01-06-2018, 08:57:03
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01-06-2018, 10:54:45
Si tu viens m'aider, peut être
@David, merci, ce n'est pas niquel niquel, mais c'est déjà bien plus propre que ce que c'était j'arrive enfin à y voir quelque chose et distinguer les dofferents composants
@David, merci, ce n'est pas niquel niquel, mais c'est déjà bien plus propre que ce que c'était j'arrive enfin à y voir quelque chose et distinguer les dofferents composants
01-06-2018, 15:02:00
Pas possible ce soir...
22-06-2018, 18:39:47
J'espère pouvoir la redémarrer dimanche, si des gens du coin veulent prêter mains forte !
Je vais tenter de terminer le remontage des dernières grosses pièces ce soir + vidange du réservoir
Je vais tenter de terminer le remontage des dernières grosses pièces ce soir + vidange du réservoir
22-06-2018, 19:44:01
Trop loin pour venir t'aider mais je te soutien moralement
22-06-2018, 20:42:49
Idem ! !!
23-06-2018, 17:30:09
(22-06-2018, 18:39:47)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'espère pouvoir la redémarrer dimanche, si des gens du coin veulent prêter mains forte !
Je vais tenter de terminer le remontage des dernières grosses pièces ce soir + vidange du réservoir
T'es ou dans le 78 ? Je ne suis pas sûr d'être dispo, mais si c'est bon, je passe.
23-06-2018, 20:29:35
Je suis de Trappes !
24-06-2018, 13:49:58
surtout débranche l'allumeur est fait monter en huile et pression l'huile moteur avant de démarrer A++
24-06-2018, 22:26:16
Yes, c'est prévu ! Mais elle n'a pas encore démarré aujourd'hui.
Merci au coup de paluche de ILoveJapan qui est venu m'aider cet aprem ! Toujours plus sympa de bosser à deux et j'ai encore appris 2-3 trucs Merci à toi !
Les petits points négatifs, un filetage de goujon de collecteur qui a foiré... il est resté sur le goujon, j'ai même pas forcé en plus... Et les rotules de directions que j'avais commandé, pourtant en matchant avec les n° OEM Honda se montent pas... il n'y a pas assez de filetage sur la tige fileté pour bien la plaquer avec l'écrou sur le support... Je vais tenter avec une autre ref.
Merci au coup de paluche de ILoveJapan qui est venu m'aider cet aprem ! Toujours plus sympa de bosser à deux et j'ai encore appris 2-3 trucs Merci à toi !
Les petits points négatifs, un filetage de goujon de collecteur qui a foiré... il est resté sur le goujon, j'ai même pas forcé en plus... Et les rotules de directions que j'avais commandé, pourtant en matchant avec les n° OEM Honda se montent pas... il n'y a pas assez de filetage sur la tige fileté pour bien la plaquer avec l'écrou sur le support... Je vais tenter avec une autre ref.
24-06-2018, 22:41:26
Bon courage pour la suite du remontage !
Je suis un peu loin et j'y connais rien sinon je serai bien venu, bon c'est facile à dire d'ici mais je me suis fait chier ce week-end^^
Je suis un peu loin et j'y connais rien sinon je serai bien venu, bon c'est facile à dire d'ici mais je me suis fait chier ce week-end^^
27-06-2018, 22:33:06
Salut
Bon boulot, effectivement une fois le moteur en place il reste tous les branchement et accessoires à remonter et c'est du taf, mais tu as raison prend ton temps pour bien repositionner et bloquer faisceaux durites et autres babioles cela serais dommage d'avoir une panne en voulant gagner quelques minutes!!
Sur qu'il vat bien ronronner ce moteur, que dis je rugir!!
A++
Bon boulot, effectivement une fois le moteur en place il reste tous les branchement et accessoires à remonter et c'est du taf, mais tu as raison prend ton temps pour bien repositionner et bloquer faisceaux durites et autres babioles cela serais dommage d'avoir une panne en voulant gagner quelques minutes!!
