Japan Car

Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
tu vas préparer quoi sur le bloc ?
va vraiment falloir faire une reprog apres alors ^^
Rien car d'une part j'y connais rien et de deux le moteur a déjà été assez toucher je pense (voir culasse). Oui par contre après je ferais peut être appel à tes services pour régler tout ça Wink !
C'est changement de tous les joints qui puissent, gros nettoyage de la baie moteur, contrôle des cosses, masses, durites, de l'embrayage etc... Peut être montage du VMA fait par Seven40 !
BA tien j’emmène mon VM lundi a mon usineur, vais l'alléger comme ma pistarde ..
j'avais été le précurseur de cette modif sur le HPC a une époque
car suis en train de réparer ma daily qui a la boite qui a pété (le satélite c'est satélisé)
J'ai 4VM d'avance si besoin en Ø212mm
----------
là viens de finir de regarder les injos ils sont niquel sauf le N°4 qui avait une mini caca que j'ai nettoyé, vien de changer tous les joints d'injo à l'instant et suis en train de régler les jeux aux sousous
Hop la titine est au chaud depuis ce week-end, j'ai déjà tout vidangé et commencé à démonter quelques trucs, je classe toutes les vis et supports dans des sachets avec schéma pour être sur de bien les mettre au bon endroit au remontage !

[Image: 18012110131533100.jpg]
Yes
Work in progress, ça avance doucement mais surement :

Quelques petites suprises, en démontant les silents blocks de biellettes de Barre stab, ceux ci étaient en SuperPro (couleur violet !) mais ils sont HS Sad
J'ai un soufflet de direction HS, changé il y a pourtant deux ans et deux rotules de biellettes de direction à changer, une le caoutchouc était déchiré, et l'autre en voulant la retirer, le filetage c'est abimé, pas grave on repars sur une base neuve !

[Image: 27164048_10208889996001826_6103395115596...e=5ADF2A2E]

[Image: 180128033709756964.jpg]

[Image: 180128033710421282.jpg]

La prochaine étape c'est la biquette et on sort le moteur Smile !

En attendant j'ai pris le soin d'étiqueter au mieux avant de m'y retrouver :

[Image: 18012803371090101.jpg]

[Image: 180128033709508866.jpg]

[Image: 18012803415623686615510962.jpg]

[Image: 18012803415323686615510961.jpg]
Good job et bonne méthode! ! Wink
Ça part bien cette histoire !
ah tu as sortie et désamorcé le système de Da ect.. ok

moi le moteur est déjà prêt a etre remonté Langue Langue Big Grin LOL Sac Piaf , (je mets les photos a midi )
mais vais nettoyer la baie moteur et virer l'alb avant Wink  

S'il te manque des boulons où autre demande moi j'ai du stock de 3 prélude celons les pièces déjà vendu où non
----------
Ps vidange tous les liquide avant de sortir le moteur ça t'évitera des tracas Wink
----------
tien en plus de la RTA ça t'aidera grandement :
http://japancars.ru/index.php?route=cata...S&nplgrp=1
Yes
@Nono : Oui j'essaie de bien faire, mais je sais qu'il me restera quelques vis ou je vais me poser des questions ! Il faut être organisé, je me jette dans le grand bain là LOL

Le moteur sera peut être sorti dimanche dans deux semaines !

@Dav : Oui le site j'ai déjà, je prépare toutes les références avec les prix des pièces que j'ai trouvé pour essayer de trouver les meilleurs prix honda, mais déjà certaines pièces sont discontinued... Je vais devoir me rabattre pour certaines sur de l'aftermarket...
J'essaie de démonter un max de choses pour pas être gêné en effet, mais aussi pour pouvoir commencer à nettoyer tranquille, c'est ingrat mais ça fait plaisir de voir les pièces revenir propre !!!

