13-09-2014, 21:39:36
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14-09-2014, 11:11:23
Merci :
Par contre j'ai un code erreur 14 il me semble, valve IAC d'après ce que j'ai vu sur le net, serais-ce parce que j'ai tenté de régler le ralentit en débranchant l'EACV, et que je n'ai pas fait de reset ECU ? C'est apparu à ce moment là il me semble.
Petites photos de la sortie d'hier:
Mazda MX5 Na 1.6 115 - Sleeping Eyes by Arnaud.E Photography, on Flickr
13092014-DSC_0117 by Arnaud.E Photography, on Flickr
Mazda MX5 Na 1.6 115 by Arnaud.E Photography, on Flickr
Honda Prelude Ba4 150 4WS by Arnaud.E Photography, on Flickr
Mazda MX5 Na 1.6 115 by Arnaud.E Photography, on Flickr
13092014-DSC_0103 by Arnaud.E Photography, on Flickr
Par contre j'ai un code erreur 14 il me semble, valve IAC d'après ce que j'ai vu sur le net, serais-ce parce que j'ai tenté de régler le ralentit en débranchant l'EACV, et que je n'ai pas fait de reset ECU ? C'est apparu à ce moment là il me semble.
Petites photos de la sortie d'hier:
Mazda MX5 Na 1.6 115 - Sleeping Eyes by Arnaud.E Photography, on Flickr
13092014-DSC_0117 by Arnaud.E Photography, on Flickr
Mazda MX5 Na 1.6 115 by Arnaud.E Photography, on Flickr
Honda Prelude Ba4 150 4WS by Arnaud.E Photography, on Flickr
Mazda MX5 Na 1.6 115 by Arnaud.E Photography, on Flickr
13092014-DSC_0103 by Arnaud.E Photography, on Flickr
14-09-2014, 15:35:13
Il faudrait un jour que tu montres le coté passager
14-09-2014, 15:38:52
felicitation pour le permis et jolie prelude que tu as la, impecable pour commencer
14-09-2014, 16:02:32
Tente le reset ECU ouais, avec de la chance ça s'effacera
Alors, qu'en est il de tes premiers tours de roues seul avec elle ?
Alors, qu'en est il de tes premiers tours de roues seul avec elle ?
14-09-2014, 18:09:07
Oui je vais essayer, il faut le faire moteur allume ??
Sinon bah j'ai fait 160 bornes depuis hier je vois bien le reservoir descendre mais bon ^^
Sinon bah j'ai fait 160 bornes depuis hier je vois bien le reservoir descendre mais bon ^^
14-09-2014, 18:17:02
160 km ahah on a tous fait pareil j'crois
14-09-2014, 18:25:37
(14-09-2014, 18:17:02)Casspita a écrit : [ -> ]160 km ahah on a tous fait pareil j'crois
Non,moi je suis juste allé à carrefour
14-09-2014, 20:24:14
C'était où votre balade ? Faut m'inviter la prochaine fois
14-09-2014, 20:30:52
Si tu as FB, passe ton fb , on a été dans la vallée de Chevreuse, et j'y suis retourné aujourd'hui pour me balader (Dampierre) avec ma copine . Après je l'ai emmenée à coté de moi en baptème dans un kart
EDIT: Quelqu'un sais où je peux trouver des écrous anti-vol de qualité ou Lugnuts antivol (pour le stayllle) ?
EDIT: Quelqu'un sais où je peux trouver des écrous anti-vol de qualité ou Lugnuts antivol (pour le stayllle) ?
14-09-2014, 21:45:01
Féloch' pour le permis, toujours aussi belle ta prélude
15-09-2014, 09:20:27
yearrr super ! bravo et profite bien ,
n'oublie pas que l'ennemi d'i=un jeune conducteur c'est de croire savoir conduire au bout d'un an et aller dans ses limites
oui tu coupe tout et tu enlèves 15s le fusible de l'horloge dans la boite sous le capot et ça va disparaitre ton code 14.
j'ai refais mes test de conso suis entre 10.2 et 11.5 l en E85 normal car si tu fait 25% a 30% on serait vers les 8l en 98sp A++
n'oublie pas que l'ennemi d'i=un jeune conducteur c'est de croire savoir conduire au bout d'un an et aller dans ses limites
oui tu coupe tout et tu enlèves 15s le fusible de l'horloge dans la boite sous le capot et ça va disparaitre ton code 14.
