Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
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j'allais ressortir les dires de Marchou Wink

montre nous une image avec plus de recul combien de jeu entre les "joues " de l'étrier et quel est l'épaisseur de ton disque ?
pour visualiser :
n'essaies tu pas de passer un pied de 43 dans une chaussure en 43 mais avec des chaussette de montagne au pieds ?
En effet, je plussoie gineto ! Wink
bonjour
superbe honda prelude j'aime bien le style
je recherche ce style la mais une version des annees 90...
allez hop topic dans mes favoris
Merci Smile

Bon mémère est officiellement de retour sur route après quasiment un an d'arrêt jour spour jours ! Je vais maintenant en profiter avant de ne plus pouvoir rouler avec pour aller au boulot... !
La géo a été faite mais avec un petit problème à l'arrière droit ! J'ai toujours un petit cliquetis au haut moteur mais c'est peut être juste les injecteurs je n'ai plus l'habitude ! Sinon elle se comporte très bien le moteur est très réactif tourne bien rond ! Encore deux trois trucs à investiguer mais rien ne l'empêche cde rouler :
- ALB a revoir, la pompe se met a tourner en continu
- peut être une fausse masse, la batterie se décharge j'ai l'impression
Slt Wink

Bonne nouvelle pour la mamie!
Pout ta geo il faut voir les écarts et les tolérances constructeur la personne qui te la faite a du te dire grave ou pas.
Pour la décharge batterie, en premier contrôler l'alternateur pour savoir s'il charge bien. Ensuite laisser le véhicule a l'arrêt 1 /2 jours (batterie bien chargé) en débranchant les cosses. si elle démarre pas par la suite batterie hs. Si elle démarre bien, refaire la même mamip en laissant la batterie branché, si démarre pas tu as un consommateur qui te la décharge.


Pour le bruit et ALB pas savoir!! Smile


A++
au top comme dit ailleurs , bravo tu peux etre fier de toi Yes
Hop hop hop quelques news, voila bientôt 1000 km de fait avec la belle depuis sa remise en route, mais encore pas mal de petites choses à régler Sad

- Ma baguette de porte passager qui s'est légèrement décollée, en ouvrant la portière, elle est venu faire levier sur la baguette d'aille et ça l'a arrachée
- Tuyau de liquide lave glace qui était tout sec et s'est arraché quand on a retiré le capot, donc à voir comment je peux le relier aux buses.
- Niveau moteur, toujours ce tic tic tic
- Je trouve qu'elle a pas la pèche d'avant et tourne ultra pauvre à WOT, à voir la pompe, le régulo et je vais contrôler le réglage d'allumage, mais elle tourne quand même pas trop mal !
- Un peu de mal à retrouver son ralentit, mais elle me l'a toujours fait ! Là où c'est désagréable, c'est dans les bouchons à trop basse vitesse pas mal d'accoups / secousses ou lors de reprise de la pédale d'accélérateur même à plus hausse vitesse, un léger trou / secousse par moment...

Mais ça fait quand même super plaisir de la retrouver Big Grin !

En attendant, une petite photo de titine bloquée dans la montée dans ma rue en allant au boulot LOL ça roulait bien, j'ai dû m'arrêter pour un piéton, impossible de repartir LOL

[Image: Ps6ROtj.jpg]
Ça manque de déneigement sur le capot quand même Big Grin
Au vu de ton utilisation tu ne penses pas repasser la voiture au SP98? Tu ne penses pas que ça peut causer tes accoups ou tes problèmes à bas régime ?

Je suis toujours autant fan de ta voiture !
Ta distribution est-elle bien calée ??
je pense a la distri aussi ..
pour le tuyau de lave glasse direction tuyau et raccord d'aquarium powa Wink
Effectivement, nous avons eu beaucoup de mal à caler la distri, la courroie était hyper méga tendue, obligé de tirer au max sur le tendeur de courroie pour que ça passe et c'était pas chose facile, pourtant nous étions bien alignés sur les repères... Mais peut être que sans VM effectivement on a peut être loupé quelque chose.

J'ai réussi à identifier le bruit, il semble venir du cylindre n°2 côté échappement, pourtant j'ai refait le jeu aux soupapes il était correct, en plus elle démarre bien, tourne "rond", c'est par contre ce qui peut expliquer qu'elle tourne pauvre à WOT... Je n'arrive pas à augmenter plus la pression non plus. A voir, j'ai une pompe en stock au cas où et un régulo.

@David: C'est mon daily (tant que l'état m'autorise à aller au boulot avec), à presque 25000 km à l'année, je sais que je suis têtu là dessus, mais je compte bien conserver l'esprit de ce pourquoi je l'ai achetée. J'économise presque 140 euros de budget essence par mois en roulant comme ça... :/ Ce qui me permet amplement de payer l'entretien et toutes les réparations !


Enfin je me rends compte que j'ai encore pas mal de boulot pour la rendre à peu près niquelle sur tous les plans, on répare d'un côté, ça se détraque de l'autre Sac
Merci pour ta réponse. Comme elle était "en travaux" je pensais que tu l'utilisais moins que ça, je comprends tout à fait que tu restes à l'éthanol et que tu veuilles l'utiliser le plus possible, elle est top Wink
as tu revérrifier le jeu a la cale des soupapes apres serrage des écrous ? si non te conseil de regarder Wink

pour la distri comment ça sans VM ? il te faut reporter le marquage du PMH sur ton vilo allégé si jamais avec un VM OEm a coté sinon comment veut tu caler ta distri ? ( ta phrase m'interloque Yes )
Oui on a vérifier Smile !

Les marquages ont bien été rapportés Smile mais la distri a été faite sur le support moteur d'atelier Smile AAC Pigés, marquage de la poulie dentée de vilo bien vers le haut et technique du tournevis Sac.

Je confirme que ce n'est pas un soucis de distri car j'osais pas trop tirer dedans mais je lui ai mis un peu cher sur ce plein (en coupant avec 5l de 98 pour être dans les bons AFR) elle a bien toute sa pêche Sac ! Je pense que mon régulateur ou ma pompe sont un peu à la ramasse ou alors le TPS qui envoie pas la bonne info également même si je n'y ai pas touché depuis que tu me l'a réglé Dav Wink.

A part tout cs petits défauts, elle se porte bien déjà 1500 km faits en moins d'un mois Smile un plaisir de la retrouver !
niquel les 1500km !
pas de codes défaut de l'écu ? ras ?
Nop RAS,

Sinon mauvaise surprise, lundi matin en partant au boulot je crève (par chance juste avant de rentrer sur l'A12 / A86) à 200m près j'étais foutu, donc là rien de spécial, en regardant de plus près, on dirait un coup de tournevis dans le pneu... Je sais pas si on me l

[Image: 6IR6XLL.jpg]

[Image: PTYDS2f.jpg]

[Image: HjLcWSw.jpg]

A voir si on me l'a fait chez moi (j'ai 0 problèmes avec mes voisins au contraire) ou chez ma copine ou y a des soucis, mais j'aurais fait 30 bornes en rentrant de chez elle sans que ça crève ?
Vu l'endroit du trou en effet c'est louche.
Sinon c'est ultra stance avec la galette tu devrais en mettre aux quatre coins Sac
Oh les jantes de dragster Sac
Bientôt 3000km depuis son retour sur le bitume francilien, mais elle recommence à me faire de petits sarcasmes, je vais l'arrêter une semaine je pense et essayer de m'y pencher le soir...

Je constate notamment et que à chaud et dans les embouteillage ou ville, enfin là où il y a une faible sollicitation de l'accélérateur, qu'au bout d'un moment (c'est pas immédiat, ça le fait qu'au bout d'un certain temps à rouler à basse vitesse) que lorsque je remet le point mort, la voiture reste accélérée...

Je pense au câble d'accélérateur trop tendu ou grippé car en relevant la pédale au pied il redescend. Or, en plus de ça depuis peu, dans ces mêmes conditions au bout d'un moment le ralentit se met à faire du yoyo LOL ! Je pense peut être à la FITV qui me lâche... Je n'ai pas de code erreur ou voyant :/.