Sur qu'il vat bien ronronner ce moteur, que dis je rugir!!
A++
01-07-2018, 00:03:37
Merci On verras bien ce que ça donne !
La Prelude devait redémarrer ce soir... Mais non
- Les rotules commandées ne sont toujours pas les bonnes malgré l'utilisation de la référence Honda, il y a un problème dans le catalogue des fournisseurs de pièces détachées qui référencent comme Rotules pour 3G avec la référence Honda qui sont en fait des rotules de 2G. Après quelques recherches il me semble quand même avoir trouver les bonnes. A commander donc... J'espère que ça va pas être trop galère pour me les faire rembourser...
- Le filtre que j'avais acheté pour faire une première vidange après redémarrage était trop gros et passait pas à cause de la plaque sandwich, j'étais persuadé d'avoir un autre filtre d'avance et en fait non... Du coup c'est reporté... (J'aurais pu retirer la plaque sandwich mais après c'est une galère et en plus je n'avais pas la douille et j'avais déjà fait 3 aller-retour à mon box...
La Prelude devait redémarrer ce soir... Mais non
- Les rotules commandées ne sont toujours pas les bonnes malgré l'utilisation de la référence Honda, il y a un problème dans le catalogue des fournisseurs de pièces détachées qui référencent comme Rotules pour 3G avec la référence Honda qui sont en fait des rotules de 2G. Après quelques recherches il me semble quand même avoir trouver les bonnes. A commander donc... J'espère que ça va pas être trop galère pour me les faire rembourser...
- Le filtre que j'avais acheté pour faire une première vidange après redémarrage était trop gros et passait pas à cause de la plaque sandwich, j'étais persuadé d'avoir un autre filtre d'avance et en fait non... Du coup c'est reporté... (J'aurais pu retirer la plaque sandwich mais après c'est une galère et en plus je n'avais pas la douille et j'avais déjà fait 3 aller-retour à mon box...
02-07-2018, 09:23:52
prend le modèle BOCH mec :
Filtre à huile BOSCH 0 451 103 316
je ne mets que ça sur mes Honda , dehors le purflux
Filtre à huile BOSCH 0 451 103 316
je ne mets que ça sur mes Honda , dehors le purflux
03-07-2018, 19:49:39
Salut
T’inquiète on patiente elle vas bien finir par tourner, un filtre pas trop grave le plus embêtant c'est tes rotules.
Lâche pas le bout!
A+
Citation :Posté par Arthman78 - 01-07-2018, 00:03:37 Merci
La Prelude devait redémarrer ce soir... Mais non
T’inquiète on patiente elle vas bien finir par tourner, un filtre pas trop grave le plus embêtant c'est tes rotules.
Lâche pas le bout!
A+
22-07-2018, 18:13:09
Petite satisfaction du jour, elle a enfin redémarré !
JE ne sais pas si la vidéo vas fonctionner, mais ne faites pas attention au bruit, on dirait un bruit de coussinet sur la vidéo mais c'est juste dû à la raisonnance dans le box En effet, elle ne tourne pas rond, mais aucune purge n'est faite, il y a surement des petites prises d'air, la pression de carburant n'est pas réglée, l'allumage a surement besoin d'un petit réglage également... J'espère juste que la distri est bien calée
JE ne sais pas si la vidéo vas fonctionner, mais ne faites pas attention au bruit, on dirait un bruit de coussinet sur la vidéo mais c'est juste dû à la raisonnance dans le box En effet, elle ne tourne pas rond, mais aucune purge n'est faite, il y a surement des petites prises d'air, la pression de carburant n'est pas réglée, l'allumage a surement besoin d'un petit réglage également... J'espère juste que la distri est bien calée
22-07-2018, 19:45:03
Je viens de voir ton post, Bravo
Dommage je viens de voir car je suis maintenant sur Bois d'arcy, j'aurais peut être pu essayer de passer de donner un petit coup de main, mais avec bébé pas facile
Dommage je viens de voir car je suis maintenant sur Bois d'arcy, j'aurais peut être pu essayer de passer de donner un petit coup de main, mais avec bébé pas facile
22-07-2018, 19:54:19
A l'occasion pourquoi pas j'ai encore des trucs à faire ! Je suis de Trappes moi (à 8min de la station e85 de bois d'arcy ) et le box est à Maurepas à l'occase se sera avec plaisir, je paie le carburant pour le bonhomme a qui passe me donner un coup de paluche en général
22-07-2018, 20:40:06
Alrs c'était quoi finalement le problème du démarreur ?