j'ai refais mes test de conso suis entre 10.2 et 11.5 l en E85 normal car si tu fait 25% a 30% on serait vers les 8l en 98sp A++
15-09-2014, 09:26:55
Profites roule!lol
Quand j'ai eu mon permis je roulais en xr3i, il m'est arrivé régulièrement de bouffer le plein en une journée tellement je vadrouillais lol
Bref en tout cas cette prélude est superbe^^ ca fait old school lol
Quand j'ai eu mon permis je roulais en xr3i, il m'est arrivé régulièrement de bouffer le plein en une journée tellement je vadrouillais lol
Bref en tout cas cette prélude est superbe^^ ca fait old school lol
15-09-2014, 17:46:17
Bah la ce matin je me suis tape les bouchons je devais etre bien plus haut en conso ^^. Un plaisir quand même !!!
Je "pilote" pas je fais attention, j'ai besoin de la voiture tout les jours et de mon permis donc je vais pas jouer le fou
Je "pilote" pas je fais attention, j'ai besoin de la voiture tout les jours et de mon permis donc je vais pas jouer le fou
15-09-2014, 19:59:45
Félicitation pour le permis !
16-09-2014, 12:09:36
Arthman78, du coup du à +4° d'avance à l'allumage, soit 19°.
DAV tu as dit que pour l'instant tu étais toujours en réglage d'origine (15°) le temps de refaire tes cartos, non?
DAV tu as dit que pour l'instant tu étais toujours en réglage d'origine (15°) le temps de refaire tes cartos, non?
16-09-2014, 12:59:21
Non je suis à +2 si j'ai bien suivi Bud ^^
16-09-2014, 13:54:03
ba justement j'ai testé a 16° sur un plein ça cliquette parfois a mi régime et je consomme plus... sur ce moteur ça vaut pas le coup du tout... je vais remettre a 14°
Arthman t'as réglé ton problème de ralenti et vérifié l'avance vu ta richesse au ralenti ?
Arthman t'as réglé ton problème de ralenti et vérifié l'avance vu ta richesse au ralenti ?
16-09-2014, 13:54:20
Nop, ça n'est pas ce qu'il m'a dit hier.
Il avait mis 15+2 sur la CB7 et 15+4 sur la BA4.
Il avait mis 15+2 sur la CB7 et 15+4 sur la BA4.
16-09-2014, 13:55:33
pas l'inverse lug? car s'il a fait comme les réglages que j'ai fait a ronan pour la CB7 2.2l pas de soucis pour +4° en effet pour 100% et E85 été
16-09-2014, 13:58:25
Il m'a dit :
- J'étais en butée (sans strobo) sur la CB7, été comme hiver, idéalement il faut mettre du +2° mais là c'était ptet à 19 ou 20°
- Sur la grise, j'étais à +4°
Sinon, c'est pas 15 en nominal? Ou 14 c'était un test à toi?
J'étais étonné car +4° ça me parait beaucoup (surtout pour B20A7) mais squalezone a dit que le HPC : "il faut rajouter +4° à l'avance standard pour profiter du taux d'octane supérieur (environ 104 en E85)".
- J'étais en butée (sans strobo) sur la CB7, été comme hiver, idéalement il faut mettre du +2° mais là c'était ptet à 19 ou 20°
- Sur la grise, j'étais à +4°
Sinon, c'est pas 15 en nominal? Ou 14 c'était un test à toi?
J'étais étonné car +4° ça me parait beaucoup (surtout pour B20A7) mais squalezone a dit que le HPC : "il faut rajouter +4° à l'avance standard pour profiter du taux d'octane supérieur (environ 104 en E85)".
16-09-2014, 16:13:04
j'ai validé le réglage comme ceci pour le B20A7 en tenant compte de tout les réglages moteur , cliquetis , richesse avance avec la taille de mes injos pression essence pompe ......ect c'est un tout
16-09-2014, 16:18:43
Je confirme, en butée sur la CB
16-09-2014, 17:09:43
(16-09-2014, 16:18:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je confirme, en butée sur la CB
vive le F22 pour ça
dommage que ce ne soit pas le cas du B20A7 !