Très gentil Dav, je vais faire l'inventaire Wink

J'hésite à bander mon collecteur, mais déjà à le démonter, j'ai peur qu'une vis pète dans la culasse... Et pour le bander, les tuyaux des sorties 4&3 sont très proches l'une d'elles !
alors pour démonter les vis il faut metre un coup sec sur la clef pour décoller les filetage la matter en tapant a la masse +rallonge +douille avant aide aussi , desserrer doucement ne décolle pas les filetage et les font casser souvent ..tu peux chauffer l'ecrou pour aider mais bon jamais eu besoin ....

depuis que j'ai ma débouloneuse lidl de 35e je ne casse casi plus de vis sauf que ...(regarde le topic de ma daily ^^ ) j'ai eu de la chance .. Wink
si jamais j'ai des goujons et vis en stock tkt
Bah si tu as des vis en stock, même d'intérieur ça me vas, il en manque plein sur la mienne Facepalm, sur les phares j'ai pas une vis pareille LOL

Sinon je n'ai pas eu trop le temps d'avancer dessus, ça va avancer doucement mais surement, que me conseillez vous comme produit dégraissant / nettoyant ? J'ai une 50aine de litres d'éthanol en stock Sac

On continue donc doucement le démontage et le nettoyage en attendant que quelqu'un me prête sa biquette !
En attendant, très grosse commande de passée sur RockAuto et dans une concess Honda aux US, ou pour 70$ j'ai eu pratiquement tous les joints qu'ils me fallait (sauf ceux en discontinued parts...)

[Image: 18021109114823686615552039.jpg]

[Image: 18021109114323686615552038.jpg]

[Image: 18021109113723686615552037.jpg]

[Image: 18021109113323686615552036.jpg]
oui ethanol dans un 1er temps avec pinceau brosse dur et douce , et apres si ça ne suffit pas du diluant ou dissolvant de chez restum ou autre en tapant nettoyant moteur Wink
----------
j'ai testé celui la pas mal pour le dernier moteur bie gras , l E85 n'avait pas suffit !!!!
https://restom.net/moteur-pont-boite-de-...89465.html
Ok je vais tester avec l'E85, merci D4v Wink
Cales sur mesures en inox reçues pour mes étriers de freins, il faut des cales de 8mm pour faire passer des freins de VTI sur des fusées de 3G, je les changent car les "cales" qui avaient été mises (rondelles soudées) n'étaient pas toutes au bon diamètre, du coup l'étrier était pas super bien centré avec le disque ça vibrait au freinage et ça faisait pas super propre. J'espère que là ça va le faire !

[Image: 18021509293723686615560366.jpg]

[Image: 18021509294223686615560367.jpg]
Étriers de VTI... ?

Lude VTI ou vic VTI ?

T'a gardé des disques de 3g avec ?

Ou des prelude repercés ?
Prélude VTI / Intégra (disques en 282mm), les disques sont ceux de MG ZR Smile
Un peu d'avancée de mon côté :

[Image: 18021801361323686615565164.jpg]

[Image: 18021801353423686615565155.jpg]

[Image: 18021801353923686615565156.jpg]

[Image: 18021801355623686615565159.jpg]

L'état de l'embrayage :

[Image: 18021801355023686615565158.jpg]

[Image: 18021801354523686615565157.jpg]

Et enfin là où ça m'inquiète un peu plus... Je ne sais pas si vu l'huile qu'il y a autour des joints de queue de soupape côté échappement signifie qu'ils sont bon à changer (bien qu'en théorie ils ont été fait il y a 60 000) et que j'ai de bonnes compressions et pas de conso d'huile (du moins avant que j'ai mes fuites). De plus, la couleur des soupapes m'interpelle un poil, j'ai pourtant un mélange dans les standards équivalent au Sans Plomb selon ma Wideband AEM... Peut être car elle a un peu tourner au ralentit avant d'être coupée et que là mon ralentit est un peu plus pauvre... ? Là où c'était le plus marqué c'est sur les cylindres 1 et 2 !

