Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
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Félicitation pour le permis^^ sacré voiture pour une première. Elle est sublime cette prélude ^^
Merci Smile:

Par contre j'ai un code erreur 14 il me semble, valve IAC d'après ce que j'ai vu sur le net, serais-ce parce que j'ai tenté de régler le ralentit en débranchant l'EACV, et que je n'ai pas fait de reset ECU ? C'est apparu à ce moment là il me semble.

Petites photos de la sortie d'hier:

[Image: 15232957802_1f59dcb13f_c.jpg]Mazda MX5 Na 1.6 115 - Sleeping Eyes by Arnaud.E Photography, on Flickr

[Image: 15210309206_80d00b155a_c.jpg]13092014-DSC_0117 by Arnaud.E Photography, on Flickr

[Image: 15046781967_6845a3964b_c.jpg]Mazda MX5 Na 1.6 115 by Arnaud.E Photography, on Flickr

[Image: 15230273201_8dccb7f576_c.jpg]Honda Prelude Ba4 150 4WS by Arnaud.E Photography, on Flickr

[Image: 15046606259_18b66aefb5_c.jpg]Mazda MX5 Na 1.6 115 by Arnaud.E Photography, on Flickr

[Image: 15046680110_efb52268c1_c.jpg]13092014-DSC_0103 by Arnaud.E Photography, on Flickr
Il faudrait un jour que tu montres le coté passager LOL
felicitation pour le permis Wink et jolie prelude que tu as la, impecable pour commencer
Tente le reset ECU ouais, avec de la chance ça s'effacera Smile

Alors, qu'en est il de tes premiers tours de roues seul avec elle ? Smile
Oui je vais essayer, il faut le faire moteur allume ??
Sinon bah j'ai fait 160 bornes depuis hier Smile je vois bien le reservoir descendre mais bon ^^
160 km ahah on a tous fait pareil j'crois Smile
(14-09-2014, 18:17:02)Casspita a écrit : [ -> ]160 km ahah on a tous fait pareil j'crois Smile

Non,moi je suis juste allé à carrefour LOL
C'était où votre balade ? Faut m'inviter la prochaine fois Langue
Si tu as FB, passe ton fb Smile, on a été dans la vallée de Chevreuse, et j'y suis retourné aujourd'hui pour me balader (Dampierre) avec ma copine Smile. Après je l'ai emmenée à coté de moi en baptème dans un kart Sac

EDIT: Quelqu'un sais où je peux trouver des écrous anti-vol de qualité ou Lugnuts antivol (pour le stayllle) Langue ?
Féloch' pour le permis, toujours aussi belle ta prélude Wink
yearrr super ! bravo et profite bien ,
n'oublie pas que l'ennemi d'i=un jeune conducteur c'est de croire savoir conduire au bout d'un an et aller dans ses limites Wink

oui tu coupe tout et tu enlèves 15s le fusible de l'horloge dans la boite sous le capot et ça va disparaitre ton code 14.

j'ai refais mes test de conso suis entre 10.2 et 11.5 l en E85 normal car si tu fait 25% a 30% on serait vers les 8l en 98sp A++
Profites roule!lol
Quand j'ai eu mon permis je roulais en xr3i, il m'est arrivé régulièrement de bouffer le plein en une journée tellement je vadrouillais lol

Bref en tout cas cette prélude est superbe^^ ca fait old school lol
Bah la ce matin je me suis tape les bouchons je devais etre bien plus haut en conso ^^. Un plaisir quand même !!!
Je "pilote" pas je fais attention, j'ai besoin de la voiture tout les jours et de mon permis donc je vais pas jouer le fou Smile
Félicitation pour le permis !
Arthman78, du coup du à +4° d'avance à l'allumage, soit 19°.
DAV tu as dit que pour l'instant tu étais toujours en réglage d'origine (15°) le temps de refaire tes cartos, non?
Non je suis à +2 si j'ai bien suivi Bud ^^
ba justement j'ai testé a 16° sur un plein ça cliquette parfois a mi régime et je consomme plus... sur ce moteur ça vaut pas le coup du tout... je vais remettre a 14°

