Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
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Les premiers bornes ( 100 environ ) tu fais un peu cirer à ton changement de rapport Wink
pas de charge sur le disque d'embrayage , faut etre le plus souple possible , éviter de rester a vitesse constante ( passer les rapport le plus souvent possible , et comme dit vroomdams , faut garder le glissement plus longtemps ( faire cirer plus doucement .... rouler sur des route de campagne pépére en changeant de rapport souvent est une bonne chose en gros
Merci du conseil Smile !

J'ai réussi à rapatrier la mémère chez moi ! Me reste encore quelques choses à faire, mais ça semble en bon chemin ! A priori pas de fuites pour l'instant !

- Para complet
- Remettre le système de boite à air / tuyaux d'admission, mais je suis obligé de démonter une durite de chauffage pour le remettre... sinon ça gène
- Remettre divers petits supports et supports de faisceaux, le problème c'est que je sais pas tous où il vont :$...
- Contrôler le réglage d'allumage

Voila Smile un bon nettoyage intérieur / extérieur sera à prévoir également !
Bonne nouvelle! J'espère que ça va de te changer un peu l'esprit...
envois les photos ici te dirais où ça va tkt Wink les connais quasi par cœur

bravo a toi ! et la clim elle est réactivé ?
Yes je vais voir avec un ludeur proche de chez moi et je posterais les photos Smile !

Pour la Clim je me suis pas penché dessus pour le moment Smile je voulais changer tous les joints mais je n'ai pas eu le courage... Mais ce sera en projet Wink
J'ai les joints et les valves pour le R134A... Mais je ne me rends pas compte du travail à effectuer pour convertir le tout... et au niveau du compresseur, je ne connais absolument pas son état ! Donc je sais pas si je me lance dedans ou si je prendrais la solution de facilité du Duracool.
En la rapatriement chez moi j'ai constaté une fuite au niveau de la boîte / cardan passager ! Après investigation il semble s'agit seulement du cardan mal emboîté... Je vais refaire le niveau et contrôler ça Smile ! Je pense qu'il était mal mis car ça se déboite pas comme ça :/
Je m'en rappelle bien qu'on en avait assez ch**r à les remboîter les cardans, on n'a peut-être pas assez poussé pour les faire rentrer à 100%.
Tu avais changés les joints SPI de sorti de boite de cardan?
si non, ils ont pu s'abimer et fuire
si oui, il ne faut pas les pousser de trop, ils doivent rester à fleur. Si trop poussés, ça peut fuire également...
J'ai changé quasi tous les joins accessibles, donc oui tous les joints spy de boite Smile J'ai fait attention de bien les positionner mais avec douceur, vu la fragilité des petites lèvres et le ressort derrière Smile !

Voici deux photos de comment c'était avant que je les remboite, je pense pas que ça se déboite comme ça, j'aurais du vérifier ! Et oui merci Fabian, on avait bien galéré heureusement que tu m'as filé un coup de paluche Smile !


[Image: 68OM3vO.jpg]

[Image: h4rHRS3.jpg]

Prochaine grosse étape, trouver un garage qui voudra bien me faire le para / géo complète (après avoir pris soin de dégripper le réglage des rotules arrière). Je n'ai pas roulé assez pour voir tous les éventuels problème, mais niveau fuite pour l'instant RAS pour huile et LDR... j'ai un léger claquement haut moteur, comme si jeu aux soupapes mauvais, pourtant je l'avais fait au remontage de la distri... à recontrôler...
je confirme que c'est mal emboité ^^ faut y aller avec un maillet au besoin avec un coup sec

si s'avait été coté conducteur il aurait fallu vérifier les gorges ( rainurages) souvent des mécanos posent des cardant passager au conducteur et ça ne peux s'emboiter Wink

bon ba top tout ça .... moi aussi ludes rapatrié dans leur nouvel atelier
Hop hop hop quelques petites news, la Prelude est bientôt finie Smile j'ai pas eu trop de temps pour avancer, mais voilà ce que j'ai fait depuis :

- Dégrippage des réglages de carrossage et pincement du train arrière.. qui étaient tous complètement grippés afin de faire correctement la géo complète... J'ai du jouer un peu avec l'ami chalumeau Sac.

- Terminer le remontage des différentes pièces qu'il restait à remonter...

- J'ai toujours le problème de frottement des disques à l'avant, Malgré les câles de 8mm pour les étriers, au niveau de la chape d'étrier j'ai l'impression mais c'est pas régulier... Un bruit strident apparaissait également, le disque frotte également sur les languettes de maintient d'étrier... Donc je sais pas trop ce qui cloche...

Il me faut Refaire le jeux aux soupapes...

J'ai du la ramener à mon box pour libérer la place dans le garage...

