Bon petites niouzes,
Bonsai performance au top du top !
Parti à l'aube de chez moi pour effectuer les petits 130 km !
Arrivée là bas, de la prelude et de la jap de partout, ils étaient déjà au boulot depuis tôt le matin, de vrais bosseurs !
Il sors les voitures pour pouvoir rentrer la Prelude et les hostilités commencent !
Rencontre également avec Alexcrack, au top un vrai passionné de Prelude (et encore le mot est trop faible !), très sympa et très bonne ambiance. Ben est de très bon conseils !
Voila ce que je retient de la journée:
Points positifs:
- Voiture plus confortable et agréable à rouler !
- Ben a vite fait inspecter le bas moteur, aucune limaille et tout semblait niquel !
- Le moteur à encore bien le forme selon lui, et peut marcher encore plus fort si bien réglé au vu de la préparation culasse et admission que j'ai !
Points négatifs:
- Le para n'a pas plus complêtement corriger le fait qu'elle tire à droite car certaines rotules (Supérieure arrière droite) sont un peu grippées...
- Setup freinage à revoir, moi j'ai l'habitude mais lors de l'essai il m'a mis en garde, pédale très molle et disques marqués...
- Les fuites d'huiles viennent principalement du haut moteur, en espérant que ce soit que le joint de cache culbu et pas les joints d'arbre à came
En repartant elle m'a fait une petite frayeur avec un check engine, code 14, ma valve IACV qui déconne, mais ce n'est pas la première fois...
En résumé, vraiment une équipe au top, une vraie ambiance familiale, et des tarifs plus que raisonnables, je retournerais les yeux fermés !!!
Merci à Ben et ses mécanos (Arnaud) pour leurs conseils avisés ! Ca m'a fait plaisir que Ben prenne le volant de ma lude pour me dire son ressentit lui qui à l'habitude, j'en ressort un peu mitigé mais néanmoins satisfait, ça m'a bien motiver à la garder et la "restaurer" au fur et à mesure !!! Surtout que Ben connait bon nombre de ses anciens proprios et la prépa qui a été faite dessus !
Prochaine étape, on s'occupe de l'alternateur et joint de cache culbu + réglage des jeux aux soupapes !
Quelques photos
:
Et enfin le rapport de géométrie: