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Version complète : [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday
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+100... Ma titine est passée chez eux cet été et pareil, que du positif!
Content que tu ais le même sentiment Arthman.
Tous ceux qui passent chez Bonsai en sont ravis (à part 2/3 connards, oui il y en a aussi qui roulent dans de belles jap  hélas...)
Ben et son équipe le méritent vraiment (le revers de la médaille ç'est qu'il y a du délai mais ç'est normal du fait d leur bonne réputation), et pour ma part je n'ai plus envie de confier ma voiture à quelqu'un d'autre, peu importe la distance...
Les gars sont disponibles, accessibles, très à l'écoute, trouvent toujours une solution...
Bref de vrais passionnés qui s'occupent de ta caisse comme si ç'était la leur, et ça, çà fait toute la différence!

Désolé pour le roman Arthman, et bonne route avec ton beau joujou! Wink
Petit coucou par ici, content de voir que la mamie soit bien entourée Wink doucement mais surement !
Merci,

Bon bah les péripéties recommencent... Je pense avoir ma valve IACV dans les choux (code 14)..
A froid, quand je la démarre le matin des fois, depuis peu de temps, elle ne tient pas le ralentit elle tourne sur 2 ou 3 cylindres comme une patate... Bon je coupe et je redémarre et là c'est bon :/.
Sauf que là en repartant du boulot, 4 à 5 fois de suite, obligé de mettre un coup d'accélérateur et la maintenir quelques secondes à 2000 tours pour qu’elle retrouve son ralentit (starter là en l'occurance) normal...
Je l'avais déjà démontée et devant les petits filtres pas mal de noir / suie, donc je pense qu'elle doit être un peu encrassée / grippée, ce qui peut aussi expliqué mes sauts de ralentit...
J'espère que c'est que ça, et que j'aurais pas à la changer, car c'est pas donné...

Mais je ne comprend pas comment la Valve peut faire qu'elle tourne que sur quelques cylindres, comment elle agit ?
Quand elle est crade elle te fait juste un ralenti instable, ça influe pas sur le nombre de cylindres normalement...

Vérifie l'étanchéité de la tête d'allumage et des fils, quitte à mettre un petit coup de bombe anti humidité Wink

Je partirais la dessus pour le fait qu'elle tourne sur 3 pattes à froid, de l'humidité dans la tête qui sèche à force de tourner Wink
oui c'est vrai la tete d'allumage aussi mais lui a monté un neuf il me semble récement?
l'allumage ça fait plutôt des petits pets mini accoup .
apparemment il a des monté de régime et AFR bizarres ..+ code 14 pense au eacv comme j'avais eu , lui ai expliqué comme la nettoyer testé Wink
Attention aussi, tu tourne a l'e85 il me semble donc vu que les températures viennent de descendre c'est pas forcément anormal non plus, la mienne aussi ne démarre pas nickel au premier démarrage, il me manque souvent 1 ou 2 cylindres pendant quelques secondes .
Elle ne me l'a pas fait l'année dernière, je vais nettoyer la valve, après pour les cylindres c'est dans la précipitation que j'ai déduit ça, mais aussi quand j'y repense, elle arrivait pas à se caler au ralentit ou elle oscillait énormément quand elle m'a fait ça !

Un bon nettoyage de prévu déjà, on verras ce que ça donne ! Je changerais l'allumage ensuite car lui aussi doit merder, cf, mes soucis sur la route du HEM ! Mais ça ne me l'a plus refait depuis que j'ai démonté et nettoyer la tête d'allumeur!
Bon en attendant les vacances et que je puisse m'en occuper, voila quelques photos, faites vite fait ce soir, de nuit et presque sans éclairage, rendu pas top !

[Image: 23336360909_8a508c50b3_c.jpg]Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 23408633530_013f389564_c.jpg]Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 23077247543_5394b4fc6d_c.jpg]Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 23408643400_2175b8b1c9_c.jpg]Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 23408650350_f54e039265_c.jpg]Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 23408656020_c09a020839_c.jpg]Honda Prelude 4WS BA4 2.0i 16v by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Sympa ces photos  Yes

Parcontre tu feras gaffe je crois que t'as un soucis de pince sur ton train arrière  Big Grin  Facepalm
Elle est vraiment sympa ta 3G. Cool
Merci pour elle Wink elle le sera encore plus quand tous les petits soucis auront été réglés !

@Alpha: J'ai pourtant été faire un para y a peu de temps, shittt je me suis fait n**** Sac
Hello, vraiment belle ta prélude Smile
j'ai le même problème que toi (code 14), le nettoyage de l'eacv n'avais pas totalement résolu ca sur la mienne! (que ce soit à l'E85 ou 95)
En ce moment si je démarre avec ou sans coup d'accélérateur elle s'arrête toute seule après une seconde.
Si j'accélère et reste à régime constant, il se met à osciller et le voyant diag moteur s'allume.
Après avoir chauffé un peu le ralenti fini par se stabiliser mais elle se met quand même en "dégradé" de temps en temps quand je roule (à vitesse constante ou accélération, obligé de couper et remettre le contact pour enlever le voyant orange de diag moteur et ne plus avoir d'à-coup )...