22-07-2018, 20:47:44
Une masse à la c**...
22-07-2018, 22:01:04
Slt
Bien elle tourne, bon taf.
Pour le bruit sur c'est bizarre mais comme tu dit sur vidéo on peut pas juger.
Une fois tous les fluides mit et sur ces roues sort la du box et tu auras un meilleur son pour peaufiner tes réglages.
A+
Bien elle tourne, bon taf.
Pour le bruit sur c'est bizarre mais comme tu dit sur vidéo on peut pas juger.
Une fois tous les fluides mit et sur ces roues sort la du box et tu auras un meilleur son pour peaufiner tes réglages.
A+
23-07-2018, 11:56:22
cool ( la masse de la boite je parie ^^ ) hihi
top en effet elle a besoin d'un calage allumeur et de la bonne pression d'essence là
et surement du a l'air le starter auto ne c'est pas enclenché
au top félicitation a toi tu y est arrivé , tu n' en ressort que grandi tu peut etre fier
top en effet elle a besoin d'un calage allumeur et de la bonne pression d'essence là
et surement du a l'air le starter auto ne c'est pas enclenché
au top félicitation a toi tu y est arrivé , tu n' en ressort que grandi tu peut etre fier
24-07-2018, 21:47:05
Yes, enfin celle du démarreur reliée à la boite J'ai recommandé un régulateur de pression d'essence car le mano fonctionne plus et moyen confiance.
J'ai fait une petite synthèse des pièces changées:
- Rotules de direction x2
- Soufflet de direction
- Filtre à essence
- 4 bougies + fils de bougies
- Joints de queues de soupapes (Supertech)
- Joints d’arbres à cames (Honda)
- Joints de vilebrequin / pompe à huile (Dayco)
- Joint de pompe à eau
- Joint de vilebrequin côté boite (Honda)
- Joints spy de boite (X2) (Honda)
- Joints d’allumeur + joint capteur CYL
- Tête d’allumage
- Doigt d’allumeur
- Pompe à eau (Gates)
- Courroie de distribution (Gates) + galet tendeur
- Courroies accessoires (Dayco)
- Changement du liquide de direction assistée (Honda PSF-S)
- Kit d’embrayage + butée (Valeo)
- Toutes les durites d’eau (chauffage, radiateur + divers circuits) (GATES + Durite multicarburant GATES)
- Pompe à essence OEM Honda de Prelude 4G
- Crépine d’essence neuve
- Silent-blocs de biellette de barre-stabilisatrice (Febi)
- Valve PCV (Honda)
- Joints d’injecteurs
- Joint du boitier carlostat
- Joints du PGM-FI (FelPro)
- Joint de collecteur d’admission + Joint du collecteur d’échappement (Felpro)
- Joint de Carter d'huile
- Joint de cache culbuteur + joints de puits de bougie
Et je dois en oublier encore un peu + toutes les pièces US qui vont arriver !
