ai démarrée... Et le voyant de plaquette / frein à main lui l'est tout le temps...
@Bud: Je lui fais rien, j'essyae de prendre soin d'elle, bon j'avoue elle est entourée de Rinault DCI, et elle se tape un peu d'embouteillage, mais je la brusque pas rien, je conduis comme un papi ...
Mais je vais vraiment me pencher dessus dans pas longtemps, je commence à enfin avoir du temps libre donc voila.
Bah j'entends pas de bruit particulier, le voyant s'allume peut être 2 - 3 minutes après que je l'ai démarrée... Et le voyant de plaquette / frein à main lui l'est tout le temps...
@Bud: Je lui fais rien, j'essyae de prendre soin d'elle, bon j'avoue elle est entourée de Rinault DCI, et elle se tape un peu d'embouteillage, mais je la brusque pas rien, je conduis comme un papi ...
Mais je vais vraiment me pencher dessus dans pas longtemps, je commence à enfin avoir du temps libre donc voila.
27-10-2014, 22:07:19
Le voyant de frein qui reste allumé, t'a encore du liquide de freins dans le bocal ?
28-10-2014, 09:32:27
oui il y en a un autre je ne parle pas de l'ecu gestion moteur sous les pied passager
peux le savent ... t'en a un autres sous le poste auto radio regarde la RTA
si tu entends pas de bruits c'est ton piston de pompe ALB qui a lâché demande a AKIRA de ma pars comment faire il avait fait un beau topic de réparation , avec la RTA tu devrais y arriver A++
peux le savent ... t'en a un autres sous le poste auto radio regarde la RTA
si tu entends pas de bruits c'est ton piston de pompe ALB qui a lâché demande a AKIRA de ma pars comment faire il avait fait un beau topic de réparation , avec la RTA tu devrais y arriver A++
28-10-2014, 11:53:15
Dam's
Dav oui j'avais vu le topic de réparation de l'ALB .
D'acc je savais pas pour le deuxième ECU je vais essayer de ressortir le poste . J'ai les RTA mais pas le sommaire.
Je vais voir ça au fur et a mesure merci de tout vos conseils ppur elle
Dav oui j'avais vu le topic de réparation de l'ALB .
D'acc je savais pas pour le deuxième ECU je vais essayer de ressortir le poste . J'ai les RTA mais pas le sommaire.
Je vais voir ça au fur et a mesure merci de tout vos conseils ppur elle
28-10-2014, 12:05:10
pas besoin de sortir le poste ! il est sous la console regarde la rta au lieu de t'embêter
----------
c'est la pièce 13
accessible visuellement entre la moquette et le plastique de la console ,
demande a tonton Dav j'ai démonté tellement de fois ma prélude que je les connais par cœur
----------
le voyant est visible des deux coté je crois
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c'est la pièce 13
accessible visuellement entre la moquette et le plastique de la console ,
demande a tonton Dav j'ai démonté tellement de fois ma prélude que je les connais par cœur
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le voyant est visible des deux coté je crois
28-10-2014, 14:01:38
Ahh oui d'accord je crois voir ou c'est .
Euh oui il reste du liquide dans mon bocal (la moitié) mais il commence à être bien foncé je vais purger tout ça. Par contre il faut obligatoirement du dot 3 ou 4 comme indiqué ? Car j'en ai plusieurs bidons chez moi et je crois que c'est du 5 mais pas sur.
Euh oui il reste du liquide dans mon bocal (la moitié) mais il commence à être bien foncé je vais purger tout ça. Par contre il faut obligatoirement du dot 3 ou 4 comme indiqué ? Car j'en ai plusieurs bidons chez moi et je crois que c'est du 5 mais pas sur.
28-10-2014, 15:03:52
le DOT 4 et le DOT 5 ne sont pas miscible entre eux.
Si on les mélange, ça va bouffer tous les joints...