ça peut venir de la tête d'allumeur? Je vais le remplacer et vous redis si ça règle le problème!
Merci Smile

Oui en effet, moi je dois avoir des facteurs qui s'enchaine, je sais que mon allumage est deffectueux ! Donc je pense que les deux se cumulent Wink m'enfin ça m'inquiète j'ai pas envie de devoir faire comme toi tous les jours !
j'avais la meme chose allumeur nettoyé eacv nettoyé , code 14 changement eacv plus rien , tester vos eacv les amis sinon vous n'avancerez pas (un allumeur fatigué ne donne pas de code 14 et n'influe pas autant sur le ralenti Wink )

Arthman as tu fait un nettoyage comme dit en Mp et test ? A++
J'ai nettoyé la tête d'allumeur sur la mienne ça n'a rien changé...
Puis j'ai testé l'EACV... dans mes souvenir il fallait trouver dans les 15ohm... j'ai 1.04Kohm... à ce niveau je pense que le remplacement de l'EACV s'impose :/

Arthman j’espère que pour toi un simple nettoyage suffira! Wink
tu as fait un nettoyage ?
bon étalonnage du ohmmètre ?
@Dav: Je m'en occupe là dès que je suis en congé Wink
procédure page 6-176 de la RTA c'est facile et pas long a faire Wink
Bon de petites news:

Rénovation de l'alternateur, c'est enfin fait, tout fonctionne mieux !!! J'en ai profité pour essayer de démonter le cache plastique sous le capot au niveau du pare-brise pour inspecter, mais impossible il doit être fixé ailleurs... Tant pis, ça m'avait l'air pas trop mal quand même en le soulevant !!!

J'ai voulu me lancer dans le changement du joint de cache culbuteur, et au passage réglage du jeu au soupapes, mais gros problèmes, poulies AEM avec aucun repères, donc tant pis on ne touche à rien...et il faudra re-démonter car étonnement il y a encore une suite du côté admission :/ Peut être mettre un peu de pâte à joint ! C'était déjà de là que ça fuyait avec l'ancien joint...
Pour revenir aux poulies, de plus comme la culasse a été préparée je peux me tenir normalement aux normes constructeurs selon Ben de chez Bonsai, mais l'autre soucis c'est qu'en cherchant l'historique de la voiture, et je pense qu'il faudra que j'en sois sûr, le réglage des arbres à came à été décalé "poulies reglées à admission +2 echappement -2"

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20A...-carto-AFR

Donc tendu tout ça, il va falloir que je me renseigne bien et que je m'instruise un peu !!! De toute la distri est prévue en 2016, donc je laisserais surement Ben faire tous les réglages !!!! Mais j'aimerais bien savoir aussi surtout pour le jeu aux soupapes dans un premier temps...

J'en ai profité pour nettoyer également la valve IACV on verra ce que ça donne...

Voici quelques photos:


[Image: 449060DSC0349.jpg]

[Image: 947965DSC0350.jpg]

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[Image: 601121DSC0352.jpg]

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[Image: 362172DSC0358.jpg]

[Image: 354882DSC0360.jpg]

[Image: 377800DSC0361.jpg]
Pour ce qui est du jeu aux soupapes tu as pas forcément besoin du repère sur la poulie, et le décalage des AAC ne joue pas dessus.

Le tout c'est de s'assurer que tu est au PMH fin de compression sur ton cylindre 1: tu peux te servir d'un petit ustensile que tu glisse dans l'emplacement de la bougie (style un pinceau fin ou une baguette de chez le chinois, quelques chose de souple, rien de métallique), quand cet ustensile est au plus haut, c'est que tu est au PMH. Là tu dois t'assurer que tu est au PMH fin de compression et non pas fin d'échappement en verifiant que les deux soupapes soient fermées, et donc que tu peux manœuvré les deux culbuteurs (qu'ils aient un léger jeu).

Sinon tu peux aussi regarder ton distributeur: au PMH fin de compression cyl 1, le doigt d'allumage doit pointer vers le fil du cylindre 1.


De là tu déroule ta séquence de réglage: 1-4-3-2 (vérifie dans la RTA, je suis pas sûr du tout)
Le truc c'est de toujours t'assurer que les culbuteurs du cylindre que tu règle soient libres. 

Voilà, en espérant que ça t'aide.
J'ai regardé sur le VM au départ, mais bon c'est mon père qui s'occupe de tout ça et il refuse d'y toucher si il a pas confiance ou pas de repères précis, ce qui est normal Smile !!

