(02-12-2016, 19:40:14)gineto a écrit : [ -> ]de l'OEM chez autodynamics
si elle est bien partie sans le potentiomètre ça confirme la chose
je suis pas assez calé mais c'est peut etre l'augmentation de résistance qui n'est pas supporté par l'ECU
faux j'ai exactement le meme montage et je n'ai aucuns soucis
vais t'engueulé encore mais a tu fais le test que je t'ai dit avant encore de t'embrouiller ?
test de fiv et eacv:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
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es tu sur qu'avec ton bouton monté dessus tu le mets vraiment en position neutre tourné a fond en sens anti horaire ? car tu m'avais dit que tu n'arrivé a le tourné que de 180° alors que tu devrais arriver a le tourner de 270° environ le potentiomètre fournie
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pour le tps un trombone aux bornes je n'ai jamais réussi aussi il faut apparemment se prendre aux fils d'écu ... mais avant de partir vers d'autres piste test ton EACV et ton fiv , te l'ai dit au téléphone et tu laisse trainé
A++
Oui je me mélange pas t'inquiète je vais faire tout ça ! Mais de toute mon EACV doit être fatigué car j'ai des baisses de régimes lorsque je tourne le volant, enclenche mes phares etc... Ce sera pas perdu, au contraire !Ca fera partie de sa petite restauration ! J'essaie de m'occuper de ça ce week-end !
Pour le bouton Dav, oui je suis sûr, mais même vendredi soir, les deux fois c'était avec le bouton même pas branché !
Pour le TPS c'est surtout pour mes râtés en roulant au bout d'un certains moment !
les ratées en roulant peuvent venir d'un allumeur qui prends l'huile sur les 3g prelude
Bon bon bon le schmilblik avance, j'avais pas eu le temps de m'en occuper avant entre les cours, le boulot et des évènements familiaux, mais là c'est bon !!!
J'ai donc suivi la procédure de ce topic :
Voici ce que ça donne, si j'écoute le topic, mes deux valves ont un soucis ! MAIS j’émets deux réserves à ce sujet :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
- La voiture au moment où j'ai effectué les tests ne présentait aucun symptôme de problème de ralentit (pas de voyant, pas de régime instable etc..) tout était niquel
- La page de test indique que les valves ne doivent plus aspirer quand la voiture est chaude, hors je l'ai laissée tournée 20 minutes, les ventilateurs se sont même déclenchés (chose qui n'arrive pas bizarrement dans les bouchons ) et pourtant on sentait toujours l'aspiration des valves dans l'admission en passant le doigt.
Voici la vidéo, première action, je bouge le trou du haut (FITV), le ralentit baisse, je relâche, déjà on entent bien que ça aspire, et ensuite je bouge les deux trous et elle cale :
le troue du haut EACv peut aspirer a chaud il me semble pour compenser un peux
donc change ton fiv et tu verras la suite
L'EACV doit toujours aspirer vu qu'il sert a réguler le ralenti
, par contre ce n'est pas normal qu'elle cale si tu bouche les deux trous car le ralenti devrais "juste" chuter d'environ 100 a 200 rpm...
Bah là, en l'occurant les deux aspiraient ! Si je suis le test du topic que j'ai mis en lien, j'en conclue que mon FITV et EACV sont H.S, car y a une baisse de régime en bouchant celui du haut, et elle cale en bouchant les deux
.
Sinon, petit low, je n'arrive pas à faire fonctionner mon antenne électrique, la mienne de phase 2 était morte (moteur), on m'en a filé une de phase 1, donc j'ai récupéré moteur et charbons c'est tout que j'ai remonté sur celle de phase 2, car les branchements ne sont pas les mêmes ! Je ne l'ai pas testée en direct voir si elle fonctionne bien ! Mais déjà au niveau du poste je n'arrive même pas à retrouver le faisceau d'antenne d'origine (fil Jaune et blanc normalement) tellement ca a été bidouillé, peut être qu'il est bien branché, mais j'ai aussi deux - trois fils qui sont reliés à rien... Quand j'aurais le courage et avec l'aide de mon père il faudra que je reprenne tout ça !
Bon, EACV changée (FITV) aussi, ça à l'air d'avoir résolu le problème, la voiture trouve bien son ralentit, elle n'a plus de grosse baisse de régime dès qu'on tourne les roues à l'arrêt, elle semble même plus agréable à utiliser en ville / dans les bouchons.
J'en ai profité pour monter mon support de mano Ortiz Custom Pods !
Cool si ton problème de ralenti est résolu, l'afr j'aimerais bien l'avoir également. Profite en bien.
(27-12-2016, 19:39:06)Arthman78 a écrit : [ -> ]
Beau sapin de noel là dedans !
T'a vu ça
c'est la jacky touch !
@Dam's: Oui ortiz custom font vraiment de très belles pièces qui s'intègrent parfaitement dans des emplacement OEM, mais c'est comme tout ça se paie...
Ouais, j'avais vu sur leur site
Bon ça à l'air de bien rouler ! Je l'ai appauvrie un peu car elle tournait riche, là elle tourne un poil pauvre mais je suis encore bon ! Mais j'ai quand même l'impression qu'elle s'appauvrit / s'enrichi toute seule des fois je touche pas au réglage ou à la pression et mes AFR varient, peut être une fuite avant la sonde ?
Sinon j'ai décidé de me faire un peu plaisir, je vais faire venir quelques options des US..
