ho oui il était temps de les changer
Bon courage pour la suite, c’est Un sacré taff..
Pour les durites de refroidissement, il y a une boîte par chez moi sur Lorient (Bretagne) qui en fait ainsi que les radia :
http://www.radia-rdg.com
Merci pour le site je vais les contacter
J'ai commencé à nettoyer la baie moteur, mais je sais pas comment je vais m'en sortir
Si vraiment j'y arrive pas quand j'aurais tout remonté ce sera karcher, mais ça m’embêterais... J'ai commencé au Cillit Bang, mais à certains endroits c'est vraiment trop gras :/ J'me suis acheté une bouilloire pour dans le box pour au moins pouvoir dégraisser à l'eau chaude :rire:
pas mal
le karcher aidera pas plus , faut vraiment de l'huile de coude dans ces endroit , un chiffon sec seul nettoie meme mieux que de l'eau en pression et les éléments électriques aiment pas du tout ni les faisceaux
)
, ça avance bien
tu est en bonne voie , par le puits de bougies avec un led le haut du piston 1 est sec ou gras ?
Tes bougies doivent être remplacées tous les 40000km selon les précos Honda, il fallait le faire.
200eur le kit complet je trouve pas ça si cher, je ne crois pas dire de conneries mais j'en ai eu pour plus cher avec le kit complet SAMCO sur l'EG.
@Jayce : C'est efficace, tu en es content ? Il faut rincer abondamment ?
@Yann : Bon bah ça tombe bien alors
. Yes 200 € le kit (je dois payer des frais de modelage car c'est du sur mesure et l'envoi de mes durites en UK)... Avec deux mois de délai... Je trouvais ça cher dans le sens où quand tu regardes souvent les kits de durites complets bah ça avoisine plus les 130 € (enfin sur le site de la boutique qui me propose ça).
Autre point qui m'embête c'est que du coup j'ai déjà commandé les deux grosses sur Rock Auto
, je me demandais si pour les petites je peux pas aller genre à AD et prendre de la durite au mettre ?
Arthman : oui, je le trouve très efficace (usage pro précisé dessus) et économe, car à dilué avec de l'eau. plus c'est crade, moin on dilue et vice versa. On s'aide, à l’étalement, avec un pinceau ou une vieille brosse à dent, on laisse agir plus ou moins longuement , on rince, on repasse le pinceau aux endroits encore humides, le produit est toujours actif, on rince. essaye, fais toi ta propre opinion.
Merci du conseil ! Je demandais car je n'ai pas l'eau dans mon box et je ne peux me permettre de tout détremper ^^
Garde-les alors, le mieux est parfois l'ennemi du bien ^^
Si tu viens à P2 vendredi je te les amènerais tu diras ton avis
!
Oui j'en ai déjà fait les frais pour ça aussi que je me poses toutes ces questions
Pour ton nettoyage de baie, si t'as un carter Cash pas loin de chez toi, il ont du nettoyant frein bien sauvage pour pas cher du tout, moins de 3€ la bombonne.
Et tu peux aussi trouver du produit appelé Magic Clean, c'est encore plus radical, suffit de laisser agir quelques minutes, tu essuie et rince au nettoyant frein, et c'est comme neuf sans presque frotter.
Grands maux, les grands remèdes
@Heiki : Merci du conseil mais je ne penses pas appliquer cette solution du fait qu'ils me semblent encore en état plutôt bon !
@Nicodrift : Oui j'achêtes mon nettoyant frein là basn 2€50 les 600ml ! Je vais regarder pour le produit
Sinon je voulais désassembler mon alternateur pour nettoyer le bobinage qui est tout crade ainsi que tout le support / contour, mais je n'arrive pas à désassembler les deux parties et j'ai deux vis dont la tête est foirée au niveau du régulateur, j'ai à peine mis mon tournevis et commencer à tourner que c'était de la guimauve, déformées tout de suite
Tu n'osera plus rouler après de peur de tout re salir
Oh que si j'ai qu'une hâte la reprendre pour en profiter justement ! Pour moi une voiture c'est fait pour servir, ça reste une prelude qui "vaut rien" aux yeux des assurances et ce serait complètement déraisonnable(même si elle vaut à mes yeux). A partir de là elle doit remplir sa fonction (même si j'envisage de moins l'utiliser), je ne cherches pas une voiture clinique de chez clinique que j'oserais plus sortir, je veux juste une voiture plus propre et présentable avec laquelle je peux rouler en toute sérenité et rouler avec plus de plaisir à son bord... Je me fais pas d'illusions car je sais qu'elle se recevra des coups, qu'elle continueras à s'user etc... Je la refais avant tout pour mon plaisir perso et aussi pour apprendre
!
Je respecte cependant totalement le boulot par exemple que Yann a pu faire sur son EG6, je n'atteindrais pas ce niveau de détail là c'est sûr et comme je disais précédemment ce n'est pas ce que je vise
. Mais je vais essayer de faire les choses du mieux possible ! Pour ça que je vous demande tant de conseils etc...