To be continued Smile !
to ça qu'elle reroule bien ,
pas compris pour ton frottement ?
des images explications ? tes cales qui sont pas bonnes ?

la je suis en train de finir la reprog de ma daily ne la reconnais plus ! super souple coupleuse encore plus que quand tu l'as essayé et plus économique en cruise Langue
je kifferais reprog la tienne
Tu as quoi comme disque, MG ZR ?
Si oui en 25mm ?
Si oui tu as probablement des supports d'étriers 25T ou des 23T réusinés et pour avoir ce montage, j'ai du couper les languettes de maintien des plaquettes qui venaient frotter sur le disque justement ^^

C'est un matériau dur mais ça se coupe avec une bonne pince.
les disques OEm de prelude 3g ont un déport bien plus important que les civic et Mg il me semble , avec les disques de MG ZR ( solution que je n'ai pas retenue) le disque et etrier est déporté de beaucoup sur l'extérieur
Arnaud est en 280mm devant, et étriers ITR il me semble.
En 4*100, je ne vois pas trop ce qui aurait pu être posé en disques à part du MG ZR.
autant pour moi croyais de prelude 5g ( désolé)
vu en page 1 :

* gros freins avant en 282mm(rouges)Integra avec cales sur mesures
Effectivement je suis en freinage integra / 4G VTI avec disque de MGZR en 282mm épaisseur 25mm, ceux là normalement :

https://www.piecesauto24.com/ate/957622?...lsrc=aw.ds

@Yann : Du coup ton explication comme tu m'avais dit à P2, ça se tient.. J'ai retiré les languettes pour voir, ça frotte toujours légèrement Sad mais la roue tourne beaucoup plus librement déjà ! Le frottement est peut être dû juste aux plaquettes mais quand je vois l'espace que j'ai sur la partie intérieure !

[Image: njOjw1Wm.jpg]
Là ton étrier touche le disque....
La cale de couleur alu est au bon endroit ?
Oui en effet ça touche... Les anciennes cales étaient au même endroit et j'ai demandé sur le HPC c'est bien ici et bien du 8mm qu'il fallait mettre... Sad

J'ai essayé en mettant que du 6mm je pense que le disque se mettait de travers car quasi impossible de faire tourner la roue... faudrait que je ré-essaye maintenant que j'ai retirer les supports de plaquette peut être mais j'y crois moyen...

J'ai toujours une co*** moi ça se passe jamais comme prévu même quand je fais comme il faut x) !
Ne roule pas comme ça , avec ta photo on vois que tu dois diminuer l'épaisseur de ta cale Wink
6 mm ça passe plus :/ peut être 7 c'est con je les avaient fait faire sur mesure U_u

EDIT: J'ai commandé, sur les conseils de membres du HPC, de quoi faire des cales de 7,5mm, ce qui devrait résoudre le problème.
Samedi matin parallélisme à 8h !
tu as combien de jeu restant de l'autre coté avec les cales de ta photo ! il faut voir la cote de l'étrier sans disque entre les deux flasques, et l'épaisseur du disque , tu n'as pas choisie un disque trop épais pour ces étriers là ?

tu dois faire en sorte d'avoir la même côte de chaque coté du disque ( le centrer) s' il ne reste plus beaucoup de place sur que ça va etre dur a faire ...
Demain matin c'est géo complète pour mamie ! En attendais j'ai réussi à mettre des cales de 7,5mm, il y a un peu de mieux en effet Smile mais il y a toujours ce frottement irrégulier suru ne certaine partie du disque, là ça m'échappe, mon disque serait voilé ? Alors qu'il est quasi neuf Sad
Un disque même neuf est légèrement voilé, pour écarter les plaquettes après les freinages par exemple Wink
Bien vu Dam's c'est pas con LOL
Mouais ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose pour moi, sachant qu'un disque est considéré comme voilé passé 0.05mm.
+1

Le voile d'un disque neuf est simplement dû à la tolérance d'usinage.
(j'ai un plan de disque OEM sous les yeux, le voile admi est de 0.025 sur chaque face).

Même s'il serait parfait sans voile, du moment qu'il n'y a pas d'effort sur les plaquettes, ça ne freinerait pas tout seul, le frottement résiduel serait négligeable.

La grande majorité des disques dit voilés, ce qui engendre des vibrations, se produit à chaud, et c'est dû a une température non homogène sur la surface du disque qui fait qu'il ne se dilate pas partout pareil.
Ca arrive généralement lorsque le disque et ou les plaquettes ne sont pas adaptés (dépot des plaquettes sur le disque créant des points chaud), ou encore avec une épaisseur trop faible ou irrégulière (usure) qui diminue la dispersion de la chaleur, augmentation de la température avec une dilatation plus prononcée et moins homogène.
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