Le DOT 5 ne se mélange avec personne
Par contre le DOT 5.1 peut se mélanger au DOT 3 ou DOT 4.
En cas de melange accidentel, il faut au plus vite vider le circuit et ensuite le nettoyer avec de l'alcool à bruler.
Bien laisser sécher, puis refaire "le plein" du DOT qui va bien (3, 4 ou 5.1 en général).
En resumé, vouloir mettre du DOT 5 conduit souvent à faire des conneries (on met du DOT 5 au lieu de 5.1) et ca coute au final plus cher que de vidanger son liquide de frein au DOT 4 tous les 2 ans...
Si on les mélange, ça va bouffer tous les joints...
Le DOT 5 ne se mélange avec personne
Par contre le DOT 5.1 peut se mélanger au DOT 3 ou DOT 4.
En cas de melange accidentel, il faut au plus vite vider le circuit et ensuite le nettoyer avec de l'alcool à bruler.
Bien laisser sécher, puis refaire "le plein" du DOT qui va bien (3, 4 ou 5.1 en général).
En resumé, vouloir mettre du DOT 5 conduit souvent à faire des conneries (on met du DOT 5 au lieu de 5.1) et ca coute au final plus cher que de vidanger son liquide de frein au DOT 4 tous les 2 ans...
28-10-2014, 15:32:01
Ouuii c'est du 5.1 que j'ai je crois !!! Merci je vais faire gaffe !!!
29-10-2014, 08:34:28
J'ai fait la pression y avais genre 100 grammes de moins dans le pneu AVG, mais tire toujours à droite.
Par cintre la elle va vraiment commencer a m'enerver / s'inquiéter, a 200 m du boulot, gros sapin de Noël, voyant de batterie qui s'allume les autres voyant qui s'allument et s'éteignent, pareil l'afr qui s'est mis a déconner le poste idem s'allume et s'eteind. Je vais commencer a péter un câble la.....
Par cintre la elle va vraiment commencer a m'enerver / s'inquiéter, a 200 m du boulot, gros sapin de Noël, voyant de batterie qui s'allume les autres voyant qui s'allument et s'éteignent, pareil l'afr qui s'est mis a déconner le poste idem s'allume et s'eteind. Je vais commencer a péter un câble la.....
29-10-2014, 09:04:47
Ca sent la masse pourri a plein nez. Bonne chance pour la trouver!
29-10-2014, 09:11:58
Bon bah je pense que c'est celle du poste alors... C'est lui qui a commencé à déconner en tout premier.... Et il me l'avais déjà fait une fois... J'espère juste que je vais pouvoir repartir... Pût*** ça me soule
29-10-2014, 09:20:36
Vu sur route de campagne au alentour de "menerville" , belle voiture
29-10-2014, 09:27:41
Quand ? Je ne connais pas cette ville et elle à pas fait d'autres trajets que Trappes -> Le Plessis Robinson depuis 2 semaines .
29-10-2014, 09:52:48
elle t'aime pas ta lude dit donc!!....
regarde la masse qui a derrière le poste a gauche qui se prends sur le tube de soutien du volant , normalement ça devrait etre celle là , sinon celle du font en haut dur d'aces visser sur la tablier :
regarde la masse qui a derrière le poste a gauche qui se prends sur le tube de soutien du volant , normalement ça devrait etre celle là , sinon celle du font en haut dur d'aces visser sur la tablier :
29-10-2014, 14:07:10
C'est clair je sais pas ce que je lui ai fait... Pourtant je la brusque pas, je fais du mieux que je peux pour l'entretenir, elle le sais que je l'aime
Du coup je vais peut être m'en occuper plus tôt que prévu, ce week end donc comme je serais pas avec ma copine (c'est peut être ça elle me fait des crises de jalousie :P).
Merci en tout cas pour tout vos conseils !!!!
Du coup je vais peut être m'en occuper plus tôt que prévu, ce week end donc comme je serais pas avec ma copine (c'est peut être ça elle me fait des crises de jalousie :P).