Mais oui je comprend le principe ça a pas l'air dur en effet ! Mais sachant que la culasse a été pas mal touchée et modifiée, que les réglages d'origine ne sont pas les plus optimaux, je pense que pour la première fois je laisserais des pros faire et je prendrais des notes !

J'en ai également profité pour re-gaper mes bougies, elles sont 12 000 km et elles avaient presque le double de gap à cause de l'éthanol, je pense que la prochaine fois je prendrais des bougies plus classiques que des iridiums, je pense pas qu'elles conviennent à mon utilisation quotidienne, même si c'est ce qui est le plus préconisé. Je me renseignerais avec les experts du fofo !
(02-01-2016, 11:37:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'ai regardé sur le VM au départ, mais bon c'est mon père qui s'occupe de tout ça et il refuse d'y toucher si il a pas confiance ou pas de repères précis, ce qui est normal Smile !!

Mais oui je comprend le principe ça a pas l'air dur en effet ! Mais sachant que la culasse a été pas mal touchée et modifiée, que les réglages d'origine ne sont pas les plus optimaux, je pense que pour la première fois je laisserais des pros faire et je prendrais des notes !

J'en ai également profité pour re-gaper mes bougies, elles sont 12 000 km et elles avaient presque le double de gap à cause de l'éthanol, je pense que la prochaine fois je prendrais des bougies plus classiques que des iridiums, je pense pas qu'elles conviennent à mon utilisation quotidienne, même si c'est ce qui est le plus préconisé. Je me renseignerais avec les experts du fofo !


Je comprend, si on est pas sûr à 100% de ce que l'on fait, vaut mieux laisser faire les pros, la santé du moteur est en jeu quand même.

Ca se re-gap les iridium? Quand j'ai acheté celle de ma moto, le vendeur m'as dit "faut pas les régler, elle le sont en usine, et en plus c'est pas les mêmes valeurs qu'une bougie standard", j'y ai jamais touché.
Info à vérifier bien sûr....
Mon père à réussi... Car elles avaient pris le double en 12000km il les a remis pile ai Gap d'origine en contrôlant avec les cales ! C'est peut être pas conseillé en effet après je sais pas :/
oui et comme dit en MP tu recontrole ton jeu apres serrage de l'écroue de blocage sur Honda ça bouge en serrant souvent!

OK tu a +2-2 je comprends mieux ton ressenti par rapport au calage de l'allumage quand tu me dit que ça pousse plus dans les tours ! elle a été réglé pour avoir plus de croisements aux soupapes que d'origine! donc la plage décalé sur le haut des tours ...
si tu veux avoir plus de couple ( vu ton usage ville) tu remets le calage a 0 et tu auras un couple plus fort et une conso moins forte si tu roule sur le couple .. apres tout dépends de l'usage que tu souhaite en faire Wink

vais bientôt connaitre les valeur max et mini des croisements de soupapes me faut juste trouver du temps pour faire les relevées avec poulie réglable sur cette culasse:
[Image: 10336628_530409220418186_994662296741382...e=57098C2B]
Comme je te disais, je n'ai pas touché au réglage, car je dois attendre la réponse de bud pour me confirmer au moins pour les repères UP qui ne sont apparemment pas ceux que je pensaient (les graduations), et je ne sais pas si BUD a fait ce réglage, j'attends qu'il me confirme tout ça ^^. Sinon je laisserais ça à Ben...
ba c'est facile sinon tu as d'origine les perçage pour metre des pions en PMH et AAc N°1 came en l'air Wink tu ne peux te tromper .
sur tes photos en Mp ça avait l'air ok mais je ne voyait pas la position vilo sur ta photo
un foret de 4mm de memoire et hop c'est pigé ! le reglage je crois 0/0 mais c'est loin de toute facon c'est marqué dessus le reglage suffit de lire ;-) (pas evident certes mais à 0.5° pres ca passe)
@Dav, je ne vois pas de quoi tu parles il faudrait que je regarde Wink

@Bud: Yes mais le réglage faut le regarder par rapport à quoi ? car à part une graduation sur les poulies je vois pas trop comment ça fonctionne Wink

Je laisserais Ben m'expliquer sinon LOL
Bon nouvelle péripétie,
Déjà hier soir, lors de légères accélérations / reprises ou redémarrage après stop ou feu rouge, petit broutage et également à vitesse constante genre 50 km/h, AFR qui s'affole, donc je pense que j'ai l'allumage qui le lâche vraiment progressivement. Je pense changer l'allumeur complet et également la bobine qui affichait une resistance chelou quand j'avais contrôler, on repart sur des bonnes bases !!!
Pour ton calage de poulies , faudra que je refasse les calculs que j'avais fait pour Bud a l'époque mais tu ne doit pas les régler a zéro, surtout pas. nono  , il y as eu au moins 5 dixièmes d'enlevé sur ta culasse et je peut t'assurer que le calage "origine" n'est plus valide...
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