J'ai fait une petite synthèse des pièces changées:
- Rotules de direction x2
- Soufflet de direction
- Filtre à essence
- 4 bougies + fils de bougies
- Joints de queues de soupapes (Supertech)
- Joints d’arbres à cames (Honda)
- Joints de vilebrequin / pompe à huile (Dayco)
- Joint de pompe à eau
- Joint de vilebrequin côté boite (Honda)
- Joints spy de boite (X2) (Honda)
- Joints d’allumeur + joint capteur CYL
- Tête d’allumage
- Doigt d’allumeur
- Pompe à eau (Gates)
- Courroie de distribution (Gates) + galet tendeur
- Courroies accessoires (Dayco)
- Changement du liquide de direction assistée (Honda PSF-S)
- Kit d’embrayage + butée (Valeo)
- Toutes les durites d’eau (chauffage, radiateur + divers circuits) (GATES + Durite multicarburant GATES)
- Pompe à essence OEM Honda de Prelude 4G
- Crépine d’essence neuve
- Silent-blocs de biellette de barre-stabilisatrice (Febi)
- Valve PCV (Honda)
- Joints d’injecteurs
- Joint du boitier carlostat
- Joints du PGM-FI (FelPro)
- Joint de collecteur d’admission + Joint du collecteur d’échappement (Felpro)
- Joint de Carter d'huile
- Joint de cache culbuteur + joints de puits de bougie
Et je dois en oublier encore un peu + toutes les pièces US qui vont arriver !
24-07-2018, 23:11:54
25-07-2018, 00:12:06
Impressionnante ta liste, tu dois être content d'avoir pu redémarrer la bête !
25-07-2018, 08:23:13
valve pcv ? ( eacv ?)
bien pour l'embrayage perso ainsin , valeo , et sach sont de bonne marques aussi , il n'y a pas que exedy dans la vie
et elle est ou la photo du moteur tout beau sans graisse avec ton bel appareil et ton œil de links?
comme te l'avais dit , maintenant a chaque coup de clef ça sera différent dans ton esprit
bien pour l'embrayage perso ainsin , valeo , et sach sont de bonne marques aussi , il n'y a pas que exedy dans la vie
et elle est ou la photo du moteur tout beau sans graisse avec ton bel appareil et ton œil de links?
comme te l'avais dit , maintenant a chaque coup de clef ça sera différent dans ton esprit
25-07-2018, 10:21:00
Valeo
25-07-2018, 19:03:18
Bah après comme j'avais expliqué, les embrayages de phase 2 (ils ont un diamètre différent) sont plus difficile à trouver, très peu de marques et plus cher, ils existent pas en Exedy ou Aisin et là je l'ai eu à un tarif imbattable le kit complet grâce à un de mes contacts aux US, 110 €... J'allais pas cracher dessus...
Après il est vrai que j'ai pas une super expérience avec Valeo (c.f la pompe à essence qui m'a laissé en rade sur l'autoroute au retour des vacances, après seulement 1 an). Je n'ai pas pensé à regarder si l'embrayage était pas badgé avec une autre marque, j'ai déjà vu que c'était le cas des fois.
Après il est vrai que j'ai pas une super expérience avec Valeo (c.f la pompe à essence qui m'a laissé en rade sur l'autoroute au retour des vacances, après seulement 1 an). Je n'ai pas pensé à regarder si l'embrayage était pas badgé avec une autre marque, j'ai déjà vu que c'était le cas des fois.
27-07-2018, 09:13:42
ba ça que les 2phasistes ne comprennent pas , vous avez certes une gorge plus large ( oui oui) sur le VM ) rien ne vous empêches de monter un embrayage 5mm plus petit ( comme ceux des Phases1 (je le sais car je l'ai fait sur ma 1ere lude avec moteur de phase2 )
Valeo est une bonne marque bien connu qui a fait ses preuves , rode le bien surtout ! et un poil plus longtemps qu'une exedy ou sach et ça ira niquel
Valeo est une bonne marque bien connu qui a fait ses preuves , rode le bien surtout ! et un poil plus longtemps qu'une exedy ou sach et ça ira niquel
27-07-2018, 15:43:26
Comment roder un embrayage ? Je lui met des gros clutch kik dans la face ?