Merci en tout cas pour tout vos conseils !!!!
29-10-2014, 14:48:37
(29-10-2014, 14:07:10)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est clair je sais pas ce que je lui ai fait... Pourtant je la brusque pas,Peut etre ça le problème
29-10-2014, 15:00:48
Oui j'y pensais :P
29-10-2014, 15:23:45
oh oui mal traite là
30-10-2014, 21:32:05
kilécon
30-10-2014, 22:49:02
Belle Lude
31-10-2014, 08:22:47
Merci
Sinon pour le liquide j'ai pas mal de LHM à la maison vous croyez que ça passe
J'ai cru comprendre que l'embrayage utilisais aussi le liquide de frein, si je le purge j'aurais peut-être un embrayage plus précis ? Car des fois je le trouve un peu flou.
Et si je purge le système de freinage ça fera aussi celui de l'embrayage ou c'est séparé ?
Sinon pour le liquide j'ai pas mal de LHM à la maison vous croyez que ça passe
J'ai cru comprendre que l'embrayage utilisais aussi le liquide de frein, si je le purge j'aurais peut-être un embrayage plus précis ? Car des fois je le trouve un peu flou.
Et si je purge le système de freinage ça fera aussi celui de l'embrayage ou c'est séparé ?
31-10-2014, 08:33:01
C'est séparé. Heureusement d'ailleurs! Immagine tu freines, tu veux tomber un rapport et quand tu debrayes plus de freins !
31-10-2014, 08:37:35
Ah ouai d'accord x) je demande simplement je suis novice :P je vais voir ça ce week end avec mon père.
31-10-2014, 09:02:06
Pas de problemes. On a tous été novice un jour.
01-11-2014, 15:55:52
Je viens de regarder mon père à du DOT 3 et du DOT 4 mais je sais pas si c'est bon de mélanger les deux car je sais pas si y en aura assez de chacun...
Sinon je viens de la lever, pas de jeux apparents sur les tirants de châsse ou alors je sais pas contrôler les jeux??? c'est bien cette barre là ?:
Donc je me demande d'où peuvent provenir les vibrations du moins :/ ?
EDIT:
J'ai trouvé le soucis, c'est ma rotule de suspension supérieure avant droite qui a pas mal de jeu, je vais en commander une... J'ai vu une offre à pas trop cher sur Ebay, mais j'ai un doute sur la qualité, vous en pensez quoi ?
http://www.ebay.com/itm/2-Front-Upper-Ba...f8&vxp=mtr
Et sinon j'ai aussi changer les ampoules, régler les phares car je voyais quedal, refais l'ajustement de pare-choc avant... et voilà déjà Quand je recevrais les rotules je ferais vidange + purges + bougies...
Bud, la fuite était bien à ce niveau là, au niveau des colliers ???
Sinon je viens de la lever, pas de jeux apparents sur les tirants de châsse ou alors je sais pas contrôler les jeux??? c'est bien cette barre là ?:
Donc je me demande d'où peuvent provenir les vibrations du moins :/ ?
EDIT:
J'ai trouvé le soucis, c'est ma rotule de suspension supérieure avant droite qui a pas mal de jeu, je vais en commander une... J'ai vu une offre à pas trop cher sur Ebay, mais j'ai un doute sur la qualité, vous en pensez quoi ?
http://www.ebay.com/itm/2-Front-Upper-Ba...f8&vxp=mtr
Et sinon j'ai aussi changer les ampoules, régler les phares car je voyais quedal, refais l'ajustement de pare-choc avant... et voilà déjà Quand je recevrais les rotules je ferais vidange + purges + bougies...
Bud, la fuite était bien à ce niveau là, au niveau des colliers ???