!
@Nicodrif : Du coup j'ai été acheter 10 bonbonnes de nettoyant et ton produit
Slt
Il y a du très bon boulot là! beau taf
Pour certaines de mes pièces j'ai utilisé du nettoyant jantes. pulvérisé pur, frotté avec paille de fer (seulement parties alu) rincé à l'eau.
Comme tu dit tous se travail (comme sur la mienne) ne dureras pas dans le temps mais au moins cela redonne un bon coup de jeune qui ne lui feras pas du mal! au contraire
A++
Un honneur de te voir sur mon topic Philou
!! Merci des encouragements !
Le produit de Nicodrift marche du feu de dieu !!! A peine besoin de passer un coup d'éponge et c'est tout propre (bon sauf les parties vraiment gorgées d'huiles, de graisses et autre mélange !
Le désavantage de nettoyer à l'éthanol c'est que même en essuyant ça laisse une petite pellicule sur les vis et elles se ternissent
...
Sinon un peu d'avancée, mon colis est partit des US hier !
La vis qui était dans le support déformé :
Le démarreur avant / après :
La baie moteur en cours de nettoyage avec le produit de Nicodrift !
Slt
Joli démarreur!
Ta vis dit donc!!! comment dire un peut rogné non! faut absolument la remplacé.
Pour le tuyaux (donc tu me parle sur mon post) je pense que tu parle de celui en fer qui part de derrière la pompe à eau. Il est seulement maintenu par une vis.
Il me semble que tu l'a déjà enlevé vue ta première photo du moteur plus haut. Ensuite il tient seulement emboité en force avec un joint torique.
Photo des miens:
Sur le tuyau du haut à gauche on peut le voir ( le joint torique). Il te faut faire pivoté ce tuyaux sur lui même ( naturellement dans la mesure du possible toutes les sorties vont t'empêcher de faire un tour complet mais juste quelques millimètres tout en le forçant vers l'extérieur. Fait le plus droit possible pour éviter d'endommager l'encolure. Aide toi d'un tournevis pour plus de force en le mettant dans le trou de la vis. Si tu a démonté ta pompe à eau un petit coup de dégrippant des 2 cotés du joint (pas trop le dégrippant à tendance
à gonflé les joints. c'est surtout l'oxydation et l'âge qui font qui résiste autant.
Il viendra pas surement du premier coup, faut faire plusieurs tentatives dans tous les sens.
Pour la durites en 0.7 je l'ai commandé (au mètre) à un vendeur pièce auto. Il a fallu commandé pas en stock. Prend celle qui fait tous fluide car si comme moi, certaine servent aussi pour l'huile. Pour les grosses j'ai pu que bien les nettoyés au mieux intérieur extérieur.
Voila bon courage.
A++
Super merci des conseils ! Je vais attendre d'avoir retirer la pompe à eau
!
Oui la vis se situe sur un petit support derrière le compresseur de clim, on voit bien du coup l'impact de l'accident.. Voir les photos précédente du support...
Pour les durites je voulais les changer mais après inspection elles sont toutes en bon état, juste un peu de rouille dedans, je vais les passer au vinaigre, j'ai commandé les deux principales de radiateur quand même. Pour le reste je vais peut être acheter de la durite au mètre car j'en ai une ou deux que j'aimerais bien changer quand même, mais ce qui m'embêtais c'était pour celles qui étaient moulées (principalement des petites) mais de la durite souple normal ça doit aller aussi, juste faire attention qu'elle ne soit pas pincée.
Sinon j'ai bien réussi à ravoir la boite et le collecteur (au mirror).
T'as la foi pour prendre du valeo ^^
Oui je sais, on va dire que j'ai pas eu spécialement le choix... Je cherchais du Sachs ou du Exedy, mais les embrayages pour D2L5 (boites des phases 2) ne sont pas au même diamètre que les Phase 1 avec respectivement 220mm pour l'une et de 210 à 215mm pour les autres. Le choix des pièces en général pour les Phase 2 est plus restreint, je n'avais le choix que pour du QH et du Nippon Piece Service... Là l'embrayage neuf je l'ai touché à 110 € grâce à mon contact aux US contre du 220 en France... Donc je t'avoue que je n'ai pas trop trop réfléchi pour le coup
A voir dans la durée
! Après ce sera toujours mieux que le truc poncé aux rivets que j'avais
@Dori : Merci ! J'espère que ça va avancer, elle me manque, le gros du boulot reste à faire !
C'est drôle d'acheter du Valeo aux US !!
J'ai de plus en plus l'impression que les logos 4WS dorés sont des logos 4WS chromé qui ont été polis...
Car en fait classiquement, il y a une couche de cuivre sous le chrome.
Sinon => copieur !
Ça fait plaisir à voir ! Amuse-toi bien avec tout ça