[Image: 18021801360823686615565163.jpg]

[Image: 18021801360423686615565162.jpg]

[Image: 18021801360023686615565161.jpg]
Les depots blanchâtres sont souvent de l'huile Wink
Rien que pour avoir l'esprit tranquille, change tes joints.
oui +1 avec soichiroYAnn huile et temps passé au ralenti aussi Wink

hihi le cady ^^

ptdr l'embrayage a pris cher , tu l'as usé jusqu'a l'os , il allais pas durer plus Langue
DAV4WS a écrit :BA tien j’emmène mon VM lundi a mon usineur, vais l'alléger comme ma pistarde ..
car suis en train de réparer ma daily qui a la boite qui a pété (le satélite c'est satélisé)

Le gars "oui celle-la je la laisse entièrement d'origine !!" LOL

DAV4WS a écrit :j'avais été le précurseur de cette modif sur le HPC a une époque

Ça me rappelle un débat houleux ça...
Citation :
(21-02-2018, 02:52:42)lug19 a écrit : [ -> ][quote='DAV4WS']
BA tien j’emmène mon VM lundi a mon usineur, vais l'alléger comme ma pistarde ..
car suis en train de réparer ma daily qui a la boite qui a pété (le satélite c'est satélisé)

Le gars "oui celle-la je la laisse entièrement d'origine !!" LOL
mais ça c'était avant  Piaf  Piaf  Facepalm  Facepalm  Facepalm  Big Grin

DAV4WS a écrit :j'avais été le précurseur de cette modif sur le HPC a une époque
Ça me rappelle un débat houleux ça...
Oui avec Mr boomer et Mr seven ( avec qui on papote se jour de nouveau Smile ) qui ne croyait pas en ma modif et travail de mon usineur pro , mais bon je vois que cette modif maintenant est validé et fait de nombreux heureux , c'est ceci qui compte ( bon ça remonte plus de 8-10ans maintenant ^^  ça a tenue meme les 265Nm donc ils peuvent avoir un sacré feed back Big Grin

d'ailleur ils ont eux meme fait la modif apres critique de dangerosité ^^ Langue donc bon comme quoi hein Big Grin
à l'époque ( quand j'étais djeunez je présenté peut etre pas de la bonne manières certaines choses puis fallait bien que je fasse le cobaye pour développé ces caisses ( c'est toujours le cas mais je le fait avec plus de recul et en prenant le temps d'expliquer les choix
Je vous dirais qu'en est-il quand j'aurais monté le miens Wink

Sinon le nettoyage avance doucement mais surement... Voilà ce que j'ai fait ce soir en rentrant du boulot.

Avant :

[Image: 18022208572023686615574371.jpg]

Après :

[Image: 18022208571223686615574369.jpg]

[Image: 18022208571623686615574370.jpg]
C'est cool, tu as fait ça à l'éthanol du coup?
Propre! Tu as essayé de t'attaquer à l'intérieur des conduits de ton collecteur d'admi ?
ah bravo ! sort le belgum alu de papa ^^
Tu les as eu chez qui tes cales pour tes étriers ?

Bon courage pour la suite, tu es sur la bonne voie. Yes
S'est beau ce que tu nous fais la!
Sa fait plaisir de voir des gens qui bosse bien!
Bon courage en tout cas ça m'a l'air bien parti!
@David_59 : Oui je fais tout à l'éthanol, mais pour la boite et moteur je vais devoir passer à plus gros, j'ai commencé la boite mais c'est pas une mince affaire...

@Yann: J'ai essayé de commencer mais sans gros résultat ! J'y pense tant que c'est démonté, y a pas une petite modif à faire pour gagner un peu ? Pour favoriser le flux d'air ou autre LOL ? Je vais commander les joints de queue de soupapes Supertech d'ailleurs Wink

@Nico : Je les ai faites faire sur mesure par Fred_eg5 Smile !

@H_P : Je suis très bien aidé par un copain, sans lui je serais jamais aller "aussi vite", mais j'apprends beaucoup en attendant en même temps !

Bon sinon je fais bien de changer l'embrayage, la butée est aussi complètement HS LOL

Un peu d'avancée :

- L'état des vis remplies d'huile

[Image: 18022510360123686615580240.jpg]

- Le moteur sur le support :

[Image: 18022510360523686615580241.jpg]

[Image: 18022510361123686615580242.jpg]

- Et il semblerait bien que comme on me l'a dit, la voiture ait eu un choc avant gauche dans sa jeunesse aux vues des marques présentes ici et de l'état du trou pour la vis (vous noterez la propreté de l'ensemble LOL) :

[Image: 18022510355223686615580238.jpg]

[Image: 18022510354823686615580237.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44