03-11-2014, 10:39:19
la rotule est passée au CT, j'ai rien remarqué :-/
la fuite vient bien de l'endroit ou s'emboite le 4/2 et le 2/1 suffit de mettre un peu de pate en hop ca ne devrait plus fuir, tu peux aussi tout souder comme a fait basthou mais qd tu devras tomber le collecteur tu vas t'amuser (tomber le radia et la traverse inf. )
pour un eventuel jeu sur les tirants de chasse on ne le sens pas forcément à la main faut verifier le serrage de l'avant sur la traverse inferieur(berceau) y'a 2 gros ecrou de 24/26 et s'ils ne sont pas assez serrés le silent bloc ne sera pas assez en contrainte et c'est trop souple mais tu n'auras pas de "jeu" à proprement parlé ...
et si une fois serré à fond c'est encore trop souple c que le silent bloc est trop usé mais j'en doute fortement ;-)
la fuite vient bien de l'endroit ou s'emboite le 4/2 et le 2/1 suffit de mettre un peu de pate en hop ca ne devrait plus fuir, tu peux aussi tout souder comme a fait basthou mais qd tu devras tomber le collecteur tu vas t'amuser (tomber le radia et la traverse inf. )
pour un eventuel jeu sur les tirants de chasse on ne le sens pas forcément à la main faut verifier le serrage de l'avant sur la traverse inferieur(berceau) y'a 2 gros ecrou de 24/26 et s'ils ne sont pas assez serrés le silent bloc ne sera pas assez en contrainte et c'est trop souple mais tu n'auras pas de "jeu" à proprement parlé ...
et si une fois serré à fond c'est encore trop souple c que le silent bloc est trop usé mais j'en doute fortement ;-)
03-11-2014, 11:00:28
vais tout souder aussi ce week c'est jamais étanche a cette endroit!
03-11-2014, 18:43:05
Souder un élément qui prend autant de torsion et changement de tempé dans les dents qu'un collecteur je suis pas sur que ce soit une bonne idée
Perso je le ferais pas, je préfère changer mon joint plus souvent ou alors faire tout con, comme sur certains turbo, tu fait surfacer les 2 plans de joint et tu monte sans joints, c'est étanche à mort et t'évite des soucis de joint poreux vu qu'il y en à plus
La rotule avait peut être un léger jeu et tu l'a "finie" avec ton petit choc
Perso je le ferais pas, je préfère changer mon joint plus souvent ou alors faire tout con, comme sur certains turbo, tu fait surfacer les 2 plans de joint et tu monte sans joints, c'est étanche à mort et t'évite des soucis de joint poreux vu qu'il y en à plus
La rotule avait peut être un léger jeu et tu l'a "finie" avec ton petit choc
03-11-2014, 18:48:34
Je reverifierais pour les tirants de chasse... Par contre pour la rotule elle a du jeu c'est sur .
Pour le collecteur j'ai badigeonnée de pâte a échappement, à ce niveau la. Si un jour j'ai l'occasion de le démonter, je verrais mieux comment c'est foutu.
Je me demandais si y avais moyen de jouer sur l'AFR au ralentit car c'est vrai qu'elle a des pics de pauvreté :/ il est pas du tout stable et elle "toussote" un peu au ralentit. Mais ça elle me l'a toujours fait... Donc peut être qu'avec le réglage de la vis de ralentit y a moyen "d'enrichir" un peu, et le problème doit être accentue du fait que le papillon est en 60mm?
Pour le collecteur j'ai badigeonnée de pâte a échappement, à ce niveau la. Si un jour j'ai l'occasion de le démonter, je verrais mieux comment c'est foutu.
Je me demandais si y avais moyen de jouer sur l'AFR au ralentit car c'est vrai qu'elle a des pics de pauvreté :/ il est pas du tout stable et elle "toussote" un peu au ralentit. Mais ça elle me l'a toujours fait... Donc peut être qu'avec le réglage de la vis de ralentit y a moyen "d'enrichir" un peu, et le problème doit être accentue du fait que le papillon est en 60mm?