16-09-2014, 17:11:52
(16-09-2014, 16:18:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je confirme, en butée sur la CB
Pour reprendre une remarque que DAV m'a faite, je pense qu'un réglage en butée peut-être risqué.
A savoir qu'un réglage en butée d'une auto à une autre peut varier de 2 ou 3°, il faut donc utiliser cette "méthode" avec des pincettes...
16-09-2014, 17:14:43
exact le mieux serait de tracer un repere a 15° pour les bricolo sans strobobo et de faire safe en décalant de tant de millimètre max d'apres ce repere de référence confirmé par quelqu'un qui la fait au strobo et écoute cliquetis au poils avant , ça fera moins manouch
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apres attention! :
je me permets d'aider arthman car il a le meme moteur que moi , la meme taille d'injo ect...
car pour chaque moteur et taille injo diff et pression diff le régalge ne sera plus le meme , pour ça que je lui donne les info en MP (pour éviter les confusions )
puis ce tit gars est sympa , ça me tien a cœur car je sais a qui appartenait la prelude avant , et que j'ai assé de recul ( 2ans) au E85 100% sur ce moteur en ayant fait attention à:
l'avance , cliquetis , étudier l'afr avec carto OEM sur toute les plage RPM aux différents positionnement d'angle de papillon ect....
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apres attention! :
je me permets d'aider arthman car il a le meme moteur que moi , la meme taille d'injo ect...
car pour chaque moteur et taille injo diff et pression diff le régalge ne sera plus le meme , pour ça que je lui donne les info en MP (pour éviter les confusions )
puis ce tit gars est sympa , ça me tien a cœur car je sais a qui appartenait la prelude avant , et que j'ai assé de recul ( 2ans) au E85 100% sur ce moteur en ayant fait attention à:
l'avance , cliquetis , étudier l'afr avec carto OEM sur toute les plage RPM aux différents positionnement d'angle de papillon ect....
16-09-2014, 17:58:52
Merci D4V :
Pour le ralentit normalement c'est bon, mais pour l'allumage pas eu "le temps", je vais demander à mon père de le faire ce week end, car il était pas chez moi . Je te dirais ce qu'il en est .. J'espère que je pourrais me permettre de redescendre la pression d'essence, car c'est vrai qu'elle est riche, mais avant je préfère me baser sur tes conseils.
Sinon la le réservoir ce vide très très vite, car elle me sert tout les jours, et je suis aux heures de pointes parisiennes = Bouchon , donc l'autonomie est grandement touchée...
Pour le ralentit normalement c'est bon, mais pour l'allumage pas eu "le temps", je vais demander à mon père de le faire ce week end, car il était pas chez moi . Je te dirais ce qu'il en est .. J'espère que je pourrais me permettre de redescendre la pression d'essence, car c'est vrai qu'elle est riche, mais avant je préfère me baser sur tes conseils.
Sinon la le réservoir ce vide très très vite, car elle me sert tout les jours, et je suis aux heures de pointes parisiennes = Bouchon , donc l'autonomie est grandement touchée...
16-09-2014, 18:32:07
J arrive à faire 420 km avec 45l en moyenne , perso, j ai essayé avec 16degr d avance j en ai fait moins.... :/ et avec quelques cliquetis à 3300t. Donc ça pourrait expliquer ce que je t avais dit.
16-09-2014, 18:35:48
Bah là je me tape les bouchons, et je dois mal utiliser ma boite encore... Entre 65 et 80, tu restes en cinquième ? car le matin sur l'autoroute ça oscille vachement .
Et puis comme je dis elle tourne un peu riche encore. En cruise je suis à 12,5 - 13.0...
Edit: Je viens d'aller faire le plein, 380 km j'ai remis 47 litres je crois, ça fait mal quand même, sachant qu'elle avais fait 120 km de nationale pratiquement à rythme constant...
Et puis comme je dis elle tourne un peu riche encore. En cruise je suis à 12,5 - 13.0...
Edit: Je viens d'aller faire le plein, 380 km j'ai remis 47 litres je crois, ça fait mal quand même, sachant qu'elle avais fait 120 km de nationale pratiquement à rythme constant...
16-09-2014, 23:36:04
Arff ah oui ça suce... Avec l'EK quand j'suis en mode cruise j'passe ma 5 à 55/60 km/h, zn plus j'ai le voyant eco ^^