Arthman t'as réglé ton problème de ralenti et vérifié l'avance vu ta richesse au ralenti ?
Nop, ça n'est pas ce qu'il m'a dit hier. Wink
Il avait mis 15+2 sur la CB7 et 15+4 sur la BA4.
pas l'inverse lug? car s'il a fait comme les réglages que j'ai fait a ronan pour la CB7 2.2l pas de soucis pour +4° en effet pour 100% et E85 été
Il m'a dit :
- J'étais en butée (sans strobo) sur la CB7, été comme hiver, idéalement il faut mettre du +2° mais là c'était ptet à 19 ou 20°
- Sur la grise, j'étais à +4°

Sinon, c'est pas 15 en nominal? Ou 14 c'était un test à toi?

J'étais étonné car +4° ça me parait beaucoup (surtout pour B20A7) mais squalezone a dit que le HPC : "il faut rajouter +4° à l'avance standard pour profiter du taux d'octane supérieur (environ 104 en E85)".
j'ai validé le réglage comme ceci pour le B20A7 en tenant compte de tout les réglages moteur , cliquetis , richesse avance avec la taille de mes injos pression essence pompe ......ect c'est un tout
Je confirme, en butée sur la CB LOL
(16-09-2014, 16:18:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je confirme, en butée sur la CB LOL

Yep Yep Yep Yep Yep Yep
vive le F22 pour ça Big Grin


dommage que ce ne soit pas le cas du B20A7 !
(16-09-2014, 16:18:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je confirme, en butée sur la CB LOL

Pour reprendre une remarque que DAV m'a faite, je pense qu'un réglage en butée peut-être risqué.
A savoir qu'un réglage en butée d'une auto à une autre peut varier de 2 ou 3°, il faut donc utiliser cette "méthode" avec des pincettes...
exact le mieux serait de tracer un repere a 15° pour les bricolo sans strobobo et de faire safe en décalant de tant de millimètre max d'apres ce repere de référence confirmé par quelqu'un qui la fait au strobo et écoute cliquetis au poils avant , ça fera moins manouch Sac
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apres attention! :

je me permets d'aider arthman car il a le meme moteur que moi , la meme taille d'injo ect...

car pour chaque moteur et taille injo diff et pression diff le régalge ne sera plus le meme , pour ça que je lui donne les info en MP (pour éviter les confusions )

puis ce tit gars est sympa , ça me tien a cœur car je sais a qui appartenait la prelude avant , et que j'ai assé de recul ( 2ans) au E85 100% sur ce moteur en ayant fait attention à:
l'avance , cliquetis , étudier l'afr avec carto OEM sur toute les plage RPM aux différents positionnement d'angle de papillon ect....
Merci D4V Wink:

Pour le ralentit normalement c'est bon, mais pour l'allumage pas eu "le temps", je vais demander à mon père de le faire ce week end, car il était pas chez moi Wink. Je te dirais ce qu'il en est Smile.. J'espère que je pourrais me permettre de redescendre la pression d'essence, car c'est vrai qu'elle est riche, mais avant je préfère me baser sur tes conseils.

Sinon la le réservoir ce vide très très vite, car elle me sert tout les jours, et je suis aux heures de pointes parisiennes = Bouchon Sad, donc l'autonomie est grandement touchée...
J arrive à faire 420 km avec 45l en moyenne , perso, j ai essayé avec 16degr d avance j en ai fait moins.... :/ et avec quelques cliquetis à 3300t. Donc ça pourrait expliquer ce que je t avais dit.
Bah là je me tape les bouchons, et je dois mal utiliser ma boite encore... Entre 65 et 80, tu restes en cinquième ? car le matin sur l'autoroute ça oscille vachement LOL.
Et puis comme je dis elle tourne un peu riche encore. En cruise je suis à 12,5 - 13.0...

Edit: Je viens d'aller faire le plein, 380 km j'ai remis 47 litres je crois, ça fait mal quand même, sachant qu'elle avais fait 120 km de nationale pratiquement à rythme constant...
Arff ah oui ça suce... Avec l'EK quand j'suis en mode cruise j'passe ma 5 à 55/60 km/h, zn plus j'ai le voyant eco ^^
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