Autre problème qu'elle m'a un peu toujours fait, des fois en première roulante, à faible régime une méga coupure qui donne un méga gros accoups et je ne sais pas d'où ça peut venir ça par contre, idem en rappuyant un peu sur l'accélérateur des fois elle a un petit temps de latence et ça fait un petit à coup.. Ca me gâche un peu son utilisation au quotidien !
Passe là en carbu, t'auras plus de soucis... LOL
le niveau d'eau est ok ?
essaie de soulever la pédale par le bas avec tes orteils pour voir, ça confirmera ton histoire de cable tendu ;comme un tring jap!

la coupure et méga gros accoup me le fait quand j'oublie de remettre le potentiometre de la sonde de démarrage a zero ( donc une richesse trop forte ) ton AFr te dit quoi a ce moment ?
Ouai faut que je vérifie le niveau d'eau Smile

Oui quand je soulève la pédale par le bas, le régime redescend mais ce qui est drôle c'est que ça le fait qu'à chaud enfin dans les embouteillages mais peut être le cable qui coulisse mal.

Pour le potard il est pas branché Wink
ça ressemble a du fuelcut la coupure, tu dois avoir une dépression admission à la limite de la valeur de coupure d'injection dans la carto.
Je pensais à un truc de ce genre aussi qui pouvait cafouiller et notamment une coupure Wink Faut que je contrôle mes durites de dépression du coup ? Une n'est pas d'origine celle qui vas vers le FPR, je vais contrôler les autres.
détend ton cable ça prend 1min avec 2clefs de 12!!! LOL
et relève ton afr a ce moment Wink
Pas beaucoup de news : Ah si on m'a encore crevé un pneu, le même...

Sinon je suis passé sur une pompe à essence + crépine de 5G VTI, celle que j'avais acheté semblait défectueuse, AFR pauvre, incapable de prendre plus de pression. J'espère que ça va aller avec celle-ci et que je vais pas avoir de problèmes car avec l'autre arrivé à 380 (il restait encore 15 litres) elle commençait à brouter aux freinages etc... Mais bon je me sert de la lude que vers chez moi et j'ai pleins de pompe à betterave autour de chez moi.

J'ai changé le T du lave glace qui réparti sur les deux gicleurs il avait séché et cassé, nettoyer tout l'intérieur et l'extérieur, j'essaierai de tout démonter cet été pour bien tout nettoyer. Installer les tapis qui sont des reproductions des OEM. etc.

Je cherche à recoller la baguette noire latérale qui se décolle et s'écarte dès que j'ouvre la portière passager... J'ai essayé du double face normalement spécial carosserie 3M, mais ça a pas tenu..
tu as acheté une pompe honda ou adaptable pour ?

pas cool pour le pneu :/

avec la nouvelle pompe pas roulé depuis ?

pour ta baguette fou y de la colle a pare brise , ou tube recolle baguette de rototo ou autre ça marche terrible , tu le fait tenir avec du scotch le temps que ça sèche Smile

sinon ba achète toi ds clips Sac
Bon pas beaucoup de news pour la petite, j'avoue que le week end je la délaisse un peu au profit de la S2000 Blush Blush

Je crois qu'elle n'a pas fini de m'embêter par contre, hier en tournant j'ai entendu un "Clac" à 200m de chez moi et là y a des vibrations et un clac clac clac en roulant... Pourtant je ne sens pas de jeu aux cardans, ou alors je vérifie mal...

Et puis niveau fuite, c'est comme si j'avais rien fait, un joint a du lâcher ou je sais pas, j'ai la mauvaise impression que c'est côté distri encore... Rolleyes
coucou , si ton clac clac clac varie en fonction de ta vitesse gaf et vérifie coté disque aussi Wink
moi pareil elle me fait des misère depuis 1 mois , la race car aussi avec un lève phare en carafe qui me vide la batterie , alors que j'ai une journée piste de prévu .
la daily pareil une fuite de je ne sais où qui goutte alors que les joints sont tous neuf et récent .. bienvenu au club ^^

Je crois qu'elle n'aime pas la S2000 et te boude LOL
En levant la roue et la faisant tourner je n'ai pas de bruit. Il faut que j'essaie de reproduire le jeu que j'etends
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