Ou peut-etre un régulateur de pression variable qui foire ...comme tous
normal si ton fiv restait ouvert ton moulin avait plus d'air
ça expliquait les variation vu que l'eacv galérait a compenser ect
Au top
pour ton impression c'est normal comme dit on a pas de closed loop sur ce modèle pas de lambda ect , et en plus au E85 le taux est différent a chaque plein te prends pas la tète pour 0.5pt d'afr (plus pou moins) différent sinon t'as pas fini ^^
+1
D'ailleurs, le dosage est passé en mode hiver à la pompe chez moi depuis 1 semaine seulement alors c'est surement normal qu'elle s'est mise à tourner un peu plus riche dernièrement.
Règle là un poil riche plutôt que un poil pauvre
si tu cherche pas le moindre gain de perf au quotidient c'est plus safe
La meilleur méthode, c'est de bien la régler en été et ne plus y toucher, ça tournera un peu plus riche en hiver mais ça aidera aussi les démarrage à froid.
Même si avec l'ethanol ça accepte de tourner pauvre car moins de cliqueti, ça aime bien aussi tourner riche, plus qu'avec du sans plomb.
+1 avec Gineto, mieux vaut tourner un poil + riche.
Et sympa l'intégration des mano, ça fait propre.
et en plus la T° capté par les sondes IAT et ECT influent et table d'injection..
tu as eu ton soucis eacv et fiv donc normal que tes AFR aient besoin d'etre reréglé , mais cette hivers attention de ne pas etre trop pauvre du coup .
moi au E85 je regle mes moteur l'été et ne change rien l'hivers ! je l'ai fait une année on y gagne rien et puis les stations souvent sont en retard le temps d'écouler la cuve ect .. préfère garder la marge de sécurité .
te la règlerai au HEM en cas si besoin ....
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puis sur le B20A7 un poil plus riche tu gagne pas mal en couple Nm et consomme moins du coup
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""Même si avec l'ethanol ça accepte de tourner pauvre car moins de cliqueti, ça aime bien aussi tourner riche, plus qu'avec du sans plomb. ""
oui mais attention la calotte du piston et segment et EGt grimpe vite en flèche et en long trajet ou piste meme sans cliquetis il peut y avoir des soucis ( je parle d'expérience ) Peux y penses
L'appauvrissement c'est fait au cour du plein (j'y vais à coup de 50 litres à chaque fois), je pense plus que c'est le régualteur qui doit merder un peu ?
Je n'ai jamais constaté de réelles variations depuis deux ans d'un plein à un autre étonnamment !
La fois ou j'avais fait du 8,5 litres sur autoroute j'étais entre 110 et 120 km/h et j'avais un AFR de 15,6 ou 15,3 tout le long du trajet
!
J'enrichirais peut être un poil alors
! Merci !
Si je viens au HEM tu m'apporteras une carto générique alors
!
pour la carto générique il faudra un harness + P28 alors , mes cartos sont faite pour ecu OBD1 car sur la 3g ça ne se map pas comme sur les autre a cause des capteur OBD0 et demi
je compte faire une carto pour E85 sur mon daily aussi ça devrait fiter sur ton montage sans soucis , pourrais emmener mon ecu et le brancher sur ta caisse si tu veux test
Bon petites news ! La titine se porte bien, juste que depuis mercredi en cruise elle tourne archi pauvre (16 avec des pics à 17) je sais pas si c'est pas lié au froid ou prise d'air à l'échappement qui fausse les valeur, du coup j'ai enrichi on verra ce que ça donne... Alors que a WOT niquel, ah les joies ^^ !
Voili voilou, j'espère mettre de bonnes news bientôt
! Quelques pièces devraient arriver ! La petite va s'embourgeoiser un peu j'ai décidé de me faire plaisir !
au dessus de 2000RPM les prises d'airs n'influent casi pas pour info
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contant de t'avoir aidé en Mp sur ta titine , perfect !
Bon du coup j'ai enrichi et elle toune plus riche que quand j'ai enrichi y a deux semaines
. Enfin elle tourne bien mieux qu'elle ne tournait déjà depuis tout ces changements de pièces ça fait plaisir !
Du coup, j'ai fait quelques achats !!
Parmis ça donc, un manuel d'utilisateur complet avec pas mal de facture, de contrôle techniques, mentionnant 0 défaut, il semblerait que ce soit une quasi première main jusqu'en 2012 !!! J'ai toutes les coordonnées du premier proprio avec le bon de livraison ! C'est marrant de voir les précautions dans le manuel d'utilisateur pour le sel en hiver, de faire gaffe à pas se mettre trop près d'un mur quand tu te gares en créneau avec le 4WS etc
Mais aussi, c'était une phase 2, mais il semblerait que ce soit une antenne de phase 1 dedans...
Le relais ? :
Tu as pus voir pour ton TPS depuis ?
@Yaya: Nop pas eu le temps, mais il faut que je fasse ça avant l'été, je comptes bien faire des bornes avec ! Je vais faire ta méthode ça m'évitera d'abimer les fameux caoutchouc
! Si je dois le changer je ferais ça avec Yann pour le régler.
Sinon hier je suis tombé sur une promo intéressante, donc j'ai acheté, le packaging de la 10W40 GTX a changé, j'ai aussi entendu dire que sa formule a changée, quelqu'un confirme ?
il faut prendre les valeurs sur les cosses de l'écu pour etre bien et pas abimer les cosses du tps